Aller au contenu

pour quoi je veux quitter la france


moughrabi

Messages recommandés

  • Habitués

C'est simple....

La différence entre le Canada et la France est que la loi est appliquée au Canada...

Qq'un a parlé de New York... Oui, il ya eu des efforts pour améliorer l'environnement, mais ce qui a vraiment marché c'est la politique du maire de Tolérance zéro! On a appliqué la loi au pied de la lettre...

En France, la fraude est perçue avec indifférence... Ceux qui agressent les mamies sont libérés tout de suite dans l'attente éventuelle d'un passage en Cour...

Entendu à la radio: "la chasse est interdite, mais tolérée"! C'est ça le pb avec la France, il y a une immense zone d'ombre entre ce qui est permis et pas permis... Du plus haut échelon social au plus bas, plusieurs jouent dans cette ombre ouvertement et SANS CRAINTE....

Qq'un a parlé du civisme... Le manque de civisme est un manque de respect et cela selon moi mène à la violence. Violence verbale et parfois plus.

La France souffre d'insécurité tout simplement pcq les lois ne sont pas appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le copain du cousin du petit ami de ma soeur c'est déjà fait agressé en banlieue.

Le neveu d'un ami de mon oncle a dit que la police n'allait plus dans les banlieues.

Il parait meme que ca arrive dans nos campagnes, je le tiens d'une source sur...

Vous rendez vous compte ? C'est tout de même incroyable tout cette insécurité.

Antoine.

Entierment d'accord avec toi didtrezegol...comparons ce qui est comparable. J'ajouterai que la France et le Canada n'ont pas du tout la même histoire...

Entierement d'accord avec Antoine wink.gif Ca fait plaisir

Je dis qd même pas que des "conneries" lol, mais simplement je constate les faits.

Contrairement à ce que quelqu'un disait plut haut, la société française évolue, elle n'est pas figée, comme n'importe quel pays de cette planète d'ailleurs.

Moi je fuis pas face à une situation difficile, qui semble me dépasser. J'essaie d'évoluer avec les politiciens en place dans notre gouvernement et avec nos élus locaux présent sur le terrain, toute tendance politique confondue. Bref d'être citoyen même si cette notion n'est pas dans le vocabulaire d'un bon nombre parmi nous, dans tout pays.

Tous les gouvernements ont fait des erreurs ou on fait avancer notre pays, ça on ne pourra le nier... Mais je suis bien conscient que les problèmes ne se reoudront pas du jour au lendemain d'un coup de baguette magique, donc voilà .... mais nos institutions nous font évoluer et la situation en France n'est pas critique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est simple....

La différence entre le Canada et la France est que la loi est appliquée au Canada...

La France souffre d'insécurité tout simplement pcq les lois ne sont pas appliquées.

La difference entre le Canada et la France est que ce sont deux pays différents wink.gif

La France souffre d'insécurité tout simplement pcq les lois sont appliquées mais qu'une minorité transgresse sans vergogne.

Je préfère et je pense que c'est + censé a moins que tu travailles a la repression des fraudes ou alors dans la police et que tu fasses des gardes à vue quotidiennement ... smile.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je vois pas le rapport avec l'insécurité et le manque de civisme quand tu parles de la chasse qui est interdite dans certains départements à cause des especes animales a protéger et la chasse qui est toléré dans certaines régions pour d'une part le plaisir des chasseurs et de l'autre enrayé la prolifération d'especes devastatrices (sangliers par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux quitter la france pour l insecurite que j ai trouver ici, j habite une petite ville au sud de la france de 50k habitants et en plus je demeure au centre de ville pas HLM ma voiture etait volait le matin devant chez moi , apres une semaine un ami aussi on lui as vole la voiture apres deux semaines jai vu 2 voitures incendiés . on m adit que c est la mentalite ici en france si qq te trouve pas sampa ou une autre raison il te brule la voiture . moi qui a vecu a new york pour 15 an m a jamais vole ma voiture .il y a eu plus de 500 véhicules incendiés volontairement dans le courant de la dernière année... votre opinions svp

C'est simple....

La différence entre le Canada et la France est que la loi est appliquée au Canada...

Qq'un a parlé de New York... Oui, il ya eu des efforts pour améliorer l'environnement, mais ce qui a vraiment marché c'est la politique du maire de Tolérance zéro!  On a appliqué la loi au pied de la lettre...

En France, la fraude est perçue avec indifférence... Ceux qui agressent les mamies sont libérés tout de suite dans l'attente éventuelle d'un passage en Cour...

Entendu à la radio: "la chasse est interdite, mais tolérée"!  C'est ça le pb avec la France, il y a une immense zone d'ombre entre ce qui est permis et pas permis... Du plus haut échelon social au plus bas, plusieurs jouent dans cette ombre ouvertement et SANS CRAINTE....

Qq'un a parlé du civisme... Le manque de civisme est un manque de respect et cela selon moi mène à la violence. Violence verbale et parfois plus.

La France souffre d'insécurité tout simplement pcq les lois ne sont pas appliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ca me fait sourire les personnes qui disent vouloir quitter la France pour retrouver la politesse au Quebec. Tu pourras toujours te gratter , lorsque tu sera dans la rue face à des inconnus ou devant le guichetier, pour entendre "merci", "je vous en prie", "je m'excuse".

allo

Bien sûr que certains disaient bonjour, ou au revoir ou aidaient les mamans à monter leur poussette, quant à laisser les places aux personnes agées, ce n'était que les gens dans la 30èe ou 40ène, rarement les jeunes closedeyes.gif

ça, c'est la politesse, moi je te parlais d'insécurité.

Pour la politesse, c'est vrai qu'il ne faut pas venir au Québec pour s'entendre dire : merci ou s'il te plait, etc... d'ailleurs j'en avais parlé dans un message. Mais les jeunes par contre sont respectueux : ici, ils vont laisser la place aux personnes âgées ou les aider à porter un paquet. Et le vieux ne pensera pas que c'est pour lui taxer son paquet, c'est ça la différence. Au Québec, il y a du civisme mais moins de politesse, en France, il y a de la politesse mais absolument plus de civisme.

C'est certain que tu ne me feras pas dire qu'il n'y a pas d'insécurité, ou peu, en France car moi, j'ai trop été dedans. Je trouve anormal que certaines professions paient le prix des conneries des gouvernements. Dès l'instant que tu fais un métier ayant rapport avec le public, ou représentant le système, tu trinques. mad.gif En tout cas, ici, être chauffeur de bus, c'est beaucoup plus tranquille. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour conclure, je dirais tout simplement qu'il y a une difference de mentalité, et de façon de vivre.

Bien que les cours d'éducation civique aient (je pense) disparu de nos collèges depuis qq années, le civisme existe et existera tjrs mais c'est l'incivisme et son ampleur qui marquera les esprits.

Tout comme l'insécurité.

heu.gif

jios.gif

kloobik.gif

heyho.gif

niark1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la fraude est perçue avec indifférence... Ceux qui agressent les mamies sont libérés tout de suite dans l'attente éventuelle d'un passage en Cour...

Entendu à la radio: "la chasse est interdite, mais tolérée"!  C'est ça le pb avec la France, il y a une immense zone d'ombre entre ce qui est permis et pas permis... Du plus haut échelon social au plus bas, plusieurs jouent dans cette ombre ouvertement et SANS CRAINTE....

Qq'un a parlé du civisme... Le manque de civisme est un manque de respect et cela selon moi mène à la violence. Violence verbale et parfois plus.

La France souffre d'insécurité tout simplement pcq les lois ne sont pas appliquées.

Puisque l'état libère les casseurs de MacDonald's, faut pas s'étonner que les gens se sentent libres de tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Au Québec, il y a du civisme mais moins de politesse, en France, il y a de la politesse mais absolument plus de civisme.

Voilà une différence énorme !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque l'état libère les casseurs de MacDonald's, faut pas s'étonner que les gens se sentent libres de tout casser.

Monsieur Bové aurait eu le droit à la perpuétuité selon vous ?

Il a purgé une peine de de prison pour cet acte de "démontage de McDonalds" (j'imagine que vos télés l'on montré comme un casse...ah le pouvoir des medias,il faudrait peut-etre regarder un peu moins la télé; ou du moins chercher a avoir plusieurs sources).

Au Québec, il y a du civisme mais moins de politesse, en France, il y a de la politesse mais absolument plus de civisme.

Je dirais qu'au Quebec, je ne sais pas, je n'y suis pas encore, mais en France il y a de la politesse et du civisme, bien évidement une minorité ne connait pas ces mots. Jas06 connais tu bien la France? ou bien tes propos sont le reflet de ce qui se dit au petit ecran ou entre "copains".

Les on dit, je les connais bien...

En France on dit que la police ne va plus dans les cités...

En France on dit que les arabes ont plus de droits que les Francais...

En France on dit qu'on relache les criminelles et les violeurs...

Quelqu'un parlait de la Justice et des lois en France. Et bien il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver que le Quebec avait elle aussi sa Justice a deux vitesses...en creusant un peu, je suis sur qu'on pourrait trouver quelques fait divers démontrant les dysonfonctonnements de votre Justice. Est-que pour autant il faut toujours tout généralisé ?

Toujours entiérement d'accord avec toi didtrezgol...ce qu'on retient c'est toujours ce qui ne va pas...ce qu'on montre à la télé, ce qui ne vas pas...ce que les gens en retiennent, ce qui ne vas pas...ce que le gens font, ils généralisent betement.

Il est clair que la situation ici ne changera pas du jour au lendemain...mais certains y travaillent...quand aux mentalités, ici et ailleurs, espérons qu'elles évoluent dans le bon sens.

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le pire, l'insécurité ou le sentiment d'insécurité ?

Il y a quelques lunes je me suis installé à Glasgow, les quelques anglais que je connaissais ont failli s'évanouir, Glasgow, mais c'est un coupe gorge... etc. J'y suis resté dix ans et je n'y étais pas le seul (bien sûr, certains quartiers sont à éviter absolument...).

Je voyage souvent en France et n'ai jamais eu de problème particuliers, sauf quelques broutilles. Et pourtant... dans notre bonne vieille Normandie on m'a fait tout un cours sur les problèmes d'insécurité. La personne en question n'a jamais été agressée ni cambriolée, mais bon c'est comme ça et il faut rétablir « l'ordre » et voter qui vous savez.

Dans la bonne ville de La Rochelle, même refrain et pourtant je m'y ballade en long, en travers et en zig-zags.

Je ne dis pas que la violence n'existe pas, loin de là, il y a effectivement des problèmes graves, mais je trouve frappant de constater que ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui la subissent le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aurai qu'un mot Antoine : bravo ! Et en + tu vas bientot partir au Québec, avec le bon côté des choses, avec un esprit sain

Et pour reprendre les termes d'une des ttes premieres chansons de Kool Shen, tu sais le rappeur de NTM, qui vient des banlieues obscures de notre pays, tant décrier par l'Etat " Quelle chance, quelle chance d'habiter la France, dommage que tant de gens vivent dans l'insouciance."

Puisse ce fil de discussions servir en le faisant remonter, face aux raccourcis faciles . . .

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour!

En ce qui concerne Montréal, avec la concentration humaine vous verrez forcément des incivilités. Comme je prend toujours les transports en commun je peux vous citer de grands classiques: le gars ou la fille qui veut s'étendre les jambes met ses pompes sur le siège d'en face, on boit son café dans un gobelet en papier et quand il est fini on a juste à le poser à ses pieds. Idem pour le journal. La rame de métro arrive en station tu ne peux pas en sortir car personne ne s'écarte. Dans l'autobus que je prend pour revenir du boulot il y a des gamins qui demandent courtoisement à madame "la pute" de bien vouloir s'arrêter au prochain arrêt....

Évidement ça n'arrive pas tout les jours!

Seulement si en France vous êtes hypersensibles à ça eh bien ce sera peut-être la même chose on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pierrot, oh la la le message

T'es sur que ca se passe a Montreal ??? J'ose pas le croire biggrin.gif J'avais l'impression que tu nous parlait de la France, parce que tu sais la France c'est un pays hyper insécuritaire où tout le monde est malsain, où les mamies sortent avec un couteau dans le sac, en prévision d'une bastos dans le gigos.

Et les jeunes en France, bahhhh niark.gif , il faut les erradiquer. C'est comme les personnes agées, fallait pas qu'elles naissent.

Bon, je vous laisse, avant de m'endormir, je vais mettre mon gilet pare-balles

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la gang,

Au Québec, il y a du civisme mais moins de politesse, en France, il y a de la politesse mais absolument plus de civisme.

Voilà une différence énorme !

Redflag

Non Redflag :

Voilà une énormité !

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Didtrezegol,

grâce à tes commentaires sarcastique et ton attitude "moi versus le reste de la planète", ce débat n'aura pas lieu, puisque tout le monde a fui. Alors comme ça, on n'a pas le droit de parler d'insécurité en France? Pas le droit de comparer, de chercher des raisons à un sentiment qui est peut-être légitime.

Aussitôt que quelqu'un ose s'avancer, tu le rabroues.

Si tout le monde est incompétent à part toi, tu dois passer tes journées à être exaspéré. Pas bon pour le coeur, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zogu, faut s'attendre a ce genre de réponse comme la tienne, qui consiste à me mettre à part, a attirer de l'antipathie envers moi. J'accepte ... smile.gif

Si les gens ont fui, et bien j'en suis foncierement désolé. Si je les ai offensé, j'en suis sincerement désolé, mais il y a forcement réciprocité car j'ai été offensé de mon côté aussi et que je n'ai pas eu l'échange escompté en retour de mes interventions.

C'est pas de l'animosité , de la méchanceté gratuite, juste que j'ai été amené à ce comportement, qui n'aurai pas du avoir lieu sur un forum, peut être un peu plus tolérant et moins retranché. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr.

Mea Culpa sincère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Zogu, faut s'attendre a ce genre de réponse comme la tienne, qui consiste à me mettre à part, a attirer de l'antipathie envers moi.

Tu t'enfonces dans ta propre médiocrité avec de tels commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Didtrezegol,

grâce à tes commentaires sarcastique et ton attitude "moi versus le reste de la planète", ce débat n'aura pas lieu, puisque tout le monde a fui. Alors comme ça, on n'a pas le droit de parler d'insécurité en France? Pas le droit de comparer, de chercher des raisons à un sentiment qui est peut-être légitime.

Aussitôt que quelqu'un ose s'avancer, tu le rabroues.

Si tout le monde est incompétent à part toi, tu dois passer tes journées à être exaspéré. Pas bon pour le coeur, ça.

Bien d'accord avec toi Zogu... Rien à ajouter ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement