Aller au contenu

Pourquoi Immigrer.com ne publie pas d'avantage sur la situation politique actuelle du Québec


Lumi_Mimi

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, jimmy a dit :

Intéressant les tableaux que tu as publier...mais il faut savoir les lire dans le contexte Québécois .

 

Hocus pocus ... je t'embrouille .... 10 ans que je le vois faire ça le @jimmy

 

Cadeau @jimmy , je t'apprend un nouveau mot :  Dystopie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jimmy a dit :

Pu capable de cette rhétorique belliqueuse envers les Québécois qui essaient simplement de survivre dans cet environnement anglo-saxon 

 

Je vais faire dodo

 

 

 

Ouin ouin 

 

685fff6bf66a8b0336049310f4718669.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon de toute façon là, le dés sont jetés ... 4 ans à nouveau avec Papa Legault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

Bon de toute façon là, le dés sont jetés ... 4 ans à nouveau avec Papa Legault

 

Ben oui, pis ton copain Jean Boulet a été réélu avec 51% du vote, soit 10% de plus qu'a sa première élection en 2018.

 

C'est pas super ca ? ?

 

Non sérieusement je n'ai pas eu le temps hier quand tu as soulevé son discours au sujet de 80% des immigrants a Montréal.

Alors parlons-en un peu;

Premièrement il a dit que 80% des immigrants s'installent dans la région de Montréal...ce qui est tout a fait exact....même que je me demande si c'est pas plus que 80% dans le cas des immigrants racisés.

En fait ce qu'ils font c'est rejoindre leur communauté qui sont presque exclusivement dans le Grand Montréal.

Pourquoi ?

Ben c'est simple, jamais ils ne voudraient s'installer en région avec la plèbe, c'est a dire cette populace Québécoise francophone de merde...wouah caca.

 

Ensuite il a dit qu'ils ne travaillaient pas. 

Ca je comprend pas pourquoi il dit ca...c'est faux, ils travaillent...je les vois a tous les jours dans les commerces a Montréal lorsqu'ils m'envoient ch**r lorsque je veux être servi en français.

 

Et finalement il dit que ce 80% ne parle pas français. 

La aussi il exagère....selon des statistiques récentes (oui je sais tu veux que les écrive ici...ne t'en fait pas, je vais chercher et je vais trouver.) ce serait plutôt dans les 50% qui ne parle pas français et qui s'en câlissent de l'apprendre.

 

D'ailleurs je rappelle (car tu n'as pas réagis lorsque j'ai exposé ton mensonge) que tu as écrit que les immigrants au Québec doivent passer un test de langue française pour obtenir le CSQ.

Et tu lance ca sur le forum...les gens qui nous lient se disent '' ben voyons, pourquoi il chiale le Jimmy puisque les immigrants doivent passé un test de langue française pour immigrer au Québec''

Or c'est faux, plus de 50% des immigrants au Québec passent par le gouvernement canadien (parrainage, mariage, réunion familiale, réfugié, etc...) et donc ne passe aucun test de langue.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ?  Jimmy....

 

Tu as avancé plus tôt que les immigrants Arabes et Noirs ne parlent pas  français.  Bon sang que ces gens ont le dos large dans ta vision des choses.

Tu devrais aller consulter des statistiques officielles du Québéc sur la langue maternelle de la majorité de ces deux groupes, en particulier dans les dernières vagues d'immigration ou tout simplement à continuer à ce que tu fais si bien, ne pas vérifier ce que tu avances et te fier aux préjugés. 

 

À lire des discours comme le tien, très similaire au Journal de Montréal et aux autres du même calibre, les immigrants de ces deux groupes viennent en majorité du Maghreb et d'Haïti lorsqu'ils commettent tous les crimes du QC (amuse-toi avec cette affirmation pour mettre du vent dans ton moulin si tu veux, Legault s'est pas gêné de le faire en parole déguisée durant sa campagne, entre terrorisme et violence) (N.B.: à date les 2 plus grands actes terroristes au Québec n'ont pas été perpétrés par des immigrants, les Hells Angels sont loin d'être en voie d'extinction,  et les drames conjuguaux/familiaux, soit près  de la moitié  des homicides annuellement n'etaient pas une légende urbaine avant l'arrivée des immigrants; je devais l'écrire sorry...)

 

Et pour continuer, lorsque le français recule au Québec, tout d'un coup ces deux groupes (Noirs , Arabes) se transforment en Anglophones ne parlant pas un bout de français....wow! 

 

Ce que je trouve assez cocasse dans cette histoire, c'est que juste après les récentes déclarations polémiques des membres du gouvernement en place, même le Journal de Montréal/Québec s'est senti obligé de publier des articles (stats, chroniques, tribunes ouvertes, etc.)  contredisant les propos de ces ministres. À croire que subitement Québecor s'était greffé une conscience.

 

De toute façon, comme ce vieil adage le dit si bien:  "On n'attire pas les mouches avec du vinaigre".

Comme tu l'as mentionné plus haut, sur le fait que pas mal d'immigrants ne préfèrent pas aller s'installer en dehors du Grand Montréal.

 

Déjà avec ce qui est raconté sur les "radios poubelles" depuis des années, ce serait pas surprenant qu'ils préfèrent rester du côté  de Montréal ou voire quitter la province (bien qu'il y a bien plus de raisons que ça qui motivent leur choix) plutôt que de s'installent en région. 

 

Avec la discours divisant et la réélection du gouvernement actuel, qui soit dit en passant a récolté la plupart de ses votes en dehors de la région montréalaise; ca ne fait que renforcer le sentiment chez des groupes d'immigrants qu'ils ne sont pas bienvenus s'ils envisageaient s'établir en région.

 

Vraiment vraiment dommage...

 

Et évidement, ça va ne faire que décourager ceux qui s'identifient à la francophonie  et encourager ceux qui auront plus d'opportunités ailleurs et ont les moyens, de quitter la province...

Découragés de se faire aspirer et taper, comme je l'ai mentionné avant, par le vortex sans fin du conflit Anglo-Franco au QC.

 

L'herbe paraîtra beaucoup plus verte ailleurs. 

 

Sur ce fait, sans surprise "Aléa jacta est".

 

Une nouvelle page vient de se tourner

 

Bonne continuation à tous et excellente Action de Grâce!

 

 

Modifié par Lumi_Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Ben oui, pis ton copain Jean Boulet a été réélu avec 51% du vote, soit 10% de plus qu'a sa première élection en 2018.

 

C'est pas super ca ? ?

 

Son discours populiste a plu ... même toit tu le contredis, que veux-tu que je dise.

 

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Non sérieusement je n'ai pas eu le temps hier quand tu as soulevé son discours au sujet de 80% des immigrants a Montréal.

Alors parlons-en un peu;

Premièrement il a dit que 80% des immigrants s'installent dans la région de Montréal...ce qui est tout a fait exact....même que je me demande si c'est pas plus que 80% dans le cas des immigrants racisés.

En fait ce qu'ils font c'est rejoindre leur communauté qui sont presque exclusivement dans le Grand Montréal.

Pourquoi ?

Ben c'est simple, jamais ils ne voudraient s'installer en région avec la plèbe, c'est a dire cette populace Québécoise francophone de merde...wouah caca.

 

Là tu passes à côté des facteurs psychologiques et insécurisant d'une immigration. Ton manque d'ampathie sur cette dernière affirmation démontre que tu ferais mieux de te taire que de parler d'un aspect de l'immigration que tu ne connais pas ! 

Oh point question d'appropriation culturelle pour parler de cela et limiter "ceux qui l'ont vécu peuvent en parler". Mais un peu d'empathie ne t'écorcherait pas la langue ... dans ce cas de vipère

 

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Ensuite il a dit qu'ils ne travaillaient pas. 

Ca je comprend pas pourquoi il dit ca...c'est faux, ils travaillent...je les vois a tous les jours dans les commerces a Montréal lorsqu'ils m'envoient ch**r lorsque je veux être servi en français.

 

La on est d'accord. 

J'ai vécu 7 ans à Montréal et je n'ai jamais vécu ce que tu décris. Tu dois attirer la foudre ?

Témoignage contre témoignage .... ça vaut rien. Niveau de preuve le plus faible.

 

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Et finalement il dit que ce 80% ne parle pas français. 

La aussi il exagère....selon des statistiques récentes (oui je sais tu veux que les écrive ici...ne t'en fait pas, je vais chercher et je vais trouver.) ce serait plutôt dans les 50% qui ne parle pas français et qui s'en câlissent de l'apprendre.

 

Ah tu vois quand tu veux tu peux utiliser des sources fiables et être plus modéré

 

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

D'ailleurs je rappelle (car tu n'as pas réagis lorsque j'ai exposé ton mensonge) que tu as écrit que les immigrants au Québec doivent passer un test de langue française pour obtenir le CSQ.

 

Je n'ai pas menti. En effet, dans ma tête je pensais au trajet d'immigration CSQ-RP fédérale. Trajet que j'ai vécu en tant que sélectionné par le Québec

 

Mais oui, il y a un canal direct du fédéral et dans ce cas oui il n'y a pas de test de français obligatoire. 

 

 

Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Et tu lance ca sur le forum...les gens qui nous lient se disent '' ben voyons, pourquoi il chiale le Jimmy puisque les immigrants doivent passé un test de langue française pour immigrer au Québec''

Or c'est faux, plus de 50% des immigrants au Québec passent par le gouvernement canadien (parrainage, mariage, réunion familiale, réfugié, etc...) et donc ne passe aucun test de langue.

 

Deux choses, pour le test de langue, entrée express en impose un (anglais ou français, les deux sont au même niveau). Oui pour les autres cas de figure que tu cites il n'y en a pas.

Merci d'avoir compléter mon affirmation.

 

Et , svp, arrête de parler de mensonge, il n'y avait cette intention.

@jimmy pour le diner de l'action de grâce, on s'était entendu pour la musique. On peut tu ce mettre d'accord pour l'apéro et ensuite le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lumi_Mimi a dit :

Wow ?  Jimmy....

 

Tu as avancé plus tôt que les immigrants Arabes et Noirs ne parlent pas  français. 

WOW Lumi_Mimi

 

J'ai écrit EXACTEMENT le contraire

Les immigrants (au Québec) Arabes et Noirs parlent français

 

C'est ce qui explique que leur pourcentage d'emploi est a peu près le même qu'au Canada Anglais

 

A contrario je disais que les immigrants Asiatiques eux, très peu parlent français et donc ils ont de la difficulté a s'intégrer au marché du travail Québécois. La plupart parlent ou baragouine l'anglais et donc ils s'intègrent plus facilement au marché du travail au Canada Anglais.

 

Mais les Arabes et les Noirs qui immigrent au Québec, eux ils parlent français .

 

Je concluais donc que tu veux faire croire que c'est du racisme (que les Asiatiques ont de la difficulté)

ET donc je te démontrais  que ce n'est pas une question de race, c'est une question de langue.

 

Tiens je copie ce que j'ai écrit hier soir a ce sujet:

 

Par exemple je remarque un truc intéressant; le taux de chômage des Noirs et des Arabes est a peu près le même au Québec et au Canada.

Alors que les autres minorités visibles leur taux de chômage est pas mal plus haut au Québec qu'au Canada.

 

Pourquoi donc ?

 

La réponse est assez simple; c'est que la plupart des Arabes et des Noirs qui immigrent au Québec parlent Français.

Très peu de Chinois, Japonais, Philippins (bon je pourrais tous les nommés) donc très peu parlent français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Là tu passes à côté des facteurs psychologiques et insécurisant d'une immigration. Ton manque d'ampathie sur cette dernière affirmation démontre que tu ferais mieux de te taire que de parler d'un aspect de l'immigration que tu ne connais pas ! 

Oh point question d'appropriation culturelle pour parler de cela et limiter "ceux qui l'ont vécu peuvent en parler". Mais un peu d'empathie ne t'écorcherait pas la langue ... dans ce cas de vipère

Dans le post suivant, je vais te répondre....je viens d'apprendre un truc débile a ce sujet...

Tu vas voir qui a une langue de vipère

 

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

La on est d'accord. 

J'ai vécu 7 ans à Montréal et je n'ai jamais vécu ce que tu décris. Tu dois attirer la foudre ?

Témoignage contre témoignage .... ça vaut rien. Niveau de preuve le plus faible.

 

Pour rappel, tu me répondais ca au sujet de se faire servir en anglais.

Alors j'ai passé quelques années a Montréal et maintenant je suis sur la Rive Sud (de Montréal) depuis 4 mois.

Effectivement c'est un phénomène typiquement montréalais. 

Car sur la Rive Sud on m'a toujours servi en français (a date en tout cas)

Parfois c'est une personne racisée, elle parle anglais a ses collègues et lorsqu'elle s'aperçoit que moi ou ma conjointe on est francophone, elle nous parle en français, parfois très bien, parfois laborieux...mais au moins elle le fait.

 

C'est tout autre chose a Montréal. Bien sur cela dépend des quartiers. J'étais au centre-ville 2 ans et a Griffintown 1 an.

Oh la la, alors non seulement c'est extrêmement rare de se faire servir en français mais en plus, lorsque tu le demande...on t'envoie ch**r. 

 

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Je n'ai pas menti. En effet, dans ma tête je pensais au trajet d'immigration CSQ-RP fédérale. Trajet que j'ai vécu en tant que sélectionné par le Québec

 

Mais oui, il y a un canal direct du fédéral et dans ce cas oui il n'y a pas de test de français obligatoire. 

 

Oui le mot ''mensonge'' est trop fort...je n'étais pas certain si tu avais fait exprès pour ne pas mentionner que par le Fédéral il n'y a pas de test de langue.

Comme je l'ai expliqué précédemment, il y a des gens qui nous lisent entre autre pour s'informer sur l'immigration au Québec. Il est donc important de corriger des erreurs ou omissions. 

Oui j'en fait aussi (des erreurs et/ou omissions) 

Mais comme j'ai écrit comme présentation sur ma page Facebook : '' bien sur que je peux admettre que j'ai tort, ce n'est jamais arrivé, mais bon, si ça arriverait, je l'admetterais '' ? ??

 

 

Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

@jimmy pour le diner de l'action de grâce, on s'était entendu pour la musique. On peut tu ce mettre d'accord pour l'apéro et ensuite le menu ?

 

 

Oui en effet il faut parler de l'apéro et du menu

Je te reviens

 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Là tu passes à côté des facteurs psychologiques et insécurisant d'une immigration. Ton manque d'ampathie sur cette dernière affirmation démontre que tu ferais mieux de te taire que de parler d'un aspect de l'immigration que tu ne connais pas ! 

Oh point question d'appropriation culturelle pour parler de cela et limiter "ceux qui l'ont vécu peuvent en parler". Mais un peu d'empathie ne t'écorcherait pas la langue ... dans ce cas de vipère

 

Alors on est d'accord ce Jean Boulet est un tata.

Il a mis ses pieds dans sa bouche, il aurait du se la fermer.

En plus en tant que Ministre de l'immigration il devrait connaitre et donner les vrais chiffres.

 

Ceci dit je ne sais si tu l'as vu et entendu, il s'est excusé 100 fois, a fait son mea culpa sur toutes les plateformes télé, radio, réseaux sociaux. Il a admis son erreur.

 

A contrario j'en apprend une bonne.

Et je veux relié ca a l'affirmation que Lumi_Mimi a fait (et que beaucoup de monde font) ou elle dit que les médias aiment les nouvelles qui diabolise les immigrants et/ou les font mal paraître.

Oui c'est vrai dans une certaine mesure.

 

Mais tu vois des gens comme moi (des indépendantistes convaincu qui aime le Québec) nous trouvons que au contraire les médias protègent beaucoup trop les immigrants racisées et les Québec Solidaire. C'est de venu un sujet tabou...et les wokes guettes comme les loups dans la forêt. 

 

Alors je disais que plusieurs immigrants racisées s'installent a Montréal car pas de danger qu'ils se mêleraient a la plèbe, au petit peuple Québécois en s'installant région.

Et la évidemment je suis sans coeur, manque d'empathie, les pauvres petits immigrants racisées, c'est une dimension de l'immigration que je ne connais pas.

Ok c'est de bonne guerre de m'envoyer ca

 

Voici ce que j'apprend ce matin;

vendredi dernier, 3 jours avant le vote, une membre (racisée) de Québec Solidaire écrit sur les réseaux sociaux " hey une chance que le vote ethnique au référendum de 1995 a empêché cette gang de racistes Québécois de faire un pays ''

 

Et la cerise sur le gâteau, la candidate de QS dans Marie-Victorin Shophika  Vaithyanathasarma a liké ce texte. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lorsqu'elle a été confronté par une personne( je ne sais pas qui) qui s'est aperçu qu'une candidate de QS approuvait un tel texte, celle-ci a répondu '' Ah je me suis trompé de bouton'' !!!!!!!!!

 

Tsé, au moins Boulet s'est excusé lui.

 

Alors avez vous vu ca dans les médias ?

Non hein.

Ils ont parlé en ostie de la gaffe de Jean Boulet ad nauseam...mais celle de la candidate QS...pas un crisse de mot

Faque on repassera pour blâmer les médias, d'ac ?

 

Mais ca répond a une autre question...lorsque j'affirme que certains QS, certains immigrants, certaines personnes racisées méprisent les Québécois...ben c'est ça.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Dans le post suivant, je vais te répondre....je viens d'apprendre un truc débile a ce sujet...

Tu vas voir qui a une langue de vipère

 

Tu ne me réponds pas par rapport à ton manque d'empathie et ton ignorance de ce qu'est une immigration.

Derrière le chiffre, numéro, on parle d'être humain et de destinée.

 

 

il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Pour rappel, tu me répondais ca au sujet de se faire servir en anglais.

Alors j'ai passé quelques années a Montréal et maintenant je suis sur la Rive Sud (de Montréal) depuis 4 mois.

Effectivement c'est un phénomène typiquement montréalais. 

Car sur la Rive Sud on m'a toujours servi en français (a date en tout cas)

Parfois c'est une personne racisée, elle parle anglais a ses collègues et lorsqu'elle s'aperçoit que moi ou ma conjointe on est francophone, elle nous parle en français, parfois très bien, parfois laborieux...mais au moins elle le fait.

 

C'est tout autre chose a Montréal. Bien sur cela dépend des quartiers. J'étais au centre-ville 2 ans et a Griffintown 1 an.

Oh la la, alors non seulement c'est extrêmement rare de se faire servir en français mais en plus, lorsque tu le demande...on t'envoie ch**r. 

 

As tu le lien de la conversation que je revois le contexte ? Je ne me souviens pas de cet échange avec toi

Par ailleurs ça change rien, nos témoignages ne valent pas grand chose ... 

 

 

il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Oui le mot ''mensonge'' est trop fort...je n'étais pas certain si tu avais fait exprès pour ne pas mentionner que par le Fédéral il n'y a pas de test de langue.

Comme je l'ai expliqué précédemment, il y a des gens qui nous lisent entre autre pour s'informer sur l'immigration au Québec. Il est donc important de corriger des erreurs ou omissions. 

Oui j'en fait aussi (des erreurs et/ou omissions) 

Mais comme j'ai écrit comme présentation sur ma page Facebook : '' bien sur que je peux admettre que j'ai tort, ce n'est jamais arrivé, mais bon, si ça arriverait, je l'admetterais '' ? ??

 

 

Pourtant tu te trompes assez souvent mais bon l'égo toussa toussa

 

il y a 13 minutes, jimmy a dit :

Oui en effet il faut parler de l'apéro et du menu

Je te reviens

 

?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Tu ne me réponds pas par rapport à ton manque d'empathie et ton ignorance de ce qu'est une immigration.

Derrière le chiffre, numéro, on parle d'être humain et de destinée.

Oui je répond la :

 

Alors on est d'accord ce Jean Boulet est un tata.

Il a mis ses pieds dans sa bouche, il aurait du se la fermer.

En plus en tant que Ministre de l'immigration il devrait connaitre et donner les vrais chiffres.

 

Ceci dit je ne sais si tu l'as vu et entendu, il s'est excusé 100 fois, a fait son mea culpa sur toutes les plateformes télé, radio, réseaux sociaux. Il a admis son erreur.

 

A contrario j'en apprend une bonne.

Et je veux relié ca a l'affirmation que Lumi_Mimi a fait (et que beaucoup de monde font) ou elle dit que les médias aiment les nouvelles qui diabolise les immigrants et/ou les font mal paraître.

Oui c'est vrai dans une certaine mesure.

 

Mais tu vois des gens comme moi (des indépendantistes convaincu qui aime le Québec) nous trouvons que au contraire les médias protègent beaucoup trop les immigrants racisées et les Québec Solidaire. C'est de venu un sujet tabou...et les wokes guettes comme les loups dans la forêt. 

 

Alors je disais que plusieurs immigrants racisées s'installent a Montréal car pas de danger qu'ils se mêleraient a la plèbe, au petit peuple Québécois en s'installant région.

Et la évidemment je suis sans coeur, manque d'empathie, les pauvres petits immigrants racisées, c'est une dimension de l'immigration que je ne connais pas.

Ok c'est de bonne guerre de m'envoyer ca

 

Voici ce que j'apprend ce matin;

vendredi dernier, 3 jours avant le vote, une membre (racisée) de Québec Solidaire écrit sur les réseaux sociaux " hey une chance que le vote ethnique au référendum de 1995 a empêché cette gang de racistes Québécois de faire un pays ''

 

Et la cerise sur le gâteau, la candidate de QS dans Marie-Victorin Shophika  Vaithyanathasarma a liké ce texte. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lorsqu'elle a été confronté par une personne( je ne sais pas qui) qui s'est aperçu qu'une candidate de QS approuvait un tel texte, celle-ci a répondu '' Ah je me suis trompé de bouton'' !!!!!!!!!

 

Tsé, au moins Boulet s'est excusé lui.

 

Alors avez vous vu ca dans les médias ?

Non hein.

Ils ont parlé en ostie de la gaffe de Jean Boulet ad nauseam...mais celle de la candidate QS...pas un crisse de mot

Faque on repassera pour blâmer les médias, d'ac ?

 

Mais ca répond a une autre question...lorsque j'affirme que certains QS, certains immigrants, certaines personnes racisées méprisent les Québécois...ben c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Alors on est d'accord ce Jean Boulet est un tata.

Il a mis ses pieds dans sa bouche, il aurait du se la fermer.

En plus en tant que Ministre de l'immigration il devrait connaitre et donner les vrais chiffres.

 

Ceci dit je ne sais si tu l'as vu et entendu, il s'est excusé 100 fois, a fait son mea culpa sur toutes les plateformes télé, radio, réseaux sociaux. Il a admis son erreur.

 

Oui j'ai entendu et paps Lego a dit qu'il serait plus ministre.

 

Franchment pour le ministre du Mifi c'est grave comme erreur.

 

il y a 8 minutes, jimmy a dit :

A contrario j'en apprend une bonne.

Et je veux relié ca a l'affirmation que Lumi_Mimi a fait (et que beaucoup de monde font) ou elle dit que les médias aiment les nouvelles qui diabolise les immigrants et/ou les font mal paraître.

Oui c'est vrai dans une certaine mesure.

 

Mais tu vois des gens comme moi (des indépendantistes convaincu qui aime le Québec) nous trouvons que au contraire les médias protègent beaucoup trop les immigrants racisées et les Québec Solidaire.

 

Alors je disais que plusieurs immigrants racisées s'installent a Montréal car pas de danger qu'ils se mêleraient a la plèbe, au petit peuple Québécois en s'installant région.

Et la évidemment je suis sans coeur, manque d'empathie, les pauvres petits immigrants racisées, c'est une dimension de l'immigration que je ne connais pas.

Ok c'est de bonne guerre de m'envoyer ca

 

Voici ce que j'apprend ce matin;

vendredi dernier, 3 jours avant le vote, une membre (racisée) de Québec Solidaire écrit sur les réseaux sociaux " hey une chance que le vote ethnique au référendum de 1995 a empêché cette gang de racistes Québécois de faire un pays ''

 

Et la cerise sur le gâteau, la candidate de QS dans Marie-Victorin Shophika  Vaithyanathasarma a liké ce texte. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lorsqu'elle a été confronté par une personne( je ne sais pas qui) qui s'est aperçu qu'une candidate de QS approuvait un tel texte, celle-ci a répondu '' Ah je me suis trompé de bouton'' !!!!!!!!!

 

Tsé, au moins Boulet s'est excusé lui.

 

Alors avez vous vu ca dans les médias ?

Non hein.

Ils ont parlé en ostie de la gaffe de Jean Boulet ad nauseam...mais celle de la candidate QS...pas un crisse de mot

Faque on repassera pour blâmer les médias, d'ac ?

 

Mais ca répond a une autre question...lorsque j'affirme que certains QS, certains immigrants, certaines personnes racisées méprisent les Québécois...ben c'est ça.

 

mwois que veux-tu que je dise, c'est plate . Des cas particuliers, tu généralises et toujours point d'empathie ....

 

 

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Oui je répond la :

....

 

j'avais pas vu le nouveau commentaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

mwois que veux-tu que je dise, c'est plate . Des cas particuliers, tu généralises et toujours point d'empathie ....

 

 

Ok alors au sujet de Jean Boulet; que veux tu que je te dise, tu généralises et toujours point d'empathie pour les Québécois qui se font ch**r dessus par certains immigrants.

 

Ca se joue a deux ca, tsé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

Ok alors au sujet de Jean Boulet; que veux tu que je te dise, tu généralises et toujours point d'empathie pour les Québécois qui se font ch**r dessus par certains immigrants.

 

Ca se joue a deux ca, tsé.....

 

J'ai ch*** aussi à mes heures ... tu le sais

Par contre ce que tu sais pas, y a des moments on passe des moments très difficiles ... où on en ch** ... mais bon toi et l'empathie ... ça fait deux.

 

C'est de bonne guerre oui mais là Boulet, je veux bien qu'il s'est excuser ... enfin un politicien qui s'exuse ... mais il a vraiment heurté, choqué et blessé des gens.

 

Mais regarde, j'ai changé, je défend le québec  va voir le sujet sur le franglais en France  ?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, jimmy said:

WOW Lumi_Mimi

 

J'ai écrit EXACTEMENT le contraire

Les immigrants (au Québec) Arabes et Noirs parlent français

 

C'est ce qui explique que leur pourcentage d'emploi est a peu près le même qu'au Canada Anglais

 

A contrario je disais que les immigrants Asiatiques eux, très peu parlent français et donc ils ont de la difficulté a s'intégrer au marché du travail Québécois. La plupart parlent ou baragouine l'anglais et donc ils s'intègrent plus facilement au marché du travail au Canada Anglais.

 

Mais les Arabes et les Noirs qui immigrent au Québec, eux ils parlent français .

 

Je concluais donc que tu veux faire croire que c'est du racisme (que les Asiatiques ont de la difficulté)

ET donc je te démontrais  que ce n'est pas une question de race, c'est une question de langue.

 

Tiens je copie ce que j'ai écrit hier soir a ce sujet:

 

Par exemple je remarque un truc intéressant; le taux de chômage des Noirs et des Arabes est a peu près le même au Québec et au Canada.

Alors que les autres minorités visibles leur taux de chômage est pas mal plus haut au Québec qu'au Canada.

 

Pourquoi donc ?

 

La réponse est assez simple; c'est que la plupart des Arabes et des Noirs qui immigrent au Québec parlent Français.

Très peu de Chinois, Japonais, Philippins (bon je pourrais tous les nommés) donc très peu parlent français.

 



Je n'allais répondre, mais je me considère quand même "fairplay" lorsque je m'implique que trop rarement dans une joute verbale de cette magnitude. Donc, je te l'accorde, j'ai mal lu cette phrase d'où j'émets un petit erratum:
Plusieurs interruptions durant la journée ont fait que je l'ai mal assimilé la phrase.

Je ne t'impliquerai pas dans la façon dont ces deux groupes sont malmenés, mais je conserve mon avis sur le fait que certains médias du genre limite "tabloïds" (ex:Québecor) n'hésitent pas à se donner à cœur  sur le dos de ces deux groupes, histoire de  booster leurs ventes et leur audimat.

Parcontre, En relisant ta fameuse phrase correctement, j'ai remarqué un détail qui faisait mouche, dans ton  interprétation/explication des disparités sur le graphique représentant le taux de chômage entre les différentes minorités visibles.

Hummm... je pense que t'aurais fait, toi en premier,  une erreur d'interprétation du graphique.

Selon son titre, ce graphique représente une comparaison des taux de chômage entre différentes minorités visibles et non  les non minorités visibles au Canada et au Québec.

En fait,  tu devrais y lire que les Arabes et les Noirs ont les taux de chômage les plus élevés au Canada comme au Québec.

Par conséquent  cela veut dire que les minorités visibles francophones ont un taux de chômage  beaucoup plus élevé que les minorités visibles non francophones (allophones) au Québec....

On s'entend que les minorités visibles de l'Asie occidentale, qui soit dit en passant est le Moyen-Orient, sont des populations Arabes et Perses en majorité. Plusieurs de ces pays, dans cette zone ont aussi une bonne portion de leur population qui est francophone (Egypte, Liban, etc).

À noter que quand on parle des Noirs, ce sont ceux en provenance des Caraïbes et de l'Afrique Sub-Saharienne, en majorité,  et ils sont  aussi francophones, comme tu le sais déjà.

C'est la seule explication que j'ai pour ces données, telles que je les avais comprises dès le départ, ce qui a très certainement pas aidé à bien comprendre ta fameuse phrase.

De ce fait, je te corrigerai dans ton explication précédente avec les études et articles suivants:

Le cas des minorités visibles à Montreal - 2012
(Encore d'actualité)

https://www.erudit.org/en/journals/rs/1900-v1-n1-rs0287/1012407ar/

- Le cas des Maghrebins à Québec  - 2019.

https://www.erudit.org/fr/revues/rs/2019-v60-n1-rs05015/1066153ar/

Sinon, pour les purs amateurs de discussion de forum, voici un récent thread illustrant des situations similaires aux constats faits dans les deux études que je viens de citer, et en 2022*:

https://www.reddit.com/r/Quebec/comments/tycd4g/discrimination_raciale_lors_de_la_recherche_de/

* À noter que j'avais déjà fait mes recherches avant de tomber dessus.)

Ceci dit, je ne veux pas stigmatiser les Québecois, non.  Je voulais juste faire voir que le problème est bien plus complexe que ce que les politiques et certains médias peuvent laisser croire,. D'ailleurs les principaux concernés ont été pris la main dans le.sac à promouvoir publiquement des faussetés., alias Mr Boulet.

Pour terminer,  je pense qu' on a juste à  voir ce.que le gouvernement sortant mettra en place pour soit améliorer la situation de tous , ou soit alimenter la division afin satisfaire son electorat.

 

Modifié par Lumi_Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


P.S.: C'était vraiment ma dernière intervention ici, sur ce sujet., une période qui m'a permise de creuser un peu plus pour m"aider moi, possiblement dans l'intérêt de mon entourage,  de garder l'esprit ouvert pour peut-être mieux arriver à defaire tous ces préjugés que vehiculent à tout va certains politiques et medias au Québec, au sujet de la.très gtande majorité des immigrants, lorsque l'occasion se présentera.

En attendant, vu.que je ne voulais pas trop répondre, mais je ne voulais pasnparaitre trop cave avec mon erreur jon plus...
Par conséquent, je vais personnellement essayer de focuser sur ces sages paroles de Kyan Khojandi avec lesquelles je ferai un parallèle avec les forums:

"Les réseaux sociaux, c'est un peu comme la cigarette, Tu perds 10, 20 ans de ta vie, mais pendant ta vie... 
10 ans là-dessus, c'est des couchers de soleil, des conversations avec des amis, c’est des moments clés, des souvenirs qu’on perd...

So, à la revoyure! ??✌✌✌

Modifié par Lumi_Mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui nous lises ici:

 

Comme vous avez pu le constater, entre autre sur ce fil de discussion et dans les médias en général, lorsque quelqu'un comme moi (un nationaliste Québécois, bien enraciné dans la culture Québécoise) défend le Québec et explique la problématique de l'immigration controlé par une autre nation (le Canada anglais) tout de suite, en une nano seconde on se fait traiter de droite raciste repliée sur soi-même et de :

Cette droite tu le vois avec le GoP aux USA (ou le PCC au Canada) flirte à minima ou est allègrement raciste, suprémaciste blanche, ...  (bonjour Qwintine ?)

 

Voici un texte éclairant d'un jeune étudiant en sociologie a l'Université du Québec.
 

 

De quel «repli sur soi» parle-t-on au Québec?

 

Depuis un certain temps, on entend dans l’espace public que la défense du Québec national relèverait du « repli sur soi ». 

Ainsi, si on a le malheur d’affirmer que les seuils d’immigration imposés par Ottawa dépassent nos capacités d’intégration, on nous réplique prestement qu’il faut être « ouvert ». 

Voudrait-on rappeler que les nations ne sont pas interchangeables, qu’elles sont pourvues d’une certaine personnalité collective travaillée sur le temps long, et qu’un nouvel arrivant doit faire un effort d’intégration culturelle, qu’on se voit assez rapidement assimilé à la droite dure. 

Les nationalistes québécois voudraient ainsi d’un Québec « replié sur lui-même », fermé au reste du monde. Mais qu’en est-il vraiment ?

 

Tout d’abord, rappelons un fait essentiel : personne d’un tant soit peu sérieux dans la classe politique et médiatique ne s’oppose à l’immigration en soi. 

Tout le monde comprend qu’il est nécessaire de venir en aide à des réfugiés et à des personnes qui, pour toutes sortes de raisons, cherchent une vie meilleure en arrivant au Québec. 

 

Nous devons nous sentir privilégiés que ces personnes nous aient choisis, mais précisément, est-ce toujours le cas ? 

Beaucoup de nouveaux arrivants immigrent au Québec en croyant qu’ils sont au « Canada » et que le Québec n’est qu’une province parmi d’autres de la fédération, où il est normal de mener sa vie en anglais.

Ces immigrants, trop souvent, vont contribuer à notre anglicisation accélérée, comme l’ont démontré de nombreux experts sur cette question. Il ne s’agit pas tellement de « montrer du doigt les immigrants » comme aiment à le répéter des politiciens démagogues (de QS entre autre), mais de regarder une réalité nuisible dans la politique migratoire contrôlée par le régime canadien.

Il y a des conséquences bien réelles à cette arrivée massive d’immigrants non conscients qu’ils viennent habiter une société distincte comme le Québec. 

La première, c’est que le Québec national recule d’année en année dans la grande région de Montréal, si bien que la métropole devient de plus en plus étrangère à la majorité historique francophone. 

La deuxième, c’est que beaucoup d’immigrants ne goûteront pas au bonheur de l’intégration réussie. Ils n’apprendront pas à dire « nous » avec les Québécois, et s’agrègent plutôt à une certaine idée multiculturelle qu’ils se font de « l’Amérique », où les choses se passent en anglais.

La politique d’immigration massive imposée par Ottawa ne sert donc ni la majorité historique francophone ni les nouveaux arrivants eux-mêmes, qui se replient dans leur communauté particulière et dans des réseaux anglicisés complètement déphasés de la culture québécoise.

 

Outre cela, une partie non négligeable de la jeune génération décide délibérément de s’assimiler à l’anglais, notamment en choisissant d’étudier au cégep anglais puis en continuant son parcours dans une université anglaise, pour ensuite travailler en anglais en sol québécois.

Le dernier vox pop de Guy Nantel fut, quoi qu’on en dise, très révélateur en ce sens. De jeunes élèves du collège Dawson, ne savent plus grand-chose de leur propre pays.

Ces gens-là nous expliquent bien souvent qu’ils ont choisi de se tourner vers l’anglais afin d’être « ouverts sur le monde » et d’éviter l’affreux repli sur soi.

Mais qui, du Québécois enraciné ou du colonisé enthousiaste à l’idée de son assimilation, est réellement replié sur lui-même ?

Maintenir vivante la diversité des nations

Le jeune anglicisé refuse la culture québécoise. Il ne souhaite pas apprendre son histoire, sa langue ni sa culture, et sa mère patrie de référence n’est plus la France ou son pays d'origine, mais l’empire décadent au sud de la frontière. 

 

De quelle façon peut-on dire que cette personne est « ouverte sur le monde » ? Déjà, elle ne vit pas la culture, elle la « consomme », comme elle aime si souvent le dire, ce qui en dit long sur son expérience du monde au quotidien. 

 

Sa « consommation culturelle », donc, est essentiellement rivée sur des « produits culturels » anglo-américains mondialisés qui contribuent à l’uniformisation du monde.

 

L’anglicisé refuse de prendre connaissance du trésor culturel qui se trouve sous ses pieds, et qui lui permettrait de nommer, de penser et d’imaginer le monde d’une façon originale et enracinée dans les siècles ainsi que dans une certaine idée de la continuité historique avec les ancêtres. En s’appropriant sa propre particularité culturelle, il pourrait ainsi cultiver un sentiment de reconnaissance vis-à-vis de toutes les nations de ce monde qui luttent pour leur survie culturelle face à l’uniformisation du monde.

Un Québécois enraciné comprend un Catalan, un Écossais, un Ukrainien qui doit faire face à la possibilité de l’effacement collectif par des forces qui le dépassent. 

 

C’est par le particulier qu’on accède à l’universel. Vouloir accéder « directement » à l’universel par le biais d’une culture impériale qui prétend incarner l’universalité est un leurre. Ce comportement s’apparente bien plutôt à un réel repli sur soi : repli sur une culture facilement « consommable », hyperindividualiste et fermée à la diversité des cultures. La véritable ouverture sur le monde passe toujours d’abord par une ouverture sur la nation qu’on habite et qui nous habite.

Voilà pourquoi les nationalistes québécois sont ouverts sur le monde : en se battant pour la survie, puis l’émancipation éventuelle de leur culture nationale, ils contribuent à maintenir vivante la diversité des nations. 

Dans une certaine idée de convergence culturelle, ils invitent également les gens de partout à s’intégrer à cette culture et à apprendre à dire « nous » avec elle. 

Quant au colonisé en voie d’assimilation, sa « tolérance » vis-à-vis de l’altérité est bien souvent une indifférence individualiste, qui réduit l’existence à un enfermement de chacun dans sa bulle. N’est-ce pas là une forme de repli sur soi ?

 

 

Philippe Lorange

Étudiant a la maîtrise en sociologie 

A l’UQAM

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, ca me fait toujours marré de voir ces discours pro-Français et protection de la langue Française.

Au bout d'un moment va falloir sérieusement se regarder dans un miroir hein?

 

Le Français en déclin? Seulement pour ceux qui n'en branle pas une et qui se content de leur acquis.

 

C'est comme la langue des natif?

 

Le premier ministre affirme vouloir repeupler le nord de Québec, mais à ce que je sache le Nord est déjà habité par les natifs non?

Donc personne ne les convoquent, personne de se préoccupe de leur langue, tout le monde ne pense qu'a sa tronche et veut derrière se la jouer justicier en costume.

 

Le Français est en déclin uniquement au Québec, le Français de France est trop sexy pour être en déclin, suffit de voir comment les Américaines apprécient les valeurs Françaises. ? 

Le Français débloque aussi de nombreuses opportunité sur le sol Nord Américain, suffit de sortir quelques heures de la province pour ouvrir un peu les yeux sérieusement.

 

Ah oui aussi pour informations quand le Français sera respecté déjà au Québec hein parce que bon entendre aux informations des termes comme "voyagement" pour évoquer le fait de voyager, ou encore de phénomène de "détestation" pour parler du sentiment générale à l'égard du Québec, ou voir la qualité des écris en langue Française de documents fédéraux ou provinciaux laisse clairement à désirer => "minorité raciale" est une faute de Français monumentale que l'on retrouve bien sûr dans bien des document provinciaux à remplir.

 

Franchement, heureusement qu'il n'y a pas encore d'organisme capable de mettre de coup de pression, une action collective d'étique ferait pas de mal.

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sidji972 a dit :

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, ca me fait toujours marré de voir ces discours pro-Français et protection de la langue Française.

Au bout d'un moment va falloir sérieusement se regarder dans un miroir hein?

 

Le Français en déclin? Seulement pour ceux qui n'en branle pas une et qui se content de leur acquis.

 

C'est comme la langue des natif?

 

Le premier ministre affirme vouloir repeupler le nord de Québec, mais à ce que je sache le Nord est déjà habité par les natifs non?

Donc personne ne les convoquent, personne de se préoccupe de leur langue, tout le monde ne pense qu'a sa tronche et veut derrière se la jouer justicier en costume.

 

Le Français est en déclin uniquement au Québec, le Français de France est trop sexy pour être en déclin, suffit de voir comment les Américaines apprécient les valeurs Françaises. ? 

Le Français débloque aussi de nombreuses opportunité sur le sol Nord Américain, suffit de sortir quelques heures de la province pour ouvrir un peu les yeux sérieusement.

 

Ah oui aussi pour informations quand le Français sera respecté déjà au Québec hein parce que bon entendre aux informations des termes comme "voyagement" pour évoquer le fait de voyager, ou encore de phénomène de "détestation" pour parler du sentiment générale à l'égard du Québec, ou voir la qualité des écris en langue Française de documents fédéraux ou provinciaux laisse clairement à désirer => "minorité raciale" est une faute de Français monumentale que l'on retrouve bien sûr dans bien des document provinciaux à remplir.

 

Franchement, heureusement qu'il n'y a pas encore d'organisme capable de mettre de coup de pression, une action collective d'étique ferait pas de mal.

Tiens...je ne me souviens plus sur quel fil de discussion quelqu'un demandait c'est quoi ''un maudit Français'' pour les Québécois ?

 

Ben c'est ca....lisez ce gars (Sidji972), lisez ce qu'il a écrit ici et sur d'autres fils de discussion.

 

Pleins de prétentions, il te sort les Autochtones a tout bout de champ (même si ca n'a aucun rapport), se moque de la façon de parler et d'écrire des Québécois, etc...

 

C'est le parfait spécimen de maudit Français.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Tiens...je ne me souviens plus sur quel fil de discussion quelqu'un demandait c'est quoi ''un maudit Français'' pour les Québécois ?

 

Ben c'est ca....lisez ce gars (Sidji972), lisez ce qu'il a écrit ici et sur d'autres fils de discussion.

 

Pleins de prétentions, il te sort les Autochtones a tout bout de champ (même si ca n'a aucun rapport), se moque de la façon de parler et d'écrire des Québécois, etc...

 

C'est le parfait spécimen de maudit Français.

 

Ah merci pour le support, mais j'ai aussi des blogs et des communautés qui marchent plutôt bien (bon en Anglais mais bon c'est le jeu on est en Amérique du Nord.) ?

 

Et oui mon grand je pointe du doigt, c'est pas une spécialité locale ca de pointer du doigt?

 

Le Français est en déclin au Québec => La langue des natifs est en déclin au Québec aussi

L'Anglais prend trop d'ampleur au Québec => Le Français écrase aussi les autres langues ^

On veut ajouter de la population dans le nord du Québec => On "dégage" les autochtones pour faire de la place

On prétend parler le Français, balance que les immigrés ne le parle pas => on ne le parle même pas correctement au quotidien

 

Quand ce sera réellement une préoccupation plutôt que des enjeux politique alors peut être qu'il y aura une prise de conscience, en attendant les années passent et rien ne change.

 

PS: Le maudit Français comme du dis contribue probablement bien plus au développement du Québec que toi ?

 

 

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement