Aller au contenu

Mes petites constations sur l'emploi au canada


BABA2000

Messages recommandés

  • Habitués

Pour rassurer notre ami Baba, quand on est sans emploi, on a toujours l'impression d'être dans ma catégorie la plus touché par le chômage mais qu'on est seul à en être conscient ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Non Freeman, mais merci pour ta tentative d'interprétation.

Je parle de tenir des propos sous-entendant des choses sur n'importe quel type de personnes : les femmes ou les homosexuels par exemple Freeman... si tu vois ce que je veux dire... :angry:

Si tu as l'habitude de voir des différences de traitement en Algérie ou ailleurs, prends bien en compte qu'ici ça n'est pas le cas. Homme / Femme /Martien ou Chien à 9 Pattes... chacun a les mêmes droits, et c'est ce qui fait le charme du Canada.

Va falloir s'y faire.

Les propos retrogrades n'ont pas leur place ici - point barre. <_<

Bonjour

j'ai déja rappelé précedemment que mon constat est dépourvu de tout sous-entendu ou.....de tout je ne sais quoi, il est purement analytique et sans ambiguité.

Merci et encore merci pour tes valeureux conseils, ils sont d'une grande utilité pour un algérien comme moi

qui débarque du fond fond de la foret amazonienne, Car il semble pour certain que l'algerie est en plein jumgle amazonienne.

FRATERNELLEMENT BABA2000 ( toujours sage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baba ne t'énerve pas c'est juste que tu as abordé un sujet qu'ils ont mal interprété sans plus, le temps de la discrimination féminine est révolu depuis longtemps même en Algérie, je suis contre ce qui prétendent qu'en algérie elle existe toujours.

Bien à vous

djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est rien d'autre que le hasard. Il suffit que ces femmes aient accepté des emplois plus facilement que leurs maris, qu'elles regardent moins la perte de salaire peut-être ou que simplement, elles se trouvaient au bon endroit au bon moment aveec la bonne expérience rpofessionnelle.

Dans mon cas personnel, j'ai trouvé plus vite que mon mari à chaque fois pour une unique raison: je suis utilisable dans n,importe quel bureau et pour pas cher (par rapport à quelqu'un qui a fait des études et qui veut être payé en conséquence). Un employeur sera toujours plus prudent à embaucher un décisionnaire qu'un commis (employé de bureau, secrétaire, etc).

Et oui, au Canada (j'insiste, au CANADA,...) les femmes ont priorité par rapport aux hommes avec un profil équivalent. Une femme de minorité visible en fauteuil roulant aura LA priorité en face d'un homme blanc en bonne condition physique À CONDITION toutefois de présenter le même profil professionnel.

J'ai une Amie conductrice d'engins lourds ici à Whitehorse, et la job qu'elle préfère c'est de déblayer la neige sur l'aéroport en hiver ! Le reste de l'équipe, c'est des hommes... qui ne lui rendent pas la vie bien plus facile, surtout en été.

On pourrait peut-être faire une enquête sur le forum au sujet de l'emploi des femmes et des hommes (qui a trouvé en premier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est mon époux qui a trouver du travail en premier

Moi ça fait trois entretien que je passe et comme je veux travailler dans la vente en téléphonie et infomatique je sens que je suis en moyenne trop veille pour ce métier (40 ans) car il y a beaucoup plus de jeune pourquoi ,les femme de 40 ans ne pourai pas vendre de la technologies ?

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Monikebek, la discrimination positive est peut-être appliquée dans la fonction publique, mais pas du tout dans le privé...

Autrement, je suis plutôt d'accord avec le fait que ce soit surtout la chance ou le bon timing qui a fait que ces femmes ont obtenus un messagee avant leurs maris...et plein d'autres raisons comme le type d'emploi, l'attitude à leurs entrevues, etc...

Malgré les beaux discours, il existe toujours de la discrimination envers les femmes et les minorités visibles chez certains employeurs...n'idéalisez pas trop le Canada quand même... :mellow:

peanut qui n'a jamais subi de discrimation heureusement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite clarification, peanut ! Je pensais que c'était général, moi... Je me coucherai moins bête ce soir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore aujourd'hui, au Canada, les femmes sont moins payées que les hommes, pour la même job et à compétences égales. Aussi, les femmes occupent en majorité les postes en bas de l'échelle et ont, plus souvent que les hommes, des postes à temps partiel.

Où je travaille, j'ai été la seule femme monteuse vidéo - parmi une trentaine de monteurs - pendant des années. Depuis, on a engagé deux autres femmes, pour mon plus grand plaisir. Beaucoup d'employeurs ont réalisé que les femmes travaillaient plus et mieux, qu'elles ne s'assoyaient pas sur leurs lauriers car justement, elles veulent prouver qu'elles sont aussi "capables" que les hommes. Aussi, il y a plus de femmes que d'hommes qui sortent de l'université. Si il y a "discrimination", c'est probablement dû à ça. Or, être une femme n'est pas un avantage quand on a trente ans. Ma soeur comptable agrée s'est fait dire qu'on ne l'engageait pas car on savait qu'elle allait bientôt avoir des enfants... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, cherry, dans plusieurs domaines, la discrimination au niveau salarial est toujours présente...mais dans d'autres domaines, ce n'est plus le cas heureusement! :)

J'avoue que le fait de ne pas avoir eu d'enfants m'a peut-être favorisée quand on m'engageait...malgré que dans mon domaine, les femmes sont de plus en plus nombreuses, donc, les employeurs doivent faire avec...

J'ai toujours eu un salaire identique à mes collègues masculins...mais il faut dire qu'étant travailleuse autonome, c'est nous qui décidons de nos honoraires, sauf pour la partie couverte par la RAMQ qui est évidemment la même pour hommes ou femmes.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous tous

à mon avis si quelqu'un est polyvalent dans la vie et débrouillard dans plusieurs choses il trouvera du travail quelque soit son sexe (femme ou homme), je pense qu'on focalise trop sur le sujet femme et homme ou point ou normalement homme et une femme c'est une complémentarité c'est devenue une guerre entre les deux.

chacun a sa place sur cette terre alors que chaque personne y travaille pour bien se placer soit au Québec en Algérie ou n'import ou.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon grain de sel. En fait g hesité avant de poster le message car depuis quelque temps certainssujets deviennent assez vite polemique.

je pense que baba se fonde sur ses propres stats( fiable ou pas g pas la reponse) mais 97% c'est enorme.

97 % je pense pas quon puisse parler d'egalité des chances uniquement. En fait la reponse à sa question se trouvé disséminer dans le fil de discussion:

- les femmes sont de plus en plus qualifiées.

- cocottes a parlé de lois ou de quotas.

- linstinct de survis

- les femmes etablissent plus facilement des contacts (joke: tant de dragueurs dans le monde).

Au passage un bonjour a lhomme libre et felictaions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MES CHERS FORUMISTES,

Je tiens à remercier vivement tous ceux qui ont intervu sur ce fil pour toute forme de réponse ou commentaire ( Objective ou négative ), elles sont acceptables pour ma part. A vrai dire, j'ai lancé ce

fil avec le moins d'indicateurs possibles afin de recevoir une diversité de réponses ( un échantillon)

qui me permettra de connaitre les différents etats d'esprit sur le plan ( Tolérance, Objectivité, Négativisme).

Statistiquement parlant les données que j'ai fourni sur ce fil sont insignifiantes, elles sont plutot restrictives

et ne s'accordent qu'au domaine de ma connaissance personnelle et non au grand domaine général qui est celui de l'effectif des immigrants au Canada. Encore une fois, tous mes grands remerciements pour avoir participer à mon petit sondage d'opinion. quant aux bonnes femmes je les aime toutes et que du bonheur pour elles et VIVEMENT QU'ELLES DECROCHENT LEUR JOB AVEC LES MECS ET CE LA POUR TOUJOURS.

BABA2000 ( qui vous aime tous et sans aucune distinction ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement