Aller au contenu

Mes petites constations sur l'emploi au canada


BABA2000

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR CHERS FORUMISTES,

Voilà, Hier j'ai eu une conversation téléphonique avec un couple ami originaire de Annaba (ALGERIE ) qui a immigré le 27/07/2005. L'époux m'apprend que sa femme vient de décrocher un JOB en Informatique après

seulement 02 entrevues et pour lui 05 entrevues et c'est tjrs négatif.

Pour moi c'est le 97ème couple d'immigrants que je connais et avec lesquels j'ai des contacts permanents et ironie du sort c'est les femmes qui décrochent leurs Jobs avant leurs "MECS" (dans 90% des cas ).

Alors ; Mes questions : les femme sont-elles mieux prises en charge? les organismes de soutien et le Patronat sont--ils plus cléments avec elles. sont-elles tout simplement plus chançeuses que les hommes?

FRATERNELLEMENT BABA2000 qui attend vos commentaires......et Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Alors ; Mes questions : les femme sont-elles mieux prises en charge? les organismes de soutien et le Patronat sont--ils plus cléments avec elles. sont-elles tout simplement plus chançeuses que les hommes?

ou bien plus compétente surement.

je ne vois pas où est le problème, on appelle ca l´égalité des chances

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend que ça te surprenne. Mais si on faisait le constat en inversant les rôles, i.e. l'homme trouve du travail plus facilement que la femme, cela ne te surprendrait pas alors. :blink:

A mon avis, c'est juste une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu entrain de nous dire que les hommes constituent 10% des recrus

Pas encore tout à fait, vois-tu, même s'il est vrai que les femmes constituent aujourd'hui la majorité des diplômés (même chez nous ici), ce qui n'empêche le maintien de la discrimination à leur égard dans les chances d'être recrutées.

Et pourquoi par contre, lorsque ce sont les hommes qui sont majoritaires dans un secteur d'activité donné, est-ce normal ?

Deux poids, deux mesures, as usual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR CHERS FORUMISTES,

Voilà, Hier j'ai eu une conversation téléphonique avec un couple ami originaire de Annaba (ALGERIE ) qui a immigré le 27/07/2005. L'époux m'apprend que sa femme vient de décrocher un JOB en Informatique après

seulement 02 entrevues et pour lui 05 entrevues et c'est tjrs négatif.

Pour moi c'est le 97ème couple d'immigrants que je connais et avec lesquels j'ai des contacts permanents et ironie du sort c'est les femmes qui décrochent leurs Jobs avant leurs "MECS" (dans 90% des cas ).

Alors ; Mes questions : les femme sont-elles mieux prises en charge? les organismes de soutien et le Patronat sont--ils plus cléments avec elles. sont-elles tout simplement plus chançeuses que les hommes?

FRATERNELLEMENT BABA2000 qui attend vos commentaires......et Un grand merci d'avance.

bonjour

je comprend tout à fait ton point de vue mais je souhaiterai mettre un petit bémol : la femme et l'egal de l'homme sache le et je ne vois pas se qu'il y a de suprement qu'elle trouve un job avant son homme...

au contraire cela peut dire tout simplement qu'elle a de meilleur compétence et qu'elle est motivée pour les montrer, oubien tout simplement qu'elle à de la chance...

je ne pense pas que le gouvernement face des faciltés aux FEMMES plûtot qu'aux hommes

je ne comprend pas non plus pourquoi tu dis que le patronat et plus "clément" envers les femmes a bon?

:huh:

bien à toi

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MES CHERS FORUMISTES RE-BONJOUR,

tout d'abord je tiens à présenter mes excuses à toutes les FEMMES y compris la mienne. Comme

je tiens à vous rappeler que mon sujet est dépourvu de caractère discriminatoir, de jalousie,....ou de tout autre. le fait c'est que j'avais un echantillon de données, j'ai beau essayer de trouver réponse à mon analyse mais, à chaque fois cela de m'était pas convaincant. de ce fait, j'ai fait appel à vos commentaires!!!!!

Pour les femmes, j'en suis ravi et heureux qu'elles décrochent leur Jobs avant leurs "partenaires",....et pourvu que cela dur...

FRATERNELLEMENT BABA2000 ( TOUJOURS SAGE ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je pense que BABA2000 avait oublié qu'il s'agit du québec et non de l'algérie :P ou bien c'est l'effet de l'attente de IVMs

Patiente tonton

djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Baba2000 il faut que tu soit sur place pour les constations sur l'emploi au Québec, mais pas dans toute le Canada, il faut que tu sache que la femme au Québec a une place importante et elle est présente dans tout les domaines au Québec, j'ai vu même des femmes conductrices d'engins de traveaux public par exemple les grues ou les camions.

Pour les autres provinces je n'ai aucune idée mais il faut pas se baser sur le cas de ton ami, je te souhaite bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Baba2000 il faut que tu soit sur place pour les constations sur l'emploi au Québec, mais pas dans toute le Canada, il faut que tu sache que la femme au Québec a une place importante et elle est présente dans tout les domaines au Québec, j'ai vu même des femmes conductrices d'engins de traveaux public par exemple les grues ou les camions.

Pour les autres provinces je n'ai aucune idée mais il faut pas se baser sur le cas de ton ami, je te souhaite bonne chance. :)

Bonjour Freeman,

et ravi de te retrouver de nouveau sur le forum après un petit "éclipse". Bizzare vous faites la meme erreur de frappe que moi "constations" au lieu de "constatations". Mon cher Mohamed mon constant est basé sur 97 couples et ce dernier cas ne vient que compléter la liste.

pour les femmes j'insiste, je ne peux etre que ravi pour elles..

FRATERNELLEMENT BABA2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freeman,

et ravi de te retrouver de nouveau sur le forum après un petit "éclipse". Bizzare vous faites la meme erreur de frappe que moi "constations" au lieu de "constatations". Mon cher Mohamed mon constant est basé sur 97 couples et ce dernier cas ne vient que compléter la liste.

pour les femmes j'insiste, je ne peux etre que ravi pour elles..

FRATERNELLEMENT BABA2000

Salut, cher ami de faire des erreurs d'orthographe c'est normal puisque je ne suis pas seul et ma vie a changé,"Just Married" je suis avec ma Freewoman.

Au Québec on aime pas les constatations sur les femmes, fais tes recherches de travail si tu trouve c'est bon si non tu sais la solution, ma femme est ingenieur agronome je ne sais pas si sa specialité est demandé au Québec ou pas en tous cas il faut trouver un travail et travailler honnetement pour vivre sa vie tranquilement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible peut être.

Je viens de lire la discussion en effet concernant le fait que sur des statistiques établies par toi même sur un échantillon de 97 couples (ce qui fait beaucoup d'ailleur si tu les connais tous :P ) la majorité c'est la femme qui à trouvé l'emploi. Peut être je ne sais pas.

Après moi effectivement je me dit cela dépend de leurs situations. Peut êtres qu"elles ont trouvés un emploi mais peut être pas dans leur domaines. Effectivement je vois pas mal de commis qui sont plutôt des femmes que des hommes. Quand j'ai fait jardinier et bien nous étions que des hommes. Après peut être y'a t'il plus d'emploi en rapport avec les femmes au québec. Ce n'est qu'une supposition.

En ce qui concerne ton dernier couple tu parle d'une femme informaticienne c'est tout à fait normal qu'elle est trouvé sa job. En 2 semaines j'ai refusé 7 entrevues également aors que j'avais déjà pris mon job. L'informatique est un secteur très en demande en ce moment. Et les entreprises essaient de s'arracher les très bons profils.

Voila ce n'est que ma reflexion sur le sujet. Moi je suis pour l'égalité homme/femme car nous sommes identiques; Après ca tient des compétances de chaque personne. En allemagne il me semble je me souviens plus du pays, mais dans le cas ou le recruteur doit faire son choix sur 2 candidats en liste finale et qu'un homme et une femme s'affronte il doit obligatoirement prendre la femme à compétance égale.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Baba,

Le gouvernement du Québec offre un accès a l'égalité en emploi aux Québécoises et aux Québécois

les mêmes chances d'obtenir un emploi dans la fonction publique.

Il a mis sur pied des programmes et adopté des mesures pour favoriser l'embauche des femmes,

des membres de communautés culturelles, des autochtones, des anglophones et des personnes handicapées.

Voici le lien comme référence :

http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humai...alite/index.asp

Bonne lecture mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE,

un grand merci pour votre participation et pour vos commentaires sur ce fil.

pour mes bonnes dames : Toutes mes excuses et sans racume svp!!!!

Fraternellement BABA2000 ( toujours Sage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : évite ce genre de propos quand tu arrives ici <_<

C'est comment dire... anachronique... :angry:

Salut, tu veux dire éviter de parler de féminisme au Québec, puisque les femmes sont protégées, alors mon cher ami Baba tu sais qu'est ce qu'il faut faire une fois la bas surtout pas de féminisme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tomber dans un féminisme primaire, les femmes s'adatent plus rapidement au changement que ce soit d'ordre professionnelle ou personnel. Donc, il est logique que lorsqu'un couple s'installe quelque part, la femme étant plus ouverte, elle se débrouille plus facilement pour trouver un emploi. Instinct de survie ?? Ou tout simplement ouverture d'esprit ?? (à ne pas prendre au premier degré !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Freeman, mais merci pour ta tentative d'interprétation.

Je parle de tenir des propos sous-entendant des choses sur n'importe quel type de personnes : les femmes ou les homosexuels par exemple Freeman... si tu vois ce que je veux dire... :angry:

Si tu as l'habitude de voir des différences de traitement en Algérie ou ailleurs, prends bien en compte qu'ici ça n'est pas le cas. Homme / Femme /Martien ou Chien à 9 Pattes... chacun a les mêmes droits, et c'est ce qui fait le charme du Canada.

Va falloir s'y faire.

Les propos retrogrades n'ont pas leur place ici - point barre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Freeman, mais merci pour ta tentative d'interprétation.

Je parle de tenir des propos sous-entendant des choses sur n'importe quel type de personnes : les femmes ou les homosexuels par exemple Freeman... si tu vois ce que je veux dire... :angry:

Si tu as l'habitude de voir des différences de traitement en Algérie ou ailleurs, prends bien en compte qu'ici ça n'est pas le cas. Homme / Femme /Martien ou Chien à 9 Pattes... chacun a les mêmes droits, et c'est ce qui fait le charme du Canada.

Va falloir s'y faire.

Les propos retrogrades n'ont pas leur place ici - point barre. <_<

Salut, Cam&leon je m'excuse si j'ai mal interprété ta réponse a notre cher ami Baba2000, oui je sais que tout le monde a les mêmes droit mais ca n'empêche qu'il ya pas de dérapages et le Canada n'est pas un pays parfais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement