Aller au contenu

Le test du "Maudit Français" Bande annonce


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi prochain, nous parlerons du test du "Maudit Français" et essayerons d'expliquer le questionnaire. Vos réactions sont les bienvenues. Si vous souhaitez participer, envoyez un email à [email protected]

Mardi 8 février 20:30 de Montréal, rediffusions aux heures habituelles :

http://www.frequencecaribou.com

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En avant-première, la bande-annonce de l'émission :

http://www.frequencecaribou.com/audio/anno...8022005_64k.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va perçer le mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,Laurent est ce qu'il ya un test pour les Maudits Maghrébins smile.gif  laugh.gif  laugh.gif et spécialement pour les Maudits Algériens smile.gif  laugh.gif

Oui, d'ailleurs la 1ére question est : les québécois ne savent pas faire de couscous, comment réagissez-vous ? ph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste par curiosité, il n'y a pas un "test de maudits québécois" parce qu'il y en a

des pas mals aussi !!!!!!!!!!!!!

Même s'il n'est pas bien vu de le dire mais il faut être honnête, des maudits y en a

partout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Laurent est ce qu'il ya un test pour les Maudits Maghrébins smile.gif  laugh.gif  laugh.gif et spécialement pour les Maudits Algériens smile.gif  laugh.gif

Oui, d'ailleurs la 1ére question est : les québécois ne savent pas faire de couscous, comment réagissez-vous ? ph34r.giflaugh.gif

Salut mon cher ami Olivier ,tu veux dire les Québecoises?mais c'est très simple de préparer le Couscous,je connais une americaine ,femme d'un copain a moi,tu sais elle prépare le couscous comme une arabe. laugh.gif

mais qu'est ce que je fais ,Laurent désolé pour mon message c'étais une explication a mon ami Olivier mais pas pour pourrire ton message. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent il me semblait que Lapin avait refusé que tu utilises son témoignage, pourquoi l'avoir mis dans la pub ? user posted image

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laurent il me semblait que Lapin avait refusé que tu utilises son témoignage, pourquoi l'avoir mis dans la pub ? user posted image

biggrin.gif

C'est facile de dire cela, quand la personne concernés est absente... sleep.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est facile de dire cela, quand la personne concernés est absente... sleep.gif  biggrin.gif

Ben ouais mais depuis le message de Laurent, Lapin a fui au Canada sad.gif (ah non, désolé, pour les criminels non canadiens c'est plutôt vers l'amérique du sud où il faut fuir closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, il n'y a pas un "test de maudits québécois" parce qu'il y en a

des pas mals aussi !!!!!!!!!!!!!

Même s'il n'est pas bien vu de le dire mais il faut être honnête, des maudits y en a

partout !!!!!

Merci Suomi, merci smile.gif

Tu as du courage d'oser dire ça sur ce forum. Attention, la modération surveille tout ... wink.gif

Il semble en effet que certains Québécois (et même certains immigrés) aient des oeillères, et ne voient que le Français comme "Maudit". Il suffit d'être Français et d'avoir le malheur de "dire un mot plus haut que les autres", de "ne pas rentrer dans le moule", et l'on est tout de suite catalogué comme MF.

Il y a un proverbe Japonais qui dit : Le clou qui dépasse appelle le marteau".

J'ai l'impression qu'au Québec, "le clou Français qui dépasse appelle l'étiquette MF".

J'ai beaucoup aimé une phrase de Dariane à ce sujet: << Et malheureusement il y a probablement encore trop cette image de MF qu'on colle à la peau de tous les Français... sans même tenter de faire la différence en apprenant à connaître la personne! Mais ça c'est de l'ignorance et de la bêtise pure et simple!>>.

Bien sur qu'il y a des gens plus hautains que d'autres, bien sur qu'il y en a de plus pédants, de plus "fiers", de plus arrogants. Mais on en retrouve dans tous les pays, dans toutes les civilisations.

Il s'agit simplement de personnes qui ne sont pas ouvertes aux autres, qui n'ont pas de respect pour les autres.

Quoi de plus intéressant en effet, quand quelqu'un dit "chez moi, on ne fait pas comme ça", que de répondre : "et alors, on fait comment chez toi ? Racontes-moi ! Apprends-moi !".

C'est ça (pour moi) l'ouverture d'esprit, la connaissance de l'autre, l'ouverture sur des cultures différentes, sur des gens différents.

Un partage d'avis, de connaissances, dans le respect de l'autre, pas dans le dénigrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, il n'y a pas un "test de maudits québécois" parce qu'il y en a

des pas mals aussi !!!!!!!!!!!!!

Même s'il n'est pas bien vu de le dire mais il faut être honnête, des maudits y en a

partout !!!!!

Sans doute, mais le sujet de l'émission sera "Le test du Maudit Français"

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi de plus intéressant en effet, quand quelqu'un dit "chez moi, on ne fait pas comme ça", que de répondre : "et alors, on fait comment chez toi ? Racontes-moi ! Apprends-moi !".

Le problème ... c'est que ce n'est pas les québecois qui doivent s'adapter mais plutôt les immigrants qui doivent s'intégrer au mieux dans la société québecoise(et je pense que c'est sur ce point que cela coince avec les "MF" qui veulent tout simplement transposer les us et coutumes made in France au Québec) Un simple exemple, si en France, on mange la pizza sans beurre, ce n'est pas le cas ici ... et ce n'est pas pur cela qu'il faut prendre les québecois pour des extra-terrestres (fait vérifié la semaine passée avec une étudiante française fraichement débarquée au Québec).

... vais encore me faire incendier, moè ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, il n'y a pas un "test de maudits québécois" parce qu'il y en a

des pas mals aussi !!!!!!!!!!!!!

Même s'il n'est pas bien vu de le dire mais il faut être honnête, des maudits y en a

partout !!!!!

Sans doute, mais le sujet de l'émission sera "Le test du Maudit Français"

wink.gif

Bah oui, puisqu'il n'y a que les Français qui sont "Maudits" au Québec !

Les oeillères, toujours les oeillères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la charge, mais je me demande quel est l'intérêt d'une telle émission

(à part peut être de relancer la polémique et si c'est cela, cela me semble bien

puéril, mais ca doit certainement amuser certaines personnes) !!!!!!! dry.gif

En fait, un "maudit français" c'est un français qui aime son pays et qui le dit ou un

français qui doit dénigrer son pays parce qu'il est au québec ?????

On peut apprécier le québec sans pour autant dénigrer son pays et ses origines.

J'ai l'impression que, sur le forum, certains français se sentent plus québécois que

les québécois eux mêmes et ca me fait bien rire !!!!!!!!!

Finalement, on est ce que l'on est et ce que l'on veut être en france ou ailleurs.

Vive la france, vive le québec et vive la liberté d'expression (dans ces 2 pays) !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi "faire son maudit français" est un état d'être et d'agir. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas la société québecoise qui doit s'adapter aux immigrants ... mais bien le contraire, vous avez choisis d'immigrer, et bien adaptez vous à la vie ici ... et ce n'est pas le lot juste des français .. un belge, un suisse, un algérien, un marocain, etc ...peut très bien agir en "maudit français", peut-être serait-il mieux de juste citer "MF", pour éviter d'ébranler le sentiment national de nos compatriotes francophones et francophiles ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris, Suomi wink.gif

On préfère "cracher" sur les Français parce que ça entretient la rumeur ...

Mais faire une émission sur ce qui ce passe réellement avec des personnes de tous les pays, pas question.

Finalement, on est ce que l'on est et ce que l'on veut être en france ou ailleurs.

Vive la france, vive le québec et vive la liberté d'expression (dans ces 2 pays) !!!!!!

100 % d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement