Aller au contenu

préjugés


NYRangers

Messages recommandés

oui, je confirme le truc des poils sous les bras pour les françaises! tongue.gif

euh...et aussi, que les français sentent le swing! huh.gif  laugh.gif

attention là...je ne dis pas que c'est vrai...quoique... tongue.gif  laugh.gif  mais vous avez demandé quels étaient les préjugés ici... tongue.gif

peanut

C'est quoi le swing ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que répondez vous face aux préjugés?.

Pour ma part la chose et simple, quand cela arrive est ce n'est pas majoritairement le cas heureusement, je réponds :

Étes vous déja allés en France?

9 x sur 10 j'ai comme réponse un non.

Alors je réponds :

ben au lieu de répeter bêtement ce que certaines personnes disent, allez en France et constater par vous même.

Parceque y'en a marre d'entendre toujours les mêmes chansons du style :

les français sont sales il ne se lavent pas, les françaises ont du poil partout, il mangent des fromages pourris avec de la moisissure dessus, ils boivent du vin comme des trous à tous les repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sentir le swing, c'est sentir la transpiration... mellow.giftongue.gif

mais, ne vous vexez pas, ce sont des clichés...comme celui du québécois gros colon qui sacre tout le temps...quoi? c'est vrai? mellow.gifsad.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sentir le swing, c'est sentir la transpiration... mellow.gif  tongue.gif

peanut

Bah oui, j'en connais moi qui sentent le Swing plus souvent qu'à leur tour ! jios.gifjios.gifblink.gif

M'enfin ça ne doit pas être propre à une nationalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que répondez vous face aux préjugés?.

Pour ma part la chose et simple, quand cela arrive est ce n'est pas majoritairement le cas heureusement, je réponds :

Étes vous déja allés en France?

9 x sur 10 j'ai comme réponse un non.

Alors je réponds :

ben au lieu de répeter bêtement ce que certaines personnes disent, allez en France et constater par vous même.

Parceque y'en a marre d'entendre toujours les mêmes chansons du style :

les français sont sales il ne se lavent pas, les françaises ont du poil  partout, il mangent des fromages pourris avec de la moisissure dessus, ils boivent du vin comme des trous à tous les repas.

Mes parents boivent du vin à chaque repas. Je n'ai bu que quelques bouteilles de vin en étant au Québec. C'est une histoire de coût mais aussi de culture.

Nos fromages sont effectivement moisis: le truc vert dans le roquefort c'est bien de la moisissure.

Pour les poils on a eu le débat au-dessus: on dit de même avec nos voisines du sud ouest.

(Oui Marion en France au début du 20ème, car on est alors en 1917, s'épiler était vulgaire pour les femmes, mais normal pour les américaines. Et le dessin de la prostituée française, donc loin me semble-t-il du bon goût est bien poilue...la Kate est de la bourgeoisie ANGLAISE, et il me semble qu'alors les demoiselles ne s'épilent pas encore mais reste que ce sont bien les croyances véhiculées au début du siècle, et héla réelles jusque après la seconde guerre, par les jeunes yankies qui eux ne connaissaient que les femmes épilées!)

Enfin que les français soient sales, c'est pareil, une vieille croyance qui nous colle à la peau.

Reste que ce sont des préjugés et qu'à chaque fois qu'on m'a sorti pareilles paroles, voire pire, moi qui vient de Marseille la clocharde, la pauvre, la violente, qui pue la pisse et le poisson, je prend le parti d'en rire. Je sais ce qui est et ce qui n'est pas...Si ils veulent croire l'inverse, laissons les rires. Leurs têtes d'enclumes trop épaisses pour comprendre que ce sont des sottises ne comprendront même pas pourquoi tu t'énerves à leur dire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondez vous face aux préjugés?.

Pour ma part la chose et simple, quand cela arrive est ce n'est pas majoritairement le cas heureusement, je réponds :

Étes vous déja allés en France?

9 x sur 10 j'ai comme réponse un non.

Alors je réponds :

ben au lieu de répeter bêtement ce que certaines personnes disent, allez en France et constater par vous même.

Parceque y'en a marre d'entendre toujours les mêmes chansons du style :

les français sont sales il ne se lavent pas, les françaises ont du poil  partout, il mangent des fromages pourris avec de la moisissure dessus, ils boivent du vin comme des trous à tous les repas.

Mes parents boivent du vin à chaque repas. Je n'ai bu que quelques bouteilles de vin en étant au Québec. C'est une histoire de coût mais aussi de culture.

Nos fromages sont effectivement moisis: le truc vert dans le roquefort c'est bien de la moisissure.

Pour les poils on a eu le débat au-dessus: on dit de même avec nos voisines du sud ouest.

(Oui Marion en France au début du 20ème, car on est alors en 1917, s'épiler était vulgaire pour les femmes, mais normal pour les américaines. Et le dessin de la prostituée française, donc loin me semble-t-il du bon goût est bien poilue...la Kate est de la bourgeoisie ANGLAISE, et il me semble qu'alors les demoiselles ne s'épilent pas encore mais reste que ce sont bien les croyances véhiculées au début du siècle, et héla réelles jusque après la seconde guerre, par les jeunes yankies qui eux ne connaissaient que les femmes épilées!)

Enfin que les français soient sales, c'est pareil, une vieille croyance qui nous colle à la peau.

Reste que ce sont des préjugés et qu'à chaque fois qu'on m'a sorti pareilles paroles, voire pire, moi qui vient de Marseille la clocharde, la pauvre, la violente, qui pue la pisse et le poisson, je prend le parti d'en rire. Je sais ce qui est et ce qui n'est pas...Si ils veulent croire l'inverse, laissons les rires. Leurs têtes d'enclumes trop épaisses pour comprendre que ce sont des sottises ne comprendront même pas pourquoi tu t'énerves à leur dire ça!

Ok, mais la moisissure ce n'est pas parceque c'est pourri, boire du pinard à tous les repas fait figure d'exeption en France quand même.

Je ne m'énerve pas en leur disant cela ce qui a pour but de les voirent en plein questionnement et parfois se confondre en excuses. Moi je trouve Ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'en trouver un énorme de préjugé au Québec, ici même sur le forum: les souverainistes sont des racistes et des anti-anglophones.

Voyez, je vous disais qu'ils sont tous faux ces préjugés! Il s'agit d'un point d'humeur...pardon! dry.gif

Non sérieusement, j'ai entendu aussi sur les québécois (hommes) par les québécoises donc que ces messieurs sont des chiffes molles: ils ne prennent jamais les devants dans une relation!

Alors messieurs? On confirme ma théorie du tout faux dans les préjugés? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'en trouver un énorme de préjugé au Québec, ici même sur le forum: les souverainistes sont des racistes et des anti-anglophones.

Voyez, je vous disais qu'ils sont tous faux ces préjugés! Il s'agit d'un point d'humeur...pardon! dry.gif

Non sérieusement, j'ai entendu aussi sur les québécois (hommes) par les québécoises donc que ces messieurs sont des chiffes molles: ils ne prennent jamais les devants dans une relation!

Alors messieurs? On confirme ma théorie du tout faux dans les préjugés? tongue.gif

Moi, j'ai entendu que les québecoises étaient nettement plus entreprenantes et qu'il ne fallait pas s'étonner si on était approché par des jeunes filles en discothèque!!! tongue.gif

Malheureusement, je n'ai pas pu pour l'instant expérimenter ce oui-dire. rolleyes.gif

Et pourquoi d'ailleurs, ce serait au garçon de prendre systématiquement les devants?? blink.gif Ne trouves-tu pas cette attitude machiste?? closedeyes.gif

Quant aux français qui puent, ce n'est pas un préjugé propre au Québec. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Français qui seraient sales je sais pas ce qu'en pensent les Québécois mais les américains en sont vraisemblablement convaincus ... quand j'etais au lycée on devait remplir des petites fiches avec nos gouts, ce qu'on veut venant de notre famille d'accueil, etc. dans le but d'organiser un échange avec un lycée du Massachusetts. Et sur sa fiche, la fille qui est devenue ma correspondante (et qui est encore mon amie 10 ans apres) avait écrit "je veux pouvoir prendre une douche tous les jours quand je serai en France" blink.gif au début j'aime autant vous dire que ca surprend laugh.giflaugh.giflaugh.gif

En meme temps ayant travaillé au contact du public pendant plusieurs mois bah c'est vrai que tous les francais passent pas par la douche tous les jours (meme pas toutes les semaines meme tongue.gif ) mais moi si wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif j'rajoute mon grain de sel "environnemental".....;pour l'histoire des douches.....ce serait pas parcequ'aux usa ils ne payent (peutetre) pas l'eau (ce dont je suis sure au québec).......alors forcément ça parait plus facile de prendre des douches tous les jours.....j'te saoulerais as avec des chiffres, mais sans prendre de douches tous les jours , on peut se laver tous les jours pareil au lavabo!!

bon pour les poils, je confirme aussi que les "chumettes" au québec m'ont "négligement "demandé si.j'en avais...hihihi

little beaver (et pour prévenir les blagues fines de ptitboudange..hihi):

little beaver qui adore prendre des douches, mais aime fort la nature et pas trop gacher d'eau ......et c'est le milieu naturel de la bete tout de meme!!!et qui , bien que bete à poils, n'y tient pas trop!!!ahah laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il était avéré que les Françaises ne s'épilaient pas, je crierais : "Enfin des femmes !"

(Sianhurley, woman hair addict and proud of it).

Dans un préjugé il y a toujours une part de vérité : les Anglais sont d'une manière générale plus froids que les Italiens et les Allemands d'une manière générale plus lourds que les Espagnols. Les Français ont d'une manière générale une plus grande gueule que les Danois, en revanche les Danois sont d'une manière générale plus constipés que les Français, etc.

Mais on trouvera une quantité appréciable d'Anglais bien plus chaleureux que certains Italiens, des Allemands spirituels et des Espagnols lourdingues. Et certainement des Danois vantards, plus deux ou trois Français modestes et réservés.

Les préjugés, moi, j'en ris. Je suis Belge, donc censé me nourrir quasi exclusivement de frites, alors que j'en mange trois ou quatre fois par an, tandis que je vois des Québécois en manger 3 fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était avéré que les Françaises ne s'épilaient pas, je crierais : "Enfin des femmes !"

(Sianhurley, woman hair addict and proud of it).

Dans un préjugé il y a toujours une part de vérité : les Anglais sont d'une manière générale plus froids que les Italiens et les Allemands d'une manière générale plus lourds que les Espagnols. Les Français ont d'une manière générale une plus grande gueule que les Danois, en revanche les Danois sont d'une manière générale plus constipés que les Français, etc.

Mais on trouvera une quantité appréciable d'Anglais bien plus chaleureux que certains Italiens, des Allemands spirituels et des Espagnols lourdingues. Et certainement des Danois vantards, plus deux ou trois Français modestes et réservés.

Les préjugés, moi, j'en ris. Je suis Belge, donc censé me nourrir quasi exclusivement de frites, alors que j'en mange trois ou quatre fois par an, tandis que je vois des Québécois en manger 3 fois par semaine...

Ah bon ?? Pas de frites au petit dejeuner ? blink.giftongue.giflaugh.gif un mythe s'ecroule laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que répondez vous face aux préjugés?.

Pour ma part la chose et simple, quand cela arrive est ce n'est pas majoritairement le cas heureusement, je réponds :

Étes vous déja allés en France?

9 x sur 10 j'ai comme réponse un non.

Alors je réponds :

ben au lieu de répeter bêtement ce que certaines personnes disent, allez en France et constater par vous même.

Parceque y'en a marre d'entendre toujours les mêmes chansons du style :

les français sont sales il ne se lavent pas, les françaises ont du poil  partout, il mangent des fromages pourris avec de la moisissure dessus, ils boivent du vin comme des trous à tous les repas.

Pour l'hygiène, je ne trouve pas que ça soit un préjugé ! Pas dans le sens que c'est généralisé à tous les Français, non... mais qu'il y a une forte proportion de malodorants !

J'ai passé 27 ans en France, ça compte-tu ? wink.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que répondez vous face aux préjugés?.

Pour ma part la chose et simple, quand cela arrive est ce n'est pas majoritairement le cas heureusement, je réponds :

Étes vous déja allés en France?

9 x sur 10 j'ai comme réponse un non.

Alors je réponds :

ben au lieu de répeter bêtement ce que certaines personnes disent, allez en France et constater par vous même.

Parceque y'en a marre d'entendre toujours les mêmes chansons du style :

les français sont sales il ne se lavent pas, les françaises ont du poil  partout, il mangent des fromages pourris avec de la moisissure dessus, ils boivent du vin comme des trous à tous les repas.

Pour l'hygiène, je ne trouve pas que ça soit un préjugé ! Pas dans le sens que c'est généralisé à tous les Français, non... mais qu'il y a une forte proportion de malodorants !

J'ai passé 27 ans en France, ça compte-tu ? wink.gif

laugh.gif

Nous avouerais-tu ton malodorant passé? biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais bien compris cette histoire de francais sales...

Ce sont quand meme les gaulois qui ont inventes le savon. Ce n'est quand meme pas par hasard! cela devait correspondre a un besoin.

En fait tout cela voudrait dire que les francais qui avaient developpes un Art de Vivre, reconnu dans le monde entier pendant un demi millenaire auraient neglige un aspect aussi important que l'hygiene et un sens aussi important que l'odorat? j'ai du mal a y croire...

Le Royaume Uni avait quand meme jusqu'a la fin des annees 70 un taux d'equipement en salle de bain absolument ridicule compare a des pays comme la France qui, avant d'etre equipee de SDB etait deja equipee de bidets...

Pourtant les anglais n'ont pas cette reputation...

Idem pour les europeens de l'est. Je n'insinue rien mais j'imagine que les climats rudes auquels ils doivent faire face ne devaient pas, avant l'arrivee du confort moderne, les pousser a se laver tous les jours.

J'entends regulierement parler de sondages qui affirmeraient que les francais utilisent genre un savon par personne tous les 10 ans mais personne n'a jamais pu me donner de liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait tout cela voudrait dire que les francais qui avaient developpes un Art de Vivre, reconnu dans le monde entier pendant un demi millenaire auraient neglige un aspect aussi important que l'hygiene et un sens aussi important que l'odorat? j'ai du mal a y croire...

Désolé de te persécuter aujourd'hui tongue.gif , mais là tu te trompes, ce fameux art de vivre existait déjà au XVIIIème siècle, la noblesse française vivait de façon très raffinées à cette époque, pourtant l'hygiène était quasi nul. Les gens ne se lavaient jamais (en particulier les nobles). On les représente souvent un mouchoir à la main, en fait, ce n'est pas pour faire joli, on y mettait du parfum et on le reniflait régulièrement pour supporter l'odeur. Ça c'est fait historique. À l'époque non seulement on prenait qu'un seul bain par an (plus par plaisir que par nécessité) mais tout lemonde se lavait dans la même eau. C'est pour cela d'ailleurs qu'on y mettait des draps, quand quelqu'un avait fini de se baigner, on changeait simplement le drap pour enlever les plus gros morceaux et on gardait la même eaux.

J'entends regulierement parler de sondages qui affirmeraient que les francais utilisent genre un savon par personne tous les 10 ans mais personne n'a jamais pu me donner de liens...

C'est sur, tous les gens que je connais utilisent du gel douche, à ce rythme, le savons n'a pas bcp de succès, et forcément cela fausse les stats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé de te persécuter aujourd'hui  tongue.gif , mais là tu te trompes, ce fameux art de vivre existait déjà au XVIIIème siècle, la noblesse française vivait de façon très raffinées à cette époque, pourtant l'hygiène était quasi nul. Les gens ne se lavaient jamais (en particulier les nobles). On les représente souvent un mouchoir à la main, en fait, ce n'est pas pour faire joli, on y mettait du parfum et on le reniflait régulièrement pour supporter l'odeur. Ça c'est fait historique. À l'époque non seulement on prenait qu'un seul bain par an (plus par plaisir que par nécessité) mais tout lemonde se lavait dans la même eau. C'est pour cela d'ailleurs qu'on y mettait des draps, quand quelqu'un avait fini de se baigner, on changeait simplement le drap pour enlever les plus gros morceaux et on gardait la même eaux.

Tu ne me persecutes pas du tout, je cherche juste a comprendre! et en fait j'ai trouve:

Au "Moyen" Age (periode que je connais), l'hygiene etait tres importante et faisait partie integrante de l'Art de vivre. Avec le developpement des villes en Europe, le bain est devenu quelque chose de publique que l'on appelait "les etuves". Ces etuves etaient mixtes et les bains sont vites devenus synonymes de partouzes et de prostitutions bref, objet de vices. Beaucoup de bordels d'ailleurs faisaient les deux: etuve et maison de passe. L'hygiene est donc tombee en desuetude a cette epoque car elle avait fini par avoir mauvaise reputation (je vais prendre un bain=je vais aller me taper une donzelle). Mais attention, ce phenomene etait europeen, pas propre (c'est le cas de le dire!) a la France.

Le XVIIIe siecle voit cependant arriver les premiers cabinets de toilettes et les premieres salles de bains qui permettent de s'isoler et donc de resoudre le probleme de l'etuve.

Pour ce qui est des stat sur la conso de savon, oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. Toujours d'apres ce que "j'ai entendu dire", les marques de savon, commanditaires de ces etudes ignorent les derives du savon genre creme, huile et autre gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...c'est délicat à dire mais...ce ne serait pas plutôt un problème de déodorant? dry.gif

Toutes les fois que j'ai pris l'avion pour la France, il y a toujours eu un groupe de touristes français qui dégageaient une forte odeur de transpiration...et ils n'avaient pas l'air particulièrement sales...

Et je me souviens aussi quand j'étais aux études, nos quelques profs français sentaient toujours le swing... sad.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...c'est délicat à dire mais...ce ne serait pas plutôt un problème de déodorant? dry.gif

Toutes les fois que j'ai pris l'avion pour la France, il y a toujours eu un groupe de touristes français  qui dégageaient une forte odeur de transpiration...et ils n'avaient pas l'air particulièrement sales...

Et je me souviens aussi quand j'étais aux études, nos quelques profs français sentaient toujours le swing... sad.gif

peanut

En fait, je crois que c'est parce qu'on travaille beaucoup, on sur beaucoup plus, c'est normal biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement