MimiN Posté(e) Vendredi à 21:03 Posté(e) Vendredi à 21:03 Bonjour à tous, Je souhaiterais venir vivre à Québec. J'ai 29 ans et je suis une maman solo de 2 enfants de 5 et 9 ans. Le papa est tout à fait ok pour me laisser partir avec les enfants, donc là dessus aucun soucis. Seulement voilà , je me renseigne un peu partout sur les démarches à faire, et je tombe sur beaucoup d'informations différentes, du coup je ne sais plus vraiment ce qui est vrai ou ce qui est faux. J'aimerais avoir plusieurs informations, déjà y a t'il des sites ( comme pole emploi) ou je peux poser directement mon CV pour être repéré directement par des recruteurs ? Car je regarde les annonces sur places, et il y a énormément de poste ou je pourrais postuler mais il faut déjà être sur place. Et ensuite, vers quoi, ou qui puis-je me tourner pour avoir les renseignements nécessaires pour compléter un dossier pour pouvoir partir là bas et chercher un travail sur place ? J'ai vu qu'il y avait des permis fermé, des permis ouvert et d'autres choix que je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner.... je me sens totalement perdu dans mes recherches. Ce n'est pas forcement pour tout de suite, mais si je peux essayer maintenant alors pourquoi pas ? Je sais également que Pole Emploi propose des stages de 2 à 6 mois, est ce que ca vaut le coup pour commencer ou c'est mieux de ne pas passer par ca ? Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de m'aider, je prends toute informations avec grand plaisirs :) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) Vendredi à 21:41 Habitués Posté(e) Vendredi à 21:41 Je vous suggère de prendre connaissance de ceci : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/travailleurs-qualifies/programme-selection-travailleurs-qualifies Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) Vendredi à 22:15 Habitués Posté(e) Vendredi à 22:15 PS : vous ne pouvez pas décider comme ça sur un coup de tête, de venir vous installer ici. Il vous faut un visa, soit de travail temporaire (vraiment une très mauvaise idée avec deux enfants), soit d'immigration permanente. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) Vendredi à 22:23 Habitués Posté(e) Vendredi à 22:23 1 hour ago, MimiN said: Bonjour à tous, Je souhaiterais venir vivre à Québec. J'ai 29 ans et je suis une maman solo de 2 enfants de 5 et 9 ans. Le papa est tout à fait ok pour me laisser partir avec les enfants, donc là dessus aucun soucis. Seulement voilà , je me renseigne un peu partout sur les démarches à faire, et je tombe sur beaucoup d'informations différentes, du coup je ne sais plus vraiment ce qui est vrai ou ce qui est faux. J'aimerais avoir plusieurs informations, déjà y a t'il des sites ( comme pole emploi) ou je peux poser directement mon CV pour être repéré directement par des recruteurs ? Car je regarde les annonces sur places, et il y a énormément de poste ou je pourrais postuler mais il faut déjà être sur place. Et ensuite, vers quoi, ou qui puis-je me tourner pour avoir les renseignements nécessaires pour compléter un dossier pour pouvoir partir là bas et chercher un travail sur place ? J'ai vu qu'il y avait des permis fermé, des permis ouvert et d'autres choix que je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner.... je me sens totalement perdu dans mes recherches. Ce n'est pas forcement pour tout de suite, mais si je peux essayer maintenant alors pourquoi pas ? Je sais également que Pole Emploi propose des stages de 2 à 6 mois, est ce que ca vaut le coup pour commencer ou c'est mieux de ne pas passer par ca ? Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de m'aider, je prends toute informations avec grand plaisirs :) L'immigration surtout temporaire (avec un travail, pour une durée limitée) va devenir de plus en plus rare, car trop d'entrées dans les dernières années. Il va rester l'option de l'immigration permanente, mais même là, ça prend des années et c'est pas dit qu'ils vont pas non plus tout stopper dès que le nouveau gouvernement prendra place l'année prochaine. Un beau projet mais qui va devenir encore plus difficile. Citer
MimiN Posté(e) hier à 00:01 Auteur Posté(e) hier à 00:01 Il y a 1 heure, bencoudonc a dit : PS : vous ne pouvez pas décider comme ça sur un coup de tête, de venir vous installer ici. Il vous faut un visa, soit de travail temporaire (vraiment une très mauvaise idée avec deux enfants), soit d'immigration permanente. Bonjour, pourquoi un visa de permis temporaire n'est pas une bonne idée avec deux enfants ? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) hier à 00:03 Habitués Posté(e) hier à 00:03 à l’instant, MimiN a dit : Bonjour, pourquoi un visa de permis temporaire n'est pas une bonne idée avec deux enfants ? Merci Parce que vous êtes à la merci d'un employeur (visa lié à un seul employeur) qui peut vous congédier au bout de deux semaines. Ou même, pourquoi pas, avant votre arrivée. Citer
MimiN Posté(e) hier à 00:49 Auteur Posté(e) hier à 00:49 il y a 45 minutes, bencoudonc a dit : Parce que vous êtes à la merci d'un employeur (visa lié à un seul employeur) qui peut vous congédier au bout de deux semaines. Ou même, pourquoi pas, avant votre arrivée. J'ai vu que c'était pour un permis fermé. Pour un permis ouvert c'est mieux avec des enfants ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) hier à 11:30 Habitués Posté(e) hier à 11:30 Il y a 10 heures, MimiN a dit : J'ai vu que c'était pour un permis fermé. Pour un permis ouvert c'est mieux avec des enfants ? Le permis ouvert vous permet de changer d'employeur mais n'est accordé qu'à certaines catégories de demandeurs (dont vous ne semblez pas faire partie) : https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17 Dans votre cas, c'est la demande de résidence permanente via le PSTQ (lien fourni plus haut) qui semblerait la voie la plus appropriée. Citer
MimiN Posté(e) hier à 11:52 Auteur Posté(e) hier à 11:52 il y a 21 minutes, bencoudonc a dit : Le permis ouvert vous permet de changer d'employeur mais n'est accordé qu'à certaines catégories de demandeurs (dont vous ne semblez pas faire partie) : https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=177&top=17 Dans votre cas, c'est la demande de résidence permanente via le PSTQ (lien fourni plus haut) qui semblerait la voie la plus appropriée. Je ne fais pas partie des travailleurs qualifiés non plus Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) hier à 12:00 Habitués Posté(e) hier à 12:00 il y a 41 minutes, MimiN a dit : Je ne fais pas partie des travailleurs qualifiés non plus Si vous en avez les moyens (avec deux enfants, pas évident), il y a aussi le PVT : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html ...ou encore le permis d'études. Citer
MimiN Posté(e) hier à 13:45 Auteur Posté(e) hier à 13:45 Il y a 1 heure, bencoudonc a dit : Si vous en avez les moyens (avec deux enfants, pas évident), il y a aussi le PVT : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html ...ou encore le permis d'études. J'ai vu que dans le PVT il ne faut aucune personne à charge. Comment faire pour qu'ils me suivent après ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) hier à 13:47 Habitués Posté(e) hier à 13:47 à l’instant, MimiN a dit : J'ai vu que dans le PVT il ne faut aucune personne à charge. Comment faire pour qu'ils me suivent après ? Ah, je n'avais pas vu ça, désolée. Pourquoi ne pas suivre une formation qualifiante vous permettant ensuite d'immigrer ? Citer
Habitués jayj Posté(e) hier à 14:44 Habitués Posté(e) hier à 14:44 Pour partir avec tes enfants on va te demander des documents officiels (jugement, entente) pour te permettre de venir avec eux. Puisque tu n'es pas pressé autant prendre le temps de lire les sites officiels et te familiariser avec les appellations, pour la faire courte venir en tant que travailleur ou étudiant avec ta composition familiale, c'est prendre de gros risque, tu ne seras pas éligible à la ramq (assurance maladie) et les allocations pour les enfants sont après le 18 mois de présence, d'autant qu'en cas de licenciement tu n'aurais pas l'opportunité de travaillé ailleurs. Vise la procédure de résidence permanente, ça te permettra de programmer ta possible venue avec la fin des années scolaire de tes enfants et de toute façon le gouvernement du Québec à mis en stanby la délivrance des certificats de selection des immigrants qu'il choisit jusqu'en juin 2025 bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) hier à 15:33 Habitués Posté(e) hier à 15:33 3 hours ago, MimiN said: Je ne fais pas partie des travailleurs qualifiés non plus Donc qu'est ce qui te fait croire que tu serais en mesure de trouver un employeur prêt à t'embaucher et prêt à prouver qu'il ne trouve personne sur place, si tu n'es pas dans la catégorie des emplois qualifiés? Citer
MimiN Posté(e) hier à 15:33 Auteur Posté(e) hier à 15:33 il y a 46 minutes, jayj a dit : Pour partir avec tes enfants on va te demander des documents officiels (jugement, entente) pour te permettre de venir avec eux. Puisque tu n'es pas pressé autant prendre le temps de lire les sites officiels et te familiariser avec les appellations, pour la faire courte venir en tant que travailleur ou étudiant avec ta composition familiale, c'est prendre de gros risque, tu ne seras pas éligible à la ramq (assurance maladie) et les allocations pour les enfants sont après le 18 mois de présence, d'autant qu'en cas de licenciement tu n'aurais pas l'opportunité de travaillé ailleurs. Vise la procédure de résidence permanente, ça te permettra de programmer ta possible venue avec la fin des années scolaire de tes enfants et de toute façon le gouvernement du Québec à mis en stanby la délivrance des certificats de selection des immigrants qu'il choisit jusqu'en juin 2025 Bonjour, comme indiqué le papa est tout a fait d'acccord pour me laisser partir avec les enfants, donc il n'aura aucun problème pour qu'il remplisse les documents nécessaire. Pourquoi je ne pourrais pas travailler en étant seule avec mes enfants une fois sur place ? Et pour avoir la résidence permanente il ne faut il pas déjà avoir vécu plusieurs mois sur place pour pouvoir en faire la demande ? Merci Citer
MimiN Posté(e) hier à 15:38 Auteur Posté(e) hier à 15:38 à l’instant, crazy_marty a dit : Donc qu'est ce qui te fait croire que tu serais en mesure de trouver un employeur prêt à t'embaucher et prêt à prouver qu'il ne trouve personne sur place, si tu n'es pas dans la catégorie des emplois qualifiés? C'est bien pour cela que je demande des renseignements sur les différentes possibilité de venir là bas. Si j'étais déjà sur place j'ai dit que j'avais vu énormément d'annonce auquels j'aurais pu postuler et pour lequels je suis qualifié. Sur un autre groupe, j'ai lu que considéré comme qualifié c'était les metiers de la santé (docteur, infirmier, cirurgien...) donc j'ai des diplomes dans mon domaine, mais je ne fais pas parti de ce groupe Citer
MimiN Posté(e) hier à 15:43 Auteur Posté(e) hier à 15:43 Il y a 1 heure, bencoudonc a dit : Ah, je n'avais pas vu ça, désolée. Pourquoi ne pas suivre une formation qualifiante vous permettant ensuite d'immigrer ? Je vais regarder ca merci beaucoup pour vos réponses. Etant donné que ce n'est pas pour tout de suite, je vais prendre toute ses informations en compte pour bien me préparer le moment ou je serais prete Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) hier à 15:44 Habitués Posté(e) hier à 15:44 il y a 3 minutes, MimiN a dit : 1) Si j'étais déjà sur place j'ai dit que j'avais vu énormément d'annonce auquels j'aurais pu postuler et pour lequels je suis qualifié. 2) Sur un autre groupe, j'ai lu que considéré comme qualifié c'était les metiers de la santé (docteur, infirmier, cirurgien...) donc j'ai des diplomes dans mon domaine, mais je ne fais pas parti de ce groupe 1)...mais vous ne pouvez pas travailler sans visa de travail, donc être "déjà sur place" ne suffit pas. 2) Il y a des métiers qualifiés dans bien d'autres domaines. Citer
Habitués Hei Posté(e) hier à 15:47 Habitués Posté(e) hier à 15:47 La première question qu’on doit se poser est de savoir si on est admissible ou pas https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html Je vous conseille aussi de vous renseigner sur le coût de la vie qui va encore augmenter et ici c’est l’Amérique du Nord, il faut être prêt à sortir son porte monnaie parce que tout est payant. Le Canada est devenu un luxe pour beaucoup. MimiN a réagi à ceci 1 Citer
MimiN Posté(e) hier à 16:05 Auteur Posté(e) hier à 16:05 il y a 19 minutes, bencoudonc a dit : 1)...mais vous ne pouvez pas travailler sans visa de travail, donc être "déjà sur place" ne suffit pas. 2) Il y a des métiers qualifiés dans bien d'autres domaines. je le sais que je ne peux pas travailler sans visa , c'est bien pour cela que je me renseigne sur les différents visa possible pour ma situation. Je suis dans la petite enfance, et les personnes agées, mes diplomes ne font pas parti de cette liste tout simplement, donc je sais que j'ai très peu de chance d'etre embauché depuis la france Citer
Messages recommandés