Aller au contenu

Le test du "Maudit Français" Bande annonce


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

c'est en plein ça cherry! smile.gif

Il est demeuré 6 ans à Montréal je crois...avant d'être connu! smile.gif Je crois que c'est lui qui a personnifié Chouchou dans le film du même nom! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul humoriste français qui imite à la perfection notre accent, c'est Gad Elmaleh! 

Ah lui je l'adore !!! Juste avant de partir de France, j'ai vu une émission sur canal plus un genre de Saturday Night Live avec lui c'était bidonant ! et devinez qui il parodiait : les Québécois !!! C'est vrai qu'il l'a bien l'accent.

Je ne pense pas que les Québécois ont apprécié.... Y a t-il ici des Québécois qui se sont fait foutre d'eux en France lorsqu'ils étaient présents si oui; comment ont-il vécu ça ? C'est assez logique que lorsqu'on est dans un pays étranger, d'être un peu vexé en entendant notre manière d'être malmenée à moins d'être maso.

Cela dit, je n'ai rien contre l'autodérision, mais lorsque c'est systématique, c'est un peu balo (ça je ne sais plus d'où ça vient... à force d'aller et venir).

Bonne émission ce soir, j'ai du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les chums, on va être s'ul Party a soir, ca va être l'fun ! biggrin.gif

Elle est pas belle ma phrase en "Francais du Québec" ? tongue.gif

Cette gueguerre "Les Francais parlent plus Anglais qu'nous zotres" est décidément ridicule et absolument fausse... glare.gif

Vous ai-je déjà raconté la première séance d'auto-école de ma conjointe en France ? "Faut-il que je pèse s'ul gaz en enlevant le pied du brake lorsque je lâche la clutche ?" laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooops la vidéo sature déja un peu, Immigrer.com et sa radio une nouvelle fois victime de leurs succès !

Sinon pour répondre rapidement et en vrac, moi j'aime bien Ardisson et je ne le trouve pas spécialement crétin ni parisianniste ! Qu'on aime pas son style, sa façon de présenter l'émission, ses "Ouais !" toutes les deux minutes, ok... mais ça n'en fait pas un parisianniste crétin, surtout qu'il est loin d'être crétin...

Pour le Tout le monde en parle d'ici, dimanche soir, effectivement c'était un peu lourd-dingue, et surtout long... comme dit Totof06 ça va deux minutes mais après c'est franchement lourd... Enfin ça ne m'a pas plus choqué que ça, cela dit.

Pourquoi le caribou déchainé a lieu le mardi soir, en même temps que la rediff de Tout le monde en parle (Ardisson) sur TV5?? C'est le gros dilemme chaque Mardi pour moi ! Mais bon ce soir mon choix est fait tongue.gif

Je crois que c'est tout ! Désolé pour le vrac tongue.gif

Place au débat qui promet d'être animé on dirait... wink.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'que vous êtes kioutes ! wub.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un tort d'avoir appris, d'avoir vécu différemment ? Est-ce un tort d'avoir des références différentes ?

Non, heureusement!

Merci.

Et pourtant, quand on fait référence à nos racines, à nos façons d'être, de faire, de penser, (quand on compare, parce qu'on n'a qu'un unique référentiel qui est notre vie d'avant, une vie de Français de France) on se fait traiter de MF. Y a-t-il un manque d'ouverture d'esprit, un blocage ?

C'est vrai qu'il faut remonter dans l'histoire pour comprendre cet état de fait, cet état d'esprit. Il y a eu un temps où le Québec a été délaissé par la France, et s'est retrouvé une province dépendante d'un état sous tutelle Anglaise. Les Québécois ont étés abandonnés par l'état Français.

Alors quand un Québecois entend de la bouche d'un Français: "Vous savez, nous en France, on fait ci et ca, et ça marche bien", il aurai envie de répondre simplement "si vous ne nous aviez pas laisser tomber, on ferait peût-être la même chose. Mais on a évolué sans vous, différemment, et on fait autrement.".

Je pense que c'est la source de cette incompréhension mutuelle.

Maintenant, je pense aussi qu'il faut savoir s'ouvrir au monde. Apprendre de l'autre, connaitre ses racines et son évolution. Apprendre à partager. Apprendre à apprendre.

Il est impossible de vivre seul dans son monde.

Nous sommes un tout. Nous devons apprendre à vivre avec les autres, à être avec les autres.

Et cela ne se fera pas, ne se fera jamais, sans le respet. Jamais.

Sans le vouloir, tu as mis le doigt sur ce qui coince parfois dans les relations entre les Français et les Québécois . C'est moins vrai qu'avant, mais c'est encore présent, ton intervention le montre, beaucoup de Français ne comprennent pas que les Québécois ne sont pas des Français, qu'ils ont des moeurs et une mentalité complètement différentes . Cette incompréhension culturelle, qui va du sentiment que les Québécois parlent mal, alors qu'ils parlent un français différent du leur, à l'emploi de l,expression « nos cousins Canadiens » témoignent d'un chauvinisme certain, qui agace prodigieusement les Québécois . Les Québécois ne sont pas des français d'Amérique, ils ne désirent pas vivre comme des Français et détestent qu'on vienne leur faire la leçon, alors qu'ils ont leurs propres usages . Chaque fois qu'un Français dit « nous en France », le Québécois a envi de lui rétorquer qu'il vit au Québec et que les choses sont différentes ici .

Un maudit Français, c'est quelqu'un qui est trop chauvin pour comprendre qu'il n'est pas dans un Dom-tom, mais dans un pays étranger dont il devrait faire l'effort d'apprendre les coutumes et de les comprendre, au lieu de tout juger à l'aune de ce qui se fait chez lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans le vouloir, tu as mis le doigt sur ce qui coince parfois dans les relations entre les Français et les Québécois . C'est moins vrai qu'avant, mais c'est encore présent, ton intervention le montre, beaucoup de Français ne comprennent pas que les Québécois ne sont pas des Français, qu'ils ont des moeurs et une mentalité complètement différentes . Cette incompréhension culturelle, qui va du sentiment que les Québécois parlent mal, alors qu'ils parlent un français différent du leur, à l'emploi de l,expression « nos cousins Canadiens » témoignent d'un chauvinisme certain, qui agace prodigieusement les Québécois . Les Québécois ne sont pas des français d'Amérique, ils ne désirent pas vivre comme des Français et détestent qu'on vienne leur faire la leçon, alors qu'ils ont leurs propres usages . Chaque fois qu'un Français dit « nous en France », le Québécois a envi de lui rétorquer qu'il vit au Québec et que les choses sont différentes ici .

Un maudit Français, c'est quelqu'un qui est trop chauvin pour comprendre qu'il n'est pas dans un Dom-tom, mais dans un pays étranger dont il devrait faire l'effort d'apprendre les coutumes et de les comprendre, au lieu de tout juger à l'aune de ce qui se fait chez lui .

Tout à fait d'accord avec cette idée, que je comprends très bien ! Le Québec n'est pas un Dom-Tom , mais un pays étranger !

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emission en cours, tout les serveurs haut débit sont pleins, connexion basse vitesse seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au débat sur l'orthographe!!!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 élève français sur 2 en seconde obtient zéro pointé à une dictée de niveau troisième... test effectué sur un panel de 1500 élèves de seconde !

Pour ceux qui l'ont vu, ma source vient d'un JT de France 2 d'il y a quelques semaines...

Comme quoi les français n'ont pas de leçon à donner orthographiquement et syntaxiquement parlant ! sleep.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement