Aller au contenu

De Conakry à Montréal...


Wesh Wesh

Messages recommandés

Ami(e)s forumistes, bonjour,

J'ai appris il y a trois semaine que mon visa était chaudement apposé dans mon passeport, émis par l'ambassade à Abidjan, je ne vous raconte pas le soulagement surtout après trois longues années de procédure... ( Ah l'Afrique blink.gif ...) Il y a deux jours, j'ai reçu mon passeport par courrier express à Conakry ou je réside avant le grand départ. C'est très simple, tous les soirs avant de me coucher, je regarde mon visa comme pour m'assurer que je ne rêve pas... ( Suis je devenu fou???). Du coup, je supporte plus facilement le stress et les conditions de vie assez particulières qui caractérisent une ville comme Conakry : nombreuses coupures d'électricité ( vive l'inventeur des bougies tongue.gif ), coupures d'eau ( vive les sceaux d'eau qui remplacent la super bonne douche ), sans compter toutes les bagarres auxquelles j'assiste de mon balcon ( au moins 3 disputes / jour heyho.gif ).

Montréal en particulier et le Canada en général, ce sont des endroits que je connais au travers de documentaires et de récits d'amis. Mais je suis sûr d'une chose, c'est que même si de l'autre côté de l'Atlantique, c'est pas l'Eldorado ( tiens, réaliste le Wesh Wesh sad.gif ...), j'ai la motivation pour aller de l'avant et réussir mon intégration.

Départ prévu pour Avril 2005, donc d'ici là, j'ai encore plusieurs douches à prendre aux " sceaux " ( c'est pas grave, ça muscle les lombaires ) sans compter les nombreux diners aux chandelles faute d'électricité ( et oui, la ville de Conakry nous oblige à être romantique plusieurs soirs dans l'année biggrin.gif ).

Une pensée particulière à toutes celles et tous ceux qui sont en attente du visa, surtout au niveau de la zone Afrique; Je sais que les délais sont longs mais le plaisir sera d'autant plus grand une fois le visa dans le passeport donc Patience et Courage.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations futur bourgeon ! laugh.gif

Bravo pour le visa !!!!

Avril sera vite là !! tu arriveras avec le printemps !!!

Le printemps au Saguenay c'est pas au mois de Juin ? ph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Wesh Wesh,

tu penses partir à la nage parce qu'à Conakry il n'y a pas d'avion non plus... blink.gif

Félicitations pour le visa et bon futur voyage! biggrin.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Vraiment ravie pour toi ...

Oh que tu dois être heureux de regarder tous les soirs ce fameux visa ... et du coup j'imagine que tu supportes mieux les interminables coupures d'eau et d'électricité !!!!!

@ +

Shadna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bon courage pour la patience dont tu vas devoir faire preuve pour ces quelques mois d'attente supplémentaire ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Wesh Wesh et continue de prendre des sceaux de douches ce n'est plus pour très longtemps, comme j'aimerais avoir ce visa apposé dans mon passeport, tu sais moi je suis certaine que je dormirais avec jusqu'à mon départ encore une fois toutes mes félicitations , on m'avait informé que ta mère était passé le chercher puisque tu n'étais pas ici, je vois que maintenant tu le vois de tes propres yeux et j'imagines ta joie. J'espère que tu te prépares maintenant, dis moi dans quel région compte tu t'installer?

A+++

MAYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos félicitations;

Pour la région d'installation, pas encore vraiment fixé; Je commence par Montréal mais pas sûr que j'y reste. Je compte vraiment prendre mon temps afin de trouver la ville qui répondra au mieux à mes attentes et ça, c'est vraiment sur place que je pourrais le faire.

A toi Maya et à tous ceux qui attendent, je souhaite vraiment que vos dossiers se débloquent rapidement. ( Dites vous que ça arrivera bien un jour).

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes felecitations. Pour une fois que je rencontre un immigrant du sud sahara recompense apres cette languissante et douleureuse attente. pourquoi les delais en afrique noire sont si longs.

je n'arrive pas a comprendre que certaines ambassades ne puissent avoir de competence en matiere d'immigration.

encore une fois BRAAAAAVO.

meme si tu n'etais un maitre nageur, je m'accrocherai sur tes epaules pour voir le quebec. biggrin.gifblush.gifniark1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ami(e)s forumistes, bonjour,

J'ai appris il y a trois semaine que mon visa était chaudement apposé dans mon passeport, émis par l'ambassade à Abidjan,  je ne vous raconte pas le soulagement surtout après trois longues années de procédure... ( Ah l'Afrique blink.gif ...) Il y a deux jours, j'ai reçu mon passeport par courrier express à Conakry ou je réside avant le grand départ. C'est très simple, tous les soirs avant de me coucher, je regarde mon visa comme pour m'assurer que je ne rêve pas... ( Suis je devenu fou???). Du coup, je supporte plus facilement le stress et les conditions de vie assez particulières qui caractérisent une ville comme Conakry : nombreuses coupures d'électricité  ( vive l'inventeur des bougies  tongue.gif ), coupures d'eau ( vive les sceaux d'eau qui remplacent la super bonne douche ), sans compter toutes les bagarres auxquelles j'assiste de mon balcon ( au moins 3 disputes / jour  heyho.gif ).

Montréal en particulier et le Canada en général, ce sont des endroits que je connais au travers de documentaires et de récits d'amis. Mais je suis sûr d'une chose, c'est que même si de l'autre côté de l'Atlantique, c'est pas l'Eldorado        ( tiens, réaliste le Wesh Wesh sad.gif ...), j'ai la motivation pour aller de l'avant et réussir mon intégration. 

Départ prévu pour Avril 2005, donc d'ici là, j'ai encore plusieurs douches à prendre aux " sceaux " ( c'est pas grave, ça muscle les lombaires ) sans compter les nombreux diners aux chandelles faute d'électricité ( et oui, la ville de Conakry nous oblige à être romantique plusieurs soirs dans l'année  biggrin.gif ).

Une pensée particulière à toutes celles et tous ceux qui sont en attente du visa, surtout au niveau de la zone Afrique; Je sais que les délais sont longs mais le plaisir sera d'autant plus grand une fois le visa dans le passeport donc Patience et Courage.

A bientôt.

Bonjour WeshWesh.

Te voila enfin délivré! Il te reste maintenant la deuxième manche. Une fois à Montréal, tu pourras faire ton choix pour savoir ou tu veux t'installer. C'est sur que pour commencer Montréal c'est trés pratique car tu peux avoir plein d'infos et de soutien. TU peux rencontrer plus de gens et développer un réseau de relations et connaissances ce qui indispensable pour trouver un emploi. Tu as aussi plein d'organismes d'aide aux immigrants qui ont une longue expérience avec les nouveaux arrivants. Profites du temps qui te reste pour mettre des sous de côté car tu en aura s bien besoin avant de trouver du travail. De plus maintenant tu ne peux plus bénéficier de l'aide financière du gouvernement avant 90 jours passés au Québec. Contactes moi si tu veux des infos ou conseils. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oscar, je n'hésiterais pas à te demander conseils et informations notamment sur la Maisonnée où tu interviens ( objectifs, rôles...) car ça pourrait être un super moyen pour moi de lier des contacts à mon arrivée.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement