Aller au contenu

Futur étudiant français au Québec - recherche amitié et conseils


Alex84

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en cours de démarches d'immigration pour le Québec, Montréal, où je vais faire un DEP là bas. J'ai la trentaine.

Je recherche à me faire des amis québécois pour sortir et faire des activités quand je serai sur place.

Je parle couramment anglais et j'ai un niveau moyen d'espagnol donc des personnes anglophones et hispanophones m'intéressent aussi pour pratiquent l'anglais et me perfectionner en espagnol.

 

Tout d'abord, je voulais savoir si les québécois aiment les français ?

Est ce qu'il est possible de se faire des amis québécois ? j'ai entendu dire qu'ils n'invitaient pas facilement et qu'ils mettaient du temps à être ami.

Ce n'est pas une critique, les français sont pareils voir pires, tout le temps triste, râleurs et égoïstes.

 

J'aime le bénévolat, le cinéma , le sport, la cuisine, voyager, les langues vivantes, les arts divinatoires etc...

Je cherche des personnes avec qui voyager, j'aimerais visiter le Québec et les autres provinces : Toronto, Vancouver, Halifax etc..

J'ai habité en Irlande, Royaume Uni et Espagne.

 

Je suis également homosexuel et malheureusement célibataire, je voulais savoir si les québécois et canadiens draguaient ou alors ils fantasment et ne font rien... Est ce que vous avez des associations LGBT à me recommander à Montréal ?

 

D'autre part, avez vous une écolé pour prendre des cours d'espagnol à me recommander à Montréal ? Je pense que j'aurais des cours d'anglais dans ma formation. 

 

Pour le marché du travail, est ce qu'il y a des entreprises américaines qui embauchent des français à Montréal ? j'ai travaillé pour plusieurs entreprises américaines et j'aime bien leur culture d'entreprise et l'ambiance y est sympa.

 

Merci pour vos réponses honnêtes et bienveillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le développement de véritables amitiés prend du temps, ici comme ailleurs.  Par contre vous avez des intérêts variés dont le bénévolat; vous ne devriez donc avoir aucun mal à rencontrer des gens qui partagent vos intérêts en vous impliquant dans des activités, que ce soit au sein des assos LGBT+ ou autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois aiment les français qui ne les prennent pas de haut, et ne comparent pas systématiquement àa la France pour dénigrer le Québec.

 

Se faire des amis paraît compliqué pour nous tous: question de référents culturels en particulier à mon avis (Lance et Compte vs. Les bronzés pour caricaturer)

 

La mentalité des entreprises québécoises est plus américaine que française (mais mentalité française un peu)

 

Pour se faire des amis à distance: les groupes Facebook québécois sur tes centres d'intérêt. Tu comprendras au moins comment les interactions fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je sais comment les interactions fonctionnent mais ce n'est pas facile de se faire des amis quand on vieillit.

Ta réponse fait assez arrogant, le "au moins", je trouve ça limite mais bon je ne vais pas mal le prendre.

 

Il y a le site meetup qui est bien et effectivement des groupes Facebook ou bien le bénévolat pour rencontrer des gens et se faire des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le bénévolat est en effet une belle porte d'entrée pour rencontrer des gens! 

 

Quelques liens ou messages sur le sujet :

https://www.immigrer.com/se-faire-des-amis-2/

 

https://www.immigrer.com/sintegrer-et-se-faire-des-amis/

Bienvenue au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-12-12 à 01:50, Alex84 a dit :

Merci pour les réponses, je sais comment les interactions fonctionnent mais ce n'est pas facile de se faire des amis quand on vieillit.

Ta réponse fait assez arrogant, le "au moins", je trouve ça limite mais bon je ne vais pas mal le prendre.

 

Il y a le site meetup qui est bien et effectivement des groupes Facebook ou bien le bénévolat pour rencontrer des gens et se faire des amis.

Peut-être la concision a donné cette impression, aucune raison effectivement de le prendre mal.

Ce que je voulais simplement dire: les groupes Facebook, c'est bien mais sans garantie. Donc, à défaut d'y trouver certainement des amis, tu pourras au moins constater comment fonctionnent les interactions entre québécois, qui sont assez différentes de celles entre français. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement