Habitués liquid_snake Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Un débat dans le débat: le téléphone, pour ou contre????
Habitués Toursette Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Sont pénibles ces français avec leur baguette!!!!!ON S'EN TAPE DE LA BAGUETTE!!!!
Habitués tof Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Merci Première Moisson pour tes baguettes et tes chocolatines !!OOOoops pas de pub ! ++Tof
heleyn Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 la baguette c'est pas le probleme, le pb c'est un pain qui ressemble pas a de la brioche, c'est tout.Le francais aime pas le pain qui ressemble a de la viennoiserie ( categorie "sucre") mais sinon y'a d'autre pain que la baguette dans la vie...et d'autre pays meme !! Mais les imitations de baguette toutes molles, beurk. la je suis aux USA, je vous raconte pas mon malheur....
Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Il y a de bonnes machines à pain, au Québec!▬▬▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬▬▬
Habitués liquid_snake Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 ça me rappelle une ptite histoire: y'a 1 mois, j'ai fait mes courses pour la 1ère fois au Québec, avant j'étais au Nouveau Brunswick donc pas de bon pain... Là c'était le paradis pour moi, j'ai donc acheté ma baguette!!Et comme j'avais moultes autres sacs, j'ai mis la baguette...... sous le bras! J'ai descendu Mont Royal à pied et les gens en face de moi se marraient à la vue de ce cliché... du coup moi aussi!!! Voilà, j'ai fait ma confession du soir, je peux être exorcisé de cette maladie du MF qui sommeille en moi et qui ressort en quelques occasions?
Invité Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Waou Petit-Prince tu travailles avec au moins 400 Québéquois !C'est une grosse boîte dis donc Pour en revenir aux français qui se croient en France, je pense que c'est tout bête, c'est parceque l'on parle français au Québec tout simplement.Les gens pensent en français et finissent par oublier qu'ils ne sont plus en France C'est très troublant, cela oblige de temps en temps à remettre les pendules à l'heure : ben oui on est en Amérique du nord Je vous garantie que lorsque l'on est aux USA, on oublie pas que l'on est en Amérique du nord Mince la radio caribou n'arrête pas de couper ce soir Roni
Laurent Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 on termine dans quleques minutes any question ?
Habitués liquid_snake Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 on termine dans quleques minutes any question ?←Si, une:c'est qui le MF de la soirée?
Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 (modifié) Le test du point noir sur le tableau blanc : évidemment que présenté comme ça, tout le monde voit un point noir. C'est quoi ce test psycho à deux balles ? Modifié 9 février 2005 par Petit-Lion
Habitués tof Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 (modifié) Est-ce qu'on va avoir l'extrait de Tout le monde en parle ?Beaucoup semblent l'attendre histoire de pouvoir continuer le débat sur ce fil après ! Merci ! Tof Modifié 9 février 2005 par tof
heleyn Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 si une aussi :Pourquoi y'a pas autant de Quebecois qui viennent vivre chez nous que de Francais qui viennent chez vous ?On est vraiment si maudit que ca ? Je crois que ca ferait du bien au pays que vous veniez mettre vot' maudit a vous chez nous !
Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Il y a des synonymes de MF, aussi, genre les « cols roulés » (les touristes de septembre)
Habitués peanut Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 vous n'avez pas de politique d'immigration comme le Canada! peanut
heleyn Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 effectivement peanut, c'est une bonne raison...
Habitués tof Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 bon... bah tant pis C'est possible de mettre l'extrait audio quelque part sur ce fil ?++Tof
Habitués seraphin Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 J'espère que c'est du jus de carottes que tu bois Lapin !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 Bravo les Belges !!! Sincèrement ! ... S'il y a un peuple qui connaît bien les Français, c'est bien le peuple belge, c'est clair ! Et l'émission de ce soir la bien montré je trouve.
Habitués peanut Posté(e) 9 février 2005 Habitués Posté(e) 9 février 2005 et moi, je trouve que les belges ont un accent craquant eux aussi!! peanut qui fait une fixation sur les accents ce soir??
Messages recommandés