Aller au contenu

L’arnaque Québécoise (Ou pourquoi je te conseille de passer ton chemin)


Cerberus

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Oui en effet c’est Louis XV qui nous a laissé tombé.

 

Quand à la nationalité Française…nous Canadien Français dont les ancêtres sont arrivés avant 1763 ( si je me souviens bien) avons effectivement droit à récupérer la nationalité française 

 

J'y reviendrai, j’ai un texte d’un historien très intéressant à ce sujet

 

 

 

 

 

 

Euh, non.  C'est ce que l'association en question essayait de faire valoir (sans succès). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cerberus a dit :

@jimmy

Calgary, plein de rednecks ? C’est fini les années 80…

 

Et immigration plus simple en passant par le Québec pour des francophones ? Euh, non c’est tout le contraire comme j’en parle dans mon texte. Je suis loin d’être le seul à le dire…

 

Et je ne chie pas sur les Québécois, au contraire.

 

T’as pas lu le texte, c’est pas possible… 

 

Faut pas faire attention à @jimmy , il est prêt à raconter n'importe quoi pour son Québec indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bencoudonc a dit :

Il.  Louis XV.  Sans passer par les états généraux alors que théoriquement il n'en avait pas le droit.  Il y a quelques années, une association en avait même fait son cheval de bataille (pour essayer de favoriser la récupération de la nationalité française).

 

Tsé à l'époque le Roi il était roi et la différence entre son patrimoine et celui du peuple ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Euh, non.  C'est ce que l'association en question essayait de faire valoir (sans succès). 

Bon tu me force à retrouver le texte en question…je reviens avec dans quelques minutes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Bon tu me force à retrouver le texte en question…je reviens avec dans quelques minutes 

 

Je t'attends pis je prépare mes papiers, tsé...

À moi la retraite dorée à Biarritz.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Bon tu me force à retrouver le texte en question…je reviens avec dans quelques minutes 

 

 

@jimmy T'inquiète, on est compréhensif, l'âge toussa, la prostate, toussa, la vessie, toussa, trop de café 

😛 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@jimmy T'inquiète, on est compréhensif, l'âge toussa, la prostate, toussa, la vessie, toussa, trop de café 

😛 

Comment tu sais pour la prostate ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Je t'attends pis je prépare mes papiers, tsé...

À moi la retraite dorée à Biarritz.

 

L'eau est un peu frete à Biarritz ... Lourdes est pas loin par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

L'eau est un peu frete à Biarritz ... Lourdes est pas loin par contre 

Bah, la vierge pis moi... bof bof.  Mais pour le fromage basque avec sa confiture de cerises, je n'attends plus que Jimmy avec le formulaire magique. 

PS à mon souvenir, la température de l'eau n'était pas si mal même en octobre.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voilà :

 

Je m'occupe d'immigration à divers titres depuis l’arrivée des réfugiés hongrois à Québec en 1956, notamment pour le Gouvernement du Canada et pour la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Ce qui est reconnu et admis, et bien documenté, c'est qu'en fondant Québec,  Champlain a établi une colonie française et que, comme dans toutes les autres colonies, les Français qui sont venus s'y établir et, ensuite, ceux qui y sont nés, sont restés ou sont devenus par la naissance des citoyens français relevant de l'administration française, tous sujets du roi de France. Il existe encore plus de 150 ans de documents administratifs confirmant ce fait, tant en France qu’au Québec et au Canada. C'est pour cela que, 150 ans plus tard, des 70 000 colons et administrateurs français sur place à la défaite de la Nouvelle-France (aux mains de l'Angleterre)  ceux qui le voulaient, et qui le pouvaient, ont pu retourner en France. (D'ailleurs les Canadiens francophones peuvent encore se prévaloir de ce lien pour se faire octroyer la citoyenneté française.) Les autres, ceux qui ne sont pas retournés en France sont passés de sujets français à sujets britanniques.

 

 

André Sirois

Avocat auprès de l’ONU

Ex commissaire a l'immigration et au statut de réfugié du Canada

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 (D'ailleurs les Canadiens francophones peuvent encore se prévaloir de ce lien pour se faire octroyer la citoyenneté française.)

 

 

Mignon comme tout comme affirmation, mais où, comment, quand, par quelle procédure... seul Zeus le sait.  S'il le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Comment tu sais pour la prostate ? 🤣

 

@jimmy devines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Mignon comme tout comme affirmation, mais où, comment, quand, par quelle procédure... seul Zeus le sait.  S'il le sait.

Ben effectivement je ne sais pas comment.

Mais bon tu admettras que ca ne vient pas de n'importe qui....il fût commissaire a l'immigration et au statut de réfugié pour le gouvernement canadien quand même ! 

Mais je vais me renseigner....ne serait-ce que pour mes enfants.

 

Prépare ton maillot de bain pour Biarritz 😀

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Ben effectivement je ne sais pas comment.

Mais bon tu admettras que ca ne vient pas de n'importe qui....il fût commissaire a l'immigration et au statut de réfugié quand même ! 

Mais je vais me renseigner....ne serait-ce que pour mes enfants.

 

Prépare ton maillot de bain pour Biarritz 😀

 

Commissaire à l'immigration, ça ne veut absolument, strictement rien dire (souvent des nominations politiques à ce que je sache).  Et "avocat auprès de l'ONU" ?  Ha ha ha ha ha !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Commissaire à l'immigration, ça ne veut absolument, strictement rien dire (souvent des nominations politiques à ce que je sache).  Et "avocat auprès de l'ONU" ?  Ha ha ha ha ha !

 

 

Pas de préparation de maillot de bain donc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Pas de préparation de maillot de bain donc ?

 

Je vais me garder une p'tite gêne, disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, bencoudonc a dit :

Commissaire à l'immigration, ça ne veut absolument, strictement rien dire (souvent des nominations politiques à ce que je sache).  Et "avocat auprès de l'ONU" ?  Ha ha ha ha ha !

 

 

Quand même :

 

Entrevue avec André Sirois, avocat | Radio-Canada Info

 

 

L'entrevue n'a pas rapport avec ce dont on parle, mais ca démontre que le gars est légitimement compétent en la matière (L'immigration et l'ONU )

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Yeah, well.  Encore une fois ça ne veut pas dire grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Yeah, well.  Encore une fois ça ne veut pas dire grand chose. 

Tabarnouche....j'irai jamais a Biarritz avec toi si tu continues a m'obstiner comme ca 

😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Tabarnouche....j'irai jamais a Biarritz avec toi si tu continues a m'obstiner comme ca 

😢 

Tant pis... les gambas a la plancha et le petit coup d'Irouléguy, ce sera avec mon mari (ou George Clooney) alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement