Aller au contenu

Formulaires B4A et B4F (douane)


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai quand même un gros doute sur le coup de bol..... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ecoute moi j'avais les 2 listes, et le douanier ne se préoccupé que de la liste de ce qui aller suivre, l'autre il a même pas regardé, il m'a dit c,est juste pour vous, et il m,a juste demander si j'apporter des conserve, foie gras... blink.gif et là je lui ai dit non, et ben là il m,a dit que j'aurais pu penser à lui laugh.gif

Faite les 2 listes, mais la plus importante c,et la liste de ce qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, dans l'avion il n'y aura que mes chiens et mes valises, ça a l'air bête mais faut-il les mentionner sur les listes les chiens ??? blink.gif  blink.gif

huh.gif

Je ne pense pas, les animaux ne sont pas des biens comme les autres et des conditions spécifiques s'appliquent (comme les vaccinations).

Sinon va falloir que je regarde parce qu'il ne me semble pas que j'ai ces formulaires ! Quoi qu'il en soit on peut les télécharger donc... ce serait con que mes 140 lingots d'or soient taxés si j'oublie de les citer dans la fiche tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tableau des marchandises ne comporte que 8 cases, donc 8 articles... ça me semble assez peu... huh.gif On peut écrire sur une feuille à part si "y'a pu d'place" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cas d'un déménagement complet, avec un déménageur internationnal, c'est lui qui vous fourni le doc à remplir. Lors de la mise en container, il refait le compte des cartons et autres meubles et appose sur le doc la vignette 00 et la dernière. Il autentifie ainsi le nombre de colis présents dans le container. Il garde une copie de la liste, et on prend l'autre dans l'avion.

C'est celle qu'on présente au douanier.

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour les liens des formulaires wink.gif Utile ça !

Je ferais certainement comme Nanne car il y a peu de place dans les cases donc une annexe sera necessaire pour les effets qui suivront.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Vivent le B4A et le B4F... finalement la douanière a tout déchiré ce que j'avais fait snif. Pourtant l'un des docs disait bien CE QUE VOUS APPORTEZ MAINTENANT. Bah je m'en fiche c'est elle qui a tout réécrit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien a voir avec le sujet mais petit message pour Magnem :

j'ai vu des cochon d'indes à 20 $ (plus taxes) ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Petite demande de précision : comment faites vous pour estimer les choses que vous apportez ? blink.gif Surtout, quand vous avez récupérer le truc de la grand mère (donc aussi vieux qu'elle happy.gif) et que l'on vous a offert un autre bidule. On estime selon le poids tongue.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde.

Petite demande de précision : comment faites vous pour estimer les choses que vous apportez ?  blink.gif  Surtout, quand vous avez récupérer le truc de la grand mère (donc aussi vieux qu'elle  happy.gif) et que l'on vous a offert un autre bidule. On estime selon le poids  tongue.gif ?

Moi j'ai estimé à la louche... j'ai une collec de 500 cds, j'ai calculé 10 euros chaque mais je peux te jurer qu'on m'en donnerait pas 1 euro chaque tongue.gif

Je pense que ca aurait de l'importance si tu avais des objets qui ont une valeur réelle, et non sentimentale. Genre tu as chez toi du Picasso biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait comme Nicoco : il faut que les prix ont l'air plausibles : pour moi ils ont tellement ete content de voir une liste (ils parait que bcp d'imigrants ne le savent pas (tout le monde ne frequente pas "immigrer.com" wink.gif ))qu'ils ont pas cherche bcp plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai fait comme Nicoco : il faut que les prix ont l'air plausibles : pour moi ils ont tellement ete content de voir une liste  (ils parait que bcp d'imigrants ne le savent pas (tout le monde ne frequente pas "immigrer.com" wink.gif ))qu'ils ont pas cherche bcp plus loin

çà y est, t'es reviendu, reste maintenant qu'à venir sur Québec pour etre parfait biggrin.gif

sinon, pour en revenir au sujet, idem for me, l'agent des douanes à dorval était tout étonné de me voir sortir un liste toute prete sur le beau formulaire ( enfin les deux) et^pour la valeur: au pif

par contre j'ai dédouané mes cantines sur l'aeroport lesage de québec ( belle ville ) bin lagent connaissait meme pas çà ( faut dire que y a pas beaucoup de migrants qui envoient la suite par avion et à la ville de Québec ) il a fallu que je lui explique et comme y avait personne dans l'aerogare ( tu parles un matin à 10 heures ) bin z'ont tout vérifier avec le chien renifleur et tout et tout.

hémi heure à attendre qu'ils sortent tout, en plus pas pressé les gonzes. mais bon restera un bon souvenir

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

Genre tu as chez toi du Picasso

"

J'aimerai bien Nicoco, ça signifierai que j'ai plus de soussous et un bon investissement ravi.gif

mais alors que la période bleue ! xigok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
B4F -> effets personnels qui t'accompagnent.

B4a -> effets qui suivront

wink.gif

Je ressort ça car c'est contradictoire avec ce qu'il est ecrit sur les dit formulaires.

Mais comme j'ai encore un doute et que je peux faire une erreur d'interpretation je préfére en reparler.

Merci, si vous pouviez confirmer

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi je re-réponds wink.gif

Voilà ce que moi j'ai fait :

- sur le B4F : j'ai complété le nom, adresse.... puis à l'endroit "description des marchandises", j'ai écrit "voir annexe feuille B4A

- Sur le B4A : j'ai détaillé les effets que j'avais avec moi dans les valises car il est écrit en tout en haut du document "inscrire uniquement les marchandises importées au moment de la déclaration en détail et utiliser une autre feuille pour dresser la liste des marchandises qui suivront à une date ultérieure"

- sur un document perso fait à l'ordi (le même que j'avais donné à mon déménageur) la liste malle par malle, caisse par caisse.... dans le détail, de tout ce qui arrivera plus tard.

Je n'ai eu aucun problème à la douane en arrivant (j'ai eu des ptits tampons sur tout). Pour les malles, je peux pas encore le dire, elles n'arrivent que fin du moi.

Nanne qui a aussi stressé pour ses fameux documents wink.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà ce que moi j'ai fait :

- sur le B4F : j'ai complété le nom, adresse.... puis à l'endroit "description des marchandises", j'ai écrit "voir annexe feuille B4A

- Sur le B4A : j'ai détaillé les effets que j'avais avec moi dans les valises car il est écrit en tout en haut du document "inscrire uniquement les marchandises importées au moment de la déclaration en détail et utiliser une autre feuille pour dresser la liste des marchandises qui suivront à une date ultérieure"

C'est exactement ce que je compte faire moi aussi!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je re-réponds wink.gif
Voilà ce que moi j'ai fait :

- sur le B4F : j'ai complété le nom, adresse.... puis à l'endroit "description des marchandises", j'ai écrit "voir annexe feuille B4A

- Sur le B4A : j'ai détaillé les effets que j'avais avec moi dans les valises car il est écrit en tout en haut du document "inscrire uniquement les marchandises importées au moment de la déclaration en détail et utiliser une autre feuille pour dresser la liste des marchandises qui suivront à une date ultérieure"

- sur un document perso fait à l'ordi (le même que j'avais donné à mon déménageur) la liste malle par malle, caisse par caisse.... dans le détail, de tout ce qui arrivera plus tard.

Nanne qui a aussi stressé pour ses fameux documents wink.gifrolleyes.gif

Donc le contraire de ce qu'a ecrit Olivier/seraphin/OM53

J'ai bien lu l'inscription en haut du b4a et j'en ai tirer les mémes conclusions c'est a dire B4a ce que tu as avec toi le jour de ton arrivée etB4F ce qui suivra plus tard (container).

Mais comme les avis divergés la dessus ça m'a mis un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement