Aller au contenu

Je revends mes 2 tickets d'avion!


Mel

Messages recommandés

Oui effectivement dans le cas d'une vente d'un billet par agence, air france ne pourra rien faire. Il faut donc que tu vois avec l'agence ou tu à acheté ton billet.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Mel,

Hier soir, je disais à mon mari que les accidents d'avions étaient toujours par série de 3 et qu'il y aurait sans doute un autre accident cette semaine. Aujourd'hui, le sort m'a donné raison sad.gif

Mon frère est steward, ma soeur est hôtesse de l'air et mon beau-frère commandant de bord, çà fait des années qu'ils font ces métiers et sont toujours là closedeyes.gif

Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, tu as plus de chance d'avoir un accident de voiture que de te crasher en avion.

Quand je prends l'avion, c'est vrai, j'ai toujours une petite crainte au décollage et à l'atterrissage mais à ce moment là je pense à mon frère, à ma soeur et à son mari qui sont toute la journée dans des avions et mes peurs s'évanouïssent.

Tu prends Air France, c'est l'une des compagnies où les avions sont les plus contrôlés. L'accident de Toronto n'a fait aucune victime. Les pilotes sont de vrais pros. Vraiment, je pense que tu fais une erreur d'annuler tes vacances. Comment feras-tu le jour de ton immigration?

Vois ton médecin pour prendre un petit calmant et tout se passera bien.

Bon courage,

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour confirmer ce que à expliqué Didi30 air france et une compagnie sûre. On paie le billet cher c'est vrai mais on est au moins en confiance chez eux.

Les pilotes sont des gens très experimentés c'est pour cela qu'ils ont de très bons salaires tongue.gif

Et les formations à air france sont je pense au moins bien faites la preuve en est l'accident d'avion à toronto ou tout les passagers sont sortis indemnes de l'accident en 1 minute. Moi je dit chapeau aux hotesses et stewarts d'avoir gardés leurs calme.

Quand par contre je vois le recours qui à été fait contre air france et l'aéroport pour demander plusieurs millions de dollars de dédomagement..Ils sont en vies ils devraient déjà être contents....Alors qu'en plus il semblerait que la cause soit d'origine naturelle la météo. Bientôt des gens vont porter plaintes contre la météo si cela continue..

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors qu'en plus il semblerait que la cause soit d'origine naturelle la météo
FAUX même si cela a peut être aidé, c,est une érreur de pilotage. Mais les agents à bord ont très bien fait l'évacuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben FAUX aussi, les causes de l'accident ne sont toujours pas trouvées. Donc on ne peut pas dire que c'est une erreur de pilotage. Il y à plusieurs pistes possibles en fait.

La météo, un eclair qui aurait frappé l'avion au sol, un aquaplanning, l'avion qui aurait atteri trop loin de la piste du fait du vent violent au sol, bref tout peut être en cause. Mais rien n'a été confirmé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors qu'en plus il semblerait que la cause soit d'origine naturelle la météo
FAUX même si cela a peut être aidé, c,est une érreur de pilotage. Mais les agents à bord ont très bien fait l'évacuation

Je confirme : la météo N'EST PAS une fatalité. Il revient au commandant de bord de décider ou non d'atterrir lorsque les conditions sont difficiles, ou de refaire une approche, ou de se dérouter vers un aéroport de dégagement (qui a déjà été désigné dans le plan de vol)... ou de remettre les gaz quand il voit qu'il a déjà survolé la moitié de la piste.

Et TOUS les avions résistent à la foudre, ça fait partie du programme de certification des aéronefs.

Mais bon, l'enquête n'est pas terminée.

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que le choix d'atterir reviens toujours au pilote

mais pour pouvoir faire son choix en toute sécurité il doit parfaitement connaitre l'etat de la piste en fesant confiance à la tour car il fera pas un passage bas pour regarder l'etat de la piste par la fenetre

de plus si ils font un touch n go ils prennent un avertissement, il y a un rapport etc etc....

donc quand ils ont touchés ils evitent de remettre les gaz pour redecoller et font tout pour s'arreter; au canada apparament c'etait pas la bonne solution sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

en fait, il y aurait plusieurs facteurs combinés entre eux qui auraient causé l'accident de Toronto. L'aéroport dit que c'est une erreur de pilotage, Air France met en cause la météo et le syndicat de pilotes met en cause la piste! blink.gif

D'après ce même syndicat, il y aurait déjà eu le même style d'accident sur cette même piste il y a 14 ans avec une compagnie canadienne mais là il y avait eu 2 morts closedeyes.gif

Pour ma part, je pencherais plutôt vers la thèse de la fatalité mais ce n'était pas l'heure d'aucun des passagers huh.gif

Pour en revenir à Mel, juste une dernière chose un petit proverbe, la peur n'évite pas le danger!

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MEL reflechis bien, tu vas pas remettre un voyage de propection .. voire une immigration a cause d une peur

certe c'est pas evident a passe au dessus mais le personnel d Air france t'aidera, ne t'en fait pas

franchement, c'est vraiment trop dommage comme decision,

change d'avis et vient au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que la peur de l'avion est la vraie raison, ou c'est juste le bon prétexte pour reculer... ? Parce que si tu regardes le nombre de vols dans le monde et le nombre d'avions qui s'écrasent il n'est pas très rationnel de craindre pour sa vie (disons que la probabilité est infime). De plus si tu meurs... ben tu es morte, ou tu es croyante et tu te feras du fun au paradis, ou Dieu n'existe pas et c'est fini... pourquoi stresser ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeel !!!!! Bon je suis mal placée parce que j'ai aussi peur de l'avion mais bon tu vas quand meme pas annuler ton voyage quand meme ??? blink.gif

En plus l'accident de Toronto c'etait aussi Air France ! Ca arrivera pas 2 fois a la meme compagnie en un mois c'est sur ! Essaye d'acheter le bouquin dont je t'ai parlé "comment ne plus avoir peur en avion" ... les accidents certes s'enchainent mais restent rarissimes par rapport au nombre d'avions qui decollent a chaque minute dans le monde ! Rien que de Roissy !

Allez va au Quebec tu verras tu le regrettera pas !!!!!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus si tu meurs... ben tu es morte, ou tu es croyante et tu te feras du fun au paradis, ou Dieu n'existe pas et c'est fini... pourquoi stresser ?  huh.gif

tu me rassure aussi sleep.gifbiggrin.gif .

C pour rire, chez nous aussi on dit à peu pres la meme chose, si jamais tu doit mourir à un instant precis, tu ne pourras pas y echapper, si ce n'est pas un accident sa serat une crise cardiac ou bien une chute dans les escaliers ou bien ou bien .... C le maktoub comme on dit.

Mais bon on est pas là pour enfoncer le clou non plus smile.gif .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Mel et les zot memb de la Gang wink.gif

Accidents.. statistiques.... accidents.. rien pour la rassurer imho

Je ne sais plus qui a dit ça mais, plutot que de pousser Mel à partir, je confirmerai Mr ou Mme Forumistedonjaioubliélepseudo en lui disant de prendre du recul et de partir quand elle sera prête. (pas de précipitation m'file)

Je respecte ton choix

bonne nuit, j'ai encore du boulot biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je pense comme Nicolas ! Je ne dis pas que tu n'as pas peur, mais je pense que peut être tu n'es pas vraiment prête à te "lancer" dans la grande aventure, même si ce n'est la que de la prospection !!!

Réfléchis bien : tu penses que ce n'est pas le bon moment ? Ok, tu ne vas pas prendre cet avion et je suis certaine que celui-ci va arriver tranquille pèpère à Montréal ! Et tu te diras "zut, si j'avais su" mais ce sera trop tard !

Et comme te disent les autres : oui, en ce moment, il y a eu des accidents, c,est moche, mais vois-tu le nombre de tués en voiture chaque année ! Il est vraiment vraiment pire que le nombre de morts par avion. Et cela ne t'empêche pas de prendre ta voiture non ?

Je trouve dommage de laisser ta peur te manoeuvrer : ma fille avait une trouille bleue de l'avion mais tu vois, elle a fait fi et elle est arrivée a bon port !!

Tous les avions ne se strachent pas heureusement ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, j'suis certain que si l'accident de Toronto n'auvait pas imliqué Air France, on en ferait pas tout un fromage .... curieux de voir combien de temps on parlera de l,accident en Grèce ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, j'suis certain que si l'accident de Toronto n'auvait pas imliqué Air France, on en ferait pas tout un fromage .... curieux de voir combien de temps on parlera de l,accident en Grèce ... sad.gif

Et de ceui-ci ?

-> http://www.cyberpresse.ca/monde/article/ar...5,1132758.shtml

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mel!!!

Qu'est-ce qu'il t'arrive, tu nous en parle depuis si lomgtemps de ce voyage, tu vas qd meme pas tout annuler a cause de quelques crash!!!! IL y a des milliers d'avions qui decollent et qui atterissent chaque jour sans probleme...Par contre les accidents de la route, on n'en parle moins et pourtant...

Tu vas qd meme pas annuler, t'es folle ou quoi!!!

Allez courage!!!! Fais tes valises idiote smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement