Aller au contenu

Comment faire venir ma femme et mon enfant après


sakoum

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers participants du forum immigrer.com. 

 

J'ai besoin de vos conseils et partage d'expériences concernant ma situation qui me préoccupe beaucoup. 

j'ai immigré au Canada (Québec) travailleur qualifié ,lors de ma procédure je n'ai pas déclaré ma femme et mon enfant dû à beaucoup de choses.

1- on était pas en bon terme mais on était pas divorcé non plus. 

2-on vivait pas dans le même pays d'Afrique. 

Pour éviter tout problème j'ai fait la procédure d'immigration travailleur qualifié sélectionné par le Québec seul en étant célibataire maintenant après l'interventention de bonnes personnes ainsi que la famille nous avons fait la paix et nous sommes redevenus comme avant. 

Maintenant je veux leurs faire venir mais je suis  bloqué entre la loi canadienne qui est catégorique sur l'inadmissibilité des membres de la famille non déclarés et le bon programme qu'il me faut pour leur faire venir auprès de moi. 

 

Je compte sur vos conseils  et vos expériences pour y arriver. 

Merci d'avance à tous et à toutes qui prendront leur précieux temps pour me répondre. 

Cordiales salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sakoum a dit :

 Il n'y a pas d'autres alternatives?

Ben...elle peut déposer un dossier de demande de résidence permanente de son côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce bout-là je consulterais un avocat.  Faire une deuxième fausse déclaration (parce que ce que vous avez fait, c'est une fausse déclaration) n'est probablement pas la meilleure des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, sakoum a dit :

Je voulais dire en déclarant célibataire de son côté avec enfant en charge ?

Même réponse.  Tôt ou tard, ce genre de mensonge peut vous attirer de graves ennuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sakoum a dit :

Je voulais dire en déclarant célibataire de son côté avec enfant en charge ?

C'est obligatoire de déclarer, bon ou mauvais terme c'est la loi, attention avec les fausses déclarations, un jour notre Pays va se fermer ou dire stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, QCmonCA said:

C'est obligatoire de déclarer, bon ou mauvais terme c'est la loi, attention avec les fausses déclarations, un jour notre Pays va se fermer ou dire stop.

Quand je veux changer de statut de célibataire à marier vous voulez dire aussi que c'est pas possible parce que je suis un résident permanent célibataire. 

Donc je n'ai plus le droit de me retourner dans mon pays pour déclarer mon mariage avec ma femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, sakoum a dit :

Quand je veux changer de statut de célibataire à marier vous voulez dire aussi que c'est pas possible parce que je suis un résident permanent célibataire. 

Donc je n'ai plus le droit de me retourner dans mon pays pour déclarer mon mariage avec ma femme ?

Votre mariage est antérieur à votre obtention de la RP, n'est-ce pas ? Donc en vous déclarant célibataire vous avez fait une fausse déclaration et à ce que je sache, vous ne pouvez PAS les parrainer. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Votre mariage est antérieur à votre obtention de la RP, n'est-ce pas ? Donc en vous déclarant célibataire vous avez fait une fausse déclaration et à ce que je sache, vous ne pouvez PAS les parrainer. 

 

 

 

 

En me retournant dans mon pays et me remarier avec elle n'est pas possible ?

N'est ce pas c'est une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sakoum a dit :

En me retournant dans mon pays et me remarier avec elle n'est pas possible ?

N'est ce pas c'est une option ?

Ben voyons, si vous êtes déjà mariés... ça n'a ni queue ni tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, bencoudonc said:

Ben voyons, si vous êtes déjà mariés... ça n'a ni queue ni tête.

 

Bof tsé, on entend de tout de nos jours. Beaucoup d'idées créatives simplement pour immigrer au Canada. Alors se remarier ... 

 

À un moment donné, les Canadiens vont en avoir marre de se faire fourrer et vont fermer les vannes. Puis comme toujours, ça va chialer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Bof tsé, on entend de tout de nos jours. Beaucoup d'idées créatives simplement pour immigrer au Canada. Alors se remarier ... 

 

À un moment donné, les Canadiens vont en avoir marre de se faire fourrer et vont fermer les vannes. Puis comme toujours, ça va chialer. 

Ben je sais pas, mais si tu fais une fausse déclaration tu assumes les conséquences, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Admettons j'ai immigré avec le statut célibataire du coup je n'ai plus droit à me marier à l'extérieur du Canada c'est ce que vous voulez dire?

Si,oui quelle loi canadienne par de cela.

Je vous ai expliqué mon problème pour avoir vos idées mais pas pour me rabaisser là svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sakoum a dit :

Admettons j'ai immigré avec le statut célibataire du coup je n'ai plus droit à me marier à l'extérieur du Canada c'est ce que vous voulez dire?

Si,oui quelle loi canadienne par de cela.

Je vous ai expliqué mon problème pour avoir vos idées mais pas pour me rabaisser là svp.

Mais ce qu'on comprend c'est que vous êtes déjà marié.  Ce n'est pas une question de vous rabaisser.

Vous dites vous-même dans un autre fil que vous vous êtes marié le 09/03/2022, avant d'obtenir votre RP, mais vous n'avez pas déclaré ce mariage alors que c'était votre obligation pendant la procédure.  Maintenant il est tout simplement trop tard, la loi est claire là-dessus.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Whistler a dit :

Vous avez surtout "menti" sur votre statut matrimonial au gouvernement du Canada pour des raisons qui nous échappent.  En fait, nous ici dans les pays civilisés,

 

Ouais, bon, pas besoin d'être raciste non plus.  Des gens qui essaient de contourner les règles, il y en a qui proviennent de tous les pays, y inclus ceux que vous considérez comme "civilisés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Whistler a dit :

Aucun "racisme" ici.  Effectivement, les gens malhonnêtes existent partout.  "Civilisé" n'est pas un terme raciste que je sache. 🧐 Unrelated.

Very related.  Et je cite : "Le Canada ce n'est pas l'Afrique, Dieu merci." 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Whistler a dit :

Vous avez surtout "menti" sur votre statut matrimonial au gouvernement du Canada pour des raisons qui nous échappent.  En fait, nous ici dans les pays civilisés, quand on est mariés officiellement, on l'est dans toutes les situations, même celles qui nous déplaisent.  Vous, dans votre pays vous n'accordez peut-être pas la même valeur à ce contrat de mariage.  Si bien, que quand vous vous êtes séparés de votre "conjointe" vous avez cru bon déclarer que vous étiez célibataire au gouvernement canadien.  Mais une question me taraude: êtes-vous bien mariés officellement? avec un contrat de mariage?

 

Ce qui est inadmissible c'est que vous prenez tout à la légère.  Comme vous manquez d'intégrité intellectuelle, vous vous retrouvez aujourd'hui en porte à faux, et vous ne pouvez pas parainer votre soit-disante "épouse".

Le Canada ce n'est pas l'Afrique, Dieu merci.

Je pense que votre "épouse" d'Afrique peut tenter de faire une demande de RP.  Mais avec tous vos mensonges antérieurs sur votre statut marital, il y aura des questionnements. 

 

Comme vous êtes déjà "mariés" vous aurez à assumer votre malhonnêteté sur le sort de votre épouse.

 

J'ai beaucoup de misère à vous comprendre, comment peut-on dire qu'on est célibataire pour immigrer au Canada alors qu'on est "mariés" et puis changer d'avis, et dire: ah mince, je veux parrainer mon épouse donc j'ai besoin de dire que je suis marié.  Celà s'appelle de la fraude.   Vous allez apprendre qu'au Canada, les fausses déclarations et la fraude ça se paie très cher.  😬

 

 

 

En Afrique on ne prend pas le mariage au sérieux ? La grosse blague !  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement