Aller au contenu

les immigrantes et le voile


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Par contre j'ai une question, sur le voile, est-ce que la couleur du voile se limite à peu de couleur ? J'ai souvent vu dans les tons brun, beige et noir. Merci de vos réponses. smile.gif
non, ça peut même être transparent mellow.gif ...désolé ph34r.gif ... plus serieusement, non Olivier, il n'y a pas de limite pour le voile porté, tu es surement tombé sur des personnes qui ont le même gout c tt tongue.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

REBonjour

Je pense qu'il vaut mieux que la couleur du voile n'attire pas les regards des hommes. C'est ça d'ailleurs l'objectif de porter le voile dans l'Islam. c'est pour ne pas attirer les regards des hommes vers la beauté de la femme. Parce que le sexe hors mariage est interdit dans toutes les religions monoteistes. Alors pour que l'Islam évite tous ce qui peut introduire les gens de tomber dans les pêchés. il a conseillé au femme de porter le voile.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
REBonjour

Je pense qu'il vaut mieux que la couleur du voile n'attire pas les regards des hommes. C'est ça d'ailleurs l'objectif de porter le voile dans l'Islam. c'est pour ne pas attirer les regards des hommes vers la beauté de la femme. Parce que le sexe hors mariage est interdit dans toutes les religions monoteistes. Alors pour que l'Islam évite tous ce qui peut introduire les gens de tomber dans les pêchés. il a conseillé au femme de porter le voile.

Bahadyna

Dans les pays musulmans je comprends, mais ailleurs que dans ses pays, ça ne peut que faire l'effet inverse. Je m'explique, comme le nombre de personnes voilées est moindre, dans les pays comme le Canada ou la France ou autres, c'est logique qu'une personne voilée soit regardées. Donc dans ces cas là, mettre une petite touche colorée, permettrait d'egayer un peu. Mais ce n'est que mon point de vue ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas eu de débat passionné et virulent comme en France, simplement parce que jusqu'à maintenant, les Québécois ne se sentent pas menacés ou envahis dans leur mode de vie......il y a bien eu quelques escarmouches sur le port du voile, du turban dans la Police Montée ou du port du couteau par un sighn à l'école mais rien de dramatique.....par contre si jamais la société Québécoise sent qu'on tente de lui imposer des valeurs qui ne sont pas les siennes, toute ouverte qu'elle soit, elle réagira......et avec raison...........ce n'est pas à la société d'accueuil à s'adapter mais au nouvel  arrivant de le faire.....çà lance le débat?

100% d'accord !

On demande déjà aux immigrants de s'adapter et de respecter les lois parfois différentes ici, on demande déjà aux immigrants de s'adapter aux m?urs d'ici, etc. Pourquoi ne serait-ce pas le cas avec le reste, dont la religion ?

Au Québec, comme dans beaucoup de pays occidentaux, il y a eu de grosses luttes pour sortir la religion de nos vies et de nos écoles. Il y a eu des débats, des combats même, pour que la religion ne gère plus nos vies ! On n'a pas sorti le catholicisme par la porte pour voir d'autres religion entrer par la fenêtre ! Nos parents et grands-parents ne se sont pas battus pour rien, c'est pas vrai !

La religion est une affaire privé, tout comme les pratiques sexuelles par exemple. Faites ce que vous voulez chez vous, que vous soyez catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes... mais une fois sortis de la sphère privée, la laïcité prévaut !

C'est mon opinion. wink.gif

Maintenant, libre à vous de débattre là-dessus !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le québec tend de plus en plus vers la laïcité, notamment dans les écoles et religion catholique incluse. Nous sommes sur le bord de basculer dans ce sens comme l'évoque passemot et à l'instar de cette dernière et d'épervier, je m'en réjouis.

L'intégration implique une notion de réciprocité: acceptation du pays hôte de moeurs et cultures différentes dans la limite de sa propre culture et de ses lois/ acceptation des nouveaux immigrés à s'adapter à une culture et à des lois différentes en conservant certains droits à titre privé dans la limite du cadre fixé par la société et son histoire.

A mon sens, les signes obstensibles quels qu'ils soient peuvent être dans certaines conditions des freins à l'intégration et à l'acceptation car parfois vécu comme un refus de vivre pleinement la société québécoise. Le voile, une croix, etc ok tant que cela ne vient pas buter sur ce qui fait loi ici, devenant ainsi une revendication politique cherchant à imposer ses propres vues. A en croire les réactions des gens ici parfois (si si il y en a même si c'est dit moins haut qu'en France par exemple), je pense que cela pourrait éviter bien des confrontations et autres réactions du genre qui pourraient amener des fractures ou du rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voile est toléré par les Québécois.

Mais étant un peuple qui se laisse généralement faire sans rien dire, n'importe quelle pratique digne du Moyen-Âge sera tout à fait tolérée ici.

Bref, faites vous-en pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion est une affaire privé, tout comme les pratiques sexuelles par exemple. Faites ce que vous voulez chez vous, que vous soyez catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes... mais une fois sortis de la sphère privée, la laïcité prévaut !

Jean-Phi.

Tout à fait d'accord ave ctoi petit prince sauf pour les pratiques sexuelles qui se font parfois en groupe blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diego.....tu veux mon poing dans la figure?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Epervier : ok! biggrin.gif

Je me radicalise un peu ces jours-ci.

Sans doute le programme électoral de l'ADQ qui me fait cet effet!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais on accepte encore les immigrantes voilée de rentrer au Québec

Bahadyna

Ben oui, on les accepte. Elles sont les bienvenues au Québec comme toutes les femmes et tous les hommes qui désirent y vivre. Elles doivent cependant s'attendre à ce qu'un jour, elle ne puissent plus porter le voile dans certaines circonstances; on n'immigre pas en disant que le pays d'adoption devra s'adapter à son mode de vie. Tout ce qu'on demande c'est d'accepter nos lois et nos institutions. Les femmes peuvent porter le voile dans leur milieu de vie, c'est leur droit et c'est bien comme ça. Je n'ai absolument rien contre le voile et les autres accessoires religieux, mais ça doit demeurer personnel. Je le répète, ces accessoires n'ont jamais rendu et ne rendront jamais une personne meilleure dans son coeur et dans son âme.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Passemot, OM, PP et tous ceux qui vont dans ce sens ! Le voile ne peut être accepté en toute circonstance.

Si le gouvernement a dû ligéférer le port du voile, c'est tout simplement suite à des abus !

Malheureusement, trop de musulmans se sont senti offensés, sans comprendre que la France est un pays laïque, et d'un coup porter le voile à l'école devenait une chose importante à leur yeux, voir indispensable...

Avant le projet de loi, il était rare de constater des cas de port de voile à l'école. A partir du moment que son interdiction pointait l'horizon, comme par hazard, de nombreux musulmans s'obstinaient à porter le voile à l'école....

Comme quoi dés que quelquechose est interdit, y'a toujours des gens qui veulent braver l'interdiction.... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour une femme voilée, c'est un frein à l'intégration. Sinon, ça ne me regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion est une affaire privé, tout comme les pratiques sexuelles par exemple. Faites ce que vous voulez chez vous, que vous soyez catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes... mais une fois sortis de la sphère privée, la laïcité prévaut !

Jean-Phi.

Tout à fait d'accord ave ctoi petit prince sauf pour les pratiques sexuelles qui se font parfois en groupe blush.gif

J'ai juste dit "en privé", j'ai pas parlé de "groupes" ou même d'individus ! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion est une affaire privé, tout comme les pratiques sexuelles par exemple. Faites ce que vous voulez chez vous, que vous soyez catholiques, juifs, musulmans, bouddhistes... mais une fois sortis de la sphère privée, la laïcité prévaut !

Jean-Phi.

Tout à fait d'accord ave ctoi petit prince sauf pour les pratiques sexuelles qui se font parfois en groupe blush.gif

J'ai juste dit "en privé", j'ai pas parlé de "groupes" ou même d'individus ! wink.giflaugh.gif

Alors en groupe et en public petit prince blush.gifbiggrin.gif mais on mettra des loups pour préserver notre anonymat biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pays musulmans je comprends, mais ailleurs que dans ses pays, ça ne peut que faire l'effet inverse. Je m'explique, comme le nombre de personnes voilées est moindre, dans les pays comme le Canada ou la France ou autres, c'est logique qu'une personne voilée soit regardées. Donc dans ces cas là, mettre une petite touche colorée, permettrait d'egayer un peu. Mais ce n'est que mon point de vue ! smile.gif

regardées ? oui c'est sur.....mais il y a une diférence entre regardées et provoquer, en portant le voile elles cherchent a éviter de séduire les hommes,

c bizzare la plupart des intervenants dans ce file: c des hommes, OU SONT LES INTERESSÉES ? LES FILLES VOILÉES comme on dit, figurez vous, que j'ai rencontrées pas mal de quebequoise qui portent le voile (reconverti bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LES FILLES VOILÉES comme on dit, figurez vous, que j'ai rencontrées pas mal de quebequoise qui portent le voile (reconverti bien sur)

Reconverties ? Le terme choisi est intéressant !... Plus sérieusement, que pensent leurs mères ou leurs grands-mères, qui se sont battues au Québec contre l'obscurantisme religieux, contre cette quasi-théocratie organisée entre le politique et le religieux ?

N'est-ce donc pas un grand retour en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Là ça commence à deriver du vif du sujet.

Le voile ne peut en aucun cas limiter l'integration. Regardez juste à Montreal il ya plusieurs femmes qui participe à la vie active. Elles ont des amis Québecoises, françaises... Au contraire je trouve que les femmes voilées sont dans la plupart des cas ouverte vis à vis des autres. Parce qu'elles connaissent bien leur religion, laquelle appelle à la tolerence et au respect des droits et libertés des autres. Je parle pas là des extrimistes. ces gens là sont des ignorants.

Mais ma question est a suivante: pourquoi ne pas considerezle voile comme n'importe quelle vetements.

Voilà je relance le debat.

Bahadyna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES FILLES VOILÉES comme on dit, figurez vous, que j'ai rencontrées pas mal de quebequoise qui portent le voile (reconverti bien sur)

Reconverties ? Le terme choisi est intéressant !... Plus sérieusement, que pensent leurs mères ou leurs grands-mères, qui se sont battues au Québec contre l'obscurantisme religieux, contre cette quasi-théocratie organisée entre le politique et le religieux ?

N'est-ce donc pas un grand retour en arrière ?

apprend a respecter les femmes et leur choix mad.gif , au moins cette journée, le 08 MARS,

si on suit ta logique(si on la considere comme logique) les homosexuels, doivent désormais demader l'avis de leur parents et de leur grand-parent s'ils sont contre ou pas leur sexuealité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement