Aller au contenu

Avis organisme Québec Métier d'Avenir ?


4LPHAGOLF

Messages recommandés

Salut à tous, 

je suis actuellement entrain de me renseigner et de monter un dossier avec l'organisme Québec Métier d'Avenir pour faire des études au Québec. Pour cette immigration, je serais accompagné de ma famille, donc je suis quand même réticent à l'idée de faire confiance à quelqu'un sans vraiment trouver d'infos à leur sujet. 

 

Je sais qu'il existe un poste similaire sans réelles réponses, juste une info ou deux disant qu'ils sont safe. Est-ce qu'il est possible de discuter avec quelqu'un du forum qui a pu partir grâce à eux ou qui sont en plein processus ? 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas leurs services, cependant, je peux vous dire que c'est une organisation crédible. Nous nous en servons pour de l'information en orientation scolaire. C'est une belle banque de données pour les formations professionnelles (DEP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! 
 

Sur leur site internet, ils disent en bas de page qu’ils sont mandatés par le ministère de l’éducation du Québec. Je suis allé vérifier sur le site du ministère sans trouver d’infos .. J’ai donc envoyé un formulaire de contact au ministère de l’éducation via leur site, en espérant qu’ils soient en mesure de me donner plus d’informations à leur sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, 4LPHAGOLF a dit :

Merci pour le retour ! 
 

Sur leur site internet, ils disent en bas de page qu’ils sont mandatés par le ministère de l’éducation du Québec. Je suis allé vérifier sur le site du ministère sans trouver d’infos .. J’ai donc envoyé un formulaire de contact au ministère de l’éducation via leur site, en espérant qu’ils soient en mesure de me donner plus d’informations à leur sujet. 

Québec Métiers d'Avenir est un programme géré par Éducation internationale, un consortium formé par les centres de services scolaires du Québec : https://www.education-internationale.com/qui-sommes-nous/

Difficile de faire plus officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

 

je réponds un peu tardivement à vos réponses, mais je vous en remercie grandement !

Je viens à l'instant de recevoir un e-mail du Ministère de l'Éducation du Québec, et, il me confirme bien vos dires ! l'organisme Québec Métier d'Avenir est bien mandaté par le Ministère. Je mets ma pierre à l'édifice pour ceux qui se posent la question, vous pouvez vous y fier, ils sont dignes de confiance !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour avec un peu de retard.

 

Québec métier d'avenir est un organisme dont le but est de faire venir des étudiants au Québec. Est-ce qu'ils sont fiables ? Oui tant qu'on est dans le processus d'immigration. Une fois sur place, les réponses à nos demandes mettent du temps à arriver. Nous sommes plusieurs étrangers à avoir eu des soucis une fois au Québec.

 

Je n'ai eu aucune aide de leur part pour mon installation... J'en ai bavé pour pouvoir me loger après avoir été envoyé dans une région reculée. La différence de service entre la phase pré immigration et post immigration est énorme et décevante. A refaire, j'aurais abandonné mon projet et je n'aurais pas été avec eux.

Modifié par Yldegarde
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Yldegarde a dit :

Bonjour avec un peu de retard.

 

Québec métier d'avenir est un organisme dont le but est de faire venir des étudiants au Québec. Est-ce qu'ils sont fiables ? Oui tant qu'on est dans le processus d'immigration. Une fois sur place, les réponses à nos demandes mettent du temps à arriver. Nous sommes plusieurs étrangers à avoir eu des soucis une fois au Québec.

 

Je n'ai eu aucune aide de leur part pour mon installation... J'en ai bavé pour pouvoir me loger après avoir été envoyé dans une région reculée. La différence de service entre la phase pré immigration et post immigration est énorme et décevante. A refaire, j'aurais abandonné mon projet et je n'aurais pas été avec eux.

 Est il prévu contractuellement qu'ils t'aident à te loger une fois sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

 Est il prévu contractuellement qu'ils t'aident à te loger une fois sur place?

Ça ne fait pas partie de leur mandat !  Leur site indique bien qu'ils fournissent des informations (voir l'extrait plus bas) mais ils ne vont pas chercher un logement pour vous...

 

"Préparation de votre arrivée

Grâce à nos rencontres virtuelles de préparation à l’arrivée, aux webinaires offerts par nos partenaires et à l’espace personnalisé monQuebecmetiersdavenir, vous disposerez de tous les outils et de toute l’information nécessaire pour bien préparer votre arrivée, et celle de vos accompagnateurs, s’il y a lieu :

  • Recherche de logement
  • École ou garderie pour vos enfants, le cas échéant
  • Recherche d’un emploi
  • Numéro d’assurance sociale (NAS)
  • Permis de conduire
  • Assurance maladie
  • Billet d’avion
  • Ouverture d’un compte bancaire, le crédit
  • Planification du budget
  • Etc."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ça ne fait pas partie de leur mandat !  Leur site indique bien qu'ils fournissent des informations (voir l'extrait plus bas) mais ils ne vont pas chercher un logement pour vous...

 

"Préparation de votre arrivée

Grâce à nos rencontres virtuelles de préparation à l’arrivée, aux webinaires offerts par nos partenaires et à l’espace personnalisé monQuebecmetiersdavenir, vous disposerez de tous les outils et de toute l’information nécessaire pour bien préparer votre arrivée, et celle de vos accompagnateurs, s’il y a lieu :

  • Recherche de logement
  • École ou garderie pour vos enfants, le cas échéant
  • Recherche d’un emploi
  • Numéro d’assurance sociale (NAS)
  • Permis de conduire
  • Assurance maladie
  • Billet d’avion
  • Ouverture d’un compte bancaire, le crédit
  • Planification du budget
  • Etc."

C'est bien ce qu'il me semblait.

 Y en a, tout leur est dû 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Yldegarde a dit :

Bonjour avec un peu de retard.

 

Québec métier d'avenir est un organisme dont le but est de faire venir des étudiants au Québec. Est-ce qu'ils sont fiables ? Oui tant qu'on est dans le processus d'immigration. Une fois sur place, les réponses à nos demandes mettent du temps à arriver. Nous sommes plusieurs étrangers à avoir eu des soucis une fois au Québec.

 

Je n'ai eu aucune aide de leur part pour mon installation... J'en ai bavé pour pouvoir me loger après avoir été envoyé dans une région reculée. La différence de service entre la phase pré immigration et post immigration est énorme et décevante. A refaire, j'aurais abandonné mon projet et je n'aurais pas été avec eux.

 

C'est une initiative du ministère de l'Éducation. La mission, ce sont les études. Point barre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je viens de compléter le formulaire mais est ce vraiment gratuit colle service? Des informations personnes comme la capacité financière sont dans la base de données et je me méfie . Que se passe t'il concrètement après ?

En vous remerciant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement