Aller au contenu

Je revends mes 2 tickets d'avion!


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

Y'a pas de raisons que la peur de l'avion ne te bloque sur ce continent et te prive de rendre visite à ta famille. D'abord, il y a les bateaux... une occasion de se rappeler qu'il y a quelques siècles, les gens traversaient l'Atlantique dans des conditions autrement plus aventureuses... Un bateau sur cent coulait, et sur ceux qui arrivaient, dix pour cent des passagers mourraient de maladie en route. On le savait, et pourtant ils s'embarquaient... Tu auras une pensée pour eux, pendant que tu regarderas le film dans l'avion? wink.gif

Et puis la peur de l'avion, tu finiras par la surmonter. Elle ne disparaîtra jamais complètement, bien sûr, mais elle reviendra à un niveau contrôlable. Il y a des passagers au long cours qui conservent une petite appréhension, comme il y a des marins qui ont le mal de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Y'a pas de raisons que la peur de l'avion ne te bloque sur ce continent et te prive de rendre visite à ta famille. D'abord, il y a les bateaux...

Avec 15 jours de congé par an au Québec, je crois qu'elle n'aurat meme pas le temps de faire l'aller retour biggrin.gif.

Je n'ai qu'une chose à ajouter Mel, Fonce car tu le regretera apres je te l'assure.

Moi aussi je stress un peu de prendre l'avion sur de grandes distances pas parceque j'en ai peur, mais parce que je suis un peu claustrophobe, en fait les 3 ou 4 premieres heures ca va mais au delà je ne le supporte pas, mais bon j'ai prevus de dormir un peu en route.

@+

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire ça Mel....c'est vrai que toutes ces catastrophes nous font réfléchir....moi je compte partir à la Toussaint, et j'avoue que j'y ai repensé un peu différemment depuis l'actualité que l'on connait sleep.gif mais il faut se dire qu'on n'y peut rien,et se priver n'est pas la solution non plus...

mais si vraiment tu paniques alors tu as raison de reporter ce voyage à un autre moment.partir dans l'angoisse c'est pire que de repousser un voyage.

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mel,

comme les autres forumistes je te conseille vivement d' y aller.

Demande à ton médecin des cachets pour te relaxer ou tout simplement pour dormir.

La fuite en avant n' a jamais été la solution et puis pense à tout cet argent gaspillé si tu ne partais pas.

l' esprit est comme un parachute, il ne sert que s' il est ouvert
rolleyes.gif

Allez je te dis bon voyage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l' esprit est comme un parachute, il ne sert que s' il est ouvert
rolleyes.gif

Humm... pas certain que l'ouverture d'esprit ait quelque chose à voir avec une phobie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Mel, on arrête de s'écouter, on va voir son médecin pour un léger tranquilisant, et on prépare sa valise (chose presque aussi angoissante que de prendre l'avion!!)

Et puis pense aux baleines, aux grattes-ciel et au St-Laurent qui t'attendent (ainsi que les marmottes, les orignaux et les québécois!!!)

Bon courage pour le passage de la porte d'embarquement (après, il y a les stewarts à qui tu peux parler!!!)

Et reviens nous vite pour la description de ton voyage!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller bon courage mel

moi je pars le 30 aout avec air transat un charter donc... toi avec air france soit coollllllll

et puis moi je veux y aller au québec depuis le temps

et puis M.....

COURAGE SION ON NE FERAIT JAMAIS RIEN DANS LA VIE

bien à toi

stephanie qui part le 30 aout avec air transat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez courage Mel !

Pense que tu n'auras que 6h de vol. Imagine si tu devais aller en Australie ou à LAX. Je me souviens que nous sommes partis aux USA peu de temps après les attentats du 11/09, on a véritablement flipper et penser annuler notre voyage (avion + croisière), au final, nous sommes partis, Et bien j'avoue que ce sont les meilleurs vacances que nous avons jamais passés.

Alors dis toi bien que tu te focalises sur 6h de vol, et négliges les bon moments que tu vas vivre une fois arrivé au Québec. Je pense que tu devrais faire le contraire, te focaliser sur ton voyage en négligeant la partie avion.

Comme l'ont dit certains, si tu flippes à mort en entrant dans l'avion, il est effectivement possible que tu ailles voir un steward ou une hôtesse afin de les prévenir que tu a la trouilles, je suis sur que tu auras une attention particulière de la par du personnel de bord durant le vol.

En +, Air France fait parti des compagnies aériennes les plus sures, donc ne t'angoisse pas, tout se passera bien. Et arrivée à destination, tu te diras que tu as eu tors de t'angoisser autant.

Encore une petite chose, ayant grandi dans le milieu de la presse TV et ayant fait parti d'équipes de tournage. Je peux te dire que l'objectif de la presse est de faire de l'audimat, donc les sujets diffusés doivent faire peur. Ta réaction est donc tout à fait justifier, mais ne te laisse pas influencer par les images que diffusent la presse et commentaires ou les articles choquants qui ne font que stimuler ton adrénaline. Choisi ton propre destin sans te laisser influencer.

Allez courage !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors qu'en plus il semblerait que la cause soit d'origine naturelle la météo
FAUX même si cela a peut être aidé, c,est une érreur de pilotage. Mais les agents à bord ont très bien fait l'évacuation

bien nous avons une experte en accident aeronautique sur se site sache que probablement cet accident comme bcp est du a + facteurs pour icelui conjonction erreur de pilotage .de aéroport et conception informatique de l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A vendre ticket d'avion + 2 tickets Thalys au départ de Bruxelles-midi compris dans le prix - destination Montréal - Départ le 22/08 à 12h05 de Bruxelles-midi.

Prix: 700 euros pour les deux tickets - possibilité de marchander

A venir chercher à la maison, ou je peux aussi vous les apporter.

biggrin.gif pourrais tu me les amener personellement a montreal je les achéte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben pour Mel le jour J c'est demain ... alors bon courage a toi, NE RENONCE PAS et tu verras tu t'en voudras d'avoir eu peur quand tu verras les splendeurs quebecoise wink.gif

lache pas wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mel,

comme l'a dit Fortsympa, si tu n'y va pas, tu sera peux etre "contente" sur le moment, mais tu risque de le regretter ensuite en remarquant se que tu as perdu.

Prend un calmant avant de partir ou demande ceci aux personnels de bord.

Ne t'en fais pas et courrage smile.gif

Et surtout profite pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si Mel est dans l'avion?

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou Tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si Mel est dans l'avion?

Didi30

idem wink.gif

A Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est à cause de ta peur ? sad.gif

euuuhhhh ouais sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les choses du bon côté... Ce qu'il y a de bien avec l'avion, c'est que s'il y a un crash, tu ressors rarement tétraplégique. Cela suffit à me le faire préférer à la voiture par exemple... tongue.gif

Bon courage... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou Tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si Mel est dans l'avion?

Didi30

oui a t'elle pris l'avion?

MELLLLLLLLLLL

Je pense que oui. Elle ne serait pas restée silencieuse si non.

Qu'en pensez-vous ?

Si Mel l'a pris, elle aura un paquet de choses à nous dire, à commencer par son voyage en avion smile.gif

A tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Bah je pense qu'elle a du partir vu qu'on a plus de nouvelles la depuis quelques jours ... et comme on a pô entendu parler d'un crash d'air france Paris-Montreal je pense meme qu'elle est arrivée entière dites donc biggrin.gif

Mel ... on attend de tes nouvelles dès que tu reviens ou dès que tu te connectes sur interneeeeeeeeeeeeeeet wink.gif

Bisous et bonnes vacances happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement