Aller au contenu

Racisme au Quebec


chansky

Messages recommandés

très délicat comme sujet en effet...et tellement complexe.mais je pense que ce devais dire chansky à l'origine de son message, c'est la discrimination au faciès.en effet, c'est cela dont souffre beaucoup de personnes, que ce soit au québec ou en france.pas de noir, de bronzé, c'est pas dans l'image de l'entreprise....etc....je ne crois pas que ça vise spécialement la religion, car on le sait bien, en ce qui concerne l'emploi c'est la tronche que certains recruteurs captent en premier.et c'est pas écrit sur le front si l'on est muslman,catho ou athée.

et nous savons tous, que mettre tout le monde dans le même sac c'est nul et lourd à la longue... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'habite sur l'ile des soeurs, quartier considérés comme assez huppé, ici , c'est pâs la zone, pas trop de delinquance, les voitures roulent doucement, pas de crissements de pneus ni de BOUMBOUMBOUM dans des bmw ou Golf tuning, non pas de ca ici.Mais je n'ai jamais autant vu de burquas,barbus etc... qu'ici, bel exemple d'integration, aprés ces memes personnes vont se plaindre d'etre rejetées et vont en vouloir a la société en arguant que les Quebecois sont racistes et intolerants.

Quand je vois ca (a)je me pose des questions ET (b)je trouve des reponses a d'autres, comme par exemple :

(a) quel avenir pour la prochaine generation de burquas au canada.

(b)Comment veulent ils (les musulmans) etre integrés en tant que communauté quand on voit ca.Si c'est pour faire ca que sont ils venus faire ici si ce n'est ce qu'a dit biscuit ???!!!!

Aprés quand je vois certains commentaires de bien pensant ou de forumistes qui font des remarques quand a ceux qui aiment le foot ou le fromage, leur disant qu'ils auraient dû rester en france..... sad.gif

Y en a meme qui vont dire que MOI je suis un extremiste.....(ou que biscuit est raciste) ca me fait doucement rigoler ...heu non en fait meme pas .

Nissart

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que les terroristes du 9/11 n'etait pas des krishnas ou des templiers....la question de fond c'est pourquoi

Un meurtre, c'est un meurtre....il n'y a JAMAIS de bonnes raisons de tuer des innocents qu'on soit krishnas, templiers (c'est une autre façon de dire "croisés", hein?), ou musulmans. On trouvera toujours de TRES bonnes raisons pour massacrer son voisin; il n'y a qu'à ouvrir un livre d'histoire ou même les journaux à la page des faits divers....

STOP AUX EXCUSES !!!!!!!!

L' occidental, en général, ne s'arrête pas un instant pour essayer de comprendre ce phénomène

Ce que tu dis là, c'est de la généralisation, ce qui, à mon sens frise le racisme.

Si il y a tant de personnes qui se converstissent à l'Islam c'est bien que les "Occidentaux" ne sont pas si bornés que cela !!!!!

Comme le disent si bien d'autres forumistes, le racisme et l'intolérance existent PARTOUT et sous TOUTES les formes.

ARRETONS DE SE TROUVER DES EXCUSES!!!!

Colette, énervée!!!! (mais contente qu'en même laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le racisme au quebec, le titre de ce sujet...

le racisme est partout dans le monde et nous sommes tous des racistes.

moi-même, 100% française , musulmane suis raciste contre les gens butés pour rester polie.

j'ai des amis de toutes origines, j'entends sans cesse les marocains critiquer les algériens, les tunisiens et la même chose de la part des tunisiens, etc...

tout le monde a un moment ou un autre met un etiquette discréminatoire sur telle ou telle population.

c'est dommage et je me demande ce qui pourrais bien animer les discussions de certains si on se ressemblait tous. dry.gif

chaque individu est responsable de ce qui se passe actuellement dans le monde.

oui , tous, vous, moi... nous avons laisser faire des choses ignobles.

il n'est pas bon d'entendre le même son de cloche, de regarder l'autre avec hauteur .

qui a mis les dictateurs au pouvoir ??? a l'heure actuelle, avec les technologies que nous possédons, les satellites, il est possible de regarder une fourmi se nourrir.

certaines choses auraient pû être évitées, et si vous y réfléchissez un instant et que vous êtes honnêtes , vous vous direz la mm chose que moi.

ne laissons pas se reproduire les erreurs du passé.

le sang du noir, du blanc, de chaque être humain est rouge et nous avons tous besoin d'eau pour survivre.

alors qu'est ce que ça peut faire qu'untel mette un turban, s'habille avec un tissu orange, un foulard, un beret...

c'est pas si important , il y a des choses bien plus grave qui se déroule en ce moment et qui mériteraient un peu de notre attention.

voila mon opinion et qu'elle plaise ou pas , bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pourrais tu seulement nous trouver un articles qui donne des chiffres sur le nombre de québécois et québécoises nouvellement convertis  à l?islam une religion que tu dépeins comme une secte de meurtre et de destruction???

Après les attentats du 11 septembre, alors que beaucoup des gens de mon entourage affirmaient que la religion musulmane est arriérée, je faisais parti de ceux qui prenaient votre défense. J'essayais d'expliquer que les innocentes victimes n'étaient que le résultat des politiques d'un gouvernement qui se fourre le nez partout ou il n'a pas d'affaire. Puis, j'ai commencé à m'intéresser beaucoup au sujet. En 4 ans, j'ai vu beaucoup de reportage et ABSOLUMENT rien de joli sur cette religion. (La propagande CNN ne fait pourtant pas parti de mes sources d'info...) Et ce qui m'a le plus dégoûté, c'est un reportage sur ce qu'on appelle les "Crimes d'honneur", phénomène caché, mais encore pratiqué dans beaucoup de pays musulmans.

Disons-le franchement, cette religion me rend mal à l'aise. D'une part, je me dis que les actes terroristes ne sont que l'oeuvre d'une minorité d'illuminés, et d'une autre part, on nous dit que les terroristes sont souvent des gens qui étaient "parfaitement" intégrés. Bref, comment nous les occidentaux devrions nous réagir face à tout cela? Ça fait 4 ans qu'on entend que des dégueulasseries sur des pays à mille lieues d'ici. Mais selon vous, nous devrions fermer les yeux sans poser de question, et vous accueillir à bras ouvert?

Sincèrement désolé, je n'embarque pas dans votre game,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m?énerve dans ce genre de débat sur le terrorisme, c?est le refus systématique des musulmans modérés de remettre en question leur religion, de voir un lien causal entre l?islam et le terrorisme moderne. Ils condamnent soit, mais ils s?en lavent les mains, refusant obstinément de pousser la réflexion un peu plus loin, de gratter le bobo là où ça fait mal. Tant et aussi longtemps que ce déni persistera, les petits terroristes vont se multiplier et le problème ne sera jamais réglé À LA SOURCE. Non seulement ça, mais le racisme dont les Arabes/maghrébins sont victimes va perdurer, et même augmenter. C?est ça que vous voulez? Que l?on développe une psychose sur votre cas? Moi j?en n?ai pas envie.

Ne vous inquiétez pas, le Québecois moyen ne vous crachera pas dessus si vous avez le malheur d?avoir une gueule d?Arabe. Car pour le moment, aucune bombe n?a sauté dans notre bled, donc on ne se sent pas menacés. Pour moi, vous n?êtes pas pire pas mieux que n?importe qui d?autre, même si tout le monde sait qu?Al Qaida est aussi présent au Canada, à Montréal notamment. Pour ceux que ça intéresse, quelques lectures :

http://www.csis-scrs.gc.ca/fra/miscdocs/di...20050222_f.html

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet...512/secret.html

Le gros problème avec le terrorisme, c?est qu?il n?a pas d?uniforme avec un petit drapeau cousu sur la manche, il ne suit aucune règle précise et il tire dans le tas sans crier gare. Et les illuminés musulmans qui commettent les actes horribles des dernières années sont à ce point extrêmistes dans leur interprétation de l?islam, qu?ils sont prêts à mourir en martyrs car des vierges les attendent de l?autre côté! Le plus cynique, c?est qu?en plus d?avoir tué des innocents (et pas juste des occidentaux), ils n?auront réussi qu?à augmenter les tensions entre musulmans et non-musulmans. That?s it, that?s all. Nous l?enfoncer dans la gorge, une bien drôle de façon de répandre ses croyances, vous ne trouvez pas?

Ironiquement, c?est envers ceux qui osent critiquer l?islam avec lucidité, que l?on déclare une fatwa! La peine de mort, vous vous rendez compte?!? Plutôt que de dénoncer les terroristes, de mettre leurs têtes à prix et d?envoyer ainsi un message clair, on répudie ceux qui dénoncent! L?islam n?est qu?une religion de paix et d?amour, vous dites? Bien que je sois athée (j?ai remis en question ma propre religion et j?ai finalement décidé de la jeter), on peut quand même donner une chose au pape : quand il n?est pas content, il ne fait qu?excommunier lui?

Je sais que je ne me ferai pas nécessairement des amis en vidant mon petit sac de la sorte. Mais j?en ai marre des discours vides, de l?aveuglement volontaire, du déni. La religion musulmane a un besoin urgent d?être réformée en profondeur. Si tous les musulmans se serraient les coudes et mettaient leurs énergies à revoir le Coran et à anéantir les cellules extrêmistes qui sont dans leurs rangs, plutôt qu?à démoniser sans nuance les Américains, la tare qu?ils portent involontairement en eux n?en serait plus une. Quand on voit des centaines d?hommes du Moyen-Orient fêter dans les rues la mort de milliers d?Américains innocents suite à la chûte de deux gratte-ciels, en évoquant Allah et en agitant des kalachnikovs, ça fait frémir?

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, soit. Mais la très grande majorité des terroristes actuels sont mu-sul-mans. Simple hasard? Come on!

En passant, pour ceux qui seraient tentés de me mettre au pilori et de m'accuser d'insensibilité à leur égard, voire de racisme, je voulais ajouter que j'ai participé à une marche CONTRE la guerre en Irak, en plein hiver, par -30C. Je suis aussi pour la cause palestinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Cherry !

Ce que tu dis, c'est au mot près ce que je pense depuis des années. Mais ce qui est dérangeant, c'est que le simple fait d'exprimer un avis sur le problème islamique, provoque toujours la colère et on te classe tout de suite dans le camp des racistes notoires !

Le problème est là ! Dire que le Pape déconne, que la religion catholique est arriérée, provoquera rarement l'indignation. Certains ne seront pas d'accord, et je trouve ça normal, mais personne ne déclenchera d'inquisition à ton égard... par contre, dire la même chose à l'encontre de la religion musulmane, et hop ! Une réaction en chaîne est déclenchée : "raciste, tu n'as rien compris !" Tu deviens obtus, intolérante et fasciste ! ... En clair, on essaye de rendre le sujet tabou en fermant tout de suite le débat : évidemment, en te collant une étiquette de raciste, ton discours aura moins d'impact... et tu auras moins le goût de t'exprimer.

Rien que dans ces deux niveaux de réactions, l'on voit bien qu'il y a déjà un problème ! Car refuser la critique, pour paraphraser un grand auteur (Beaumarchais je crois), c'est refuser la raison !

Un autre chiffre : 80% des conflits de cette planète ont des liens avec la religion islamiste ! 80% !!! Encore un hasard sans doute ?

Non ! ... L'Islam est en phase de conquête, comme l'état le Christianisme au... Moyen-Âge ! Et lorsqu'on est en phase de conquête, il y a automatiquement des "frottements", des confrontations qui deviennent souvent armés. La Somalie, par exemple, où l'armée ouvertement islamiste essaye de mater les "infidèles" du Sud... Le Timor Oriental où des fanatiques religieux assassinent les Chrétiens, pourtant largement minoritaires dans la région et surtout, pacifistes !

Que dire des Talibans, toujours très actifs en Afghanistan... et qui sont responsables de la mort d'un grand homme, pourtant musulman lui-aussi, le commandant Massoud. Le problème de Massoud, c'est qu'il était proche des Occidentaux... et ça, être proche des Occidentaux, c'est comme se condamner à mort dans certains coins du monde ! On rêve !

J'ai un ami, journaliste pour l'AFP, qui est actuellement en Irak... il nous envoie des compte-rendus réguliers de ce qu'il voit là-bas. Je le connais, je sais qu'il n'est pas vraiment un pro-États-Unis... mais j'avoue que son point de vue change un peu, et que le mien aussi par le fait même. Mais il ne change pas vraiment au niveau de l'intervention Étatsuno-Britannique, il change par rapport à la religion qui s'oppose en fait à la paix et à une grande partie de sa propre population ! Aujourd'hui, ce sont des Irakiens qui assassinent d'autres Irakiens ! C'est là que ce situe le scandale religieux ! Pas ailleurs !

Alors il est urgent de réformer la religion musulmane en profondeur... Réformer, pas faire disparaître ! Alors gardez les discours habituels pour les vrais racistes ! Ça changera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biscuit, Cherry, et PP...

Non, je ne considère pas vos perceptions comme racistes, c tout simplement la réaction évidente envers tout ce qui se passe dans le monde . Mais là ou mon point de vue diffère (et vous allez dire que je tourne autour du pôt) c de dire que c l'Islam qui doit être reconsideré .

Les actes terroristes, et les tonnes d'anneries qu'on voit dans le monde sont comis par une partie (qui grandit de plus en plus malheureusment) de Musulmans, quand je dis "comis", je parle de l'acte lui même, ou le fait de l'approuver ... et ces personnes irront chercher leur arguments à partir du coran ou la vie du prophete . Sauf que (comme biscuit a fait dans son Poste) on ne va chercher qu'une partie, alors que l'Islam est bcp plus vaste que ça . Ce qui est bon à savoir par exemple, c que une partie du coran est déstinée à UNE periode, UN fait, ou UNE situation en particulier :

«Tuez-les partout où vous les rencontrerez. Chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre.» (II-191)
ça parle d'une situation particulière et des évenennements particuliers(Un état de batailles, aprés que le prophète et les croyants étaient pourchassés par leur propre communauté... ce qui explique la légitime défense), et la fin de ce versée est : " ... l'hostilité n'est que contre les malfaiteurs"

L'expression "réformer la religion" (dixit PP) a certainement choqué plusieurs, et pourtant c vrai, c ce qu'il faut, pcq pour plusieurs musulmans, si ce n'est la majorité il ya l'équation irrefutable : Religion = Coran + Biographie du prophète . Alors que non, le coran et la "Biographie du prophete" sont LES SOURCES de la religion qui nous est transmise par des "Savants dans la matière"... des savants qui ne sont que des êtres humains vulnérables à tt ce dont chacun de nous, en tant qu'humain l'est (l'erreur involontaire, ou volontaire pour telle ou telle raison ) .

Pour conclure, je dirais tant qu'on refuse de remettre en cause certaines interpretations par peur de faire "l'indésirable exception", l'erreur continuera a exister et à grossir de plus en plus, et c aux musulmans ( qui portent cette religion) de remettre en question tt ce qui va dans le sens inverse des valeurs humaines sans avoir peur, pcq personellement, je crois tres fort que le coran n'est pas contre les valeurs humaines .

PS : je ne suis pas un Musulman Moderé,, je suis musulman tt simplement, et je vit avec une québecoise catholique, les membres de ma belle famille sont catholiques aussi, mes relations avec eux sont merveilleusement harmonieuses, basée sur l'amour, et le respect de l'autre . (ça ne m'est pas arrivé de penser à tuer l'un d'eux, et ça ne fait pas de moi un impie biggrin.gif )

Le_Saint

Modifié par le_saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y est racisme généralisé au Québec envers les arabes et/ou musulmans, du moins, pas pour le moment. Si par malheur, une bombe humaine explosait dans le métro de Montréal, je pense que les positions se durciraient, cela serait très dommage pour les 99% de musulmans qui n'aspirent à autre chose qu'une vie tranquille. Mais ne soyons pas prophète de malheur...

Il y a du racisme comme partout, de façon isolé, sûrement parfois des petits commentaires désobligeants, à toi de tourner les commentaires ridicules en dérision et bien souvent, ton interlocuteur sera dérouté et bien souvent, il pourrait en résulter une ouverture constructive.

Se heurter le nez envers des employeurs réticents à engager des immigrants ou des minorités visibles, cela existe, le nier serait ridicule. Mais encore là, je ne croirais pas qu'il s'agisse d'une pratique généralisé bien que... je suis mal placé pour le savoir ! sad.gif

À toi donc de démontrer qu'avec toi, il en aura "plus pour son argent", façon remarquable de faire tomber les préjugés à coup sûr ! smile.gif

--------------------------------------------------

****L' occidental, en général, ne s'arrête pas un instant pour essayer de comprendre ce phénomène c'est de la perte de temps, il se contente de boire ce que lui servent CNN BBC et consort, et va dans le sens de la voie officiel de son gouvernement auquel il fait une confiance aveugle.****

Merci de spécifier "en général" bien que, pour la désinformation, j'ai vu bien pire que la BBC ou CNN.

Je pense ici à ces chaines arabes qui diffusent en boucle le malheur du peuple palestinien, sous formes d'info-pub racoleuses,sans aucun point de vue, avec même des "ralentis" sur la détresse des mères en pleurs...

Ce qu'on oublie de spécifier, c'est que la veille, une bombe ambulante du Hamas s'est fait exploser en plein café, fauchant au passage la vie de 32 jeunes israeliens, tout ça pour aller retrouver les soixante douze vierges du paradis, petit mulet bien endoctriné par les "grands".... mais ça, faut pas en parler.

Je pense aussi au PJD au Maroc, grand favori pour les élections au Maroc en 2007, qui n'ont eu d'autre explication pour expliquer la catastrophe du Tsunami en janvier dernier en asie, via le journal du parti "Attajid", qu'il s'agissait là d'un châtiment d'Allah pour punir la dépravation, le tourisme sexuel et j'en passe... voilà de la belle information objective, le Tsunami est un châtiment d'Allah pour punir le tourisme sexuel... dry.gif

Heureusement qu'au Maroc, figurent depuis peu ( ils sont pour l'heure, "toléré"), de jeunes journalistes fort courageux, je pense au hebdo tel que "Le journal-Hebdo", "Tel-Quel", "La vérité" et j'en passe...qui remette les choses en perspective.

T'as raison de spécifier qu'il s'agit là d'un dossier très complexe et s'en remettre singulièrement aux américains pour tout "expliquer", me parait plus que jamais périmé et démodé...

J'aime penser que, c'est à force d'en parler et faire preuve d'ouverture d'esprit, les uns envers les autres que, on parviendra à mieux se comprendre et ce n'est pas en durcissant nos positions respectives ou encore, en rendant ce sujet tabou, que la compréhension des uns et des autres se dévellopera.

S'en remettre exlusivement aux américains ou à l'islam pour tout expliquer, nous amènera irrémédiablement vers le mur... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement Cherry dans presque tous les actes barbares de ces derniers temps il y a la main d?une religion particulière et certains régions du globe particulières. Et crois moi, si je te dis que nous subissons, nous autres gens honnêtes les conséquences sans pouvoir rien faire.

D?abord parce que dans la plus part de ces pays il n?y a pas de véritables démocraties, pas de représentants fiables , pas pour un débat public et mois pour une remise en cause. Que faire alors quand on ne peut même pas s?exprimer librement ? C?est vraiment très compliqué, Cherry. Crois moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes!

Je remercie tous ceux qui participent à ce débat pour leur franchise et leur franc- parlé, au moins de la sorte nous avancerons plus vite dans la quête de la vérité....

Je ne focalise nullement sur le fait que l'administration américaine était à l'origine de la resurrection du courant de la pensée radicale islamiste, même si la plupart des politologues sont d'accord sur ce point, car le problème n'est plus là...et chercher des bouc-emissaires et des excuses ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

L'Islam n'est pas une religion qui prone la guerre, bien au contraire, même en tant de guerre il y'a des règle à observer, afin de preserver la vie, les innocents et même.......La faune et la Flore!!!!.Pendant les croisades, les chrétiens ont été supris par la maturité et le respect dont fesaient preuve les musulmans, alors qu'ils s'attendaient à trouver des barbares sans foi ni loi, Richard coeur de Lion lui même, a eu à le constater lorsqu'il a été soigné par ses ENEMIS, ainsi que l'ordre des templiers qui a eu à vivre avec les musulmans à Jerusalem et a eu l'occasion de constaté leur grande tolerance et le respect qu'ils vouaient aux autres cultures qui leur etaient étrangères....Plus loin, l'Andalousie est l'un des meilleurs exemples qui puissent traduire la tolerance et le respect de l'islam et des musulmans envers les autres croyances.

Alors ne venait pas me dire aujourd'hui que c'est une religion de destruction et d'intolérance, juste parce que une poignée d'illuminés tue au nom de l'Islam qui ne leur a rien demandé.

Mais Je ne sais pas si vous savais cela ou pas mais ces bombes et ces Kamikazes ne tuent pas juste des occidentaux, il y'a eu aussi des musulmans à New York, à Londres et même en Egypte..... sauf si vous pensez que la vie d'un occidental londonien vaut plus que la vie d'un musulman egyptien...là je vous dirai que c'est une autre paire de manches...Sans crier au racisme, nous avons vu comment tous les drapeaux ont été mis en berne pour Londres mais que dal pour l'Egypte.....bon...on va mettre ça sur le dos du Commonwealth!!!!

Je viens d'un pays, qui quand il était en pleine guerre contre ce même terrorisme, les attentats étaient revendiqués à partir de NewYork et Londres, j'ai vu des amis, des professeurs, des voisins, tués par ces hordes d'assassins. Je sortais tout les matins ne sachant pas si je reviendrai le soir pendant 7 ans...alors que ces assassins étaient des hôtes des gouvernement americains et britaniques. Vous ne les connaissez pas??? moi je peux vous donnez une idée sur qui ils sont:

Généralement c'est des désoeuvrés qui ont été frustré par une certaine corruption qui sevit dans le pays, d'autres sont issue de milieu aisés qui veulent tenté l'aventure, ils sont pris en charge par les veterans d'Afghanistan (formés par les soins de l'Oncle Sam) afin de soit disant instaurer la loi islamique, ils sont entrainés, endoctrinés de manière qu'il puissent tuer leurs propres mères sans ciller.....et croyez le ou pas ils n'observent aucune règle des plus élémentaires de la doctrine musulmane (n'applique aucun fondement, ils jurent, blasphèment, plus grave encore....violent des femmes en masse, tuent, torturent....ils font tout cela au nom de l'ISLAM)

c'est fou...hein....mais ce qui est plus fou dans tout cela c'est que l'islam est mis au box des accusés et ces assassins sont blanchi comme si qu'on disait"c'est pas de leur faute s'ils tuent des innocent c'est de la faute de ce maudit Islam qui en a fait des machines à tuer" ...ne vous trompez pas de cible car comme biscuit d'erable l'a sous entendu il est parmi nous, et sur ce point pour une fois je suis d'accord avec lui.

Par ailleurs si tous les musulmans était des assassins..., plus de 1 milliard de musulmans dans le monde et une trés forte natalité waou!!!! il va falloir être prevoyant et prendre des reservations chez virgin pour Mars ...sauf qui peut..... biggrin.gif,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bombes n'ont pas attendu "W" pour exploser,mais contrairement a la france les americains leurs bottent le cul et ils ont bien raison,ça nous change de toutes les conneries peace love qui nous polluent depuis si longtemps.

Alors bush et les americains ne sont pas aimes le contraire m'aurait etonné mais a la limite on s'en fout,moi je les apprecient et d'autre aussi les apprecient que vous ça ne soit pas le cas.....

tiens tiens la palestine fait son apparition et les juifs mort on en fait quoi?mais la aussi sharon et les israeliens leur botte leur cul donc... relire plus haut et changer americains par israelien.

reste les anglais qui continueront eux aussi mais les terrorismes ont gagne sur un point l'espagne eux ont pris exemple sur la france et se sont mis a genoux bouche ouverte. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m?énerve dans ce genre de débat sur le terrorisme, c?est le refus systématique des musulmans modérés de remettre en question leur religion, de voir un lien causal entre l?islam et le terrorisme moderne. Ils condamnent soit, mais ils s?en lavent les mains, refusant obstinément de pousser la réflexion un peu plus loin, de gratter le bobo là où ça fait mal. Tant et aussi longtemps que ce déni persistera, les petits terroristes vont se multiplier et le problème ne sera jamais réglé À LA SOURCE. Non seulement ça, mais le racisme dont les Arabes/maghrébins sont victimes va perdurer, et même augmenter. C?est ça que vous voulez? Que l?on développe une psychose sur votre cas? Moi j?en n?ai pas envie.

Ne vous inquiétez pas, le Québecois moyen ne vous crachera pas dessus si vous avez le malheur d?avoir une gueule d?Arabe. Car pour le moment, aucune bombe n?a sauté dans notre bled, donc on ne se sent pas menacés. Pour moi, vous n?êtes pas pire pas mieux que n?importe qui d?autre, même si tout le monde sait qu?Al Qaida est aussi présent au Canada, à Montréal notamment. Pour ceux que ça intéresse, quelques lectures :

http://www.csis-scrs.gc.ca/fra/miscdocs/di...20050222_f.html

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet...512/secret.html

Le gros problème avec le terrorisme, c?est qu?il n?a pas d?uniforme avec un petit drapeau cousu sur la manche, il ne suit aucune règle précise et il tire dans le tas sans crier gare. Et les illuminés musulmans qui commettent les actes horribles des dernières années sont à ce point extrêmistes dans leur interprétation de l?islam, qu?ils sont prêts à mourir en martyrs car des vierges les attendent de l?autre côté! Le plus cynique, c?est qu?en plus d?avoir tué des innocents (et pas juste des occidentaux), ils n?auront réussi qu?à augmenter les tensions entre musulmans et non-musulmans. That?s it, that?s all. Nous l?enfoncer dans la gorge, une bien drôle de façon de répandre ses croyances, vous ne trouvez pas?

Ironiquement, c?est envers ceux qui osent critiquer l?islam avec lucidité, que l?on déclare une fatwa! La peine de mort, vous vous rendez compte?!? Plutôt que de dénoncer les terroristes, de mettre leurs têtes à prix et d?envoyer ainsi un message clair, on répudie ceux qui dénoncent! L?islam n?est qu?une religion de paix et d?amour, vous dites? Bien que je sois athée (j?ai remis en question ma propre religion et j?ai finalement décidé de la jeter), on peut quand même donner une chose au pape : quand il n?est pas content, il ne fait qu?excommunier lui?

Je sais que je ne me ferai pas nécessairement des amis en vidant mon petit sac de la sorte. Mais j?en ai marre des discours vides, de l?aveuglement volontaire, du déni. La religion musulmane a un besoin urgent d?être réformée en profondeur. Si tous les musulmans se serraient les coudes et mettaient leurs énergies à revoir le Coran et à anéantir les cellules extrêmistes qui sont dans leurs rangs, plutôt qu?à démoniser sans nuance les Américains, la tare qu?ils portent involontairement en eux n?en serait plus une. Quand on voit des centaines d?hommes du Moyen-Orient fêter dans les rues la mort de milliers d?Américains innocents suite à la chûte de deux gratte-ciels, en évoquant Allah et en agitant des kalachnikovs, ça fait frémir?

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, soit. Mais la très grande majorité des terroristes actuels sont mu-sul-mans. Simple hasard? Come on!

En passant, pour ceux qui seraient tentés de me mettre au pilori et de m'accuser d'insensibilité à leur égard, voire de racisme, je voulais ajouter que j'ai participé à une marche CONTRE la guerre en Irak, en plein hiver, par -30C. Je suis aussi pour la cause palestinienne.

Je ne suis pas d'accord avec toi cherry. je ne vois pas pourquoi les musulmans modérés qui vivent normalement sur la planète devraient se justifier, ou justifier leur religion parce qu'elle est instrumentalisée par certains groupes extrémistes. je pense plutôt que les musulmans modérés ne se retrouvent pas du tout dans ces groupes et ne veulent pas y être associés.se mettre en avant pour dire "moi je ne suis pas comme eux" c'est valoriser ces groupes au contraire et les mettre sur le devant de la scène. Je pense sincérement que si certains ne sont pas capables de faire la différence entre l'intégrisme religieux, quel qu'il soit, et la pratique religieuse individuelle, familiale, eh bien c'est qu'ils sont remplis d'a priori et de préjugés.

Personnellement je suis chrétienne d'origine maghrébine, et en aucune façon je me verrais prendre parti, défendre,incriminer ou essayer de me dédouaner pour être accepter. chacun est libre de se faire son idée, et si l'on veut vivre dans les a priori sans connaitre l'individu, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les massacres et les guerres et les assassinats n'arrèteront pas tant que nous nous rejetterons la fautes les uns sur les autres !!!!!!

C'est TOUJOURS la faute de l'autre (quelque soit l'autre!). MA religion est TOUJOURS la plus tolérante (quelque soit ma religion).

TA religion est TOUJOURS la plus sanguinaire...

L'HISTOIRE montre qu'AUCUNE religion n'a été épargnée par la violence et l'intolérence quelque soit l'époque et la région. Et que les soit disantes régions où se serait manifestée une soit disante tolérance d'une religion dominante sur une autre font en fait parties d'un folklore vu avec des lunettes roses!

Les seules régions réellement tolérantes sont les régions où les religions sont COMPLETEMENT détachées du domaine politique. Ce qui n'est pas le cas de nombreux pays dans le monde.

Merci de fermer ce fil stérile à mon sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Même si très intéressant!)

Colette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend clairement l'argumentation de Zohra sur le fait de ne pas avoir à se justifier sur sa pratique religieuse. wink.gif

Cependant et comme le dit Cherry, le fait de ne pas se remettre en cause pour la majorité des musulmans n'arrange guère les choses. Et c'est ce qui choque pas mal d'occidentaux. Car effectivement, la majorité des terroristes actuels sont musulmans (même si la majorité des musulmans n'est pas terroriste).

Le fait est que l'Islam est sur le devant de la scène. A partir de là, ne pas se justifier ne fait que conforter les gens dans leurs préjugés. Et on ne peut se dédouaner de tout cela en se référant au méfaits du catholicisme ou à toute autre confession dans le passé, c'est un peu trop facile. Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit juste ou injuste. Il faut être pragmatique, inutile de faire de la philosophie sur les religions, genre "il y a du bon et du mauvais dans toute religion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire Joey,par se remettre en cause? Je signale que certains peuples musulmans ont été les premières victimes du terrorisme intégriste (merci de penser à l'algérie). Alors il me parait évident que ces pauvres gens là ne s'assimilent pas du tout à ces mouvements violents. Je ne vois pas en quoi ils doivent se remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les racisstes est Une catégorie d?esprit, les gens frustrés, à défaut de se prendre à dieu et aux institutions responsable de leur soit disant mal se prennent à l?étrangeté de l?étranger, en fait il faut un bouc émissaire pour incarner un responsable sur qui il serait facile de déverser leur frustration. D?où là une protection contre ce danger qui menace leur acquis : travail, logement, sécurité et tas de prétexte qu?on mit sur le dos de l?étranger qui au vérité n?occupe que les niches et les secteurs délaissés par les natifs et les nationaux ; et le preuve que certains employés en France peinent à trouver des bras et une main d??uvre pour occuper et exercer certains métiers et ce malgré et un taux de chômage endémique et alarment, entre autre dans le nettoyage, la sécurité, le bâtiment, la restauration, et l?hôtellerie. A en déduire là que les sals boulot sont l?exclusivité des étrangers à défaut de désintéressement des natifs.

Ce qui est désolant dans l?affaire, c?est que même les politiques pour retrouver une certaines crédibilité social, et pour des calculs électoraux sombrent dans un populisme en manipulant certains désarrois et la faiblesse de leurs électeurs ; le syndrome du plombier polonais et les dérapages verbaux de Sarkozy de nettoyer au cracher les cités en est le preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour revenir à toi cocottes (ou plutôt à vous deux puisque je vois un charmant couple) si j'étais à votre place j'essayerais plutôt de faire montrer à ton frère qu'il n'a aucune raison de haïr ou d'avoir peur de ton Mari.... et avec des gestes et petits mots à la porté de chacun de nous.... si ton frère arrive à connaître ton Mari pour ce qu'il est il changera certainement d'avis et n'aura aucune raison de le rejeter ou d'avoir un sentiment négatif envers.... l'être humain et de part sa nature n'est pas fait de béton ni  de férail, il est extraordinairement flexible et à une dynamique d'adaptation et de changement surprenante .... tout vraiment tout peut se faire avec une bonne communication, ça commence au niveau familial et ça fini au niveau mondial et passant par la société où on vit... La preuve on est la à communiquer et je suis sur chacun de nous sur ce forum à appris beaucoup de choses en lisant les autres ......

Cocottes si je peux vous être utile n'hésitez pas :-)

Je te remercie pour ton aide et pour tes encouragements mais en y reflechissant bien j ai repense a son comportement quand il vivait ici avant qu'il aille vivre dans une autre region qu'il l'etait deja raciste et meme beaucoup avec les autochtones de la reserve tout pres de chez moi. Maintenant, son comportement ne me surprends pas du tout.

Il n'y a rien a faire pour essayer de lui faire comprendre ...c est tout, je n'essairai meme pas... au fil du temps il va s'en apercevoir tout seul que mon cher et tendre epoux n'est pas ici que pour avoir des papiers pour le Canada et me laisser par la suite.... ! ca ce n est qu'un ti bout de ce qu'il pense de lui je ne veux pas tout vous dire ce qu'il pense de lui et de moi aussi.

Je n'essai plus de le faire changer d'avis, je vais mettre mes energies ailleurs, j ai d'autres choses a vivre moi que d'essayer de le lui faire entendre raison.

L'avenir le lui prouvera qu'il a eu tords de nous faire cet affront.

Je lui pardonne malgre tout mais pour ma part , je vais m'eloigner pendant un certain temps de sa malfaisance !

A bientot et merci encore pour ton soutien !! smile.gif

c'est bien navrant ce que tu dis là cocottes. je pense que le racisme dont fait preuve ton frère est surtout affaire d'ignorance.oui, ignorance de l'autre.cela fait peur à certains et ils préfèrent rejeter l'individu plutôt qu'essayer de le connaitre pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il représente comme image.

en tout cas ton couple a l'air plein d'amour et c'est beau à voir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques siècles les guerres que se faisaient les Français et les Anglais n'était pas beaucoup plus rose que ce que font les extrémistes musulmans avec les occidentaux. À partir du moment où les peuples ont arrêté de se faire la guerre et laisser vivre à leur façon l'autre peuple, et bien le raciste à peu à peu disparut.

Non mais les occidentaux ont envoyés des juifs vivre dans un pays où ils existaient déjà des arabes. On s'entendait à quoi là, nous voulions nous faire pardonner d'avoir été raciste envers les juifs en les rejetant de nos pays. Nous nous sommes simplement donné bonne conscience en opprimant un autre peuple !!! Et toute les guerres et les maguouilles que les occidentaux ont fait dans cette même région pour avoir leur pétrole. Non mais vous ne trouvez pas normal vous qu'il se forme avec tout ça des groupes extrémistes guerrier dans tout les pays Arabe. Quand l'Ontario a voulu fermer le seul Hôpital Francophone en Ontario ça fait la une de presque tout les journeaux Québecois, nous nous sentions concerné parce-que nous pensions qu'une partie de nous était opprimés. C'est exactement ce que bon nombre de Maghébins pensent par rapport à ce qui se passe au Moyen-Orient sans pour autant être des extrémistes.

Les occidentaux et surtout les Américains et Anglais ne comprennent pas que nous ne pouvons pas imposer une démocratie à un peuple où la loi de Dieu est la voie à suivre pour eux. Et l'Islam est loin d'être une religion de haine je vous l'assurre les Marocains les plus croyants que je connais sont les moins violents d'entre tous.

Le Québec était exactement dans cette situation il y a plus d'un demi-siècle.

Je vous assurre qu'avec le temps les démocratie existera dans les pays Arabes mais faudrait d'abord arrêter de les provoquer. Et surtout arrêter de dire que nous ne sommes pas raciste et en même temps de dire que l'Islam n'est pas une bonne religion.

Essayons de nous comprendre et comprendre pourquoi le monde en est rendu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam amis forumistes!

Je remercie tous ceux qui participent à ce débat pour leur franchise et leur franc- parlé, au moins de la sorte nous avancerons plus vite dans la quête de la vérité....

Je ne focalise nullement sur le fait que l'administration américaine était à l'origine de la resurrection du courant de la pensée radicale islamiste, même si la plupart des politologues sont d'accord sur ce point, car le problème n'est plus là...et chercher des bouc-emissaires et des excuses ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

L'Islam n'est pas une religion qui prone la guerre, bien au contraire, même en tant de guerre il y'a des règle à observer, afin de preserver la vie, les innocents et même.......La faune et la Flore!!!!.Pendant les croisades, les chrétiens ont été supris par la maturité et le respect dont fesaient preuve les musulmans, alors qu'ils s'attendaient à trouver des barbares sans foi ni loi, Richard coeur de Lion lui même, a eu à le constater lorsqu'il a été soigné par ses ENEMIS, ainsi que l'ordre des templiers qui a eu à vivre avec les musulmans à Jerusalem et a eu l'occasion de constaté leur grande tolerance et le respect qu'ils vouaient aux autres cultures qui leur etaient étrangères....Plus loin, l'Andalousie est l'un des meilleurs exemples qui puissent traduire la tolerance et le respect de l'islam et des musulmans envers les autres croyances.

Alors ne venait pas me dire aujourd'hui que c'est une religion de destruction et d'intolérance, juste parce que une poignée d'illuminés tue au nom de l'Islam qui ne leur a rien demandé.

Mais Je ne sais pas si vous savais cela ou pas mais ces bombes et ces Kamikazes ne tuent pas juste des occidentaux, il y'a eu aussi des musulmans à New York, à Londres et même en Egypte..... sauf si vous pensez que la vie d'un occidental londonien vaut plus que la vie d'un musulman egyptien...là je vous dirai que c'est une autre paire de manches...Sans crier au racisme, nous avons vu comment tous les drapeaux ont été mis en berne pour Londres mais que dal pour l'Egypte.....bon...on va mettre ça sur le dos du Commonwealth!!!!

Je viens d'un pays, qui quand il était en pleine guerre contre ce même terrorisme, les attentats étaient revendiqués à partir de NewYork et Londres, j'ai vu des amis, des professeurs, des voisins, tués par ces hordes d'assassins. Je sortais tout les matins ne sachant pas si je reviendrai le soir pendant 7 ans...alors que ces assassins étaient des hôtes des gouvernement americains et britaniques. Vous ne les connaissez pas??? moi je peux vous donnez une idée sur qui ils sont:

Généralement c'est des désoeuvrés qui ont été frustré par une certaine corruption qui sevit dans le pays, d'autres sont issue de milieu aisés qui veulent tenté l'aventure, ils sont pris en charge par les veterans d'Afghanistan (formés par les soins de l'Oncle Sam) afin de soit disant instaurer la loi islamique, ils sont entrainés, endoctrinés de manière qu'il puissent tuer leurs propres mères sans ciller.....et croyez le ou pas ils n'observent aucune règle des plus élémentaires de la doctrine musulmane (n'applique aucun fondement, ils jurent, blasphèment, plus grave encore....violent des femmes en masse, tuent, torturent....ils font tout cela au nom de l'ISLAM)

c'est fou...hein....mais ce qui est plus fou dans tout cela c'est que l'islam est mis au box des accusés et ces assassins sont blanchi comme si qu'on disait"c'est pas de leur faute s'ils tuent des innocent c'est de la faute de ce maudit Islam qui en a fait des machines à tuer" ...ne vous trompez pas de cible car comme biscuit d'erable l'a sous entendu il est parmi nous, et sur ce point pour une fois je suis d'accord avec lui.

Par ailleurs si tous les musulmans  était des assassins..., plus de 1 milliard de musulmans dans le monde et une trés forte natalité waou!!!! il va falloir être prevoyant et prendre des reservations chez virgin pour Mars ...sauf qui peut..... biggrin.gif,

Même si la religion musulman n?a absolument rien avoir avec le terrorisme et que bien évidement elle la condamne avec une grande vigueur, il serait honnête en tant que musulman de reconnaître et d?admettre que cette idéologie islamiste du mal s?inspire pleinement des verset et des préceptes coranique du DHIHAD et pire malheureusement c?est au nom du dieu et pour l?instauration d?un KHALIFA un Etat théocratique que ces criminels luttent.

Le devoir des musulmans est de faire une Fatwas pour éradiquer ce diable qui fait du mal autant pour les musulman que pour les autres peuples innocent de la terre.

Qu?elle sera la justification de mettre une bombe dans un métro ou d?attaquer un site qui fait vivre des milliers des ventres affamés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement