Aller au contenu

Visite ophtalmologue - RAMQ

Aureli

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas encore consulté de médecin depuis mon arrivée et aimerais connaître vos expériences.

J'aurais besoin de voir un ophtalmologue, car je pense être myope et pourrais bientôt avoir besoin de lunettes. Savez-vous combien coûte une consultation pour un examen de la vue ? Et quelle est la fourchette de prix pour des lunettes correctrices ?
J'ai la carte RAMQ et je suis à Montréal. Auriez-vous des endroits à me recommander ? Est-il nécessaire d'avoir un médecin de famille pour consulter ?

Merci pour vos conseils.

• Habitués

Au Québec, pour une consultation de la vue, vous pouvez vous rendre directement chez un optométriste sans passer par un médecin de famille. Avec la carte RAMQ, les consultations chez l’optométriste sont couvertes uniquement pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans; pour les autres, les frais varient entre 80 $ et 150 $. Pour les lunettes correctrices, les prix vont de 100 $ à 500 $ selon la monture et les verres choisis. BonLook, New Look, Visique, et Costco (si vous avez une adhésion) sont de bonnes options pour trouver des montures à prix compétitifs.

il y a 20 minutes, Natha a dit :

Au Québec, pour une consultation de la vue, vous pouvez vous rendre directement chez un optométriste sans passer par un médecin de famille. Avec la carte RAMQ, les consultations chez l’optométriste sont couvertes uniquement pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans; pour les autres, les frais varient entre 80 $ et 150 $. Pour les lunettes correctrices, les prix vont de 100 $ à 500 $ selon la monture et les verres choisis. BonLook, New Look, Visique, et Costco (si vous avez une adhésion) sont de bonnes options pour trouver des montures à prix compétitifs.

J'en prends bonne note. Merci beaucoup !

• Habitués
Il y a 5 heures, Aureli a dit :

J'en prends bonne note. Merci beaucoup !

Sinon, si vous êtes à Montréal ou aux environs, il y a le "Bonhomme à Lunettes" : https://www.bonhommealunettes.org/