Aller au contenu

Ça ne rigole plus !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je viens grossir la gang de malades qui aiment l'hiver et la neige !!!! tongue.gif

Moi aussi, l'odeur du froid, la neige qui craque sous les pieds, les poils du nez qui gèlent, j'aime ça !!!!

P'tet bien que je suis malade, mais je trouve que c'est moins pire que l'éternelle pluie qui tombait pratiquement du 1er janvier au 31 décembre happy.gif

C'est l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si Tartine, tout marche!

Juste la chaîne qui saute un peu parce que le gel prend dans les pignons, la poignée de frein un peu plus dure, et le blouson qui devient carrément rigide (c'est mon blouson de moto à doublure). Et mes gants-pas-chers sont bons pour quinze minutes par -26 °C, facteur vent en sus. En fait, il ne me manque qu'un passe-montagne pour être tout à fait bien smile.gif

Faut éviter la glace noire, aussi. Suis déjà tombé à cause de ça sur le boulevard St-Laurent. Mais le risque est faible : les voitures ne roulent pas tellement vite non plus. Sinon, on prend le trottoir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bien certain qu'il ne faut pas être frileux... sinon, aller dehors est vite un calvaire. Mais entre-nous, je préfère 1000 fois une journée de froid intense comme aujourd'hui (nous avons même battu un record de froid à Montréal pour un 20 décembre), plutôt qu'une pluie glacée à +2/3°C que l'on peut trouver à Paris, Londres ou Vancouver.

Comment on fait pour ne pas tomber malade ??? Ce n'est pas en ce moment que l'on tombe malade, à moins d'être vraiment inconscient.

Lorsque les gens sont malades, ou lorsque tu entends le monde tousser dans les transports en commun, c'est au début de l'hiver, à la fin de l'hiver, ou lorsqu'il y a des redoux soudain. Prêtez l'oreille pour ceux qui voyagent en transports en commun, personne (ou presque) ne tousse ! Attendez fin mars, début avril, vous allez voir la différence !

Niveau microbien, par -20°C, il n'y a pas grand chose qui tient le choc ! wink.gif

Ah ! J'allais oublier, demain c'est le premier jour de l"hiver ! On l'aurait presque oublier ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-33 chez moi, et sans facteur eolien, tiens ca me rappelle l'année de mon arrivée au quebec, avec la crise du verglas...

demain prevision de 4 degrè avec pluie, bonjour la patinoire sur les routes....:-)

pour repondre à comment on se fait à ce climat: on s'y fait pas, on supporte! c'est superbe, de magnifiques paysages mais fait trop froid pour mettre le nez dehors...alors on reste le nez collé aux vitres...

pour sortir : doudoune, manteaux, pull en plusieurs couches (pas trop quand meme car marcher dans le froid et la neige ca donne chaud!), mitaine tuque pantalon de neige, botte de neige, bref, de quoi affronter le froid polaire tous les jours, et sinon on reste collé au chaud sous la couette devant un feu de cheminée!

pour les voitures : un investissement a faire : le demarreur a distance! et l'abri tempo si vous n'avez pas de garage ou si vous faites comme tous les quebecois qui se servent du garage comme fourtout mais surtout pas pour mettre leur voiture...

Tomber malade? heu oui ca arrive, surtout si vous oubliez les consignes ci dessus pour sortir!

cherchez pas les antibio, personne ici vous les donnera sauf si vous etes à l'article de la mort! vous etes bons pour 4 jours de tylenol intensifs.

Voila, bienvenue au quebec, rires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tomber malade n'a pas grand chose à voir avec le froid. C'est juste un abus de langage, mais ça n'a jamais été le FROID qui rend malade, c'est les microbes qui traînent et comme dit JP, y'a moins de microbe ici en hiver qu'ailleurs smile.gif. Normal, y sont morts les petites saloperies. Youhou!!! smile.gif

Et comme le dit bien Lizzie, justement, il n'est pas rare d'avoir chaud sous les vêtements car on finit par être trop habillé. Donc pour ceux qui ne comprennent pas comment on fait. C'est simple : oublier le concept du froid du nord de l'Europe. Rien à voir. Mes parents voulaient pas me croire quand je leur disais que j'ai moins froid ici par -25°C qu'à Paris par -5°C et bien depuis qu'ils sont venus en février, ils ont compris. C'est juste pas pareil, c'est un froid sec. Mais on aura beau le dire souvent, faut y goûter pour vraiment comprendre. Sinon, tout le monde croit qu'on bleuffe, c'est-tu énervant! smile.gif

Il faut simplement des bons gants, un bon manteau, et surtout protéger les extrémités. Comme on m'a dit au Yukon, tant qu'on a la tête et les pieds au chaud, c'est le principal, on pourrait presque sortir nu entre les deux smile.gif (euh... j'ai pas essayé, hein...) Donc, semelles isolantes et bonne tuque et .... voilà! smile.gif

Le seul truc qui m'achale par ce temps-là, si si, y'en a un, c'est que je ne vois plus rien à travers mes vitres qui sont gelées (je sais on en a parlé l'année dernière) mais personne n'a voulu venir les réparer sad.gif Trop de boulot les vitriers en hiver. Sympa....

Tant pis, je les ouvrirais, na smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir et cette nuit .. Dégagé. Nappes de brouillard. Vents d'ouest de 30 km/h devenant légers vers minuit. Minimum moins 28. Refroidissement éolien extrême de moins 38 ce soir.

Mardi .. Ennuagement graduel. Averses de neige débutant tard le matin. Nappes de brouillard se dissipant le matin. Vents du nord-est de 20 km/h devenant du sud-ouest à 30 en fin de journée. Maximum moins 12.

Mercredi .. Alternance de soleil et de nuages. Minimum moins 7. Maximum moins 3.

Jeudi .. Pluie ou neige. Minimum moins 5. Maximum 6.

C'est vendredi que la boitié des Québécois seront balades ! laugh.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut: un petit truc, si tu veux faire des activités à l'extérieur quand il fait froid: habille-toi convenablement biggrin.gif

Queenie: le froid ne rend pas malade, c'est un mythe. gna.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ici a barquisimeto, venezuela 30°c de chaud et soleil. j'espere partir a la fin de fevrier. quelles sont les temperatures moyennes a ce temps-la?.

Le froid a été supportable aujourd'hui et habillé correctement c'est correct.

Ce soir en sortant de la piscine aucun problème. Dans le groupe de sportives on était que 3 dont 2 françaises, mais où étaient les québécoises????.

Par contre il faut que je trouve une solution pour mon nez et mes sinus, sinon je vais avoir quelques problèmes.

Et je ne regrette pas d'avoir apporté ma tuque en peau de mouton de patagonie et mon gilet ou chandail en laine de patagonie.

Mais, en réfléchissant bien, je préfèrerais être chez toi dans un hamac à l'ombre des arbres et une bonne bière.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me voici de retour de 1heure30 de vie à l'exterieure par -28, c'etait une première pour moi je n'étais jamais descendue au dessous de -15 : les bébètes ça risque rien elles doivent être en hibernation, mais quelle sensation étrange que celle de la goutte au nez qui gèle dans la narine !!! du petit air frette qui vient vous titiller les oreilles malgré la cagoule et la capuche... quand je suis arrivée chez mes amis ils m'ont traitée de "pingouin" faut dire que pour être emmitoufflée je l'étais ... mais je le redis et re-redis encore quelle beauté, et quelle lumière... il reste vrai que c'etait une première va falloir vivre ça dans la durée... et ça ça va peut-être être une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais, en réfléchissant bien, je préfèrerais être chez toi dans un hamac à l'ombre des arbres et une bonne bière.

Parati

C'est sûr que toi et la bière ça ne fait qu'une ! laugh.gif

Pour en revenir au sujet, j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui sont arrivés et qui venait de pays assez chaud. Bah oui passé de 20 - 30 °C à moins 20 - 30°C, ça doit bien posé quelques problèmes ! Surtout en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour en revenir au sujet, j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui sont arrivés et qui venait de pays assez chaud. Bah oui passé de 20 - 30 °C à moins 20 - 30°C, ça doit bien posé quelques problèmes ! Surtout en arrivant.

T'as pas besoin d'habiter un pays chaud pour cela.

Tu sors simplement de chez toi où il fait 20/22°C pour aller dehors avec -25°C et tu te rends immédiatement compte de ce que ça fait wink.gif

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre dans la gang de malade, ben oui, j'aime aussi l'hiver Québécois, qui n'a rien à voir avec l'hiver Nantais....berk, de la pluie à l'année presque....et froide en plus de ça.

On ne peut même pas sortir, alors que là, on s'habille chaudement et on y va pour prendre une marche ou observer les oiseaux ou....ou....Y'a plein de choses à faire même quand il fait froid !

Je supporte le froid ici et c'est vrai que même mes amis Québécois ont de la misère avec moi, mais bon, c'est comme ça.

Heuuuu, Lizzie !!!! J'ai fais des bonds quand j'ai lu qu'il faisait 28° chez toi !!!!! tu vas être malade, c'est clair ! La différence entre ton chez toi et le dehors est bien trop grande !!!

Enfin bon......c'est toi après tout

En tout cas, je suis partie pour un deuxième hiver et je pense toujours la même chose, j'aime l'hiver Québécois !

Amitiés et couvrez vous bien, ça caille et ça colle, mais quel bonheur !

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heuuuu, Lizzie !!!! J'ai fais des bonds quand j'ai lu qu'il faisait 28° chez toi !!!!! tu vas être malade, c'est clair ! La différence entre ton chez toi et le dehors est bien trop grande !!!

Enfin bon......c'est toi après tout

La pauvre c'est que malheureusement elle ne peut pas réglé le chauffage ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heuuuu, Lizzie !!!! J'ai fais des bonds quand j'ai lu qu'il faisait 28° chez toi !!!!! tu vas être malade, c'est clair ! La différence entre ton chez toi et le dehors est bien trop grande !!!

moi qui avait peur de faire baisser la température un peu trop basse en aérant, là je vis avec les fenêtres ouvertes du salon et de ma chanbre 8h/jour environ et d'une façon permanente dans la cuisine. Aujourd'hui, c'est "redescendu" à 25°C.

Je ne peux pas le régler et c'est là le problème sinon j'en serais à 20-21°C. Enfin, une amplitude de 40°C ou 48°C entre chez moi et dehors, j'ai du mal à voir la diférence laugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre grand le frigo, peut être que tu perdras 1 degré biggrin.gif  ph34r.gif

Je ne te ferai pas la demonstration scientifique mais le fait d'ouvrir la porte de ton frigo fera tourner le moteur de celui-ci encore plus pour maintenir la température tant et si bien qu'au final l'énergie dégagée par le moteur sera supérieure à l'air froid envahissant a pièce donc au final la température augmentera... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Pour en revenir au sujet, j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui sont arrivés et qui venait de pays assez chaud. Bah oui passé de 20 - 30 °C à moins 20 - 30°C, ça doit bien posé quelques problèmes ! Surtout en arrivant.

T'as pas besoin d'habiter un pays chaud pour cela.

Tu sors simplement de chez toi où il fait 20/22°C pour aller dehors avec -25°C et tu te rends immédiatement compte de ce que ça fait wink.gif

Phil.

Bien dit ! biggrin.gif

Sérieusement, j'habite un pays chaud ; je ne sais pas comment c'est le froid de Montreal, mais j'étais il y a quelque années dans le Nord de l'Etat de NY

C'était magnifique ! J'ai passé les quelques mois de mon séjour sous la neige

Le froid était mordant, vif, (des -30 parfois) et ca fouette ! je trouve que le froid, loin d'endormir comme on le dit, réveille, nous tient bien éveillé

Cétait un froid pas humide du tout, et je ne suis pas tombée malade une seule fois ! (alors qu'ici ca y va)

NB : il est vrai qu'a trop basses températures, je sais que le froid peut endormir et c'est alors un signal d'alarme ! qu'il faut rentrer au chaud au plus vite ou risque d'engourdissement, hypothermie et mort glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous les fous qui aiment ce froid.

Lorsque je vivais en Belgique, je me rappelle avoir eu des températures de -25°C pour la nouvelle année.

En fait, ça ne faisait pas une grosse différence par rapport à -5, et au moins, il faisait beau !!

Idem à la montagne : rien ne vaut un bon -20 ensoleillé sur les pistes alpines ...

De toute façon, je veux me marier avec l'hiver comme Charlebois !

A+

Renaud ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour Lizzie :

Avec cette température chez toi, il ne te reste plus qu'à vivre très peu vêtue ... ton mari doit être heureux !

biggrin.gif

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement