Aller au contenu

Mauricie


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me parler de ce petit coin qui a l'air charmant.

Qu'y-a-t-il à proximité ? Est-ce loin des services, des grands centres d'achat ?

Enfin, tout ce qu'il est utile de savoir quoi !! smile.gif

Merci ! biggrin.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me parler de ce petit coin qui a l'air charmant.

Salut Magnem, concernant la Mauricie, c'est un coin superbe et aussi l'une de nos régions choisies. Mais tu sais la Mauricie c'est très grand. Je pense qu'il faut rester dans la périphérie de Trois-Rivières, Shawanigan et autres.... Mais bon, il suffit de trouver l'occasion.

Je pense que tu auras des réponses d'autres forumistes qui y habitent. D'ailleurs je vais suivre pour en apprendre aussi un peu plus. Moi je ne connais que beaucoup plus haut (pour y etre venue en aout 2002), beaucoup plus au nord dans les pourvoiries Gouin. L'isolement total !!! mais que c'était super biggrin.gif Par contre pour y vivre, impossible bien sur tongue.gif vacances, vacances.

En tout cas, très bon choix rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée mag je peux pas t'aider la seule chose c'est que c'est un paradis pour les activiéts de loisirs et pour la TRUITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant je m'informe car nous avons plusieurs régions dans le colimateur !!

Je cherche celle qui nous correspondrait le plus, la Mauricie semble en bonne position étant donné que nous adorons la nature et tout ce qui va avec ! smile.gif

Maintenant, ce n'est pas le tout, il faut que les opportunités d'emploi suivent le mouvement !

Mes prochaines questions seront sur Granby. Alors vous pourrez vous y préparer !!!!! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mag, elle sait fait une roue avec des noms de villes marqués dessus, chaque semaine, elle tourne la roue et hop ! une ville ! Après c'est à nous de l'aider, quel travail, Mag ! laugh.giflaugh.gif

Pour en revenir au sujet, c'est sûr que ton mari aura plus de chance de trouver une job en Mauricie vu le nombre d'usines. Sinon pour le reste il faut appeller Zogu ! Bonne recherche... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce qu'une trentaine de kilomètres c'est beaucoup au Québec pour aller travailler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas beaucoup. Ni au Québec, ni en France, ni en Australie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu peux déjà jeter un coup d'oeil ici. smile.gif

Saint-Alexis-des-Monts est situé à 48 km de Shawinigan et 67 km de Trois-Rivières.

Faire une trentaine de kilomètres pour aller travailler, en étant en dehors d'une grande ville, c'est pas l'enfer. C'est pas énorme. Si c'est 30 km de petites routes, par contre, c'est pas génial wink.gif

Mais c'est faisable smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

st-alexis des mont est un petit village en mauricie.

tu trouveras pas de centre d'achat labas c est la campagne.

je te donne le site:http://public.sogetel.net/guisdupu/

tout comme charette,st-boniface,st-étiennedes gres.....

se sont tous des petits villages tres agréables a voir mais

en ce qui concerne le travail dans ses petits villages y a pas beaucoup d'ouvrage.

alors bonne visite du site web

sylvie Rosia Rosalinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est relatif, mais je trouve ça beaucoup 30 kms...surtout l'hiver!

Mais il est vrai qu'il y a plein de gens qui font St-Georges de Beauce-ville de québec matin et soir(autour de 100 kms)...

Faudrait demander à bunny, je crois qu'il fait ce trajet tous les jours...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils et vos infos ! biggrin.gif

Mylène, je suis étonnée, Maporama me donne 36,3 km pour aller à Shawinigan et 39,1 pour aller à Trois Rivières ! heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Mylène a pris ces infos directement sur le site du ministère des transport du Québec...

Qui dit vrai?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut magnem74

Je crois que je suis la personne bien placé pour te parlé de ce beau coin de pays qu'est le village de St-Alexis Des Monts.

Si tu aime la nature le calme c'est un coin idéal....

Il a beaucoup de Francais installé ici et les gens de la ville viennent pour retrouvé le calme qu'il ne peuvent trouvé dans les coins...

Pour ce qui est du travail et bien sache qu'ici y a de tt pour tt le monde.

Tu es dans la comptabilité alors je crois pas que ce sera un problème pour le boulot.

Ici les emplois sont dans le domaine du touriste bien sur et surtout dans le meuble .

Pas besoin de faire des centaine de kilomètre pour le travail et le boulot est quand même bien payé surtout qu'en région le cout de la vie est moins cher qu'en ville......

Bon si tu as des questions je me ferai un plaisir de répondre magnem74.

Et bienvenue a tt le monde dans ce beau ti coin de pays smile.gif......

angayie xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour les amoureux de la Mauricie, la chanteuse Isabelle BOULAY invite des artistes francais et québécois à l' hotel SACOCOMIE, une immense "cabane" en rondins située dans la foret en Mauricie au bord d 'un lac ,non loin de St Alexis des Monts ; Stephane Rousseau présente ce divertissement .

cette émission est diffusée sur France 2 le vendredi 24 décembre 2004 ; alors

tous à vos magnétoscopes !...

Joyeux Noel

Merry Christmas

et bon réveillon...

Jacko7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut magnem74

Si tu aime la nature le calme c'est un coin idéal....

Il a beaucoup de Francais installé ici et les gens de la ville viennent pour retrouvé le calme qu'il ne peuvent trouvé dans les coins...

Pour ce qui est du travail et bien sache qu'ici y a de tt pour tt le monde.

Tu es dans la comptabilité alors je crois pas que ce sera un problème pour le boulot.

Ici les emplois sont dans le domaine du touriste bien sur et surtout dans le meuble .

angayie xxx

Merci angayie

Nous qui voulons nous installer en premier lieu en Mauricie, cela donne du baume au coeur, car effectivement, nous venons pour retrouver le calme en premier lieu sans oublier bien sûr l'emploi. Mais bon, apparemment, mon époux étant menuisier je pense que cela va nous aider.

Merci encore pour cette description smile.gif

Juste une petite question, penses tu que nous pourrons trouver facilement une maison (ou chalet) à louer avec 3/4 chambres ou est-ce assez difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas un troisième site possible, pour trancher ?? wink.gif

J'y travaille mais je ne trouve pas !! heu1.gifclosedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

30 kms l'été, c'est tout à fait faisable !!

mais 30 kms l'hiver, hou, crois-moi, penses-y bien !!!!

C'est aussi tout à fait faisable mais bien plus fatiguant car ta concentration est vraiment très très aiguisée : la neige, la glace noire sont omniprésents et le verglas est parfois là aussi !! Sauf si bien sûr tes 30 kms se font par autoroute ou sur une grande route.

Bon choix !! et bon noël !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, moi qui voulait aller en Mauricie .. je vais avoir Magnem comme voisine.

L'estrie cate tente pas Magnem ??? tongue.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement