Aller au contenu

Lentilles de contact et froid glacial


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

salutti a tutti

Je me demande ce qui se passe quand on porte des lentilles souples par temps glacial; est-ce qu'elles durcissent?

Ca devrait causer des lésions sur l'oeil alors??

Comment vous faites, de facon pratique, quand il fait froid? heu ... tres tres froid, même ??

Queenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il n'y a aucun problème pour les lentilles, elles ne durcissent pas, elles sont collées à l'oeil qui lui n'est pas à -20°C

pas de souci à avoir là dessus

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si les lentilles de vues commencent à geler, ceux qui n'en portent pas doivent avoir, logiquement, la rétine qui commence à geler...

Je rassure tout le monde, l'oeil ne gele pas... ni les lentilles... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah justement je me posais cette question peut etre bebete mais essentielle quand on porte des lentilles comme moi biggrin.gif par contre rien a voir (enfin si aec le froid aussi ...) il parait que les bijoux c'est contre indiqué en cas de graaaaaaaaands froids ? Vrai ?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bah justement je me posais cette question peut etre bebete mais essentielle quand on porte des lentilles comme moi  biggrin.gif  par contre rien a voir (enfin si aec le froid aussi ...) il parait que les bijoux c'est contre indiqué en cas de graaaaaaaaands froids ? Vrai ?

Marion

Pour les bijous, je n'ai jamais entenu parler... peut-être est-ce contre-indiqué compte-tenu des très petites soudures qu'on peut avoir parfois. Le métal se contracte beaucoup par grands froids...

Chose amusante d'ailleurs... les écouteurs d'iPod ou de n'importe quel Walkman par grand froid. Mais là, c'est plus l'effet du froid sur le revetement plastique... Mais je vous laisse découvrir ça ! (Je vous rassure, c'est juste bizarre, aucun effet sur les oreilles en tant que tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avanu entendu quelque part que les bijoux par grand froid, collent a la peau et peuvent laisser comme des marques de brulures ... et ca fait quoi alors les ecouteurs de i pod ????? Raconteeeeeeee !!!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fectivement, par grand froid, le métal donne une sensation de brûlure. Cela s'explique par le fait que les métaux conduisent bien la chaleur, donc évacuent bien la chaleur de la peau alors qu'il vaudrait mieux la conserver. Donc, pas de bijous métalliques sur la peau exposée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fectivement, par grand froid, le métal donne une sensation de brûlure. Cela s'explique par le fait que les métaux conduisent bien la chaleur, donc évacuent bien la chaleur de la peau alors qu'il vaudrait mieux la conserver. Donc, pas de bijous métalliques sur la peau exposée.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci Lionel ! biggrin.gif

Pour les écouteurs... rien de bien extraordinaire... juste, bizarre... mais ça doit faire partie des découvertes de tout nouvel immigrant ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe les bijoux sont sous les vêtements ou les gants, donc pas de problême, sauf si tu decides subitement de lécher ton alliance pour l'enlever ( en cas d'urgence smile.gif ) , dans ce cas tu risques de rester coller à la bague desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fectivement, par grand froid, le métal donne une sensation de brûlure. Cela s'explique par le fait que les métaux conduisent bien la chaleur, donc évacuent bien la chaleur de la peau alors qu'il vaudrait mieux la conserver. Donc, pas de bijous métalliques sur la peau exposée.

Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis... dry.gif

Pour ce qui est des verres, pas de problème. Mais quand il fait froid et qu'il vente, mes yeux sans verres ne supportent pas et je n'arrête pas de pleurer. Evitez donc le mascara. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est des verres, pas de problème. Mais quand il fait froid et qu'il vente, mes yeux sans verres ne supportent pas et je n'arrête pas de pleurer. Evitez donc le mascara.  wink.gif

Oui, ça m'arrive aussi... pas pour le mascara, mais pour les larmes. En fait, c'est le corps qui se défend naturellement pour, justement, éviter que le froid atteigne les yeux et endommage quoique-ce soit. Alors la réaction est donc d'envoyer un maximum d'eau vers l'?il, afin de créer une couche autour de l'?il qui agira comme une protection instantanée. Le corps est bien fait hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ça m'arrive aussi... pas pour le mascara, mais pour les larmes. En fait, c'est le corps qui se défend naturellement pour, justement, éviter que le froid atteigne les yeux et endommage quoique-ce soit. Alors la réaction est donc d'envoyer un maximum d'eau vers l'?il, afin de créer une couche autour de l'?il qui agira comme une protection instantanée. Le corps est bien fait hein ?

J'aime bien la précision sur le mascara! laugh.gif

Pour ce qui est du corps bien fait, ben à cause de ça, je vois moins bien. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup plus de problèmes avec les lunettes je trouve... Il fait froid dehors, on rentre dans un endroit chauffé et hop instantanément le brouillard complet ! tongue.gif

Christophe... ... myope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je préfère avoir des lentilles quand il fait très froid.

D'une part je n'ai pas de problème avec des lunettes qui s'embrument dès que l'on rentre dans un endrois chaud et en plus je trouve mes yeux moins sensibles au vent et au froid. Ils sont comme protégés par les lentilles.

Par contre il me faut mettre quelques fausses larmes de temps en temps quand le vent est très fort.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis...  dry.gif

à mince, moi qui t'avait cru quand tu avais dit que tu pesais 200 kg et que tu etais chauve et ebreche

je suis decu tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis...  dry.gif

à mince, moi qui t'avait cru quand tu avais dit que tu pesais 200 kg et que tu etais chauve et ebreche

je suis decu tongue.giftongue.giftongue.gif

Euh, je suis grosse et moche. Si, si! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis...  dry.gif

à mince, moi qui t'avait cru quand tu avais dit que tu pesais 200 kg et que tu etais chauve et ebreche

je suis decu tongue.giftongue.giftongue.gif

Euh, je suis grosse et moche. Si, si! rolleyes.gif

Ah oui, j'ai compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss quand tu parlais de ton petit ventre, tu parlais de ton nombril biggrin.gifbiggrin.gif

ah ben oui, c'est plus clair .... et tu m'as rassure tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement