Aller au contenu

Rentrer ou pas ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Appel à témoignages !

Mon copain et moi sommes à Montréal, au Canada, depuis 1 an avec un visa temporaire.

J?ai un emploi qui me plait. Mon copain travaille comme vendeur chez Futureshop. Cet emploi ne correspond pas à ses attentes et il ne sait pas s'il pourra progresser dans cette compagnie. Il a eu le concours de police en France et sa rentrée est le 2 septembre. Du coup nous hésitons à rentrer pur qu?il fasse son école.

Nous devons prendre la bonne décision : repartir en France ou rester ici à Montréal ?

Qui a vécu une situation semblable ?

Nous sommes complètement perdu?on a envie de rester mais on a peur de prendre la mauvaise décision, que notre famille nous manque à long terme?Aidez nous !

Merci à tous ceux qui nous apporteront leurs témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement je pense que seul vous avez la bonne réponse. C'est à vous de réfléchir et de faire votre choix.

Je sais pas, peser le pour et le contre, voyez ou vous avez envie de vivre.

Pourquoi ton copain n'essaie pas de changer de job ici, s'il n'est pas complètement satisfait? Pourquoi pas voir du côté de la police ici?

C'est vraiment un choix personnel, faut voir ou vous vous sentez le mieux

Tu parles de visa temporaire, mais quand se fini-t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exactement, c'est tres personnel comme choix. qui suivra l'autre? ton job te plait, mais il faut savoir si tu pourras rester et obtenir la RP. et puis cote police en france, c'est un long processus, non? s'il entre dans la police ce sera pour un bout de temps, donc faut voir ou vous voulez etre geographiquement. en plus policier c'est une vocation, donc ca doit etre important pour lui.cote police au canada, j'imagine que c'est un des postes ou l'on doit etre canadien...bref...bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loulou et bienvenue sur le forum

Tu dis que vous avez peur de prendre la mauvaise décision, mais je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise décision. Quoique vous choisissez, il y aura du pour et du contre, et vous allez probablement regretter certaines choses.

De toutes façons, je me joins à ce que dit Nat.

Bonne chance à tous les deux !

PS : Comme vous êtes en visa temporaire, faites juste gaffe que ce ne soit pas l'administration qui choisisse à votre place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Je reponds brievement

Si ton copain n est pas citoyen canadien, il ne pourra pas bosser dans la police ou l armee au canada.

Apres tout rien ne vous empechera de revenir au Quebec si vraiment la France et son boulot de policier le gonfle?

Vous etes en visa temporaire, vous pouvez toujours rentrer en France, lui il commence son boulot, vous commencez a faire les papiers pour avoir le visa resident permanent si vraiment vous voulez revenir.

Pour ce qui est de ton boulot que tu aimes, je ne peux pas t aider, le boulot n ayant jamais ete la priorite de ma vie.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparement, l'un de vous d'eux va devoir faire une concession. Et je suppose que ton copain a envie d'intégrer la police s'il passé le concours. Si c'est vraiment ça qu'il veut, il a plus à perdre que toi de rester au Québec.

Je pense que tu as plus de chance de trouver un boulot qui t'intéresse en France que lui d'intégrer la ploice québecoise. Après, d'autres parmaètres rentrent en compte et on ne peut décider à votre place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un choix effectivement personnel mais otes toi la pression du bon ou du mauvais choix. Il n'y aura rien de mauvais quelque soit la décision car rien n'est jamais définitif.

Evaluez ensemble ces deux opportunités pour prendre une direction qui vous correspond le mieux à vous deux mais surtout ne vivez pas avec des regrets.

Quelqu'un disait il y a peu de temps sur ce forum qu'il est préférable de saisir les opportunités au moment où elles se présentent, c'est le meilleur moyen de ne jamais regretté son inaction. C'est peut être votre philosophie aussi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa temporaire veut tout dire en lui meme...C'est une décision temporaire.....Maintenant si l'attrait de la police est plus fort que celui de Future 'no future' Shop ( et ca je le comprends a 10.000 % ) il ne reste plus qu'a voir ou se situent tes sentiments et besoins a toi....et ensuite faire un mix des deux pour voir la tete du lapin qui sortira du chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Sincèrement, rien que se poser la question du "je reste ou je repars" fait que vous avez des doutes sur votre installation définitive au Québec.

Je ne veux pas vous aiguiller vers l'une ou l'autre des possibilités, c'est à vous-même de faire votre choix, mais est-ce que se poser la question du "je reste ou pas" n'implique pas que vous ayez déjà des doutes sur votre installation définitive au Québec??

Je vous souhaite une bonne réflexion et, une fois la déision prise, persuadez-vous que c'est la bonne, pour ne pas faire marche arrière et avoir de réels regrets ensuite!

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres chere Loulou00..

Je reprend tout d'abord ce que les autres amis ont dit :

C'est a vous de prendre la fameuse decision et;

Il n'y a pas de mauvaise decision.

Tout depend des circonstances et de vos besoins, sentiments, visions de votre propre futur, degres d'adaptation de changement ..etc ..etc ..etc

Prennez (meme fictivement) un bout de papier , tracez un trait , mettez de coter droit les bonnes choses d'ici et a gauche les inconvenients (y a pas de mauvaises choses mais par contre des inconvenients .. euhhh exemple le fait que vous etes loin de votre famille) ...

Prennez un autre,.. et la meme chose mais pour ce qu'il y aura la-bas pour vous...

Pensez conjointement (je precise bien ce point : conjointement , car pour moi un couple c'est deux qui pense comme un pour les deux).. et ne stressez pas a l'idee de dire ferait-on le bon choix... car qui ne tente rien n'a rien...

Analyser activement comment vous vous voyez dans 2, ou3 ou meme 5 ans .. et dites vous bien " ou nous nous sentirons le mieux arriver a ce stade la...".

N'oubliez pas y a personne qui vous dira que cela c'est correct ou ela n'est pas correct .. c'est vous et a vous seuls de decider .. et que Dieu vous aide dans votre requete .

Croyez en vous car personne ne le fera a votre place.

Bonne chance bon courage et au plaisir de lire de vos nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement