Aller au contenu

fait il bon vrvre au Quebec en tant que francais


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as raison O'Hana, le Québec peut effectivement perdre plus que la France, et plus rapidement, sur ce point je suis d'accord.

100 % d'accord car meme si le francais s'ingurgite de la culture americaine, il n'oublie pas ni n'ecarte celle de son pays

pour le quebec je sais pas, j'ai pas assez de recul

Vrai pour notre génération (les plus 30 ans), car nous avons été élevé comme ça, bien que les traditions et la culture se perdent au fur et à mesure des générations.

Mais qu'en sera t'il pour nos enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vrai pour notre génération (les plus 30 ans), car nous avons été élevé comme ça, bien que les traditions et la culture se perdent au fur et à mesure des générations.

Mais qu'en sera t'il pour nos enfants ?

Personnellement, j'essaie de remettre cela dans une perspective historique : chaque époque a eu sa culture ou sa civilisation dans son "âge d'or" qui a fortement influencé ses contemporaines (grecque, romaine, britannique, française, etc).

À notre époque, il s'avère que c'est la culture États-Uniennes qui domine. J'admet que, la technologie aidant, elle dispose de puissants moyens pour la diffuser mondialement. C'est probablement la première culture dans l'Histoire à disposer de tels moyens d'ailleurs.

Par contre, je ne vois aucune raison, bien au contraire, à ce qu'elle devienne universelle et encore moins éternelle.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La force du Québec est d'avoir prit conscience de la valeur de leur culture, et de l'importance de la conserver. Ce qui n'est pas encore le cas pour la France, malgré quelques tentatives infructueuses. C'est pour cette raison que le gouvernement Québecois vous "impose" une telle immigration, afin de conserver votre francophonie. Je comprends donc qu'il ne soit pas facile pour certains d'accepter de devoir faire l'effort de s'adapter également à l'autre. Je ne parle pas racisme comme j'ai pu le lire dans les messages précédents, simplement du fait que part défaut l'étranger doit obligatoirement s'intégrer, point barre.

En France, où l'immigration est également une réalité depuis des décennies, il nous a fallu nous adapter aux émigrés, quelque que soit leur origine, avec bien du mal pour certains je l'avoue, et il reste encore pas mal de travail sur ce point. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous devons vivre ensemble, et qu'il est préférable de le faire dans de bonnes conditions et en bonne intelligence.

Donc oui, l'immigrant doit bien entendu faire l'effort de s'intégrer dans son nouvel environnement, mais cela doit également être à double sens.

C'est lisant tout ces messages que je me dit que la mentalité Québecoise n'est pas si éloigné de la mentalité française et européenne.

Chacun doit faire des efforts pour que tout se passe pour le mieux, et ça semble être le cas de manière générale  wink.gif

D'abord, on ne nous impose pas cette immigration francophone, bien au contraire, on la veut! Personne ici n'a dit qu'on ne voulait pas de Français, Suisses, Belges, Maghrébins et autres! On préfère de loin des francophones à des allophones qui ne se forceront pas à apprendre le français!

De deux, il faut faire une ostie de nuance icitte: quand je parle d'adaptation, je parle PAS d'assimilation! Mais si vous vous retrouvez dans un souper, minoritaire en tant que Français, ne vous attendez tout simplement pas à ce que subitement, vos hôtes vous accueillent en vous donnant vos deux, trois ou quatre bises; parlent avec l'accent et l'argot français; servent des plats français à la façon française; boivent du vin français; focalisent sur vous pendant toute la soirée en ne parlant que de vous et de la France; écoutent du Edith Piaf ou du Johnny Hallyday; servent un plateau de fromages français à la fin du repas et de la crême brulée pour dessert; etc. Bref, attendez vous à ce que cela soit DIFFÉRENT de chez vous, et évitez si possible de tout comparer à haute voix. Vous n'êtes plus en France, vous êtes au Québec. Vivez donc le moment présent! On ne vous ignorera pas quand même, et on vous posera sûrement des questions sur votre pays d'origine et sur ce qui vous a encouragé à immigrer ici (c'est ce que je fais systématiquement quand je rencontre un étranger). Mais vous devez aussi faire un effort, posez des questions, vous intéresser à ce qu'il se passe autour de vous. Oui, vous avez fait un bout de chemin en traversant l'Atlantique, mais le chemin ne s'arrête pas là! Le gros du travail reste à faire et il n'y aura ni tapis rouge, ni trône qui vous attendra, que ce soit chez les individus, au boulot, partout. wink.gif

Si des comportements vous paraissent bizarres ou déplacés, avant de sauter aux conclusions, de nous considérer comme vulgaires ou racistes, SVP cherchez d'abord à comprendre. Très souvent, ce n'est qu'une question de codes sociaux. Et il faut s'attendre et accepter que nos codes soient différents des vôtres. Le Québec, ce n'est plus la Nouvelle France, et nos codes ne changeront pas quoi que vous disiez. On fait attention de ne pas vous choquer, mais parfois on n'est même pas conscients que l'on vous choque! (attendez-vous par exemple à être tutoyés) Et bien que très conscient de la valeur de notre culture, nous sommes beaucoup plus américains que les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement desole de voir que ce sujet tout aussi sensible, puisse engendrer autant de passions et reactions (meme si bien souvent elles sont negatives) alors que plusieurs fois auparavant j'avais poser des questions concernant mon immigration celles ci sont restees sans reponses. je m'apercois sommes toutes que je suis loin d'etre parano et que les questions que je me posent sont justifiees. Je n'ai jamais accuse les Quebecois d'etre tous des racistes mais j'ai simplement souleve une facette des tribulations qu'un immigrant puisse rencontrer

je suis vraimemnt surpris par cette deferlante d'antagonisme qui en plus vient de la part de certains forumistes qui se sentent vises a tort.(c la premiere poule qui chante qui a fait l'oeuf)

sans rancune ni haine car nous vivons en pleine epoque de la philosophie de la bougie comme dirait un certain Dieudonne...............................

Yvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De deux, il faut faire une ostie de nuance icitte: quand je parle d'adaptation, je parle PAS d'assimilation!

Et pourtant, je pense sincérement que l'assimilation, dans notre cas de la culture Québecoise, est indispensable, et ce pour réussir son intégration. Ce point est tout à fait positif je pense wink.gif

Mais si vous vous retrouvez dans un souper, minoritaire en tant que Français, ne vous attendez tout simplement pas à ce que subitement, vos hôtes vous accueillent en vous donnant vos deux, trois ou quatre bises; parlent avec l'accent et l'argot français; servent des plats français à la façon française; boivent du vin français; focalisent sur vous pendant toute la soirée en ne parlant que de vous et de la France; écoutent du Edith Piaf ou du Johnny Hallyday; servent un plateau de fromages français à la fin du repas et de la crême brulée pour dessert; etc.
Sans parler au nom de l'ensemble des immigrants français, ce n'est pas ce que l'on attend, bien au contraire. Sinon, il vaut mieux rester en France effectivement closedeyes.gif

Bref, attendez vous à ce que cela soit DIFFÉRENT de chez vous

Mais j'espère bien que c'est différent de chez moi, c'est bien pour ça que je désire quitter la France smile.gif

Mais vous devez aussi faire un effort, posez des questions, vous intéresser à ce qu'il se passe autour de vous. Oui, vous avez fait un bout de chemin en traversant l'Atlantique, mais le chemin ne s'arrête pas là! Le gros du travail reste à faire et il n'y aura ni tapis rouge, ni trône qui vous attendra, que ce soit chez les individus, au boulot, partout.
Tout à fait d'accord avec toi, et je pense que cet état d'esprit est relativement généralisé dans l'esprit des immigrants.

Si des comportements vous paraissent bizarres ou déplacés, avant de sauter aux conclusions, de nous considérer comme vulgaires ou racistes, SVP cherchez d'abord à comprendre. Très souvent, ce n'est qu'une question de codes sociaux. Et il faut s'attendre et accepter que nos codes soient différents des vôtres. Le Québec, ce n'est plus la Nouvelle France, et nos codes ne changeront pas quoi que vous disiez. On fait attention de ne pas vous choquer, mais parfois on n'est même pas conscients que l'on vous choque! (attendez-vous par exemple à être tutoyés) Et bien que très conscient de la valeur de notre culture, nous sommes beaucoup plus américains que les Français.

D'où l'importance de l'assimilation de la culture, de la mentalité et du mode de vie des Québecois. Cette assimilation ne veut pas dire oublier ses racines et ses traditions, simplement s'adapter à un nouvel environnement de vie.

Au fond, je me demande si nous ne disons pas tous (à peu prés) la même chose.

En tout cas, merci Cherry, j'ai grandement apprécier de pouvoir te lire et connaître ton point de vue (en tant que Québécoise).

L'ensemble du fil est plutôt constructif je pense, et m'a permis en tout cas de voir plus clair et de mieux comprendre les difficultés de l'immigration.

Je suis finalement desole de voir que ce sujet tout aussi sensible, puisse engendrer autant de passions et reactions (meme si bien souvent elles sont negatives) alors que plusieurs fois auparavant j'avais poser des questions concernant mon immigration celles ci sont restees sans reponses. je m'apercois sommes toutes que je suis loin d'etre parano et que les questions que je me posent sont justifiees. Je n'ai jamais accuse les Quebecois d'etre tous des racistes mais j'ai simplement souleve une facette des tribulations qu'un immigrant puisse rencontrer

je suis vraimemnt surpris par cette deferlante d'antagonisme qui en plus vient de la part de certains forumistes qui se sentent vises a tort.(c la premiere poule qui chante qui a fait l'oeuf)

Bien au contraire Yvan, le débat est plutôt positif et constructif, même si il déchaine les passions des uns et des autres.

Tes questions sont bien légitimes en tout cas wink.gif

Le but d'un forum est bien de confronter les avis. Le dialogue reste trés certainement le meilleur moyen de calmer les tensions, de pouvoir échanger sur un sujet particulier. Je ne pense pas être le seul à avoir apprécié ce fil, car chacun a pu s'y exprimer et exposer son point de vue tout en y apprenant pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benbreizh

Pourquoi me pose tu cette question??

Pour y repondre je te dirai que je suis venu par gout d'aventure et surtout pour etre sur le continent nord americain, le Quebec n'est qu'une etape et le Canada c'est tres vaste maintenant a toi de repondre pour quoi cette question.(simple question de curiosite ou ironie)

                                Yvan.

Simple question de curiosité, je ne te connais pas par ailleurs, je ne permets donc pas de te juger

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis vraimemnt surpris par cette deferlante d'antagonisme qui en plus vient de la part de certains forumistes qui se sentent vises a tort.(c la premiere poule qui chante qui a fait l'oeuf)

Ben Yvan je t'aime bien mais fais pas ta vierge effarouchée tongue.gif

Imagine-toi en France et que tu entendes des immigrés dire qu'ils sentent du racisme (bon ok tu te diras que c'est vrai peut-être tongue.gif )... et en déduire (comme tu as dû l'entendre) que tous les Français sont racistes. Tu sais parfaitement que ça finit en eau de boudin, donc pourquoi es-tu surpris que ça dégénère ?

Comme je l'ai déjà dit, on est un étranger dans un autre pays, y'aura toujours des gens pour te détester et d'autres pour aimer te découvrir. Ca fait des siècles que c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De deux, il faut faire une ostie de nuance icitte: quand je parle d'adaptation, je parle PAS d'assimilation!

Et pourtant, je pense sincérement que l'assimilation, dans notre cas de la culture Québecoise, est indispensable, et ce pour réussir son intégration. Ce point est tout à fait positif je pense wink.gif

L'assimilation je le répète est concidéré comme un échec de l'immigration. L'immigrant le mieux intégré aux yeux des statistiques et des politiques est celui qui, tout en conservant certains traits de sa culture d'origine, sait parfaitement évoluer dans sa culture d'accueil!

Par conséquent comme tu dis ensuite, il faut assimiler la culture, la langue etc. mais ne surtout pas nier sa propre culture...ne dit-on pas chasser le naturel, il revient au galop?

Alors essayes-donc de supprimer ta manie (je caricature!) de râler en tant que français, elle reviendra tôt ou tard au quintuple! Non continue donc de râler mais fait-le plus calmement (je caricature encore!) puisque j'ai récemment entendu un québécois dire que les français au québec devenaient plus zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, on ne nous impose pas cette immigration francophone, bien au contraire, on la veut! Personne ici n'a dit qu'on ne voulait pas de Français, Suisses, Belges, Maghrébins et autres! On préfère de loin des francophones à des allophones qui ne se forceront pas à apprendre le français!

De deux, il faut faire une ostie de nuance icitte: quand je parle d'adaptation, je parle PAS d'assimilation! Mais si vous vous retrouvez dans un souper, minoritaire en tant que Français, ne vous attendez tout simplement pas à ce que subitement, vos hôtes vous accueillent en vous donnant vos deux, trois ou quatre bises; parlent avec l'accent et l'argot français; servent des plats français à la façon française; boivent du vin français; focalisent sur vous pendant toute la soirée en ne parlant que de vous et de la France; écoutent du Edith Piaf ou du Johnny Hallyday; servent un plateau de fromages français à la fin du repas et de la crême brulée pour dessert; etc. Bref, attendez vous à ce que cela soit DIFFÉRENT de chez vous, et évitez si possible de tout comparer à haute voix. Vous n'êtes plus en France, vous êtes au Québec. Vivez donc le moment présent! On ne vous ignorera pas quand même, et on vous posera sûrement des questions sur votre pays d'origine et sur ce qui vous a encouragé à immigrer ici (c'est ce que je fais systématiquement quand je rencontre un étranger). Mais vous devez aussi faire un effort, posez des questions, vous intéresser à ce qu'il se passe autour de vous. Oui, vous avez fait un bout de chemin en traversant l'Atlantique, mais le chemin ne s'arrête pas là! Le gros du travail reste à faire et il n'y aura ni tapis rouge, ni trône qui vous attendra, que ce soit chez les individus, au boulot, partout.

Si des comportements vous paraissent bizarres ou déplacés, avant de sauter aux conclusions, de nous considérer comme vulgaires ou racistes, SVP cherchez d'abord à comprendre. Très souvent, ce n'est qu'une question de codes sociaux. Et il faut s'attendre et accepter que nos codes soient différents des vôtres. Le Québec, ce n'est plus la Nouvelle France, et nos codes ne changeront pas quoi que vous disiez. On fait attention de ne pas vous choquer, mais parfois on n'est même pas conscients que l'on vous choque! (attendez-vous par exemple à être tutoyés) Et bien que très conscient de la valeur de notre culture, nous sommes beaucoup plus américains que les Français.

CHEF OUI CHEF!!!

Super avec ca je vais etre un tres bon citoyen Quebecois!!! merci beaucoup pour toute ces informations précieuse à mon intégration. Donc quand je vais chez un concessionnaire Ford au Quebec et qui refuse de me vendre une voiture parceque je suis Francais ce ne sont que des codes sociaux. (un exemples parmis tant d'autre que j'ai vécu)

C'est incroyable ton message, jamais lu autant de connerie, on dirait un discour de militaire qui donne ses ordres à ses poulain qui vont aller en territoire ennemie!!!

hé bein c'est pas ce genre de discours qui donne envoie de s'integrer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'assimilation je le répète est concidéré comme un échec de l'immigration. L'immigrant le mieux intégré aux yeux des statistiques et des politiques est celui qui, tout en conservant certains traits de sa culture d'origine, sait parfaitement évoluer dans sa culture d'accueil!

Par conséquent comme tu dis ensuite, il faut assimiler la culture, la langue etc. mais ne surtout pas nier sa propre culture...ne dit-on pas chasser le naturel, il revient au galop?

C'est exactement ce que je disais, tu peux assimiler la culture Quévecoise pour mieux t'intégrer, mais surtout pour mieux comprendre le mode de fonctionnement des Québecois, et ainsi éviter pas mal d'erreurs grossières, tout en gardant tes acquis culturels. Tu connais le proverbe qui dit "Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient". Je pense sincérement que ces deux points ne sont pas incompatibles tongue.gif

Alors essayes-donc de supprimer ta manie (je caricature!) de râler en tant que français, elle reviendra tôt ou tard au quintuple! Non continue donc de râler mais fait-le plus calmement (je caricature encore!) puisque j'ai récemment entendu un québécois dire que les français au québec devenaient plus zen!
Le fait d'avoir comme projet de partir m'installer au Québec m'a déjà rendu plus zen laugh.gif

Autant prendre de bonnes habitudes tout de suite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le débat sur l'assimilation/adaptation sera toujours très sensible évidemment entre immigrant/pas d'accueil. C'est universel et ça le restera longtemps.

Les immigrants qui sont en faveur de l'assimilation, ça me fait doucement rigoler, étant donné que c'est pas mal impossible, selon moi, pour la première génération au moins... D'où que vous veniez, cela restera marqué sur vous, d'une manière ou d'une autre longtemps, et c'est comme ça... c'est pas plus grave que ça. On est tous différents et il faut l'accepter et, mieux, aimer ça...

La "susceptibilité" de tout pays d'accueil quant à l'immigration et le potentiel changement de culture est pas mal universelle. Bon nombre de québécois qui se battent pour le Québec libre, le font avec l'image du Québec tel qu'il est maintenant, et même, tel qu'il était avant.... Pourtant, comme tout pays à immigration élevée, il ne peut que changer (même si on y faisait venir uniquement des francophones de toute façon)... Et ça, c'est toujours un peu difficile à admettre lorsque l'on est de ce pays là...

Moi qui ne me pense pas raciste pour 2 sous, après de nombreuses années hors de France, j'ai quand même été surprise et un tit peu énervée d'entendre beaucoup de Rai à la radio, juste parce que j'aime pas ça.... Après il faut avoir l'intelligence d'admettre d'où vient l'énervement, dans mon cas, du fait que j'aimais pas la musique, et non pas le reprocher à la culture, ni aux gens, apportant cette différence...

De toute façon, pour ceux que les propos conservateurs, voire racistes (bien sûr qu'il y en a comme partout), de certains québécois inquiètent, il faut pas non plus dramatiser.... c'est un pays d'immigration, qu'on soit contre ou pour, le changement aura lieu, c'est comme ça, c'est la vie, c'est l'évolution...... Qu'on en soit triste ou content, ça ne changera rien, à moins de stopper là toute immigration....

Mais il y a des Québécois qui préfèreront voir mourir la société québécoise telle qu'elle est maintenant plutôt que de la voir changer...

Comme les Indiens qui ont préféré mourir plutôt que de changer... certains trouvent que c'est une réaction de looser, d'autres trouvent ça nobles.... après c'est à chacun de se retrouver.

Mais de reprocher aux gens qu'on accepte ici d'apporter leurs différences, ça je trouve ça pas malin et très naïfs. Vous pouvez partir en croisade, ça ne changera rien....

Nos enfants seront mélangés et donc différents de nous et de leurs grands-parents et changeront petit à petit la société dans une direction que personne ne peut vraiment totalement prévoir, à moins d'être un pays totalitaire.... et encore....

Modifié par FrenchPeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, une comète va venir froler la terre de trés pret, réduisant notre jolie planète et nos petites vies insignifiantes en poussiéres et ce genre de débat sera néant ! niark1.gif

Ostitie de Calice que ca fera du bien !!! dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'abord, on ne nous impose pas cette immigration francophone, bien au contraire, on la veut! Personne ici n'a dit qu'on ne voulait pas de Français, Suisses, Belges, Maghrébins et autres! On préfère de loin des francophones à des allophones qui ne se forceront pas à apprendre le français!

De deux, il faut faire une ostie de nuance icitte: quand je parle d'adaptation, je parle PAS d'assimilation! Mais si vous vous retrouvez dans un souper, minoritaire en tant que Français, ne vous attendez tout simplement pas à ce que subitement, vos hôtes vous accueillent en vous donnant vos deux, trois ou quatre bises; parlent avec l'accent et l'argot français; servent des plats français à la façon française; boivent du vin français; focalisent sur vous pendant toute la soirée en ne parlant que de vous et de la France; écoutent du Edith Piaf ou du Johnny Hallyday; servent un plateau de fromages français à la fin du repas et de la crême brulée pour dessert; etc. Bref, attendez vous à ce que cela soit DIFFÉRENT de chez vous, et évitez si possible de tout comparer à haute voix. Vous n'êtes plus en France, vous êtes au Québec. Vivez donc le moment présent! On ne vous ignorera pas quand même, et on vous posera sûrement des questions sur votre pays d'origine et sur ce qui vous a encouragé à immigrer ici (c'est ce que je fais systématiquement quand je rencontre un étranger). Mais vous devez aussi faire un effort, posez des questions, vous intéresser à ce qu'il se passe autour de vous. Oui, vous avez fait un bout de chemin en traversant l'Atlantique, mais le chemin ne s'arrête pas là! Le gros du travail reste à faire et il n'y aura ni tapis rouge, ni trône qui vous attendra, que ce soit chez les individus, au boulot, partout.

Si des comportements vous paraissent bizarres ou déplacés, avant de sauter aux conclusions, de nous considérer comme vulgaires ou racistes, SVP cherchez d'abord à comprendre. Très souvent, ce n'est qu'une question de codes sociaux. Et il faut s'attendre et accepter que nos codes soient différents des vôtres. Le Québec, ce n'est plus la Nouvelle France, et nos codes ne changeront pas quoi que vous disiez. On fait attention de ne pas vous choquer, mais parfois on n'est même pas conscients que l'on vous choque! (attendez-vous par exemple à être tutoyés) Et bien que très conscient de la valeur de notre culture, nous sommes beaucoup plus américains que les Français.

CHEF OUI CHEF!!!

Super avec ca je vais etre un tres bon citoyen Quebecois!!! merci beaucoup pour toute ces informations précieuse à mon intégration. Donc quand je vais chez un concessionnaire Ford au Quebec et qui refuse de me vendre une voiture parceque je suis Francais ce ne sont que des codes sociaux. (un exemples parmis tant d'autre que j'ai vécu)

C'est incroyable ton message, jamais lu autant de connerie, on dirait un discour de militaire qui donne ses ordres à ses poulain qui vont aller en territoire ennemie!!!

hé bein c'est pas ce genre de discours qui donne envoie de s'integrer!!!

C'est vrai que de vous dire que vos perceptions de racisme, vraies ou fausses, ben on s'en fout, c'est pas notre problème et démerdez-vous, c'est tellement plus encourageant! À moins que tu voulais qu'on en rajoute, pour te conforter? C'est vrai que ça t'aurait aidé à t'intégrer ça! Si t'as pas compris que je schématisais, que je grossissais exprès le trait pour vous faire comprendre que PARFOIS, le problème vient de vous, de votre approche, et/ou d'une mauvaise interprétation, tant pis. Tu ne seras pas le premier à ne pas avoir compris... closedeyes.gif

Pour ce qui est de ton histoire de voiture, je ne peux juger. Or j'ai comme un doute sur les raisons de ce refus, car les vendeurs de chars ont des signes de piastre dans les yeux. Ça serait pas une histoire de fric par hasard?

Anyway, désolée pour toi que tu ais si mal vécu ton expérience québécoise pendant tant de mois. Mais si ça a été si pénible pour toi pendant si longtemps, pose-toi des questions, demande-toi pourquoi d'autres Français n'ont pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de vous dire que vos perceptions de racisme, vraies ou fausses, ben on s'en fout, c'est pas notre problème et démerdez-vous, c'est tellement plus encourageant! À moins que tu voulais qu'on en rajoute, pour te conforter? C'est vrai que ça t'aurait aidé à t'intégrer ça! Si t'as pas compris que je schématisais, que je grossissais exprès le trait pour vous faire comprendre que PARFOIS, le problème vient de vous, de votre approche, et/ou d'une mauvaise interprétation, tant pis. Tu ne seras pas le premier à ne pas avoir compris... 

Pour ce qui est de ton histoire de voiture, je ne peux juger. Or j'ai comme un doute sur les raisons de ce refus, car les vendeurs de chars ont des signes de piastre dans les yeux. Ça serait pas une histoire de fric par hasard?

Anyway, désolée pour toi que tu ais si mal vécu ton expérience québécoise pendant tant de mois. Mais si ça a été si pénible pour toi pendant si longtemps, pose-toi des questions, demande-toi pourquoi d'autres Français n'ont pas eu de problème.

bein à vrai dire on a même pas eu le temps de parler d'argent vois tu! il m'a juste dit vous voulez un renseignement monsieur, quand j'ai commencé à parler, son visage a changé et il est partit me laissant parler dans le vide!!! je suis allé vers lui j'ai démander si y'avait un problemes et je voulais des renseignement pour acheter une Mustang V8 GT 2005...il m'a dit ca sert à rien, j'ai pas le droit de vendre de voitures à des des étrangers blink.gif mais bon crois moi pas, j'ai rien à prouver tu sais.

L'immigration je la connais de part mes parents Italiens, j'ai d'ailleur la double nationalité, Mes amies sont Francais, Marocains, Algeriens, Italien, Portuguais, Laosien, Polonais, noir Africains... et quand ils subissent des actes de racisme, bein on leur dit pas que c'est surment de leur faute, et qu'ils doivent non pas s'integrer mais se soumettre à la France!

Des cons y'en a partout, je ne juge pas les étrangers y'a beaucoup à apprendre d'eux et qu'ils continuent de s'habiller comme chez eux, ou d'ouvrire leur restaurant exotiques, ca ne me dérange pas!

C'est dur à comprendre pour une personne qui vie dans son petit monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouuuuuuuuuu t'es riche mon gars pour t'acheter une Mustang 2005 à 23 ans laugh.gif T'as gagné au loto??

Ben tu vois c'est vraiment la faute à pas de chance, moi les vendeur je les trouvent plutôt gentil, voir trop, car on sents parfois que c'est des dollars qu'ils voient en nous, mais c'est normal, c'est leur job. Alors un gars qui refuse d,essayé de vendre une Mustang, ben le pauvre faut qu'il change de métier laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu perds ton temps Yellowstang

tu vas a contre courant

il faut dire tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil.

c dommage mais c comme ca ph34r.gifph34r.gif

Yvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement