Aller au contenu

Supervision des messages des débutants


minbret

Messages recommandés

  • Habitués
Eh bien dis-toi Minbret que tu as de la chance car mon message sur le même sujet n'est jamais paru et on ne m'a pas donné de raison !

Sûrement parce qu'il allait contre la "bonne pensée" ambiante, le "fracassage" systématique d'une population qui apparemment recueille trop fréquemment les foudres des philosophes de ce forum. Pour ma part, cela faisait des mois que je n'écrivais plus rien ici, trop désolée de lire tellement de choses désagréables sur mon pays d'origine, mais là, c'en était trop, il fallait que j'intervienne !

Quand je pense comme j'ai pu aimé venir lire et participer à ce forum avant d'arriver à Québec, je suis vraiment déçue par ce qu'il est devenu !

Je ne comprends même pas pourquoi tant de haine, je ne comprends pas ce qu'ont fait tous les gens que j'aime et qui sont restés en France pour mériter ça !

Et la question n'est pas dans le fait qu'on accepte la critique ou pas, car parler de "bêtise francaise, moutons...." et j'en passe encore et des meilleures, je ne vois pas ce que cela comporte de critique constructive !

Allez comme dirait certain, je retourne faire des pâtés avec ma fille, mais dans la joie et l'amour !

Bon, ce serait bien de faire paraître ce message... merci

Alexia

Pour avoir été voir sur d'autres forums, je peux te dire que celui-ci brille par la qualité de ses forumistes et de ses messages. La plupart des commentaires sont constructifs et ne visent ni à mettre la France, le Canada ou autres pays sur un piédestal, ni à les démolir. L'agressivité gratuite et qui n'apporte rien n'est pas tolérée et c'est parfait comme ça. Aussi, il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin et ne pas tout prendre au premier degré, savoir faire preuve d'un peu d'auto-critique. Le Canada n'est pas le paradis, mais la France non plus. smile.gif

Perso, je trouve que Laurence et les modos font une belle job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je ne raconte que ce que j'ai vécu. Effectivement j'ai eu un message personnel de votre part qui était visiblement adressé à tous les intervenants et "demandant à tous de collaborer de façon harmonieuse sur ce sujet " (je viens de le relire) et ce n'est qu'à ma demande, après avoir attendu presque deux heures que mon message ne paraisse, que j'ai eu votre mail Laurence (aurais-je eu des nouvelles de mon message non paru si je n'en avais pas demandé ?)

Ceci dit, il n'y est nullement fait mention d'une quelconque réécriture ou d'agressivité de ma part. Désolée, je ne souhaite pas polémiquer, je ne veux tout simplement pas qu'on pense qu'en plus je mens.

Merci de votre attention,

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des commentaires sont constructifs et ne visent ni à mettre la France, le Canada ou autres pays sur un piédestal, ni à les démolir. L'agressivité gratuite et qui n'apporte rien n'est pas tolérée et c'est parfait comme ça.

Ben justement le fait de n'être plus assujetti à la modération n'empêche ABSOLUMENT pas les propos aggressifs, les jugements portés hativement, les raccourcis j'en passe et des meilleurs, bien loin du "constructif" justement...

Vous dites que bcp de forums sont modérés, peut-être il y en a aussi bcp qui ne le sont pas et il n'y a pas non plus de pb....Un rappel à l'ordre (comme ici) suffit bien souvent...

Je grogne parce que je vois pas en quoi le fait d'écrire tout plein de messages amène quoi que ce soit !!

Cette idée est ridicule, qu'est-ce qui m'empêche d'être aimable, poli et constructif dès le début .? glups.gif

absolument rien....de même que ne plus être modéré n'empêche en rien les propos outranciers....(suffit de regarder les fils fermés pour s'en rendre compte..)

dernier exemple en date de Joey non modéré:

C'est comme ça, un point c'est tout!!! tongue.gif

Pour le référendum constitutionnel c'est fini, tu n'as qu'à aller sur des forums politiques pour en parler

Voila effectivement une réponse bien constructive et pas du tout aggressive......

effectivement cela aide d'avoir 2500+ messages dry.gif

Donc une règle bien arbitraire je trouve....alors pour moi soit TOUT le monde est modéré soit personne....sinon la règle n'amène absoluement rien je trouve....

Et comme je suis contre tout ce qui est arbitraire ...

Sinon Laurence au moment ou j'ai écris ce message ma réponse au fil sur le référendum n'était pas encore apparu :!!!!! En tous les cas malgré mes nombreux "rafraichissement" je ne la voyais pas...Or postée hier soir à 21h30 cela m'a un peu agacé effectivement....

Mais je suis bien content de voir qu'elle est là j'ai passé assez de temps à l'écrire laugh.gif

Un dernier pb du modéré c'est que souvent ton message arrivant en retard, 10 personnes ont déjà répondu et ton truc se perd au milieu.....tu arrives toujours en retard quoi.....

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'avais même pâs vu mais le message a été déplacé du lounge ??! blink.gif

c'était une erreur ou cétait fait exprès ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis enfin

oui de nombreux forum sont modérés

je ne vois pas en quoi cela a rapport à la discussion ce n'est parce que d'autres le sont aussi que celui-là devrait l'être....

Et vice-versa blink.gif

Heureusement d'ailleurs...

mais j'ai parfaitement compris la règle "c'est comme ca et puis c'est tout"....

j'exprimais juste mon mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Maïder, en fait j'ai écrit aussi un deuxième message, il doit y a avoir des problèmes d'envoi.

Et comme indiqué dans les règles, les messages techniques sont dans le lounge.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route anti-modéré...

3 messages écris à 18h13..et effectivement sur le forum après 22h....

Super pour réagir promptement !!

Oui je sais les modérateurs ont une vie aussi et n'ont pas le temps...

ben justement s'ils n'avaient pas à tout vérifier...... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route anti-modéré...

3 messages écris à 18h13..et effectivement sur le forum après 22h....

Super pour réagir promptement !!

Oui je sais les modérateurs ont une vie aussi et n'ont pas le temps...

ben justement s'ils n'avaient pas à tout vérifier...... blink.gif

Les modérateurs font un excellent travail et je les félicite, il est normal qu'ils profitent du soleil. Si ce forum n'était pas modéré, ce serait un 'vaste foutoir' où personne ne s'y retrouverait, mais je n'écris pas ce message pour parler de ce fait puisque tout participant doit en accepter ses règles. Si tu ne partages pas ces valeurs, libre à toi de ne pas y participer.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour la route anti-modéré...

3 messages écris à 18h13..et effectivement sur le forum après 22h....

Super pour réagir promptement !!

Oui je sais les modérateurs ont une vie aussi et n'ont pas le temps...

ben justement s'ils n'avaient pas à tout vérifier...... blink.gif

Les modérateurs font un excellent travail et je les félicite, il est normal qu'ils profitent du soleil. Si ce forum n'était pas modéré, ce serait un 'vaste foutoir' où personne ne s'y retrouverait, mais je n'écris pas ce message pour parler de ce fait puisque tout participant doit en accepter ses règles. Si tu ne partages pas ces valeurs, libre à toi de ne pas y participer.

Laurent

C'est ce que je pense aussi ! smile.gif Tout le monde est bien passé par là ! Et c'est pas pour cela que tout le monde c'est mis à chialer ! huh.gif

Allez patience.... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, moi je dirai simplement que si certains ne sont pas spécialement heureux de la façon dont est géré le forum, y'en a d'autres sur l'immigration....

Mais quand on connait immigrer.com, c'est vrai qu'on n'a plus envie d'aller voir ailleurs tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso, je trouve que le forum est TRES tolerent ... et je suis desole de dire que toutes les pensees sont acceptees, loin de là, la pensee unique

comme cherry, je trouve qu'il y a une tres bonne job de faite.

... j'avoue que je culpabilise ... un peu ... quand meme quand je pollue le forum avec la vie de mon harem tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
perso, je trouve que le forum est TRES tolerent ... et je suis desole de dire que toutes les pensees sont acceptees, loin de là, la pensee unique

comme cherry, je trouve qu'il y a une tres bonne job de faite.

... j'avoue que je culpabilise ... un peu ... quand meme quand je pollue le forum avec la vie de mon harem tongue.giftongue.gif

Ouin Fortsympa, on te trouve pas mal obsédé là! Et la polygamie est interdite ici. wink.gif Faites une super partouze pour "sortir le méchant" et choisit une gagnante, qu'on n'en parle plus... tongue.gifbiggrin.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le forum doit être modéré... Avec une telle affluence, il y aurait des débordements, c'est certain (même si je pense qu'il y en a quand même, cf certains fils qui se transforment en discussion instantanée entre habitués par exemple...).

Par contre, plusieurs fois j'ai été modéré, ces messages ne sont jamais parus, alors que je pense pas qu'ils étaient plus agressifs ou dérangeants que certains autres messages que j'ai pu lire...

Et comme je n'ai pas demandé de nouvelles aux modérateurs, je n'ai jamais été prévenu.

Résultat, on pense participer à une discussion, et notre contribution n'arrive jamais, alors qu'on ne le sait pas...

Et le fait de dire "c'est comme ça et pas autrement" ou "si tu n'es pas d'accord tu peux voir ailleurs", je ne trouve pas que ça dénote une grande ouverture d'esprit...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut instaurer des règles, et que si on demandait l'avis de tout le monde ça n'avancerait pas. Mais on peut discuter sans arriver à de l'agressivité ou de l'autorité non ?

En espérant que je sois publié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'ai déjà géré 2 forums de littérature. Et à chaque fois, la PLAIE c'était les mêmes genres de personnes:

1) Les gens qui s'inscrivent pour pondre UNE PUB dans le forum (en général, totalement hors sujet, genre "venez visiter mon site fan club de Céline Dion") et disparaissent ensuite. Les mêmes gens se réinscrivent un mois plus tard, sous un autre nom (car c'est trop difficile de se souvenir de son mot de passe hein) et pondent à nouveau leur pub. Et ça recommence quelques mois plus tard. Toujours la même pub.

2) Des idiots qui s'inscrivent, lancent des insultes à tout ce qui bouge, écrivent des trucs racistes, sexistes, scato, insultant... puis quand on les bannit, ils reviennent hante le site sous un autre nom... encore et encore... Ils bombardent le forum jusqu'à ce qu'on les épingle. Et ça recommence...

3) Les trucs illégaux style "vente pyramidale" ou "inscrivez-vous à ce service et je recevrai du fric". Ils ont besoin de recruter des victimes. Les forums sont pleins de gens. Ils aimeraient aussi peut-être extraire les adresses de courriel des membres, tant qu'à y être; ces adresses ont une certaine valeur sur le marché noir, surtout si on y associe des infos personnelles comme le sexe, le nom, la ville et l'âge (je sais j'ai travaillé en marketing de masse, déjà).

Pour éliminer ces deux énormes nuisances, vaut mieux modérer les 10 ou 20 premiers messages des nouveaux inscrits. Les gens qui ne peuvent s'empêcher d'être crétins ou insultants voient cette obligation d'être "gentil" comme une montagne insurmontable. Quant aux "pondeurs de pub", leur but est de placer leurs pubs dans un maximum de forums en un minimum de temps. Ils n'en ont rien à cirer du contenu des forums, des discussions ou de la communauté... donc quand il y a un forum avec "permis probatoire", ils passent leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, plusieurs fois j'ai été modéré, ces messages ne sont jamais parus, alors que je pense pas qu'ils étaient plus agressifs ou dérangeants que certains autres messages que j'ai pu lire...

Et comme je n'ai pas demandé de nouvelles aux modérateurs, je n'ai jamais été prévenu.

En espérant que je sois publié...

salut!!

Je suis étonnée car moi aussi, j'ai été modéré une fois, par contre j'ai été prévenue!! (coucou Laurence!!)

C'est vrai que parfois, on a l'impression que jamais nos messages vont être publié!!! et ils arrivent parfois "après la bataille", mais ils arrivent!!

allez, courage!!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Troubadour, es-tu sûr que tes messages n'ont pas été publiés ? Si oui lesquels ? Parce qu'il est fréquent, comme te l'a dit May-Line qu'il y ait un délai entre le moment où le message est posté et celui où il est publié.

J'ai pas mal râlé aussi contre la modération quand j'étais membre et bien maintenant que je suis "passée de l'autre côté du miroir", je peux te dire que je trouve que c'est un mal nécessaire. smile.gif

Zogu a bien résumé le genre de problème auxquels nous sommes quotidiennement confrontés.

Je suis une habituée des forums et du web en général et ce depuis un certain nombre d'années. J'ai testé et vu évoluer un nombre incalculable de CMS, forums et plates-formes de blogs et ce qui me frappe le plus c'est l'augmentation constante des systèmes de sécurité qui y sont inclus.

Que des captchas et des outils de vérification d'adresses IP soient maintenant systèmatiquement installés en standard me sidère. Mais cela répond à un réel besoin : celui de pouvoir communiquer en paix, sans être spammé ou insulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Troubadour, es-tu sûr que tes messages n'ont pas été publiés ? Si oui lesquels ? Parce qu'il est fréquent, comme te l'a dit May-Line qu'il y ait un délai entre le moment où le message est posté et celui où il est publié.

J'ai pas mal râlé aussi contre la modération quand j'étais membre et bien maintenant que je suis "passée de l'autre côté du miroir", je peux te dire que je trouve que c'est un mal nécessaire.  smile.gif

Zogu a bien résumé le genre de problème auxquels nous sommes quotidiennement confrontés.

...

Oui je suis sûr qu'ils n'ont pas été publiés, parce que dans les cas en question, j'ai posté mon message, et quand je reviens voir le fil (il peut se passer plusieurs jours avant que je ne revienne sur le forum), il n'y pas ma réponse (et d'autres réponses ont été postées derrière).

Je ne sais plus exactement lesquels, je n'ai pas retenu (au début je me suis dit que quelque chose n'avais pas dû marcher, mais non puisqu'apparemment je ne suis pas le seul). Mais ça a dû arriver 2-3 fois, depuis quelques semaines je pense...

Moi aussi je trouve nécessaire la modération, c'est ce que j'ai dit.

Par contre, si on la met en place, il faut assurer un suivi pointu derrière. Alors je sais que les modérateurs sont bénévoles, qu'ils font ce qu'ils peuvent, etc...

Mais je pense qu'on peut apporter quelques critiques (constructives), dans un but d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Troubadour, ça m'étonne aussi que tu n'as pas vu ton message ou tes messages. Parfois, c'est une question de rafraîchir son navigateur, comme c'était le cas du message de Minbret qui finalement été dans le fil. Aussi, y'a tellement de messages et de fils que parfois, on peut s'y perdre et moi la première ! wink.gif

Nous contactons les personnes si il y a un problème avec son message et franchement j'ai pas de souvenir qu'un de tes messages posaient problème. Tu n'as qu'à nous écrire la prochaine fois.

Zogu, ah tes p'tits amis viennent me voir aussi ! wink.gif

Tu as tout résumé.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous contactons les personnes si il y a un problème avec son message et franchement j'ai pas de souvenir qu'un de tes messages posaient problème.

C'est ce qui me semblait aussi !

Enfin c'est pas grave, on dit qu'on repart de zéro, et tout va bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement