Aller au contenu

Mes experiences au Québec


FabioEloy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 56 minutes, juetben a dit :

Il est né à Montréal d'une mère québécoise et un père marocain! En quoi cela lui confère plus le statut d'arabe que de québécois? 

Mes enfants sont donc français et non québécois/canadiens selon ton concept, toi tu es sûr d'être québécois, remonte donc ta sainte lignée pour être sûr de la pureté de ta race!

 

 

@jimmy vient avec brio nous démontrer a minima le "racisme ordinaire" au Québec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

@jimmy vient avec brio nous démontrer a minima le "racisme ordinaire" au Québec. 

 

Qwintine vient de démontrer avec brio...qu'il juge sans lire. ..il me juge sur la fausse interprétation d'un autre forumiste !

Pas pire celle la 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

C'est que les personnes de gauche pour qui toutes les origines sont bonnes sauf la notre...et bien ils font comme toi

Ça tombe mal parce que je suis vraiment pas de gauche... Mais bon tu vois cela résume parfaitement ta manière de penser, catégoriser les personnes pour les mettre dans des cases, cela te réconforte dans ta haine des autres, les québécois versus les Anglos, les québécois versus les arabes, le PQ versus QS, les québécois versus les autochtones, les québécois versus QS, les québécois versus le fédéral...

Bref les québécois vers tout le monde! 

 

Et après tu te demandes pourquoi en te lisant les immigrants ont juste envie de te ch**r dessus comme tu le dis si bien? Arrête de leur fournir la merde pour justement te ch**r dessus! Je suis tellement content de ne pas connaître de personnes comme toi, cela me rend tellement heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Qwintine vient de démontrer avec brio...qu'il juge sans lire. ..il me juge sur la fausse interprétation d'un autre forumiste !

Pas pire celle la 

 

Quelle fausse interprétation? En quoi est il plus arabe que québécois en étant née ici de mère québécoise que par exemple Maka Kotto qui n'est pas née ici et aucun parents québécois? En quoi Maka Kotto est il plus québécois que camerounais? 

 

Merde en plus arabe n'est même pas une nationalité ou une religion! Ah comme québécois en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

et sur le fait que le PQ est deuxième...pas pire pour une gang ultra minoritaire.

Vérités alternative la itou ?

 

 

Faux ! Tu nous la joues Trumpiste, les faits alternatifs!

 

PQ 3eme au nombre de voix après Québec Solidaire !

PQ 4eme par rapport à la carte électorale et le nombre de siège ! Après PLQ (2eme) et QS (3eme)

 

source : https://www.electionsquebec.qc.ca/resultats-et-statistiques/resultats-generales/2022-10-03/

 

Vous voyez chers lecteurs, le populisme et "vérité alternative" des fans du PQ.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ça tombe mal parce que je suis vraiment pas de gauche...

Comme je l'ai dit souvent (et je suis pas le seul), la droite et la gauche sont très proche sur certains sujets.

C'est pourquoi on dit au sujet de QS et des Libéraux que c'est le PLQS.

 

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Je suis tellement content de ne pas connaître de personnes comme toi, cela me rend tellement heureux!

 

...et vice versa :) 

 

Hey j'attend toujours tes excuses 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Jasper a dit :

Et Sugar Sammy est il  québécois selon Jimmy ?

Ah non lui n'est certainement pas québécois selon Jimmy! Même en étant née ici et ayant fait sa scolarité dans le réseau public francophone et parlant français ainsi que malheureusement 3 autres langues dont la pire l'anglais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Comme je l'ai dit souvent (et je suis pas le seul), la droite et la gauche sont très proche sur certains sujets.

C'est pourquoi on dit au sujet de QS et des Libéraux que c'est le PLQS.

C'est vrai que le PQ et le bloc sont tellement de droite!🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Quelle fausse interprétation? En quoi est il plus arabe que québécois en étant née ici de mère québécoise que par exemple Maka Kotto qui n'est pas née ici et aucun parents québécois? En quoi Maka Kotto est il plus québécois que camerounais? 

 

Très simple, tout est la dans ma signature 

 

 

Moé le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, J'veux savoir où ils vont

Le monde, ils peuvent être blanc, jaune, noir, mauve, bleu avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlisse

S'ils veulent se battre avec moé c'est mes frères...]

 

Pierre Falardeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Qwintine vient de démontrer avec brio...qu'il juge sans lire. ..il me juge sur la fausse interprétation d'un autre forumiste !

Pas pire celle la 

 

 

Faux ! Tout le monde t'a vu mon beau. Marc Lépine né à Montréal est Arabe, c'est toi  @jimmy qui l'a dit personne d'autre . Le plus fort, tu disais que le massacre de la mosquée de Québec c'était un arabe. Puis tu t'es ravisé que c'était pour poly.

 

Racisme ordinaire ... en fait voilà le racisme systémique au Québec qui se montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Regarde, arrête avec ta Echaquan...oui je sais elle est bien utile pour ch**r sur les Québécois, mais c'est un cas sur des millions.

 

C'est dégoutant et dégueulasse ce que t'écris là ! 

La justice s'est prononcée.

La justice a reconnu le racisme systémique !

T'écris de choses à vomir !

 

En fait, tu démontres ce que je disais. Le Québec est pas le pire endroit mais il y a un racisme systémique et ordinaire.

 

Si Fabio est tombé sur uniquement des gens comme cela, pas étonnant son témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Très simple, tout est la dans ma signature 

 

 

Moé le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, J'veux savoir où ils vont

Le monde, ils peuvent être blanc, jaune, noir, mauve, bleu avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlisse

S'ils veulent se battre avec moé c'est mes frères...]

 

Pierre Falardeau

Tu veux pas savoir d'où ils viennent, ni la couleur... Mais tu passes ton temps à catégoriser le monde et les rejeter car ils ne pensent pas comme toi... 

Ok si ça c'est pas du racisme je ne sais pas ce que c'est... L'exemple total du rejet des autres basé sur une idéologie!

Merveilleux! Tu vois moi le monde que je côtoie je m'en fou ce qu'ils votent, car ils ont totalement le droit de voter ce qu'ils veulent, je m'en fou de leur religion, couleur même si ils ne pensent pas comme moi!

 

Merci de nous exposer ta haine constante des autres et le rejet immédiat de tout ceux qui pensent autrement que toi! Très belle mentalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ah non lui n'est certainement pas québécois selon Jimmy! Même en étant née ici et ayant fait sa scolarité dans le réseau public francophone et parlant français ainsi que malheureusement 3 autres langues dont la pire l'anglais! 

Ah Sugar Sammy est un cas intéressant.

Effectivement il a fait toute sa scolarité dans le réseau français...bon il n'a pas de mérite et ses parents non plus, ils étaient obligés a cause...pardon GRACE a la loi 101

 

Mais plus intéressant encore il a déclaré il y a quelques années :: '' c'est bien que je fais ce métier et ses spectacles, cela m'a permis d'aller dans des villes Québécoise dont je n'avais jamais entendu parlé, comme Drummondville, Trois-Rivières, Chicoutimi etc....''

 

Que c'est révélateur !

 

Les Québécois en créant la loi 101 et donc forcer les immigrants a envoyer leurs enfants a l'école francophone...et bien on se disait que c'est super, par le fait même ils s'intègreraient.

 

Et bien non ciboire...oui ca fait des enfants qui parlent français...mais ils n'ont aucune crisse d'idée c'est quoi le Québec.

En dehors du Montréal bilingue, rien n'existe.

Ce n'est pas qu'on leur a pas enseigné ou informé, c'est que ca ne les intéresse même pas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Tu veux pas savoir d'où ils viennent, ni la couleur... Mais tu passes ton temps à catégoriser le monde et les rejeter car ils ne pensent pas comme toi... 

Ok si ça c'est pas du racisme je ne sais pas ce que c'est... L'exemple total du rejet des autres basé sur une idéologie!

Merveilleux! Tu vois moi le monde que je côtoie je m'en fou ce qu'ils votent, car ils ont totalement le droit de voter ce qu'ils veulent, je m'en fou de leur religion, couleur même si ils ne pensent pas comme moi!

 

Merci de nous exposer ta haine constante des autres et le rejet immédiat de tout ceux qui pensent autrement que toi! Très belle mentalité!

 

Marc Lépine comme son Papa était Marocain, et bien là @jimmy il s'en fou pas d'où il vient. 

 

D'ailleurs, dire c'est un Arabe pour parler d'un marocain ou magrébin, en fait, c'est "d'usage" raciste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jimmy a dit :

Ah Sugar Sammy est un cas intéressant.

Effectivement il a fait toute sa scolarité dans le réseau français...bon il n'a pas de mérite et ses parents non plus, ils étaient obligés a cause...pardon GRACE a la loi 101

 

Mais plus intéressant encore il a déclaré il y a quelques années :: '' c'est bien que je fais ce métier et ses spectacles, cela m'a permis d'aller dans des villes Québécoise dont je n'avais jamais entendu parlé, comme Drummondville, Trois-Rivières, Chicoutimi etc....''

 

Que c'est révélateur !

 

Les Québécois en créant la loi 101 et donc forcer les immigrants a envoyer leurs enfants a l'école francophone...et bien on se disait que c'est super, par le fait même ils s'intègreraient.

 

Et bien non ciboire...oui ca fait des enfants qui parlent français...mais ils n'ont aucune crisse d'idée c'est quoi le Québec.

En dehors du Montréal bilingue, rien n'existe.

Ce n'est pas qu'on leur a pas enseigné ou informé, c'est que ca ne les intéresse même pas.

 

 

 

 

 

Ben oui seuls les immigrants forcés d'aller dans les écoles Franco ne connaissent pas le Québec! Évidemment les québécois connaissent parfaitement leur province, ont visité de long en large le Québec! Ma femme a de la famille en Beauce qui n'a jamais dépassé trois rivières et rivière du loup! Tu penses que la majorité des personnes de Amos sont déjà allées en Gaspésie! Que tous ceux du lac sont allés à Gatineau! 

Hey réveille arrête de prendre les étrangers pour des demeurés alors que le québécois ne l'est pas forcément moins!

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Tu vois moi le monde que je côtoie je m'en fou ce qu'ils votent

Ben je m'en fout pas, il s'agit de l'avenir de mon peuple tsé.

 

Tiens je vais faire comme toi et Qwintine, je vais mettre des mots dans ta bouche que tu n'as pas dit :

'' tu te fous comment les gens votent parce que tu t'en fous de la pérennité et la continuation du peuple Québécois''

 

Tu vois c'est ca que vous faites... j'écris quelque chose et vous l'interprétez tout croche...je vais faire pareil tient, on va s'amuser.

 

il y a 13 minutes, juetben a dit :

Tu veux pas savoir d'où ils viennent, ni la couleur... Mais tu passes ton temps à catégoriser le monde et les rejeter car ils ne pensent pas comme toi...

Merci de nous exposer ta haine constante des autres et le rejet immédiat de tout ceux qui pensent autrement que toi! Très belle mentalité!

Le reste de la phrase de Falardeau c'est : '' si tu ne te bat avec moi, tu te bat contre moi, ben mange de la marde'' 

Tu vois, ce n'est pas de la haine, ce n'est pas un rejet, je dis juste '' mange de la marde'' 

 

J,ai tu le droit d'être en désaccord avec certaines personnes ?

Vous êtes en désaccord avec moi vous autres et me traitez de tous les noms qui finissent en iste et en phobe.

Moi je dis juste : mange de la marde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Marc Lépine comme son Papa était Marocain, et bien là @jimmy il s'en fou pas d'où il vient. 

 

D'ailleurs, dire c'est un Arabe pour parler d'un marocain ou magrébin, en fait, c'est "d'usage" raciste. 

Ben non il est pas raciste il aime juste pas les arabes nées ici de mère québécoise! Il n'aime pas les Anglos, il n'aime pas les immigrants qui ne parlent pas français, il n'aime pas les Franco qui s'installent dans un pays non francophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Ah Sugar Sammy est un cas intéressant.

Effectivement il a fait toute sa scolarité dans le réseau français...bon il n'a pas de mérite et ses parents non plus, ils étaient obligés a cause...pardon GRACE a la loi 101

 

Mais plus intéressant encore il a déclaré il y a quelques années :: '' c'est bien que je fais ce métier et ses spectacles, cela m'a permis d'aller dans des villes Québécoise dont je n'avais jamais entendu parlé, comme Drummondville, Trois-Rivières, Chicoutimi etc....''

 

Que c'est révélateur !

 

Les Québécois en créant la loi 101 et donc forcer les immigrants a envoyer leurs enfants a l'école francophone...et bien on se disait que c'est super, par le fait même ils s'intègreraient.

 

Et bien non ciboire...oui ca fait des enfants qui parlent français...mais ils n'ont aucune crisse d'idée c'est quoi le Québec.

En dehors du Montréal bilingue, rien n'existe.

Ce n'est pas qu'on leur a pas enseigné ou informé, c'est que ca ne les intéresse même pas.

 

Tu rames @jimmy Sugar Sammy est Québecois. Point, il n'y a rien a discuter, c'est un fait ! 

Il a juste pas le même idéal politique que toi et en démocratie il en a tout a fait le droit.

Ça en fait-il un "pas québecois" ? 

Pour toi et les PQistes : OUI

Dans la réalité non dystopique : NON 

 

Dans ton gloubi-boulga de pseudo arguments, tu nous illustre ceci  en fait c'est pas un bon québecois car ses parents obligés de le mettre en Français à l'école (loi 101) n'ont pas fait une choix volontaire de l'envoyer en français à l'école.

Ils aurait du faire quoi ? Monter l'escalier de l'oratoire Saint-Joseph sur les genoux en priant en français ? Se faire confesser une fois arriver en haut ?

C'est ubuesque et débile.

Être obliger par la loi pour la droite identitaire et l'Extrême droite c'est pas suffisant, ça doit être plus profond plus ancré ... dans l'ADN, la race !

 

En fait chers lecteurs, notre ami @jimmy illustre parfaitement le racisme systémique au pays !

 

Heureusement c'est pas beaucoup : 13% de PQistes et 10% de CONServateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben non il est pas raciste il aime juste pas les arabes nées ici de mère québécoise! Il n'aime pas les Anglos, il n'aime pas les immigrants qui ne parlent pas français, il n'aime pas les Franco qui s'installent dans un pays non francophone...

Tu vois encore vous mettez encore des mots dans ma bouche

C'est pourtant pas dur a comprendre...je vais reprendre tes exemples :

 

J'adore les Arabes, les Anglos, les Francos, les Martiens même.... s'ils se battent avec moi pour la survie de mon peuple

 

C'est pas beau ca ?

 

Aye j'attend toujours tes excuses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

J,ai tu le droit d'être en désaccord avec certaines personnes ?

Vous êtes en désaccord avec moi vous autres et me traitez de tous les noms qui finissent en iste et en phobe.

Moi je dis juste : mange de la marde 

Tu reçois exactement ce que tu sèmes, la haine et le rejet! 

Plusieurs te le disent que ton discours n'aide pas ta cause! Tu ne rassembles pas, tu rejetes! Tu ne cherches pas à inclure pour aider ta cause tu exclus agitant ta carte de grand martyr qui souffre au quotidien de je ne sais quelle oppression.

 

Tu étales des phrases et idées racistes et justifies le racisme par ta souffrance quotidienne, bordel que ta vie doit être dure et désagréable de toujours vivre avec ce sentiment de persécution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement