Aller au contenu

Un bon CHAR ?


KIKI 20

Messages recommandés

  • Habitués

Salut ,

Je souhaiterais avoir l'avis de certains d'entre vous, sur le choix d'un char au QUEBEC.

Est-ce que les Américaines sont fiablent et surtout vu le prix du carburant, ne sont-elles pas trop gourmandes !! (genre Dodge pickup etc...).

Ou serait-il plus judicieux d'opter pour une Japonaise ?

Bref.. côté pratique surtout l'hiver quel choix me conseillez-vous?

J'ai fait un petit tour dans les FAQ mais peut-être pas assez??? si c'est le cas et pour évité de vous répèter veuillez simplement me le signaler et j'y retournerais :blush:

Merci.

KiKi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comme ce n'est pas du tout mon domaine, et que je me rappelle que farok a posé quasi la même question il y a peu de temps....... je te mets un lien

enfin je voulais te mettre le lien mais ça marche pas (va savoir pourquoi????? quand je mets le lien c'est la page Québec/canada du forum qui arrive et non le lien :( )

solution de rechange......... tu vas dans "recherche" et tu tapes "voiture" et tu verras le message dont je t'ai parlé et d'autres aussi :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toyota prius hybrique électrique

Ouais, si on en a les moyens. Sinon dans l'usagé, une Honda Civic ou une Toyota Camry (et la faire inspecter par la CAA bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-_- salut; Si tu viens d'arriver, ton choix va surement vouloir se porter une bonne américaine automatique...est ce raisonnable??? c'est autre chose car c'est vrai que les japonaises envahissent le monde...Cependant comme toi je suis allé dans les laurentides en mars 2005 en prospection et j'ai adoré!!! Je pense que vu la configuration des lieux, un bon pick up ou 4*4 serait bien et ca malgré la marque non??? Et au fait ST ADELE fait partie de notre choix (avec mon amie) pour notre arrivée (on vient d'envoyer le DCS) alors j'espère qu'on pourra rester en contact... et pour le boulot aufait??? t'as repéré??? salut a plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ce n'est pas du tout mon domaine, et que je me rappelle que farok a posé quasi la même question il y a peu de temps....... je te mets un lien

Vi je confirme ma pomme de terre!! ;)

Moé c'est une comparaison et l'avis de tout un chacun entre les voitures étasuniennes et les japonaises.

Apparemment les japonaises sont plus prisées pour leurs qualités et leurs fiabilités.

Pis aprés il faut prendre en compte le gout de chaque personne et le budget que l'on a y mettre. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- salut; Si tu viens d'arriver, ton choix va surement vouloir se porter une bonne américaine automatique...est ce raisonnable??? c'est autre chose car c'est vrai que les japonaises envahissent le monde...Cependant comme toi je suis allé dans les laurentides en mars 2005 en prospection et j'ai adoré!!! Je pense que vu la configuration des lieux, un bon pick up ou 4*4 serait bien et ca malgré la marque non??? Et au fait ST ADELE fait partie de notre choix (avec mon amie) pour notre arrivée (on vient d'envoyer le DCS) alors j'espère qu'on pourra rester en contact... et pour le boulot aufait??? t'as repéré??? salut a plus :D

Contacte moi en MP si tu veux.

De mon côté je l'ai fait mais je suis pas sûr que c'est passé car ma connection à planté !

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Un 4x4 sert justement surtout en hiver, il te donne une bien meilleure motricité sur la neige. Par contre sur l'ile de Montreal qui est bien déneigée cela ne sert peut-etre pas beaucoup...quoique. Il est vrai que cela consomme beaucoup plus surtout si tu prends les gros V8, mais bon il faut bien cela pour tirer le yacht (ahahahahah).

Pour ce qui des japonaises personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais il parait quelles sont tres fiables. Elles sont aussi plus chers que les autres.

Je crois surtout que pour le vehicule il faut absolument que ce soit une traction avant pour le reste faite vous plaisir, choississez le modele que vous trouvez "fun".

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un 4x4 sert justement surtout en hiver, il te donne une bien meilleure motricité sur la neige. Par contre sur l'ile de Montreal qui est bien déneigée cela ne sert peut-etre pas beaucoup...quoique. Il est vrai que cela consomme beaucoup plus surtout si tu prends les gros V8, mais bon il faut bien cela pour tirer le yacht (ahahahahah).

Pour ce qui des japonaises personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais il parait quelles sont tres fiables. Elles sont aussi plus chers que les autres.

Je crois surtout que pour le vehicule il faut absolument que ce soit une traction avant pour le reste faite vous plaisir, choississez le modele que vous trouvez "fun".

lemon :D

Je suis bien d'accord, mais cette voiture est pour ma femme car elle est pas trop rassurée de rouler sur la neige et je ne suis pas intérressé par un gros moteur, mais niveau consommation tu veux dire plus de 10 litres au 100?

Pour ma part je pense opter pour un Dodge caravan, il y en a pas mal là-bas ce qui veux dire que ça doit pas être trop mauvais et en plus pas trop dispendieux.

Pour ce qui est de la fiabilité ???????????? à voir.

Merci pour vos réponses.

:P

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Assez vrai. À moins d'habiter en région un coin où on laisse la neige sur la route en hiver, ça n'est pas super utile.

Allez je vais dire vraiment ce que je pense : à mon avis beaucoup de conducteurs de 4x4 sont de mauvais conducteurs, il suffit de les regarder aller à l'année longue, l'effet "j'ai un camion, tasse-toé" est là, et c'est encore pire en hiver, puisque qu'ils veulent rouler plus vite que tout le monde.

Autre point : les 4x4 sont lourds, le centre de gravité est élevé, et donc ils procurent une adhérence moindre en virage, à l'exception de la réaccélération. Et quand est-ce que ça glisse en hiver ? Pas en ligne droite, non, non, on peut rouler à 80 km/h sur de la neige damée en ligne droite sans grand danger, par contre négocier une courbe à plus de 50 km/h peut être fatal. Et dans ce cas, un 4x4 sortira presque toujours de la route à une vitesse plus basse qu'une auto normale. Le poids, c'est l'ennemi.

Préférez une auto 4x4 (Audi, Subaru, Volvo) si vous tenez absolument à avoir un surcroît de sécurité. Ces autos sont suffisantes pour avoir à éviter de pelleter le matin.

Redflag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les Chevrolet Cavalier 2002 sont d'excellents choix, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d'accord, mais cette voiture est pour ma femme car elle est pas trop rassurée de rouler sur la neige et je ne suis pas intérressé par un gros moteur, mais niveau consommation tu veux dire plus de 10 litres au 100?

Pour ma part je pense opter pour un Dodge caravan, il y en a pas mal là-bas ce qui veux dire que ça doit pas être trop mauvais et en plus pas trop dispendieux.

Pour ce qui est de la fiabilité ???????????? à voir.

Va falloir revoir ton échelle de consommation ;) : AUCUN 4x4 sur le marché n'est en dessous de 10 L au 100km, à l'exception du Ford Escape hybride. Compter entre 11-12L au moins pour un tout petit (Kia Sportage), 12-15L pour un moyen (Escape V6), 14-18L pour un plus gros, parfois plus.

Caravan : 11L si tu est sage, 13L dès que tu appuies...

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un 4x4 sert justement surtout en hiver, il te donne une bien meilleure motricité sur la neige. Par contre sur l'ile de Montreal qui est bien déneigée cela ne sert peut-etre pas beaucoup...quoique. Il est vrai que cela consomme beaucoup plus surtout si tu prends les gros V8, mais bon il faut bien cela pour tirer le yacht (ahahahahah).

Pour ce qui des japonaises personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais il parait quelles sont tres fiables. Elles sont aussi plus chers que les autres.

Je crois surtout que pour le vehicule il faut absolument que ce soit une traction avant pour le reste faite vous plaisir, choississez le modele que vous trouvez "fun".

lemon :D

Je suis bien d'accord, mais cette voiture est pour ma femme car elle est pas trop rassurée de rouler sur la neige et je ne suis pas intérressé par un gros moteur, mais niveau consommation tu veux dire plus de 10 litres au 100?

Pour ma part je pense opter pour un Dodge caravan, il y en a pas mal là-bas ce qui veux dire que ça doit pas être trop mauvais et en plus pas trop dispendieux.

Pour ce qui est de la fiabilité ???????????? à voir.

Merci pour vos réponses.

:P

KiKi

Je te confirme c'est plus de 10 litres au 100 km

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les Volvo? Les occasions ne sont apparemment pas "très" cheres...certains en ont ils une expérience bonne ou mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir revoir ton échelle de consommation ;) : AUCUN 4x4 sur le marché n'est en dessous de 10 L au cent, à l'exception du Ford Escape hybride. Compter entre 11-12L au moins pour un tout petit (Kia Sportage), 12-15L pour un moyen (Escape V6), 14-18L pour un plus gros, parfois plus.

Caravan : 11L si tu est sage, 13L dès que tu appuies...

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooooo , je suis pas habituer à entendre des consommations tels que celles que tu m'annonce car nous en Belgique quand un Char dépasse les 7 litres au cent ont fait des grands yeux !!, je vais suivre ton conseil et dailleur nous n'avons jamais roulés en 4X4 mais je pensais que cela était plus pratique.

Point de vue stabilité je suis bien d'accord avec toi .

Ps: Le diesel se trouve toujours aussi difficilement??

Merci pour tes conseils et à toi aussi Laurent dailleur je vais aller voir à quoi ressemble Une chevrolet cavalier car j'connaît po

:blush:

KiKi

Grande consomation à cause de la grande puissance des moteurs et du poids. Un Escape V6 fait 200 ch et 1600 kg sur la balance, et c'est un 4x4 raisonnable.

Diesel ? Non disponible en 4x4 sauf en pick-up, et ce sera un V8 biturbo ou un V10 de... 300 chevaux. :)

Exception : je crois que Jeep s'apprête à lancer une version Diesel du Liberty. J'espère qu'elle n'arrivera pas... Odeur, claquement, graissage de main au moment de faire le plein, démarrage difficile quand il fait très froid, faible puissance, bref l'anti-agrément par excellence, ce sera la Lada du continent...

Les gens ne sont pas prêts au Diesel ici. Aucun constructeur sur le marché nord-américain ne dispose de moteurs Diesel de 150 à 200ch, ce qui représente l'offre habituelle en essence, à l'exception des Allemands (Mercedes, BMW...), mais ces modèles ne sont pas importés, question d'image. Et ici ils vendent trop bien leurs rutilantes mécaniques à essence pour avoir envie de Dieseliser le coin ...

Pour la Cavalier, Laurent fait une "joke privée", car j'en ai une en ce moment. Pur produit américain, avec du correct, du bon, et du vraiment mauvais. Confort : nul, une Hyundai Accent est 10 fois plus confortable. Les sièges sont abominables, d'ailleurs le mien est partiellement brisé à l'intérieur, le véhicule a 4 ans. Moyen/bon : tenue de route. Points forts : rapport prix/équipement, bonne clim/chauffage (important ici), faible prix, consomme peu, bon moteur (8 soupapes coupleux mieux que la plupart des 16 soupapes japonais, toujours creux), habitable et grand coffre, coût d'assurance faible, bas prix général. Moyen à médiocre : finition/design. En fait t'en a juste pour ton argent. Une japonaise mieux finie, plus fiable, mais pas forcément bien meilleure par ailleurs, coûte 25-30% plus cher.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gloupsss,

Finalement cela vous coûte autant qu'à nous même si nous payons plus du double car pour l'instant il est à + de 1 euro le litre (diesel) et l'essence j'en parle même pas!!!!!!! mais nos voitures .....enfin la mienne ne consomme que moins de 6 litres pour 115 ch avec un moteur de 1.9l.

Je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtes à rouler avec des gros moulin pareil ?? c'est vraiment pas nécessaire.

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir embarquer sa voiture avec sauf si elle à plus de 15 ans!!!

Enfin bref...pas évident.

ps: Nanne t'es contente de ton Charrrr?

KiKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le diesel est tjrs aussi difficile a trouver

pour la consomation, la mienne (mercury mystique) c est 9,4 litre/100 km en ce moment (mais j'utilise pas la clim en septembre et bcp d'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement