Aller au contenu

Les fachos n'ont pas leur place sur le Forum


sofham

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis sidéré depuis quelques temps de voir que certains se sente poussé les ailes en écrivant des propos raciste et xénophobe. Ils veulent faire de ce forum un nouveau terrain et une nouvelle plateforme pour évacuer leurs frustrations et leurs propos nauséabondes. je préfère ne pas cité certains utilisateurs. Néanmoins, je vous encourage à jeter un coup d'œil sur la discutions "Québec gèle le programme des travailleurs étrangers temporaires pour 6 mois à Montréal " lancé la semaine dernière. Je suis tombé sur des propos et des insultes qui me donne envie de vomir.  Certains personnes croient que le monde leurs appartiens et il ne supporte pas la présence d'africain et spécialement de magrébins au CANADA.  Dans ce cas, reste chez toi.

Je  tiens à rectifier certaines mensonges. Contrairement à ce que ces gens croient, les Africains ont aussi des diplômes, des qualifications et dans certains cas très très élevé. Moi, je suis Algérien, diplômé en master en télécommunication avec une expérience de travail de 9 ans. Je suis fière de ce que je suis et je n'ai rien contre personne mais je déteste les haineux, les frustrés et les complexé. 

Merci à vous

 

 

Modifié par sofham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sofham changed the title to Les fachos n'ont pas leur place sur le Forum
  • Habitués
Il y a 2 heures, sofham a dit :

 Contrairement à ce que ces gens croient, les Africains ont aussi des diplômes, des qualifications et dans certains cas très très élevé. Moi, je suis Algérien, diplômé en master en télécommunication avec une expérience de travail de 9 ans.

 

 

 

Justement, dans ce fil-là il est question des permis de travail temporaires pour les emplois peu qualifiés et peu payés (ex. dans les fast-foods), pas pour les gens qui ont des qualifications comme les vôtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu ne comprends pas bien la réalité du programme. Il n'y a pas de critères de nationalité ou quoi que ce soit mais un critère de qualifications et de salaires inadéquats, ce qui mène à des situations de misère. Le Canada ou le Québec en particulier n'est pas voué à accueillir la misère du monde. Ça n'a rien de raciste que de dire ça. Avoir des immigrants, c'est aussi pouvoir les accueillir correctement. 

 

Le Canada cherche des personnes qualifiées et non des vendeurs chez Tim Hortons. Qu'ils soient français ou algérien, on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme à dit @bencoudonc ça ne cible pas les gens qualifiés qui occuperont des emplois impossible à couvrir par les compétences local.

D'ailleurs jamais je pensais un jour abonder dans le sens de @bencoudonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mike_hustler a dit :

 

D'ailleurs jamais je pensais un jour abonder dans le sens de @bencoudonc

Ouille, appelez une ambulance, quelqu'un ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris le thème, d'ailleurs je l'ai suivi en amant à la télé. ce n'est pas là le problème. Mais peut être vous avez pas vu certains commentaire,

genre :  """"Et maintenant le gouvernement WOKE va donner la résidence permanente à des pseudo-francophones pour des études en DEP en transport (ou mécanique ou coiffure ou ce que tu veux) pour encourager l'arabo....francophonie. Vraiment c'est la folie. Montréal--->Paris, Bruxelles ou Marseilles dans 10 ans.""""

 

ou même celui-ci

 """"Au Maghreb on ne parle pas le Français, on parle l'arabe. Et içi ils parleront l'arabe. Donc s'il faut importer des immigrants, vaux mieux obliger un méxicain ou un philipin d'apprendre le Français (leurs enfants le parleront obligatoirement de toute façon) """"

 

le thème lui même je le comprends, mais ce genre de commentaire, c'est débile et inapproprié.  il y'en a d'autre de ce genre....  

Modifié par sofham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PowerRanger a dit :

Je pense que tu ne comprends pas bien la réalité du programme. Il n'y a pas de critères de nationalité ou quoi que ce soit mais un critère de qualifications et de salaires inadéquats, ce qui mène à des situations de misère. Le Canada ou le Québec en particulier n'est pas voué à accueillir la misère du monde. Ça n'a rien de raciste que de dire ça. Avoir des immigrants, c'est aussi pouvoir les accueillir correctement. 

 

Le Canada cherche des personnes qualifiées et non des vendeurs chez Tim Hortons. Qu'ils soient français ou algérien, on s'en fout.

la personne en question peut seulement se contenter de parler d'une manière général, sans cité des origines ' maghrébins, ou soi-disant arabo francophonie", c'est des termes typiquement d'un raciste complexé .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous condamniez ce genre de propos. j'ai crus que c'est seulement en France (pays de résidence) que j'entends seulement ce genre de propos mais pas au canada.  Mais finalement ce genre d'individus existe partout à travers le monde. 

D'ailleurs c'est la raison qui m'a poussé à quitter la France pour le Canada, fuir cette atmosphère nauséabonde.   Je serais papa cette semaine et je ne n'ai pas envie que ma fille entende ce genre de connerie. j'ai envie qu'elle me parle de technologie, de l'art, de la philosophie, de la musique, de tout mais pas de ce genre de connerie (la différence d'origine ou de peau).  

 

Donc, ce genre de personne n'a pas sa place dans un forum de discussion dédié à l'information (pas à la propagande)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, sofham a dit :

J'espère que vous condamniez ce genre de propos. j'ai crus que c'est seulement en France (pays de résidence) que j'entends seulement ce genre de propos mais pas au canada.  Mais finalement ce genre d'individus existe partout à travers le monde. 

D'ailleurs c'est la raison qui m'a poussé à quitter la France pour le Canada, fuir cette atmosphère nauséabonde.   Je serais papa cette semaine et je ne n'ai pas envie que ma fille entende ce genre de connerie. j'ai envie qu'elle me parle de technologie, de l'art, de la philosophie, de la musique, de tout mais pas de ce genre de connerie (la différence d'origine ou de peau).  

 

Donc, ce genre de personne n'a pas sa place dans un forum de discussion dédié à l'information (pas à la propagande)   

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. 

En même temps, même si je ne suis pas d'accord avec ces commentaires dans leur forme, dans le fond, je ne souhaite pas non plus une immigration non maîtrisée, sans inclusion qui mènerait à la situation que l'Europe vit actuellement. Il y a certaines incompatibilités culturelles et un manque d'effort de certains. C'est une réalité et c'est ce qui crée des tensions. Encore une fois, je n'approuve pas la forme, mais je reste méfiant et demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs. 

En même temps, même si je ne suis pas d'accord avec ces commentaires dans leur forme, dans le fond, je ne souhaite pas non plus une immigration non maîtrisée, sans inclusion qui mènerait à la situation que l'Europe vit actuellement. Il y a certaines incompatibilités culturelles et un manque d'effort de certains. C'est une réalité et c'est ce qui crée des tensions. Encore une fois, je n'approuve pas la forme, mais je reste méfiant et demande à voir.

Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'ai choisi le CANADA pour son système migratoire. Elle choisie ceux qu'elle veut. ce n'est pas le cas catastrophique de l'Europe. Mais ce genre de commentaire vise seulement à stigmatiser tout une race en particulier. Le problème en Europe, elle a fait rentré beaucoup de personnes sans contrôle et les personnes qui travaillent, dont elle a besoin et qui sont compétent et qui sont intégré dans la société se sont retrouvé dans la même situation que les autres.   Il y'en a certains qui font des conneries et nous nous retrouverons dans la même situation que eux. 

La connerie n'a ni origine ni nationalité. j'aurais aimé rencontrer cette personne qui se cache derrière un pseudo autour d'un débat et on verra qui sera en mesure de tenir avec des arguments concrets.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sofham a dit :

 

La connerie n'a ni origine ni nationalité.

100% d'accord.  Par contre il peut exister des différences culturelles plus ou moins prononcées selon les origines (même si ce n'est absolument pas le fait de toutes les personnes desdites origines).  Exacerbées par la connerie (de part et d'autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

100% d'accord.  Par contre il peut exister des différences culturelles plus ou moins prononcées selon les origines (même si ce n'est absolument pas le fait de toutes les personnes desdites origines).  Exacerbées par la connerie (de part et d'autre)...

Ce problème d'origine est extraordinairement soutenu et encourager par les européens, principalement par les Français. D'après Toi le côté prononcés de certains origines pause problème et d'autres non. il ne faut pas tourner autour du peau. il faut dire ce que tu pense. fascinant ton raisonnement. et pourquoi les cultures chinoise, les japonaise, les pays latines ne sont pas prononcés aussi. Il faut dire les choses comme elles sont, les européens n'ose pas dire leurs pensé profonde mais je les connais parfaitement, ils ont une phobie de ce qui vient de l'Afrique et des pays Arabe, un complexe de supériorité que de l'autre côté de la rive ne supportent plus aussi """Exacerbées par la connerie (de part et d'autre)""". 

Pour l'amour de dieu, laissez cette mentalité en Europe, n'essayez pas de l'exporter ailleurs. laissez le CANADA loin de ces débats à la con et débile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, sofham a dit :

Ce problème d'origine est extraordinairement soutenu et encourager par les européens, principalement par les Français. D'après Toi le côté prononcés de certains origines pause problème et d'autres non. il ne faut pas tourner autour du peau. il faut dire ce que tu pense. fascinant ton raisonnement. et pourquoi les cultures chinoise, les japonaise, les pays latines ne sont pas prononcés aussi. Il faut dire les choses comme elles sont, les européens n'ose pas dire leurs pensé profonde mais je les connais parfaitement, ils ont une phobie de ce qui vient de l'Afrique et des pays Arabe, un complexe de supériorité que de l'autre côté de la rive ne supportent plus aussi """Exacerbées par la connerie (de part et d'autre)""". 

Pour l'amour de dieu, laissez cette mentalité en Europe, n'essayez pas de l'exporter ailleurs. laissez le CANADA loin de ces débats à la con et débile. 

 

Ça tombe mal, je suis québécoise (ou ce que vous appelez "canadienne"), pas "européenne".  Et je me fous éperdument de votre origine en autant que vous acceptiez "à peu près" de vous adapter à notre culture et de ne pas nous emmerder avec des exigences religieuses ou autres.

 

Juste pour citer un exemple (parlant de fachos) - je n'ai pas vu beaucoup de Chinois, de Japonais ou de Latinos aux manifs contre les droits des homosexuels et des personnes trans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Ça tombe mal, je suis québécoise (ou ce que vous appelez "canadienne"), pas "européenne".  Et je me fous éperdument de votre origine en autant que vous acceptiez "à peu près" de vous adapter à notre culture et de ne pas nous emmerder avec des exigences religieuses ou autres.

 

Juste pour citer un exemple (parlant de fachos) - je n'ai pas vu beaucoup de Chinois, de Japonais ou de Latinos aux manifs contre les droits des homosexuels et des personnes trans. 

parler des exigence religieuses ou autres, je suis musulman parmi des milliers qui vivent en occident sans aucun problème. nous pratiquons notre religions sans emmerder personne. En Europe c'est le cas. Mais on se focalise sur une minorité d'emmerdeur et on stigmatise tout le monde. Vous voyez, vous même vous faites le même amalgame. Ce genre de réflexion est un cancer dans la société qui ronge le cerveau de certains débile qui n'ont aucun recule pour regarder autour d'eux pour voir les milliers et des milliers de personnes qui vivent leurs religions sans poser aucun problème. 

 

Sur la question d'homosexuels ou des personnes trans, vous voyez en Algérie, par exemple, des personne exécutaient ou massacraient ? Dès fois, il faut sortir de son univers et voyager un peu pour voir le monde et se rendre compte de la stupidité dont vous vous vivez.  Bienvenu en Algérie (homosexuels ou trans ou autres) et vous verrez l'hospitalité, la générosité et l'accueil des gens au lieu de parler sans raison.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je clôture la discussion. pas besoin de s'étaler sur ça.

 

Les fachos, les intégristes, les extrémiste (religieux, politique ou autres) ... au diable. 

merci pour cette charmante discussion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sofham a dit :

parler des exigence religieuses ou autres, je suis musulman parmi des milliers qui vivent en occident sans aucun problème. nous pratiquons notre religions sans emmerder personne. En Europe c'est le cas. Mais on se focalise sur une minorité d'emmerdeur et on stigmatise tout le monde. Vous voyez, vous même vous faites le même amalgame. Ce genre de réflexion est un cancer dans la société qui ronge le cerveau de certains débile qui n'ont aucun recule pour regarder autour d'eux pour voir les milliers et des milliers de personnes qui vivent leurs religions sans poser aucun problème. 

 

Sur la question d'homosexuels ou des personnes trans, vous voyez en Algérie, par exemple, des personne exécutaient ou massacraient ? Dès fois, il faut sortir de son univers et voyager un peu pour voir le monde et se rendre compte de la stupidité dont vous vous vivez.  Bienvenu en Algérie (homosexuels ou trans ou autres) et vous verrez l'hospitalité, la générosité et l'accueil des gens au lieu de parler sans raison.   

Vous vous adressez tellement à la mauvaise personne...

 

Je sais bien que les problèmes sont le fait d'une minorité d'emmerdeurs.  Le problème, c'est que ces emmerdeurs sont bruyants et revendicateurs et qu'évidemment, leurs conneries sont montées en épingle par certains.  Ce n'est ni votre faute ni la mienne, mais c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Vous vous adressez tellement à la mauvaise personne...

 

Je sais bien que les problèmes sont le fait d'une minorité d'emmerdeurs.  Le problème, c'est que ces emmerdeurs sont bruyants et revendicateurs et qu'évidemment, leurs conneries sont montées en épingle par certains.  Ce n'est ni votre faute ni la mienne, mais c'est un fait.

 

Vous voulais savoir ce que je pense d'eux. Si j'aurais le pouvoir, je n'aurais aucune pitié pour tout les extrêmes (religieux, fachos, raciste, terroriste..) Ce genre de personne ne devraient pas exister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, sofham a dit :

Vous voulais savoir ce que je pense d'eux. Si j'aurais le pouvoir, je n'aurais aucune pitié pour tout les extrêmes (religieux, fachos, raciste, terroriste..) Ce genre de personne ne devraient pas exister. 

On est d'accord...

Ceux et celles qui viennent ici pour contribuer positivement à la société, accepter nos valeurs et ne pas nous faire ch**r sont entièrement les bienvenu.e.s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement