Aller au contenu

Nouvelle sur le forum


Grace Sharp

Messages recommandés

Bonjour! Je suis nouvelle et n'ai pas encore de questions spécifiques mais veux me présenter car les questions vont certainement fuser très bientôt...

Nous sommes une famille de 4: maman francaise (moi), papa iranien naturalisé danois et deux petits garcons de 5 mois et 4 ans qui avons toujours voulu partir au Canada. Le parcours pour partir ressemble à une mission impossible compte tenu du peu de moyens que l'on a et je me décourage tous les 2 jours mais l'idée ne nous quittant pas, je continue d'y croire et de rechercher des infos ainsi que de rassembler les papiers necessaires.

Si vous êtes comme moi un peu fauché mais en partance pour les grands espaces malgré tout! Je serais heureuse d'un petit coucou ici! IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Je suis nouvelle et n'ai pas encore de questions spécifiques mais veux me présenter car les questions vont certainement fuser très bientôt...

Nous sommes une famille de 4: maman francaise (moi), papa iranien naturalisé danois et deux petits garcons de 5 mois et 4 ans qui avons toujours voulu partir au Canada. Le parcours pour partir ressemble à une mission impossible compte tenu du peu de moyens que l'on a et je me décourage tous les 2 jours mais l'idée ne nous quittant pas, je continue d'y croire et de rechercher des infos ainsi que de rassembler les papiers necessaires.

Si vous êtes comme moi un peu fauché mais en partance pour les grands espaces malgré tout! Je serais heureuse d'un petit coucou ici! IPB Image

bienvenue,et n'oublie pas si tu as envie tu peux y arriver courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toute la famille sur le forum.

Il faut continuer de croire en votre projet... ne vous découragez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue à vous!!!

Pour les questions,voici des réponses très utiles.Assure-toi qu'elles concernent le Canada,et pas seulement le Québec.

FAQ

Bonne chance.

Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous 4 sur le forum, ne vous découragez pas et surtout n'hésitez pas à poser les questions qui vous préocupent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien! Je ne m'attendais pas à un tel accueil! Ca fait plaisir! J'en suis à la phase case départ, c'est-à-dire que je suis en train de m'inscrire à l'IELTS et de réviser mon anglais (tout doucement car j'ai la chance de ne pas être trop mauvaise). Notre destination est Vancouver car nous connaissons du monde là-bas.

Je vois que vous êtes 2 à être déjà au Canada (fortsympa, t'es parti drôlement vite dis donc! :blink: J'vais regarder ton parcours d'un peu plus près dès que j'aurais 2 minutes) et pour les autres, vous en êtes où dans vos démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil, ca fait plaisir! B)

J'en suis pour l'instant à la case départ c'est-à dire que je suis en train de m'inscrire à l'IELTS dont l'examen devrait avoir lieu le 24 novembre.

Je vois que seuls 2 d'entre vous sont déjà au Canada (fortsympa, t'es parti drôlement vite! :blink: Faudra que je prenne 2 minutes pour lire ton parcours!) Pour les autres, où en êtes-vous dans vos démarches et où voulez-vous aller? Ici, ce sera Vancouver car nous y connaissons déjà du monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous lisons les messages, ce qui prendre parfois un peu de temps, et je pense que tes deux messages tres similaires n'ont pas ete modérés par la meme personne d'ou le "doublon". :D

Et bienvenue sur le forum.

BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Je vois que seuls 2 d'entre vous sont déjà au Canada (fortsympa, t'es parti drôlement vite! :blink: Faudra que je prenne 2 minutes pour lire ton parcours!) Pour les autres, où en êtes-vous dans vos démarches et où voulez-vous aller? Ici, ce sera Vancouver car nous y connaissons déjà du monde. :)

oui c'est vrai que ca ete rapide pour moi, mais attention il faut relativiser

d'une part j'ai immigre au Quebec ou c'est plus rapide que pour le reste du canada (ou pour là c'est environ 2 ans)

d'autre part, j'ai pas eu d'entretien (= 3 semaines, un mois de gagner)

Et enfin, ayant fait 3 voyages et ayant des deja des amis quebecois, je savais ou j'allais donc j'ai tout fait pour que ca va vite : des que j'ai eu le csq (uniquement pour ceux qui immigrent au quebec) j'ai envoye le federal et je suis partie des que j'ai eu le visa

mais c'est vrai que ca ete rapide et je te souhaite aussi que tout ce passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous lisons les messages, ce qui prendre parfois un peu de temps, et je pense que tes deux messages tres similaires n'ont pas ete modérés par la meme personne d'ou le "doublon". :D

Et bienvenue sur le forum.

BC

Tu me rassures! Je sors d'un gros forum où les modérateurs étaient quasi inexistants...une vraie pagaille! Ca fait plaisir de voir qu'ici les modérateurs sont parmis et nous surveillent :satans: :D

fortsympa, c'est ce que je me disais aussi, mais j'ai peur que le Québec ne soit pas une bonne idée pour nous car mon homme ne parle pas un mot de la langue de Molière. 2 ans, c'est long mais mon but est d'arriver avant la rentrée en CP de mon grand, j'suis pas exigente! (même si je suis prête à partir demain! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet si ton homme ne parle pas le francais, le Quebec ne sera pas evident pour lui MAIS il est possible pour lui d'apprendre le francais au Quebec ... ou avant d'y venir

mais c'est vrai que le monde anglophone est peut etre mieux pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi tt à fiat quand on veut on peu mais l'argent est certes toujour sun problème dans c emonde mais bon met de coté quelque sous chaques mois... :) et tu y arriveras à la fin c'est obligé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue sur ce merveilleux forum :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement