Aller au contenu

Hors Montréal ... "le trou" ?


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués

Vive Montréal! Vive le Québec! Vive le Québec et ses trous libres! laugh.gif

(Ben quoi? C'est De Gaulle qui l'a dit... unsure.gif)

Bizarre, j'ai la vision d'une pub vantant nos nids-de-poule! happy.gif

Ah Bon ou ca....Moi j'y vais tout de suite.....J'en peux plus de couler toute la journée......Facteur vent en hiver....facteur humidex en été.L facteur sonne TOUJOURS 2 fois...

Si ta femme se tapait le facteur, tu pourrais moins couler. mellow.gif

Et moi de me transformer en coup de vent (chargé d'humidité wink.gif). Zooooooooou! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Vive Montréal! Vive le Québec! Vive le Québec et ses trous libres!  laugh.gif

(Ben quoi? C'est De Gaulle qui l'a dit...  unsure.gif)

HI, hi, hi!!

J'ai jamais osé la faire, celle là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas loin de la moitié des Québécois vivent dans le grand Montréal ! ... 3,5 millions d'idiots dans le fond hein ?

Peut-être mais combien de ceux-ci le fond plus par nécessité que par véritable envie ...là est la vrai question ... tongue.gif

Tu connais la réponse ? Pas moi en tout cas... en attendant...

ravi.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=27066 huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous trouve marrants les gars..... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

L'important est d'être bien là où on est.... que ce soit Montréal, Québec, un trou......

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vive Montréal! Vive le Québec! Vive le Québec et ses trous libres!  laugh.gif

(Ben quoi? C'est De Gaulle qui l'a dit...  unsure.gif)

Bizarre, j'ai la vision d'une pub vantant nos nids-de-poule! happy.gif

bref, comme d'hab, tout reste une histoire de ... trou

oupsss tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous trouve marrants les gars..... laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

L'important est d'être bien là où on est.... que ce soit Montréal, Québec, un trou......

Lizzie

Excatement !!! C'est un peu ce que je me tue à dire ! wink.gif

Après, libre aux remueux de schnout de créer des guéguerres inutiles et stériles entre Québec et Montréal, ou entre les régions et Montréal... dans le fond, ça apporte pas grand chose. Pour ce qui est des sondages, me semble justement que certains avaient très bien répondu à la question... Ça fait juste vendre du papier. Dans le fond, on pourrait aussi dire que Le Plateau (à Montréal) est considéré comme l'un des quartiers les plus agréables d'Amérique, comme l'a dit La Presse aussi je crois il y a quelques mois. Mais plus agréable pour qui au fait ? Ça ne veut rien dire !!! Moi je trouverais ça agréable, j'adore le Plateau... mais d'autres détestent sûrment le quartier. Mais qui a tort ? Qui a raison ? Désolé de vous dire, mais personne n'a tort !

Vous aimez votre région, dites-le ! Mais si c'est pour cracher sur Montréal (ou Québec, ou d'autres villes), gardez donc votre salive ! Et puis non, hors de Montréal ce n'est pas le trou... c'ets certain que les villes sont moins populeuses qu'en Europe, mais de quoi parle t-on ? D'un pays de moins de 8 milions d'habitants, faut pas s'attendre à trouver des villes comme Lyon, Lille et Marseille...

Jean-Phi.

Amoureux de Montréal, adorateur du Québec tout entier ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notez que je n'ai pas foutu le bordel sur ce fil biggrin.gif

TOUT EST BEAU AU CANADA

sauf la viande aux hormones, les usines d' amiantes, le gouverneur général, les feux de forets, le prix des loisirs.

The Camarguais qui pense déménager dans un " trou " pour faire un élevage de taureaux de course camarguaise smile.gif et profiter du soleil l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, il y a pire que la ville... il y a la banlieue ! biggrin.giflaugh.gif

Allez je suis sympa... Je saute à pieds joints dedans ! J'ai un peu de temps... tongue.gif

Cela dépend des points de vue...

Si tu DOIS travailler en ville du fait de ta profession et si, en même temps tu veux :

- essayer de "vivre un peu à la campagne" (avoir une piscine, du gazon, des fleurs, un potager),

- Ne pas élever tes enfants devant une playstation dans un bloc appartement

- Si tu veux avoir une maison à un prix abordable,

- Si tu ne veux pas avoir le plaisir de chercher une place de stationnement pendant des heures (ou bien encore payer chaque mois une vignette de stationnement)

- Si tu ne veux pas retrouver ta voiture ensevelie sous des tas de neige l'hiver aprés le passage de la râcle

- Si tu veux pourvoir t'échapper au plus vite de la région montréalaise quand tu n'en peux plus,

- etc, etc

Tu choisis la banlieue.

Moi j'aime bien la banlieue... Lorsque je suis chez moi j'y suis très bien. C'est juste les banlieusards que j'aime pô ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends pas la mouche ! Détends-toi... c'était juste de l'humour ! Waaaarf ! Qu'il est drôle le Totof06, toujours à charger pour un rien ! laugh.gif

Comme je l'ai dit, les gens sont biens là où ils souhaitent vivre ! C'est un choix très personnel !

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont leurs avantages et inconvenients, j'ai 2 enfants, et quand je vais chez un ami "banlieusard" de Mtl, a Longueiul, dans sa maison detachée, avec des parcs autour et un petit peu de terrain avec la piscine et les fleurs, dans une rue tranquille où les voitures roulent a 20 a l'heure, où les velos des enfants sont posés nonchalement devant les maisons, et les paniers de basket roulant devant le garage, ben je me dit que j'aimerai vachement faire le Beauf de banlieusard de service moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les 2 ont leurs avantages et inconvenients, j'ai 2 enfants, et quand je vais chez un ami "banlieusard" de Mtl, a Longueiul, dans sa maison detachée, avec des parcs autour et un petit peu de terrain avec la piscine et les fleurs, dans une rue tranquille où les voitures roulent a 20 a l'heure, où les velos des enfants sont posés nonchalement devant les maisons, et les paniers de basket roulant devant le garage, ben je me dit que j'aimerai vachement faire le Beauf de banlieusard de service moi.

Je vois ce que tu veux dire... Avec des enfants, c'est clair que c'est la tranquilité et c'est normal de chercher ce genre de choses. Ça évite de vouloir des yeux tout autour de la tête, de courrir après sa progéniture à cause de la proximité avec la circulation, etc. Effectivement, il y a des avantages.

Personnellement, j'insiste d'ailleurs sur le 'personnellement', j'adore mon nouveau quartier 'la Petite-Patrie'... c'est super calme, genre une voiture qui passe de temps en temps (la rue est en sans unique, ça aide), à 10 minutes à pieds je suis au marché Jean-Talon, à deux minutes de chez moi je suis en plein dans la Petite-Italie (commerces, restos italiens...), des parcs pas loin, la Plazza St-Hubert à quelques minutes, le métro à 5 minutes... et je peux me retrouver en ville en quoi ? 15/20 minutes maximum ? ... tout le monde ne recherche pas ça, mais moi, c'est exactement ce que je voulais ! Puis j'aime ça en maudit ! Le calme, mais pas loin de l'activité de la ville avec tout à proximité.

La banlieue, pour le moment, pas pour moi... je ne présume pas de l'avenir, mais je suis très bien ici... la banlieue est trop calme pour moi.

La piscine ne me manque pas, le BBQ, bah... on peut aussi en faire en ville, les parcs n'ont peut-être pas les mêmes attraits qu'en banlieue, mais on peut trouver son bonheur tout de même (et oui, il y a des arbres à Montréal ! Et même beaucoup plus que dans les villes que j'ai pu visiter)... bref, comme tu le dit très bien, il y a du bon et du moins bon pour les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la Plazza St-Hubert à quelques minutes, le métro à 5 minutes...

La Plaza St-Hubert??? C"est presqu'aussi quétaine que les chutes Niagara ça, non? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que la Plaza ST-Hubert c,est aussi quétaine que les chutes Montmorency ou que les galeries de la Capitale mais bon c,est question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la Plazza St-Hubert à quelques minutes, le métro à 5 minutes...

La Plaza St-Hubert??? C"est presqu'aussi quétaine que les chutes Niagara ça, non? biggrin.gif

Niaiseux ! wink.gif

Si tu savais, ils font beaucoup d'efforts pour redynamiser la Plazza... puis ça commence à marcher je dois dire ! Certes, il y a beaucoup de travail (ils sont partis de très bas hein ?) wink.gif ... ainsi, il commence à avoir des commerces très intéressants, et pas seulement pour les mariages (de toute façon, ça rapporte plus du tout de nos jours)... Un gros Renaud-Bray, un Rona, un Raffin (librairie), L.L Lozau, Le Petit-Medley, des boutiques d'électronique, des petits traiteurs, l'inévitable Jean-Coutu et j'en passe... reste quelques boutiques quétaines, je suis bien d'accord ! ...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif

vous me faites rire avec vos idées de proximité ....

Cela me rappelle une de mes ex-collègues bruxelloises qui ne pouvait admettre d'habiter à moins de 5 minutes à pied d'un librairie, boucherie, boulangerie et pharmacie ... comme quoi , il faut de tout pour faire un monde ....

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tongue.gif

vous me faites rire avec vos idées de proximité ....

Cela me rappelle une de mes ex-collègues bruxelloises qui ne pouvait admettre d'habiter à moins de 5 minutes à pied d'un librairie, boucherie, boulangerie et pharmacie  ... comme quoi , il faut de tout pour faire un monde ....

wink.gif

sauf qu'ici habiter près d'un supermarché, c'est pas du luxe en hiver quand t'as pas d'auto

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tongue.gif

vous me faites rire avec vos idées de proximité ....

Cela me rappelle une de mes ex-collègues bruxelloises qui ne pouvait admettre d'habiter à moins de 5 minutes à pied d'un librairie, boucherie, boulangerie et pharmacie  ... comme quoi , il faut de tout pour faire un monde ....

wink.gif

Non, non, pas du tout... comme je l'ai dit, ça dépend ce que l'on recherche comme confort... Moi je suis un urbain, j'aime me ballader dans les rues commercantes, voir du monde lorsque ça me tente, pouvoir poser mes fesses dans un cinéma en 15 ou 20 minutes quand ça me chante, de pouvoir sortir dans un bar ou un café à deux pas de chez moi avec des amis... et surtout, pouvoir choisir la place où l'on veut aller et non pas l'inverse ! wink.gif ... sans comptes les spectacles, les expositions, les sorties en plein air (à proximité de Montréal c'est tellement simple), bref... c'est ça que je recherche.

Je suis bien conscient qu'on peut trouver quelques-unes de ses choses ailleurs, je ne dis pas le contraire, mais il se trouve que j'aime Montréal en plus de ça ! wink.gif Alors, c'est comme qui dirait joindre l'utile à l'agréable non ? wink.gif

Désolé, mais je ne vais pas partir m'installer en région juste parce que vous le dites ! Je ne vais pas quitter une ville que j'aime juste parce que "vivre en région c'est tellement hot !"... je veux bien croire que ça vous plaise à vous (ai-je dis le contraire ?), mais bon... c'est pas pour tout le monde ! Puis tant mieux d'ailleurs, car si tout le monde s'installait en région, vous seriez dans la schnout, vous ne pensez pas ?

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow.........t'imagine 1,5 millions de personnes qui vont s'installer à ST-Tite...héhéhé St-Tite Métropole du Québec et Montréal, un trou.......c'est l'ami Alain qui serait content.....assez pour qu'il déménage à Montréal, si jamais çà se produit tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wow.........t'imagine 1,5 millions de personnes qui vont s'installer à ST-Tite...héhéhé St-Tite Métropole du Québec et Montréal, un trou.......c'est l'ami Alain qui serait content.....assez pour qu'il déménage à Montréal, si jamais çà se produit  tongue.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement