Aller au contenu

prix record de 1,47 $ le litre


yams

Messages recommandés

  • Habitués

le meilleur moyen et le plus ecologique est encore de poussé sa voiture...

Le but de la voiture est d'avancer...

2 solutions:

1. on la pousse

2. on trouve un bénévole qui nous la pousse.

Sinon plus serieusement, il y a pleins d'alternatives, mais comme dit plus haut, le petrole est une vrai mine "d'or" (enfin de petrole quoi!) donc pourquoi sortir des nouveaux moyens "ecolo" ou moins cher?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est un gars qui à raté ses étude de scientifique et qui à inventé une solution qui permet à partir d'une cloche remplie d'eau du robinet de faire le vide dans la cloche et cela genère de l'energie qui enchaine une réaction et genère de l'hydrogène avec l'eau.

Résultat cela ne coute rien pour faire son plein. Le seul hic, le gars à été empoisonné dans un restaurant suite à une menace de mort car il avait refusé de vendre son brevet à un gros groupe petrolier...

Voilà le genre de légende urbaine juste bonne à se réconforter... Je vais le dire pour une dernière fois : Arrêtez de vous compter des histoires, il n'existe pas d'alternative aussi efficace que le pétrole! Lisez "Mal de Terre" par Hubert Reeves. Le mec est un Astrophysicien reconnu à travers le monde. Si lui le dit, bien moi, j'le crois. biggrin.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un gars qui à raté ses étude de scientifique et qui à inventé une solution qui permet à partir d'une cloche remplie d'eau du robinet de faire le vide dans la cloche et cela genère de l'energie qui enchaine une réaction et genère de l'hydrogène avec l'eau.

Résultat cela ne coute rien pour faire son plein. Le seul hic, le gars à été empoisonné dans un restaurant suite à une menace de mort car il avait refusé de vendre son brevet à un gros groupe petrolier...

Voilà le genre de légende urbaine juste bonne à se réconforter... Je vais le dire pour une dernière fois : Arrêtez de vous compter des histoires, il n'existe pas d'alternative aussi efficace que le pétrole! Lisez "Mal de Terre" par Hubert Reeves. Le mec est un Astrophysicien reconnu à travers le monde. Si lui le dit, bien moi, j'le crois. biggrin.gif

Biscuit.

il est quebecois en plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il est quebecois en plus non ?

Oui, c'est un Québécois, mais il vit en Europe depuis belle lurette. (Il me semble)

Pour revenir au livre "Mal de Terre", je vous le suggère fortement. Hubert Reeves a un don pour vulgariser au plus simple les notions les plus complexes. Ce livre se lit très facilement et après cette lecture, c'est assuré que vous allez voir le monde différemment.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais vu un reportage a M6 ou les alternatives possibles sont le colzat ou la betterave blink.gif

oui oui il y a un mélange de betterave et je sais plus quoi et ca pourrait étre une énergie alternative. je crois que seul les tracteurs l'utilisent pour le moment

je vais rechercher ca.

sinon la voiture électrique mais comme disait bigard, va falloir beaucoup de fil tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passioné de muscle cars et autres gros berlingues V8 americain!

Je fait partie d'une asso en France, ma 1er voiture était une mustang 1967 avec un V8 de 4.7l que j'ai encore d'ailleurs mais avec un 351cleveland de plus de 500cv, elle me bouffe en plein effort 35-40l au 100 et en conduite ordinaire 20l de moyenne le tout en SUPER! je pars vivre au Quebec, j'étais content quand je voyais le litre à 0.80, je me disais je vais pouvoir profiter de ma passion encore plus souvent!

Résultat les prix des pieces sont aussi cher voir + qu'en France!!! je suis donc toujours obligé de commander par les USA et maintenant le prix de l'essence et quasi aussi cher qu'en France!

Je pars vraiment pour etre avec ma femme et ma fille car le pays...j'en suis revenu mais si en + un des rares attraits qui me plaisait au Quebec s'envole aussi!!! desole.gif

J'espere que la situation va se rétablire pour le prix de l'essence!!! les ricaines et le street racing ca demande beaucoup d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis passioné de muscle cars et autres gros berlingues V8 americain!

Je fait partie d'une asso en France, ma 1er voiture était une mustang 1967 avec un V8 de 4.7l que j'ai encore d'ailleurs mais avec un 351cleveland de plus de 500cv, elle me bouffe en plein effort 35-40l au 100 et en conduite ordinaire 20l de moyenne le tout en SUPER! je pars vivre au Quebec, j'étais content quand je voyais le litre à 0.80, je me disais je vais pouvoir profiter de ma passion encore plus souvent!

Résultat les prix des pieces sont aussi cher voir + qu'en France!!! je suis donc toujours obligé de commander par les USA et maintenant le prix de l'essence et quasi aussi cher qu'en France!

Je pars vraiment pour etre avec ma femme et ma fille car le pays...j'en suis revenu mais si en + un des rares attraits qui me plaisait au Quebec s'envole aussi!!!  desole.gif

J'espere que la situation va se rétablire pour le prix de l'essence!!! les ricaines et le street racing ca demande beaucoup d'essence

Bah, ça passe en grandissant... dry.gif

Reste vivant en attendant, quand-même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça passe en grandissant... 

Reste vivant en attendant, quand-même

tu devrais rajeunire toi par contre!

Courire en Drag et restaurer des vieilles bagnoles, c'est pas un loisir de gamin qui mes tout son fric sur une honda civic pour des néons et des pot d'échappement énorme!

pour faire du Drag faut etre riche ou professionel, je ne s'y ni l'un ni l'autre alors je fait avec les moyens du bord, etant donné que je suis passioné de l'Amerique des année 50-60, j'en suis tombé sous le charme de ces voiture mytiques, camaro, barracuda, mustang, charger, coronet, chevelle etc... j'ai bossé dur pour me payer cette mustang 67 comme 1er voiture! surtout en France!!!

j'en suis venu au Drag par la suite et aux courses d'acceleration en tournant avec ma bagnole sur circuit. De là l'idée de m'en venire au Quebec et de pouvoir pourquoi pas creer quelque chose comme une boite d'import export de pieces, un atelier de préparation automobile anthique etc m'a toujours attiré, faire de sa passion un metier! seulement avec la hausse du prix de l'essence, ca facilite beaucoup moin la tache de rouler avec ce genre de caisse et d'en revendre!!!

Alors les remarque de bon pere de famille qui a pour vie boulot metro dodo...je m'en passe! je ne suis pas un gamin qui met des mag chromé sur sa honda pour les sortie en discotheque alcolisé! mais un pere de famille responsable pour qui cette hausse des prix de l'essence est plutot assez mal accepté pour son avenire professionnel!

En passant j'ai bien fait de pas grandire trop vite car l'investissement que j'ai fait dans cette mustang, va me servire à terminer mon visa et m'installer sans ne manquer de rien au Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah, ça passe en grandissant... 

Reste vivant en attendant, quand-même

tu devrais rajeunire toi par contre!

Courire en Drag et restaurer des vieilles bagnoles, c'est pas un loisir de gamin qui mes tout son fric sur une honda civic pour des néons et des pot d'échappement énorme!

pour faire du Drag faut etre riche ou professionel, je ne s'y ni l'un ni l'autre alors je fait avec les moyens du bord, etant donné que je suis passioné de l'Amerique des année 50-60, j'en suis tombé sous le charme de ces voiture mytiques, camaro, barracuda, mustang, charger, coronet, chevelle etc... j'ai bossé dur pour me payer cette mustang 67 comme 1er voiture! surtout en France!!!

j'en suis venu au Drag par la suite et aux courses d'acceleration en tournant avec ma bagnole sur circuit. De là l'idée de m'en venire au Quebec et de pouvoir pourquoi pas creer quelque chose comme une boite d'import export de pieces, un atelier de préparation automobile anthique etc m'a toujours attiré, faire de sa passion un metier! seulement avec la hausse du prix de l'essence, ca facilite beaucoup moin la tache de rouler avec ce genre de caisse et d'en revendre!!!

Alors les remarque de bon pere de famille qui a pour vie boulot metro dodo...je m'en passe! je ne suis pas un gamin qui met des mag chromé sur sa honda pour les sortie en discotheque alcolisé! mais un pere de famille responsable pour qui cette hausse des prix de l'essence est plutot assez mal accepté pour son avenire professionnel!

En passant j'ai bien fait de pas grandire trop vite car l'investissement que j'ai fait dans cette mustang, va me servire à terminer mon visa et m'installer sans ne manquer de rien au Quebec!

Tu as raison, chacun ses faiblesses. Moi c'est les avions wink.gif

Mais les avions c'est plus écologique que les autos et même les trains. Si, si ! Y'a pas besoin de déboiser entre deux aéroports tongue.gif

En passant, si tu aimes les voitures de collections, j'en ai une à bazarder... ph34r.gif

PS : très bonne année, 67 wink.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu le prix de l'essence, peut-être que moins d'immigrants acheterons de gros pick-up, vu qu'apparemment les 4x4 vous font rêver.... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais les avions c'est plus écologique que les autos et même les trains

Cela consomme combien un avion ?

Ben.... ça consomme autant qu'une Mustang Cleveland en plein effort... mais sans route tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les avions c'est plus écologique que les autos et même les trains

Cela consomme combien un avion ?

Ben.... ça consomme autant qu'une Mustang Cleveland en plein effort... mais sans route tongue.gif

Dépendant peut-être de la taille de l'avion et du type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben.... ça consomme autant qu'une Mustang Cleveland en plein effort... mais sans route
Donc ton hobby "pollue" autant que celui de yellowstang tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les énergies alternatives la dedans? y a t il déja des possibilités au québec?, des initiatives?

Je trouve que le québec ne se porte pas si mal en terme d'énergies alternatives.

Tu as TM4 une filiale du groupe hydro qui travaille sur le sujet des motorisations hybrides avec le groupe Dassault (Vehicule Cleanova).

http://www.tech-m4.com

Et puis en Ontario, GFI travaille sur des véhicules GAZ (GNV), il équipe des chariots élévateurs mais surtout travaille avec les constructeurs automobiles pour les équiper en configuration gaz (c'est le cas pour Ford et GM).

Juste pour dire qu'au Canada il y a un bon potentiel en terme d'énergie alternative mais il n'y a pas de constructeurs canadien ce qui je pense bloque la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé où s'en vont les bénéfices des produits pétroliers ....

voici un exemple ....

une Audi A8 complètement en argent ....

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, chacun ses faiblesses. Moi c'est les avions

Mais les avions c'est plus écologique que les autos et même les trains. Si, si ! Y'a pas besoin de déboiser entre deux aéroports

En passant, si tu aimes les voitures de collections, j'en ai une à bazarder... 

PS : très bonne année, 67

Bein c'est une belle passion! pour ta voiture de collection, je peux etre preneur, je cherche tout modele en n'importe quel état, tiens moi au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passioné de muscle cars et autres gros berlingues V8 americain!

Je fait partie d'une asso en France, ma 1er voiture était une mustang 1967 avec un V8 de 4.7l que j'ai encore d'ailleurs mais avec un 351cleveland de plus de 500cv, elle me bouffe en plein effort 35-40l au 100 et en conduite ordinaire 20l de moyenne le tout en SUPER! je pars vivre au Quebec, j'étais content quand je voyais le litre à 0.80, je me disais je vais pouvoir profiter de ma passion encore plus souvent!

Résultat les prix des pieces sont aussi cher voir + qu'en France!!! je suis donc toujours obligé de commander par les USA et maintenant le prix de l'essence et quasi aussi cher qu'en France!

Je pars vraiment pour etre avec ma femme et ma fille car le pays...j'en suis revenu mais si en + un des rares attraits qui me plaisait au Quebec s'envole aussi!!!  desole.gif

J'espere que la situation va se rétablire pour le prix de l'essence!!! les ricaines et le street racing ca demande beaucoup d'essence

Mets-toi à la philatélie ! Tu peux même restreindre à un thème : "Les vieux tas de ferraille energivores..." laugh.gif

Je compatis de tout coeur à ton "malheur"... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement