Aller au contenu

Annoncer à sa famille son avenir


Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà je vais sûrement(je croise encore les doigts) être prise pour un job dans l'évènementiel à Barcelone cet été et je n'en ai pas parler encore à ma famille (plus particulièrement mes parents).

Ces derniers sont impatients de pouvoir passer l'été avec moi et ont déjà tout prévu.

e problème c'est que ce job j'y tiens vraiment et j'ai peur qu'ils m'empêchent d'y aller.

 

Comment me conseillez-vous de m'y prendre pour le leur annoncer ?

J'aimerais bien leur dire par la même occasion que je quitte l'école dans laquelle je suis pour aller étudier dans une université à Los Angeles en aout. J'ai déjà commencé les démarches d'inscription et ils vont s'en rendre compte bientôt.

 

Je sais, ils devraient être contents pour moi que je parte à LA. Mais aussi bête que cela puisse paraître, ils ne veulent pas me laisser me réorienter et ils sont capables de m'obliger à rester dans l'école que je suis actuellement. J'aimerais éviter de devoir partir de la maison tout cela pour pouvoir suivre mon rêve car ils m'ont déjà menacer de me virer de la maison si je quitter mes études. Ca fait depuis 3 ans que je leur parle des universités américaines mais ils ne veulent rien entendre. Et ils ne cessent de me dire ce que je ferai l'année prochaine. Le problème c'est que l'année prochaine j'aurais 18 ans et que je ne continuerai pas dans mes études actuelles donc j'aurai perdu 1 année  pour rien.

 

Comment devrais-je amener le sujet pour ne pas qu'ils me gardent enfermer à la maison tout l'été ? Je pensais leur dire le jour de mes 17 ans c'est-à-dire le 19 mai.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, camilla22222 a dit :

Bonjour,

 

voilà je vais sûrement(je croise encore les doigts) être prise pour un job dans l'évènementiel à Barcelone cet été et je n'en ai pas parler encore à ma famille (plus particulièrement mes parents).

Ces derniers sont impatients de pouvoir passer l'été avec moi et ont déjà tout prévu.

e problème c'est que ce job j'y tiens vraiment et j'ai peur qu'ils m'empêchent d'y aller.

 

Comment me conseillez-vous de m'y prendre pour le leur annoncer ?

J'aimerais bien leur dire par la même occasion que je quitte l'école dans laquelle je suis pour aller étudier dans une université à Los Angeles en aout. J'ai déjà commencé les démarches d'inscription et ils vont s'en rendre compte bientôt.

 

Je sais, ils devraient être contents pour moi que je parte à LA. Mais aussi bête que cela puisse paraître, ils ne veulent pas me laisser me réorienter et ils sont capables de m'obliger à rester dans l'école que je suis actuellement. J'aimerais éviter de devoir partir de la maison tout cela pour pouvoir suivre mon rêve car ils m'ont déjà menacer de me virer de la maison si je quitter mes études. Ca fait depuis 3 ans que je leur parle des universités américaines mais ils ne veulent rien entendre. Et ils ne cessent de me dire ce que je ferai l'année prochaine. Le problème c'est que l'année prochaine j'aurais 18 ans et que je ne continuerai pas dans mes études actuelles donc j'aurai perdu 1 année  pour rien.

 

Comment devrais-je amener le sujet pour ne pas qu'ils me gardent enfermer à la maison tout l'été ? Je pensais leur dire le jour de mes 17 ans c'est-à-dire le 19 mai.

Merci et bonne journée.

Déjà - êtes-vous financièrement indépendante de vos parents? Comment comptez-vous financer vos études à Los Angeles (sachant que les frais sont exorbitants)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Non je ne suis pas financièrement indépendante dans le sens où mes parents m'ont tout payé jusqu'à présent.

 

J'ai un peu d'argent de côté (de mes parents) + mon job de cet été. Tout cet argent peut me permettre de me payer une année entière dans mon université. Je compte quand même faire un prêt étudiant surtout pour m'aider à payer le logement.

 

Après cette année, je vais soit faire un PVT en Australie pendant 2 ans soit continuer mes études à LA ou me transférer dans une autre université aux Etats-Unis.

Modifié par camilla22222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les lois à ce sujet en France mais ici en tout cas, une personne n'ayant pas atteint l'âge de la majorité ne peut pas prendre toute seule ce genre de décision, sans l'accord de ses parents.  Tandis que si vous patientiez un an de plus, ce qui n'est pas la fin du monde, vous auriez le temps d'épargner plus d'argent et vous seriez majeure.

 

Par ailleurs vous n'êtes pas considérée comme majeure aux États-Unis, ce qui a probablement une incidence sur votre visa d'études et certainement une incidence sur des questions comme la signature d'un bail ou de tout autre contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'âge ce n'est ni un problème pour le visa ni pour des signatures de bail. Je suis en train de passer par une agence d'inscription française pour aller au Santa Monica College. La personne qui s'occupe de mon dossier est au courant de ma situation. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de l'accord de mes parents. C'est cette même personne qui s'occupe du visa et il n'y a aucun soucis par rapport à mon âge.

 

Je suis actuellement en classe préparatoire et patienter un an de plus est plus simple à dire qu'à faire puisque si je suis en prépa c'est pour passer des concours l'an prochain. Or ces concours ne me serviront à rien puisque je n'intégrerai pas d'école d'ingénieur après. Sachant que je ne vais pas pouvoir leur mentir pendant une année scolaire car il y aura des frais : pour aller à Paris passer des concours et pour s'inscrire aux concours qui seront assez élevés et qui du coup n'auront servis à rien. Je vais aussi devoir travailler les cours cet été ce qui n'ai pas possible car j'ai potentiellement un travail à Barcelone donc il est urgent pour moi de leur dire;

 

Mais je ne sais pas comment amener la discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'es pas majeur, il te fait une autorisation de sortie de territoire. De tes parents. Et selon toi, tu n'as besoin de rien? La blague.

 

Ensuite, même être majeur, ce n'est pas être indépendant. Je doute très sincèrement qu'un projet d'études aux usa, peu importe la durée, ce soit à tarif modéré. Entre l'école, le logement et tout simplement le voyage, ça coûte bonbon et tu ne peux pas obliger tes parents à suivre ce projet. Ils sont en droit de refuser. 

Et pour remettre en perspective, tes rêves à 17 ans ou plutôt 16 actuellement, ça ne reste que des rêves, la vie se chargera de te remettre sur les rails. Un tel projet, ça se prépare, ça ne se fait pas dans l'émotion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Santa Monica, soit dit en passant, est une ville très chère (un simple studio peut coûter plus de 2000$US par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, PowerRanger said:

Si tu n'es pas majeur, il te fait une autorisation de sortie de territoire. De tes parents. Et selon toi, tu n'as besoin de rien? La blague.

 

Ensuite, même être majeur, ce n'est pas être indépendant. Je doute très sincèrement qu'un projet d'études aux usa, peu importe la durée, ce soit à tarif modéré. Entre l'école, le logement et tout simplement le voyage, ça coûte bonbon et tu ne peux pas obliger tes parents à suivre ce projet. Ils sont en droit de refuser. 

Et pour remettre en perspective, tes rêves à 17 ans ou plutôt 16 actuellement, ça ne reste que des rêves, la vie se chargera de te remettre sur les rails. Un tel projet, ça se prépare, ça ne se fait pas dans l'émotion 

 

Je te trouve un peu dur. Tsé les parents, veut veut pas, n'ont pas forcément raison. Et des fois, il faut suivre ses rêves sans les écouter. Alors c'est pas simple à faire, mais la vie n'est pas simple, alors tsé, au moins, ça t'aide à te préparer au futur.

 

Ceci étant, c'est encore plus difficile à faire quand on est pas majeur. Et qu'on a pas d'argent.

 

Mais si j'avais écouté mes parents, je ne serai pas où j'en suis maintenant. Je me suis planté plusieurs fois, j'ai galéré, beaucoup, mais j'ai appris. Et en sachant pertinent que j'avais pas de plan retour à la maison possible, ben j'ai appris encore plus.

 

Par contre, c'est certain qu'avoir leur support et encouragement, c'est totalement recommandé. Se les mettre à dos, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, crazy_marty a dit :

 

Je te trouve un peu dur. Tsé les parents, veut veut pas, n'ont pas forcément raison. Et des fois, il faut suivre ses rêves sans les écouter. Alors c'est pas simple à faire, mais la vie n'est pas simple, alors tsé, au moins, ça t'aide à te préparer au futur.

 

Ceci étant, c'est encore plus difficile à faire quand on est pas majeur. Et qu'on a pas d'argent.

 

Mais si j'avais écouté mes parents, je ne serai pas où j'en suis maintenant. Je me suis planté plusieurs fois, j'ai galéré, beaucoup, mais j'ai appris. Et en sachant pertinent que j'avais pas de plan retour à la maison possible, ben j'ai appris encore plus.

 

Par contre, c'est certain qu'avoir leur support et encouragement, c'est totalement recommandé. Se les mettre à dos, beaucoup moins.

Tu as sûrement fait des erreurs comme tout le monde. Mais tu n'es pas parti à 17 ans dans un coin où tu ne pourrais pas vivre sans leur support. Il y a projet et projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, PowerRanger said:

Tu as sûrement fait des erreurs comme tout le monde. Mais tu n'es pas parti à 17 ans dans un coin où tu ne pourrais pas vivre sans leur support. Il y a projet et projet.

 

Non pas à 17 mais à 18. Le tout sans leur support, depuis. Il faut par contre être prêt à être "banni" de la famille et ne plus jamais y remettre les pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, camilla22222 a dit :

Non je ne suis pas financièrement indépendante dans le sens où mes parents m'ont tout payé jusqu'à présent.

 

J'ai un peu d'argent de côté (de mes parents) + mon job de cet été. Tout cet argent peut me permettre de me payer une année entière dans mon université. Je compte quand même faire un prêt étudiant surtout pour m'aider à payer le logement.

 

Après cette année, je vais soit faire un PVT en Australie pendant 2 ans soit continuer mes études à LA ou me transférer dans une autre université aux Etats-Unis.

 

Franchement c'est trop de projets en très peu de temps. Et je ne crois pas qu'avec ton job d'été et l'argent de poche que tu as mis de côté tu peux t'offrir des études à Los Angeles (pour te donner une idée, entre frais d'études, logement et nourriture, il te faudra pas moins de 60.000 euros par an, même en s'inscrivant dans une université moyenne et en vivant dans la banlieue lointaine). 

 

Sois réaliste, t'es encore jeune et t'as toute la vie devant toi. Laisse tes parents te guider, ils ont plus d'expérience que toi.

Commence par des études près de chez toi, et une fois la license décrochée, t'as 1000 programmes dans les 4 coins du monde: stages, permis de travail pour jeunes, vacances-travail, études, etc....voir même une année sabbatique si tu ne sais pas quoi faire. L'imprtant c'est avoir un diplôme sur quoi bâtir son futur et son indépendance financière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

...Santa Monica, soit dit en passant, est une ville très chère (un simple studio peut coûter plus de 2000$US par mois).

 

hmm, ça c'était il y'a 10 ans. Plutôt 3000/4000 $ par mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, saabe a dit :

 

hmm, ça c'était il y'a 10 ans. Plutôt 3000/4000 $ par mois.

 

 

Je me fiais sur Zillow.  Tu as sans doute raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, crazy_marty a dit :

 

Non pas à 17 mais à 18. Le tout sans leur support, depuis. Il faut par contre être prêt à être "banni" de la famille et ne plus jamais y remettre les pieds. 

Ok, mais les projets que tu fais, tu les fais aussi en surtout en fonction de tes moyens financiers. Pas seulement en fonction de tes envies. L'argent est le nerf de la guerre.

 

Si mes enfants veulent faire Harvard/MIT ou une autre université aux USA, je les encouragerai, mais est-ce que je pourrais les supporter pour de tels coûts ? Probablement pas. Il faudrait qu'ils revoient leurs ambitions dans les limites du raisonnable. Et ça, c'est en étant partie prenante favorable et participatif. S'ils souhaitent faire autre chose sans aide et imposer leur point, pas de problème, mais ils se demerdent pour trouver leur financement. Un projet, c'est bien, mais l'argent reste le déclencheur. 

Le projet du jeune est de faire des trucs dont il rêve mais sans avoir le financement, ni l'appui des parents. Il va falloir qu'il se retrousse les manches et qu'il revoit soit ses ambitions à la baisse, soit le délai dans lequel il veut réaliser ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Je te trouve un peu dur. Tsé les parents, veut veut pas, n'ont pas forcément raison. Et des fois, il faut suivre ses rêves sans les écouter. Alors c'est pas simple à faire, mais la vie n'est pas simple, alors tsé, au moins, ça t'aide à te préparer au futur.

 

 

Ça me rappelle l'histoire des adolescentes du Times Square des années 70, des petites villageoises du Mid-West qui rêvaient trop et voulaient devenir des stars à New York City, des proxénètes les guettaient à leur descente du bus à Port Authority Terminal et finissaient comme prostituées toxicomanes dans le Minnesota Strip (appelées comme ça à cause du nombre d'adolescentes de cet état qui se prostituaient à Times Square).

 

À 15, 16 ou 17 ans, c'est dangereux de laisser ses enfants la liberté de prendre leurs décisions. Ils n'ont ni l'expérience, ni la maturité pour s'affronter à la vie dans le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, bencoudonc a dit :

Je me fiais sur Zillow.  Tu as sans doute raison.

 

Bon, pour être honnête peu d'étudiants peuvent se permettre un studio aux états-unis. Ils se logent souvent dans des Dorms, une chambre à partager entre 2 pour 500-800 dollars par mois. Mais même avec ça, il faut avoir les moyens, ....car en étant étrangère elle payerait full tuition, il faut ajouter à ça les livres, la nourriture, l'assurance maladie, les vêtement, les loisirs, le transport, etc....et en plus elle veut vivre à Santa Monica (ni Wichita ni Boise, la fillette elle cherche le glamour). même en étudiant dans un simple college d'études professionnelles,....il lui faudrait pas moins de 50.000 dollars par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, PowerRanger said:

Ok, mais les projets que tu fais, tu les fais aussi en surtout en fonction de tes moyens financiers. Pas seulement en fonction de tes envies. L'argent est le nerf de la guerre.

 

Si mes enfants veulent faire Harvard/MIT ou une autre université aux USA, je les encouragerai, mais est-ce que je pourrais les supporter pour de tels coûts ? Probablement pas. Il faudrait qu'ils revoient leurs ambitions dans les limites du raisonnable. Et ça, c'est en étant partie prenante favorable et participatif. S'ils souhaitent faire autre chose sans aide et imposer leur point, pas de problème, mais ils se demerdent pour trouver leur financement. Un projet, c'est bien, mais l'argent reste le déclencheur. 

Le projet du jeune est de faire des trucs dont il rêve mais sans avoir le financement, ni l'appui des parents. Il va falloir qu'il se retrousse les manches et qu'il revoit soit ses ambitions à la baisse, soit le délai dans lequel il veut réaliser ce projet.

 

Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie.

 

Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents.

 

Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. 

 

Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis plutôt que tu ne t’entendais pas avec tes parents et c’est pour ça que tu es parti à ta majorité.

On ne choisit pas ses parents tout comme on ne choisit pas ses enfants.

il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

 

Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie.

 

Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents.

 

Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. 

 

Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.

 

Bah oui c’est facile quand on a pas d’enfant ou quand c’est les enfants des autres.

Tu me rappelles ma belle soeur qui me disait de laisser ma fille de 9 ans prendre l’avion toute seule (l’année ou la petite Provencher s’était faite enlever) alors qu’elle même n’a jamais laisser sa propre fille partir seule quand elle est devenu maman plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, crazy_marty a dit :

 

Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie.

 

Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents.

 

Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. 

 

Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.

 

Les états-unis ce n'est pas le Canada, on ne peut pas travailler hors-campus quand on est étranger, ni même 20h par semaine comme en France. Et les jobs sur le campus sont très limités et permettent seulement à se faire un peu d'argent de poche.

 

Sans le soutien financier de ses parents, c'est impossible, voir même risqué. C'est beau de rêver mais il faut être réaliste.

 

Et je me demande pourquoi les États-Unis? Et Santa Monica concrètement? Elle ne pourrait pas réaliser ses rêves d'adolescente à Paris ,ou à Nice si elle rêve du soleil (au moins la-bas les études sont gratuites et les résidences sont subventionnées)? Laisser son rêve américain pour quand elle en aura les moyens? Ce que je dis c'est pas revoir ses ambitions à la baisse, mais de bien les planifier pour ne pas faire un crash vertical. Tu t'imagines une adolescante française sans argent à Los Angeles? Loin de sa famille et livrée à elle-même?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

 

Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie.

 

Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents.

 

Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. 

 

Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.

Si tu suis les attentes des gamins à 16 ans, ils veulent tous faire soit médecin, soit youtuber. Combien le seront réellement ? Et ce n'est pas qu'une question de risque.

 

Parmi les ingénieurs, certains font polytechnique et d'autre une petite école sans prétention. Ce n'est pas revoir ses ambitions à la baisse, mais s'adapter à ses moyens: financiers, intellectuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement