Aller au contenu

Je suis au chômage....


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je suis à présent au chômage? pour une durée d?une dizaine de jours. J?ai donné ma démission mercredi à Yves Rocher et comme il y a peu d?appels en ce moment, on m?a dit de partir vendredi si je voulais?.ce que j?ai accepté sans aucun problème.

J?ai donc signé hier mon nouveau contrat de travail avec une société financière pour être analyste programmeur. Il s?agit d?un contrat de 3 mois qui pourra être renouvelable. Je vais créer des capsules de gestion de contenu de formation. Ce n?est pas vraiment de la programmation mais il est très fort possible qu?on me demande d?assister aussi le chef de projet sur un autre projet et faire du « vrai » développement donc ca ne peut qu?être positif. De plus, c?est mieux payé qu?YR, ce qui n?est pas un mal (et pas difficile non plus).

La façon dont j?ai trouvé cet emploi ? Disons que c?est plutôt eux qui m?ont trouvé. Souvenez-vous, une forumiste (kaloo) était venue avec son mari Phil visiter Montréal avant de savoir s?ils voulaient venir immigrer. Je les avais rencontrés avec d?autres forumistes et comme ils étaient hébergés par un ami informaticien, je leur avais envoyé mon CV, juste au cas où il y aurait possibilité.

Je suis une fois de plus la preuve que le réseau ici est très important et qu?il est créé de toutes les façons possibles puisque c?est une personne en vacances ici qui m?a aidée?..J?ai toujours eu des difficultés à dire « ah, tu fais ceci-cela, alors tu peux peut-être m?aider, tiens voilà mon CV », je suis plutôt du style à essayer de me débrouiller seule, à ne pas vouloir « quémander » mais c?est bien la preuve que j?ai en général la mauvaise attitude, que chaque rencontre peut être source de nouvel emploi.

J?ai tellement de la chance qu?après avoir eu une discussion téléphonique avec mon futur directeur, il m?a avoué qu?il s?était trompé au sujet des assurances dont il m?avait parlé. Il m?avait dit que les assurances (médicament, vie, dentaire? il ne sait même plus lesquelles car elles sont très nombreuses) étaient disponibles après une présence d?un mois mais en fait c?est au bout de 3 alors hier, il s?est démené pour que je les ai?. dès le 1er jour puisque mon contrat est de 3 mois. Je dois donc passer la semaine prochaine pour signer ces fameux parpiers. C?est extraordinaire car en plus, je dois me faire opérer des dents de sagesse très bientôt, j?ai des douleurs dans les mâchoires depuis quelques temps.

J?ai donc 10 jours pour profiter de tout ce que je voulais faire alors que je travaillais avec des horaires « flexibles ». Je suis très heureuse à l?idée de ne plus passer mon temps à parler crèmes, gels douche et déodorants et de me retrouver dans mon domaine.

Voilà, 5 mois de présence au Québec et tout va très bien, les choses bougent pour du mieux?.ca prend un peu de temps mais on va y arriver....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

héhé que de bonne nouvelle smile.gif

Merci Anne (Kaloo) au passage, comme quoi ça a du bon de rencontrer de nouvelle tête smile.gif

Je te souhaite le meilleur, mais ça m'a l'air bien partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations Lizzie pour ce nouvel emploi, profite aussi de tes 10 jours "de congés"

Comme tu dis le réseautage est très important au quebec, et la perception n'est pas la même qu'en France, on se rend compte aussi que"chaque rencontre peut etre une source d'emploi"....

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Lizzie!

Content que ça bouge pour le mieux smile.gif

En plus, c'est une bonne démonstration pour nous autres...

Bonne continuation, à tantôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi !!! tongue.gif

Félicitations encore pour ton nouveau job ! Je suis sûre que ça te plaira. smile.gif

Et profite bien de ces dix jours de congés !!! Que vas-tu en faire ? ouafouaf.gif

Bizzz

PS : Oui, le réseau... je vais encore me répêter (je crois que j'arrive presque à le caser dans chaque chronique), mais c'est TRES IMPORTANT ! Parlez, parlez, n'hésitez pas à raconter votre vie (sans forcément dire : je te parle uniquement parce que j'ai besoin de toi...). Et si vous voyez que le courant passe avec quelqu'un qui peut vous aider, il n'y a aucun problème pour lui demander son aide. Il vous demandera peut-ête la vôtre ! il y a un fort sentiment d'entraide ici en général, et les gens ne s'offusquent pas qu'on leur demande leur aide. Bien sûr, c'est à double sens. Ne soyez pas offusqué qu'on vous demande la vôtre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résautage, y'a qu'ça d'vrai !!! biggrin.gif Content de voir que tout vas comme tu veux. Bonne continuation wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une bonne nouvelle, félicitation smile.gif

bonne chance pour ce nouvel emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GENIALLLLL Lizzie, je suis super content pour toi et j'espere qu'une chose : c'est que c'est les 3 premiers mois d'une longue carriere au Quebec. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous....oui Patrick, moi aussi je l'espère mais je suis positive

Et oui, vous avez raison, le réseau est important, voire primordial, n'hésitez pas à l'utiliser et à être utilisé....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles, Bouh, toi... Je pense que tous les futurs immigrants ne peuvent qu'être motivés grâce à vos témoignages... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super Lizzie !!

je vois qu'il n'a pas fallu longtemps pour te decider.... wink.gif

bonne chance et bon courage pour ton nouveau job !

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Lizzie ton témoignage ne peut que nous encourager à perseverer dans notre rêve afin qu'il devienne réalité... personnellement cela ne me donne que plus envie encore de commencer cette nouvelle vie québécoise et ce le plus vite possible... en mai j'espère

Bonne continuation et profite bien de tes mini vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien..

Contente pour toi, Lizzie.

Une porte qui se ferme, une autre qui s'ouvre wink.gif

Bonne chance pour la suite,

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour toi Lizzie smile.gif , et désolé que ta bécane te gâche tes 10 jours off sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très content pour toi chère Lizzie..

Quand on veut on peut .. et ça c'est bien.

Maintenant quand quelqu'un me demande :" kabi j'ai lu toute tes chroniques, c'est hyper sympas de partager tes trucs avec nous... au fait que me conseil tu tout à fait au début", là je répond:" en plus de te chercher un local , n'oublie surtout , surtout, surtout pas de te faire un réseau de connaissances.. écoute moi bien investi dans le réseau un peu plus que dans la recherche d'emploi.. crois moi ça paie...."

Voilà tu viens de le prouver encore une fois Lizzie.smile.gif

Bon courage et racontes nous comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO!!! Je te souhaite un bon début dans ton nouveau job... et profite bien de tes 10 jours de vacances dans l'intervalle! smile.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement