Aller au contenu

Post pour ETUDIANTS au Québec et ailleurs


Grég62

Messages recommandés

Salut,

ça fait maintenant 15 jours que j'ai fait ma demande de CAQ, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.

Est-ce normal ?

Grég

Skwid a envoye sa demande CAQ le 21 Mars et il n'a toujours pas recu de accuse de reception non plus smile.gif si cela peut te rassurer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut,

ça fait maintenant 15 jours que j'ai fait ma demande de CAQ, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.

Est-ce normal ?

Grég

Skwid a envoye sa demande CAQ le 21 Mars et il n'a toujours pas recu de accuse de reception non plus smile.gif si cela peut te rassurer wink.gif

Oui merci... Et je sais qu'il l'avait envoyé juste un peu avant moi...

Grég.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah par contre ... je viens de voir que Immigration Quebec vient de prelever 100 $ sur mon compte en banque. C'est en effet le montant des frais de dossier, c'est surement bon signe ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Swid,

Je constate que tu pars le 22 juin... Tu vas bosser cet été à Montréal ?

Moi je pars un peu plus tôt... Le 16 avril plus précisément. biggrin.gif

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'y passe mes vacances smile.gif

Puis je me disais que je me devais d'etre au quebec pour la St Jean le 24 juin smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

ça fait maintenant 15 jours que j'ai fait ma demande de CAQ, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.

Est-ce normal ?

Grég

Oui c normal! Moi j'ai attendu presque trois semaines pr le recevoir cette accusée de réception! Et mon caq a été délivré la 10 mars et je l'ai reçu autour du 30, je sais pas si c la poste montréalaise et si c leur administration qui est lente ms y'a plus qu'à prendre son mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous,

y a-t-il ici des étudiants qui ont fait une demande d'admission à l'UQAM ??

si oui, avez-vous déjà reçu une réponse ?

je me pose vraiment des questions là ... depuis janvier ... et toujours rien huh.gif

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais leur passer un coup de fil ou leur écrire un courriel et puis regarde sur leur site s'ils indiquent la date limite pour répondre aux demandes d'admission. A l'université je sais qu'ils ont jusqu'au 15 mai pour envoyer leurs réponses.

Patience patience c le maitre mot de toutes nos démarches tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur ai effectivement envoyé un email, la seule reponse que j'ai reçu pour le moment c'est un email type "en attendant une réponse précise voici la réponse aux questions les plus fréquement posées" ... bien entendu ma question n'est pas dans la liste ... je pense leur téléphoner d'ici la semaine prochaine ... il faut vraiment que je sache leur delai.

Merci

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c la meilleure chose à faire, c ce que j'avais fait, et à l'université laval on m'avait meme donné la date à laquelle ils avaient commencé à examiner mon dossier et combien de temps cela prendrait à peu près.

T'inquiète pas trop, à mon avis c long les études de dossier, à mon avis d'ici un mois tu devrais avoir ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mon Accusé de Reception de Immigration Quebec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu mon Accusé de Reception de Immigration Quebec smile.gif

Oui moi aussi, et étrangement, c'est aussi tomponné "reçu le 29 mars" alors que je l'ai envoyé après toi...

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils travaillent peut etre un jour dans la semaine, et c'est là où ils tamponnent tout ! biggrin.gif

Enfin, pas de jaloux comme ça wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis maintenant ça se compte en dizaine d ejours avant que vous receviez votre CAQ, je me rappelle que moi j'ai reçu le mien peut-être 9-10 jours apres mon accusé de réception.

On pourra comparer nos stats bientôt happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes smile.gif T'as envoyé le dossier pour le study permit Etoile Filante ?

Si oui, y a tu inclus un autre dossier financier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, personne n'a repondu à ma question d'en haut tongue.gif!

nohad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yes smile.gif T'as envoyé le dossier pour le study permit Etoile Filante ?

Si oui, y a tu inclus un autre dossier financier ?

Non je l'ai pas envoyé parce-que j'attends un autre CAQ ( quand j'ai fait ma demande de CAQ, j'avais une offre d'admission pour un programme de premier cycle et entre temps j'ai reçu une offre d'admission pour un programme de second cycle et il faut un autre CAQ quand on change de niveau (je me suis renseignée au MICC) dc je l'attends et à mon avis je l'aurais pas avant la fin du mois) en ce qui concerne le permis d'études tu n'as pas besoin de faire un autre dossier financier vu que tu l'as fait pour ton CAQ, j'ai téléphoné à l'ambassade à Paris.

Je pense qu'une fois que tu as ton CAQ, ton permis est quasi assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je vais m'incruster un peu là tongue.gif!

Est ce vraiement "dangereux" d'avoir obtenu un CSQ et une admission dans une université ?

on peut toujours ne pas postuler au CAQ( visa étudiant) mais juste remettre l'admission à l'année d'après puis partir avec son visa de RP après l'avoir obtenu.

n'est ce pas? car c'est ce que je suis  entrain de faire!

nohad

Je pense pas que ce soit dangereux vu que l'immigration n'a aucun moyen de savoir que tu as une offre d'admission à une université si tu ne demandes pas de permis d'études. Mais je pense que les offres d'admission ne sont valables que pour une session à l'université dc tu devras surement refaire une demande d'admission l'an prochain

Pourquoi ne pars tu pas avec un visa étudiant pour ensuite faire ta demande de RP une fois sur place? En plus tu n'as meme pas besoin de CAQ vu que tu as un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain (le 16 avril) j'ai une reunion d'information HEC tructure des études

inscription et choix de cours, assurances blablabla et un agent d'information d'Immigration Québec sera present, donc si vous avez des questions "difficiles" concernant les etudiants, leur visa etc.. faites les moi parvenir (via mp ou ce fil de discussion) je lui poserais les questions et vous transmettrais les reponses le dimanche wink.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement