Aller au contenu

les immigrantes et le voile


Invité

Messages recommandés

Ha oui, j'oubliais.

Savez-vous que dans les universités en Turquie, le Voile est TOTALEMENT INTERDIT et les jeunes filles sont pourtant mulmannes et pratiquent leur religion sans aucun problème.

Et là, on ne parle pas du tout de racisme !

C'est vrai, j'avais été impressionnée par ca qu'en j'etais a Istamboul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ta femme n'est p-ê pas prête à vivre dans un pays aussi libéral que le Canada... Je dis sans vouloir polémiquer. Vraiment c'est à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Là, ce sont des exceptions que tu nous presente Bobinette. Au Maroc, surtout aujourd'ui. Il n'y a pas de problème. Fait et porte ce que tu veux personne ne t'interdira quoi ce soit. Chez-nous au Maroc vous ête et vous continuez d'être des rois. c'est exagéré même blush.gif .

Bahadyna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sleep.gif

Si j'ai decider de lancer le debat sur ce sujet c'est parce que je me sent toucher et plusieurs non musulmans pense que si les femmes mettent le voilà, c'est parce que leur maris ou leur pères leur imposent ça. Je suis marié avec une femme voilée. Un jour je lui ai dis qu'elle peut enlever son voilà. Parce que, peut être, elle trouvera diificultés une fois ici au Québec. Vous ce qu'elle as repondu en pleurant ? elle a repondu Jamais je l'enlevrais. si je trouve que les quebecois ne m'accepte pas comme je suis, je retournerai dans mon pays.

Personnellement je respecte le choix des femmes musulmanes s'elles veulent porter ou pas le voile. C'est leur choix.

Bahadyna

tu as raison, sur toute la ligne,......et tout les forumistes pensent comme toi, sans aucun doute mellow.gif , mais le fait d'evoquer le sujet le 8 mars wacko.gif ......avouer qu'il y a pas pire comme date ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Là, ce sont des exceptions que tu nous presente Bobinette. Au Maroc, surtout aujourd'ui. Il n'y a pas de problème. Fait et porte ce que tu veux personne ne t'interdira quoi ce soit.  Chez-nous au Maroc vous ête et vous continuez d'être des rois. c'est exagéré même  blush.gif .

Bahadyna.

L'exception serait plustôt toi bahadyna.

Ma blonde me rappele une histoire, un fait divers inquiétant.

A Bruxelles, (pas à Rabat ou Dubaï.........) juste en face de chez nous, une marocaine se faisait battre en plein jour, en pleine rue parce qu'elle ne portait pas le voile.

La police a bien éviter d'intervenir.

Vois-tu d'où peuvent venir les craintes des occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ceux qui disent ce fil va tourner mal.

Je ne veux pas que ce sujet soit un point de discorde entre certains forumistes, on est là pour parler d'immigration et non de convictions religieuses.

Le quebec n'a aucune position sur le sujet, soit, point à la ligne. Alors pourquoi debatre à l'avance d'un sujet que l'on sait qu'on ne serat jamais d'accord blink.gif.

Chacun sa religion, et on doit la respecter.

alors Laurence si tu nous entend.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, Locutus, qu'il y en a encore des gens ignorants mais pas la majorité. et il y a plein de gens qui pense comme moi. je suis pour le respect des choix des autres.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en est à sortir la religion des écoles et à rendre responsables de l'enseignement religieux les parents et les communautés religieuses. Sortir la religion des écoles veut aussi dire sortir les signes d'appartenance à telle ou telle religion. C'est la notion d'égalité. C'est aussi une chose à laquelle vous devez vous attendre lorsque vous immigrez en amérique ou partout ou les écoles sont laïques.

En ce qui concerne le port du voile, du turban ou autre couvre-chef, pourquoi ferions-nous exception lorsque dans notre travail nous devons porter un uniforme. Un policier à turban... pourquoi pas un policier avec une cagoule. Un uniforme c'est un uniforme et c'est pour tout le monde. Pour ce qui est du kirpan et bien jamais je ne pourrai accepter qu'une catégorie de personnes se balade avec une arme blanche; surtout dans une école.

Il y a des règles à suivre, des lois à respecter. Que les femmes portent le voile dans la rue, dans leur vie sociale, dans les lieux publics, chez elles ça va, c'est une liberté individuelle. Désolée, mais le respect ne doit pas être à sens unique. Vous nous demandez de respecter vos coutumes et vos religions, mais vous avez le devoir de respecter nos lois et nos pratiques à l'école où au travail.

Pour des personnes qui crient à la discrimination et au racisme, vous prenez tous les moyens pour vous démarquer, vous nous demandez changer nos lois afin de pouvoir pratiquer votre religion. Si on ne voulait pas de vous et si on ne voulait pas que vous pratiquiez votre religion, on ne tolèrerait pas vos mosqués, vos temples et autres lieux de culte.

La religion est à la source de la plupart des guerres. C'est aussi une question personnelle, une relation entre soi et son Dieu. Les signes extérieurs ne sont qu'accessoires et ne rendent pas la personne meilleure dans son coeur et dans son âme.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...il existe des policiers qui portent le turban...dans la GRC, il y en a quelques uns...

on voit aussi des étudiantes voilées à l'école, ce n'est pas interdit comme en France.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je pense pas que les Québecois ou les Canadiens interdisent le port de voile pour une femme musulmane ou même chrétienne,je vois pas le problème ou l'inconvenient de porter une robe longue ou une voile,ca pose pas un problème dans la societé Canadienne qui est une societé tres ouverte aux libertés de réligion,ce qui est important pour les Canadiens est de respecter leur lois et traditions ,respecter la loi,la loi te respecte. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...il existe des policiers qui portent le turban...dans la GRC, il y en a quelques uns...

on voit aussi des étudiantes voilées à l'école, ce n'est pas interdit comme en France.

peanut

Je sais qu'il y a des policiers à turban, je n'ai pas pris cet exemple au hasard. Mais entre nous, ils ne veulent pas être discriminés mais ils demandent des arrangements particuliers. Lorsqu'on ne veut pas être discirminé ou pointé du doigt, on se conforme au mode de vie local. Si on demande à tous ne ne pas afficher sa religion à l'école, hé bien, c'est la norme pour tout le monde. Si dans un emploi, on décrète le port d'un costume obligatoire, c'est la obligatoire pour tout le monde, sans exception, sans discrimination.

Le voile dans les écoles est accepté, mais avec la nouvelle réforme, il sera probablement interdit comme le seront les autres signes religieux.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh! je ne savais pas pour la réforme, Passemots... smile.gif

Personnellement, je me dis que tant que ça ne nuit pas à personne, chacun s'habille comme il le veut(voile, turban, etc). smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article qui répond aux interrogations sur le port du voile au Québec qui a une position de tolérance (Yagami, et oui accepter le voile est une position ouioui.gifsmile.gif

www.barreau.qc.ca/journal/frameset.asp?article=/journal/vol36/no5/voileislamique.html

la blonde de Locutus qui pense qu'un sujet même s'il dérange doit être discuté et d'autant plus.............du dialogue vient la connaissance de l'autre et de l'ouveture la tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me dis que tant que ça ne nuit pas à personne, chacun s'habille comme il le veut(voile, turban, etc).  smile.gif

Bien dit peanut, je suis totalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence, laurent unsure.gif

J'allais dire: tant que les esprits ne sont pas voilés...mais là, ce débat est vraiment stérile et ne peut que diviser. Pire même, il va dévoiler les pires réflexions de certains forumistes qui sont pourtant si sympas d'habitude. Alors avant qu'ils ne se mettent à nu...

... je vote pour la fermeture de ce fil de discussion ph34r.gif

Opal tolérant rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui en effet ce sujet dérive TOUJOURS vers des prises de bec personnelles....

Est-ce que la nature humaine va changer cette fois ?

SVP restez constructif autrement je devrais fermer ce fil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence,

Je pense pas qu'il y a un problème. nous discutons c'est tout. les divergences de points de vue ne doit pas creer des disputes. Chacun donne son point de vue et ça va constructif.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon désolé, mais moi des personnes qui lancent des sujets comme cela, ce doute bien que ça va mal finir, alors pourquoi en rejouter et envenimer les choses ? Enfin à quoi bon ! (petite réflexion à soir) mellow.gif

Pour dire le port du voile, ne pose aucun problème ici, d'ailleurs tu dois le savoir puisque tu es au Québec (profil).

Dans l'entreprise où je travaille, il y a des personnes voilées. Mais ce qui me fait rire c'est que tous dans l'usine on porte un filet pour les cheveux et bien ces mêmes personnes voilées portent aussi cela par-dessus le voile, drôle non ? happy.gif

Je travaille même avec des personnes sourdes dont certaines aussi sont voilées. wink.gif

Par contre j'ai une question, sur le voile, est-ce que la couleur du voile se limite à peu de couleur ? J'ai souvent vu dans les tons brun, beige et noir. Merci de vos réponses. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, mais moi des personnes qui lancent des sujets comme cela, ce doute bien que ça va mal finir, alors pourquoi en rejouter et envenimer les choses ? Enfin à quoi bon ! (petite réflexion à soir) mellow.gif

Pour dire le port du voile, ne pose aucun problème ici, d'ailleurs tu dois le savoir puisque tu es au Québec (profil).

Dans l'entreprise où je travaille, il y a des personnes voilées. Mais ce qui me fait rire c'est que tous dans l'usine on porte un filet pour les cheveux et bien ces mêmes personnes voilées portent aussi cela par-dessus le voile, drôle non ? happy.gif

Je travaille même avec des personnes sourdes dont certaines aussi sont voilées. wink.gif

Par contre j'ai une question, sur le voile, est-ce que la couleur du voile se limite à peu de couleur ? J'ai souvent vu dans les tons brun, beige et noir. Merci de vos réponses. smile.gif

Pour detendre l'atmosphere, je tiens à dire à Olivier, j'adore les petits dessins de philippe geluk que tu met dans ta signature. C toujours un plaisire de les lire.

Peut tu me communiquer par MP le site où tu t'approvisionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement