Aller au contenu

SUBWAY SE MET AU FRENCH BASHING


Par Toutatis

Messages recommandés

Pour "relativiser" vos propres ego ...

voila une vraie cause pour laquelle il serait bien plus juste de se mobiliser .... unsure.gif

Quatorze enfants parmi les victimes de l'incendie à Paris

26-8-2005 13:12

Quatorze enfants au total figurent parmi les dix-sept personnes décédées dans l'incendie survenu cette nuit dans un immeuble du XIIIe arrondissement de Paris habité par des familles africaines. Les trois autres victimes sont des adultes dont une femme enceinte. Sept corps sont calcinés. Les corps n'ont pas été identifiés et il convient d'être "prudent sur l'âge des victimes", selon une source policière. L'identification des victimes "s'avère longue et difficile", surtout celles dont le corps est calciné. Selon un bilan provisoire, trente personnes ont également été blessées, dont deux graves. Certaines victimes se sont défenestrées.

L'alerte a été donnée à 00H17 et le plan rouge déclenché à 1h06 par l'état-major de la brigade des sapeurs-pompiers (BSPP). Le feu particulièrement violent a embrasé la cage d'escalier entre le 3e et 6e étage, ravageant ces trois étages et provoquant des scènes de panique. 210 pompiers de 23 casernes ont été mobilisés avec une cinquantaine d'engins. Le feu a été éteint à 2h54.

130 personnes, dont une centaine d'enfants, originaires du Mali, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire ou de Gambie, logeaient dans cet immeuble de sept étages des années 20, situé à l'angle du boulevard Vincent-Auriol et de la rue Edmond-Flamand. Ces familles avaient été envoyées dans cet immeuble, dont le dernier étage était muré, par des organisations caritatives et était géré par la société privée France Europe Habitat (FREHA).

Selon plusieurs témoignages, cet immeuble était particulièrement vétuste. "Il y avait des rats et des souris", a assuré un habitant tandis qu'une voisine a assuré que "les escaliers de bois de l'immeuble bougeaient". Mais pour le député-maire PS du XIIIème Serge Blisko cet immeuble "réquisitionné par l'Etat et géré par Emmaüs était ancien mais pas insalubre". De son côté, Jacques Oudot, président de FREHA, a affirmé que des travaux étaient prévus mais que "personne n'a voulu reloger" les habitants. " Les pouvoirs publics nous ont répondu qu'il y avait une pénurie de logements".

On ignore encore l'origine du sinistre. Selon le procureur de la République de Paris, qui a qualifié l'immeuble de "vétuste mais pas insalubre", l'incendie a pris dans la cage d'escalier au rez-de-chaussée. Un vasistas ouvert sous le toit en haut de l'escalier a probablement fait un appel d'air qui a contribué à la propagation rapide de l'incendie.

Cet incendie est l'un des plus meurtriers à Paris. Vingt-quatre personnes, également immigrées, avaient trouvé la mort le 15 avril 2005 dans l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra près des Galeries Lafayette. Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé au préfet de police de Paris de recenser dès aujourd'hui "tous les immeubles qui peuvent présenter une situation de dangerosité en termes d'incendie et de sur occupation".

C'est quoi le rapport avec Subway ? dry.gif

La Belgique est-elle si irréprochable ? Ca n'existe pas les taudis à Bruxelles ? mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Houlala ! on se detend les amis

on peut peut-etre voir cette pub a un autre niveau, je vous rappelle que le coq est l'embleme de la France donc c'est peut-etre simplement une analogie avec le poulet, OK? en plus je trouve qu'il a une bonne tete ce poulet sur l'affiche

si certains pensent insulter les francais avec ca, j'espere que nous serons assez intelligent pour simplement hausser les epaules et sourire de leur betise (et ce comportement n'est pas de la lachete mais de la sagesse...)

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement est-ce que quelqun l'a vraiment vu à la télévision ou sur des affiches cette pub?

Aucun des articles ne précise où elle est présente: aux Etats-Unis uniquement, au Canada/Québec aussi?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on dit en anglais d'une personne qu'elle est "chicken", autant que je m'en souvienne, ça veut dire "poule mouillée". Il me semble logique que les étasuniens nous voient comme des poules mouillées vu qu'on a pas envoyé de soldats en Irak se faire tuer pour rien, contrairement à eux huh.gifbiggrin.gifhuh.gif

Bon y'a bien un modo qui va faire son boulot et fermer ce message vu que ça parle d'une pub aux states tongue.gif (je dis ça avant qu'on se prenne des frites belges et du chocolat suisse sur la tête tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vous me faites bien rire tout ceux qui sont offusqués par la publicité ! Parce que vous vous senter taquiné vous criés aux racismes, alors que (c'est un exemple) lorsque que Couche Tard vend un bonbon en forme de tête de nègre avec une areignée sur la tête, vous même direz au "Noirs" que ce n'est pas du racisme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon y'a bien un modo qui va faire son boulot et fermer ce message vu que ça parle d'une pub aux states  tongue.gif  (je dis ça avant qu'on se prenne des frites belges et du chocolat suisse sur la tête  tongue.gif ).

Ah ben vi, c'est vrai que ça a pas trop rapport avec le canada, tout ça!!

Désolée de m'être emportée!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait rire puisque les non français ne semblent pas se sentir concernés. Pourtant, il faut bien comprendre que pour les anglophones nord-américains, un français, un belge, un suisse et un québécois, c'est tout du pareil au même. biggrin.gif

En tout cas, on en a vue bien d'autres et nous sommes toujours vivants wink.gif

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement pour un canadien comme Don Cherry tout ce qui parle français c'est kif-kif bourricot tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon y'a bien un modo qui va faire son boulot et fermer ce message vu que ça parle d'une pub aux states.

Je ne vois pas pourquoi poste serait ferme... tu as une curieuse notion de la democratie... 20 pages de postes completement polluees par des "je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance" et autre messages sans aucun interet auraient le droit d'exister mais un messagee concernant une insulte diffusee a grande echalle qui nous touche directement puisque la pub passe a la tele canadienne, devrait etre fermee?

De toute facon, meme si la pub ne passait qu'aux states,(voisin direct du Canada dans lequel nombre d'entre nous se rend pour le boulot), je reagirais de la meme facon... quelque soit le pays ou je suis mis en cause, je reagis...

incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon y'a bien un modo qui va faire son boulot et fermer ce message vu que ça parle d'une pub aux states.

Je ne vois pas pourquoi poste serait ferme... tu as une curieuse notion de la democratie... 20 pages de postes completement polluees par des "je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance" et autre messages sans aucun interet auraient le droit d'exister mais un messagee concernant une insulte diffusee a grande echalle qui nous touche directement puisque la pub passe a la tele canadienne, devrait etre fermee?

De toute facon, meme si la pub ne passait qu'aux states,(voisin direct du Canada dans lequel nombre d'entre nous se rend pour le boulot), je reagirais de la meme facon... quelque soit le pays ou je suis mis en cause, je reagis...

incroyable!

Chacun voit midi à sa porte. Tu t'es exprimé.

Le problème c'est que ton message, ton genre de message ne fait qu'exacerber les rancoeurs contre les Français. Tu ne fais que renforcer les griefs que les autres nations ont à notre égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on arrête la paranoia ... franchement , amis français, prenez un peu sur vous même et arrêtez de vous sentir persécutez ... il y a des personnes ou des peuples dans des pires situations que vous dans le monde ....

relax .... and have fun ... (oups, scusez, c'est de l'anglais, on le boycotte aussi ?)

Bunny .... juste un peuvre belge qui se fait passer pour un idiot depuit des décennies par nos "amis" français ... tongue.gif

+1

Les Français aiment tellement se moquer des autres, mais n'apprécient vraiment pas la réciproque ! ... Que la pub soit de mauvais goût, c'est possible ! Pourquoi ? Toutes les moqueries françaises sont toujours de bon goût elles ? Suffit juste de lire le forum et les propos de certains pour s'en convaincre ! wink.gif

Encore une tempête dans un verre d'eau ! huh.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français aiment tellement se moquer des autres, mais n'apprécient vraiment pas la réciproque ! ... Que la pub soit de mauvais goût, c'est possible ! Pourquoi ? Toutes les moqueries françaises sont toujours de bon goût elles ? Suffit juste de lire le forum et les propos de certains pour s'en convaincre ! wink.gif

Encore une tempête dans un verre d'eau !

Voila, un des messieurs "Je sais tout" du forum vient de repondre (normal ils ont leur avis sur tout), j'en attends encore un autre et je repondrais ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais peut etre que ca peut en choquer certains et c'est sur que c'est pas très flatteur mais bon qu'est ce que tu veux, on refera pas les etiquettes que chacun met sur chacun ! Tu crois que les Belges ca leur fait toujours plaisir quand les Français les prennent pour des imbéciles (c'est pas sur  ) mais quand le préjugé sur les Français c'est leur coté dragueur / charmeur a tous les coins de rue, ca gene moins ...  On y peut rien si on nous voit comme ca ... faut laisser passer si ca les fait rire c'est pas bien grave !

Ah là là on voit bien que tu n'a pas encore vécu longtemps ici, mais il faut avouer qu'il y a une dizaine d'années, c'était pire, la francophobie était monnaie courante, falait faire semblant de trouver ça drôle ... maintenant, ça s'est beaucoup calmé, en fait je n'en vois pratiquement plus, ou alors je n'y prête plus attention !

Je parle du Québec, pas des USA dont je me fiche pas mal. J'imagine que Bush a dû éclater de rire en voyant ça... bof, après tout, qu'ils se mangent une volée en Irak, c'est leur affaire, alors on distrait le peuple comme on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde!

a mon avis vous ratez un petit peu ce que ce publicité veut vraiment dire.

ça ne moque pas simplement les français (si c'etait le cas ce ne serai pas trop grave tongue.gif ), mais ca crie a tous le monde que le guerre en iraq est justifié et que les français sont des lâches pour le protester!

Du marketing Pro-Guerre, voilà ce que c'est réellement est c'est dégoutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu ben d'accord sur le fait que les Français aiment se moquer mais détestentttttttt dès qu'on a un soupçon de moquerie envers eux !

Donc restez cool tout le monde, y'a pas péril en la demeure, c'est juste un pub ... notre emblême c'est le coq nan ? Alors coq ... poulet huh.gif pour un américain c'est pareil de toutes façon c'est cette tranche qu'on trouve dans les Mac Chicken mellow.giflaugh.gif

On peut se moquer a mon avis tant que ca ne tombe pas dans l'insulte ... wink.gif

Pis les Français du forum qui s'emporte, montrez une image positive des Français si vous voulez pas qu'on nous casse du sucre sur le dos biggrin.gif après on va encoreeee dire qu'on est raleurs happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Français aiment tellement se moquer des autres, mais n'apprécient vraiment pas la réciproque ! ... Que la pub soit de mauvais goût, c'est possible ! Pourquoi ? Toutes les moqueries françaises sont toujours de bon goût elles ? Suffit juste de lire le forum et les propos de certains pour s'en convaincre ! wink.gif

Encore une tempête dans un verre d'eau !

Voila, un des messieurs "Je sais tout" du forum vient de repondre (normal ils ont leur avis sur tout), j'en attends encore un autre et je repondrais ensuite.

Ben voilà un exemple de moquerie... happy.gif

Détends-toi un peu... arrête de râler... tu vas voir, tu te sentiras mieux après ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis vous ratez un petit peu ce que ce publicité veut vraiment dire.

ça ne moque pas simplement les français (si c'etait le cas ce ne serai pas trop grave tongue.gif ), mais ca crie a tous le monde que le guerre en iraq est justifié et que les français sont des lâches pour le protester!

Du marketing Pro-Guerre, voilà ce que c'est réellement est c'est dégoutant!

+1 pour moi

Il semble en effet que pas mal d'entre vous ratez l'enjeu réel d'une telle pub. blink.gif

Les moqueries de ce type sont bien un pb d'arrière plan en comparaison avec le fier soutien de la guerre en Irak! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis content de faire partie des Je-sais-tout, par toutatis huh.giftongue.gif

Par contre, qui pourrait faire office de troisième larron ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce n'est qu'une publicité!!!!

encore un exemple, nous sommes ici entre Francais (oula ca me fait mal de m' "autotraité" de francais! et nous nous engeulons presque pour une publicité qui (celon certain) nous ridiculise!

Faut se calmer, si il y a un soucis avec cette pub, telephoner au service marketing de Subway et expliquer votre probleme!

On ne va pas faire avancer le schmilblik en se tapant dessus les uns les autres! (quoique cela peux etre marrant biggrin.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement