Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me demande si c'est possible, depuis la nouvelle réforme de novembre 2023, de faire la demande de RP via le PEQ pour personne diplômée pendant qu'on entame un deuxième programme d'études au Québec (par exemple, diplomé d'un bac, quelqu'un poursuit avec une maîtrise, ou un doctorat après une maîtrise).

 

Dans mon cas, j'ai diplômé d'un baccalauréat en décembre 2023 rencontrant toutes les exigences pour le PEQ, et je poursuis actuellement les études au Québec avec une maîtrise.

 

Est-ce que je peux déposer ma demande de RP ou celle-ci sera d'office refusée ? Puisque le premier critère pour la RP est "avoir l’intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi". Je compte bien entendu occuper un emploi au Québec, mais puisque je suis encore aux études, ce n'est pas mon intention principale pour le moment.

Le MIFI ne s'était pas prononcé à ce sujet, et je pense qu'ils devaient le faire en cette début d'année, mais je ne trouve pas l'information.

 

Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience, ou a une information officielle à ce sujet ? Merci !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement