Aller au contenu

Pourquoi Immigrer.com ne publie pas d'avantage sur la situation politique actuelle du Québec


Lumi_Mimi

Messages recommandés

Je suis surprise de voir que Immigrer.com diffuse aussi timidement des articles en relation avec la situation politique  et la position du gouvernement québécois en place actuellement, en matière d'immigration?

Je comprendrai que l'intention soit de ne pas faire de démagogie ou encore moins de faire de la partisanerie, mais promouvoir sur votre première page que le Québec veut accueillir 100K nouveaux arrivants en 2022 alors que le discours  des principaux décideurs des mesures migratoires est tout autre, soit de réduire de moitié ou voir même plus le nombre de nouveaux arrivants. Il est même communiqué que 50k nouveaux équivaudrait à un suicide collectif. On dira que ceux enjeux ne concernent pas les francophones, mais n'empêche que le discours depuis quelques temps démontre la volonté du gouvernement de limiter ce nombre de nouveaux arrivants qu'à un certain profil précis de francophones, ce qui reflète difficilement dans la propagande faite par le Ministère  de l'immigration peut-être ce site lui-même. En clair, ça va un peu à l'encontre du discours qui est utilisé depuis des années à l'extérieur du Québec est celui du "Venez au Québec, nous avons une pénurie de main-d'oeuvre, et beaucoup de postes à combler", sans nécessairement préciser que le Québec est un peu dans une sorte de crise politique vis-à-vis de la question d'immigration, qui ne touche pas essentiellement la diminution du français au Québec, mais aussi l'arrivée  massive de profiles ne correspondant pas aux dîtes "valeurs" du Québec, ceci avec l'appui d'une bonne partie de la population québécoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lumi_Mimi a dit :

Je suis surprise de voir que Immigrer.com diffuse aussi timidement des articles en relation avec la situation politique  et la position du gouvernement québécois en place actuellement, en matière d'immigration?

 

 

Parce que pour ça les gens ont tout le loisir de consulter les journaux québécois en ligne? Dans la plupart des cas c'est gratos en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir des immigrants, c'est bien, mais si demain 100k arrivent, il n'y a pas de quoi contenter tout le monde. Il manque des logements, les emplois sont dispersés sur le territoire au complet et non seulement à Montréal, il faut que les études soient reconnus...

Quant aux valeurs du Québec, désolé mais si tu veux vivre comme dans ton pays, imposer ta religion et ta langue, ben si tu n'es pas d'accord, tu restes chez toi, c'est plus simple.

Et ce n'est pas spécifiquement le Québec, les autres provinces aussi.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Lumi_Mimi a dit :

Je suis surprise de voir que Immigrer.com diffuse aussi timidement des articles en relation avec la situation politique  et la position du gouvernement québécois en place actuellement, en matière d'immigration?

Je comprendrai que l'intention soit de ne pas faire de démagogie ou encore moins de faire de la partisanerie, mais promouvoir sur votre première page que le Québec veut accueillir 100K nouveaux arrivants en 2022 alors que le discours  des principaux décideurs des mesures migratoires est tout autre, soit de réduire de moitié ou voir même plus le nombre de nouveaux arrivants. Il est même communiqué que 50k nouveaux équivaudrait à un suicide collectif. On dira que ceux enjeux ne concernent pas les francophones, mais n'empêche que le discours depuis quelques temps démontre la volonté du gouvernement de limiter ce nombre de nouveaux arrivants qu'à un certain profil précis de francophones, ce qui reflète difficilement dans la propagande faite par le Ministère  de l'immigration peut-être ce site lui-même. En clair, ça va un peu à l'encontre du discours qui est utilisé depuis des années à l'extérieur du Québec est celui du "Venez au Québec, nous avons une pénurie de main-d'oeuvre, et beaucoup de postes à combler", sans nécessairement préciser que le Québec est un peu dans une sorte de crise politique vis-à-vis de la question d'immigration, qui ne touche pas essentiellement la diminution du français au Québec, mais aussi l'arrivée  massive de profiles ne correspondant pas aux dîtes "valeurs" du Québec, ceci avec l'appui d'une bonne partie de la population québécoise.

 

Mais si tu veux savoir pour qui voter…tu peux me demander, je suis complètement neutre

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour contredire la question des valeurs québécoises, bien au contraire. Je suis juste un peu estomaquée de voir combien la propagande qui est véhiculée en façade,  particulièrement sur immigrer.com et surtout à l'étranger de la part du gvt, est elle-même contradictoire. Sachant que cela fait des années qu'il y a eu un débat à ciel ouvert sur la question de la sélection des profils d'immigrants francophones, ce serait important que ce genre de sujet soit un peu plus documenté  et non de continuer "à vendre" la belle carte postale du Québec ouvert à tous profil de travailleur qualifié  francophone. La plupart des informations sont ciblées sur  l'économie et le marché travai hormis la réalité sociale et politique de la province. En gros ça a vocation à former l'immigrant francophone "econonmique". Mais à lire les dernières mesures du Gvt, il serait mieux de redéfinir ces profils recherchés en immigrants "économiques/linguistiques/politiques/culturels". (J'ai pas réussi à utiliser d'expression portmanteau)

D'ailleurs je pense avoir lu sur un des forums du lounge , et venant de la part de Jimmy : (en résumé). Si les immigrants ne crissaient pas leur camp du Québec pour des provinces anglophones ou ne se rangeaient pas -politiquement - du côté des Anglos...etc

 

 

Ah tiens! En parlant du loup... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lumi_Mimi a dit :

 

D'ailleurs je pense avoir lu sur un des forums du lounge , et venant de la part de Jimmy : (en résumé). Si les immigrants ne crissaient pas leur camp du Québec pour des provinces anglophones ou ne se rangeaient pas -politiquement - du côté des Anglos...etc

 

 

Ah tiens! En parlant du loup... ?

C’est ce que je disais, si tu veux des renseignements sur la  politique, je suis la…et tout à fait neutre 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble avoir lu de la part du premier ministre que si chaque immigrant gagnerait plus de $56K/an, "ça ferait son affaire", hors le salaire du québécois moyen est de $34-37K/an. Le gros paradoxe, c'est surtout beaucoup que d'entreprises qui recrutent et qui parlent de manque de main d'oeuvre vitale, cherchent à combler des postes autour $30-34K/an. 

Je pense à un des cas qui était illustré dans un article de Lapresse, avait du aller recruter un contigent de nouveaux employés en Afrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lumi_Mimi a dit :

De plus il me semble avoir lu de la part du premier ministre que si chaque immigrant gagnerait plus de $56K/an, "ça ferait son affaire", hors le salaire du québécois moyen est de $34-37K/an. Le gros paradoxe, c'est surtout beaucoup que d'entreprises qui recrutent et qui parlent de manque de main d'oeuvre vitale, cherchent à combler des postes autour $30-34K/an. 

Je pense à un des cas qui était illustré dans un article de Lapresse, avait du aller recruter un contigent de nouveaux employés en Afrique.

 

Bon première leçon; faut pas lire LaPresse et Le Devoir et surtout ne pas regarder Radio-Canada

 

Ce sont tous des Wokes anti québécois 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lumi_Mimi a dit :

Donc faudrait juste lire le Journal de Montréal ou de Québec, soit la quintessence des "rubriques  ds faits divers et autres chiens écrasés en bordure de route". ??

Ben en fait, tout ce qui est de Quebecor, n’est ce pas Bencoudonc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, jimmy said:

Bon première leçon; faut pas lire LaPresse et Le Devoir et surtout ne pas regarder Radio-Canada

 

Ce sont tous des Wokes anti québécois 

 

?

Les journaux anglophones du Canada anglais sont un excellent source  notamment The Globe and Mail, National Post, CTV news,  et CBC. Je m'informe souvent sur la situation politique du Québec à partir de ces journaux. Ils donnent le point de vue anglophone et ils sont loins d'etre Woke comme les journaux que tu viens de citer. Les journaux anglophones du Québec comme Montreal Gazette sont aussi excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Captain_Haddock a dit :

Les journaux anglophones du Canada anglais sont un excellent source  notamment The Globe and Mail, National Post, CTV news,  et CBC. Je m'informe souvent sur la situation politique du Québec à partir de ces journaux. Ils donnent le point de vue anglophone et ils sont loins d'etre Woke comme les journaux que tu viens de citer. Les journaux anglophones du Québec comme Montreal Gazette sont aussi excellents.

Et ciboire, tu veux rire ??

 

Les journaux anglophones sont les pires racistes anti québécois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, jimmy said:

Bon première leçon; faut pas lire LaPresse et Le Devoir et surtout ne pas regarder Radio-Canada

 

Ce sont tous des Wokes anti québécois 

 

?

Bon... personnellement, je préfère lire un large spectre de journaux. Car entre ceux dont  les publications sont journalistiques, de chroniqueurs, d'opinion ou éditorillalistes (hors catégorie : les sensationalistes aka Québécor ). C'est  mieux  de garder l'esprit ouvert et non de tomber sous l'emprise d'un seul marchandeur d'attention de première génération.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Captain_Haddock a dit :

Ah bon ?  je n'avais pas remarqué ca. Lesquelles sont racistes? Ceux proches des conservateurs ou bien des libéraux ?

TOUS

Ce n’est pas une question de conservateurs ou Libéraux, c’est une question de langue, de culture, d’affinités none existantes, d’histoire différentes (les Anglos sont l’envahisseurs, le colonisateur)

 
S’ils pouvaient éliminer les québécois francophones ils le feraient avec plaisir.

A défaut de pouvoir le faire, ils nous méprisent, nous ridiculise, tentent d’attirer les immigrants de leur bord pour nous mettre encore plus en situation minoritaire ( d’ailleurs a ça, ils réussissent très bien)

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jimmy said:

TOUS

Ce n’est pas une question de conservateurs ou Libéraux, c’est une question de langue, de culture, d’affinités none existantes, d’histoire différentes (les Anglos sont l’envahisseurs, le colonisateur)

 
S’ils pouvaient éliminer les québécois francophones ils le feraient avec plaisir.

A défaut de pouvoir le faire, ils nous méprisent, nous ridiculise, tentent d’attirer les immigrants de leur bord pour nous mettre encore plus en situation minoritaire ( d’ailleurs a ça, ils réussissent très bien)

 

 

Mais il ne faut pas exagérer quand meme. Lorsqu'on te lit on dirait que tu parles des Russes avec les Ukrainiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Captain_Haddock a dit :

Mais il ne faut pas exagérer quand meme. Lorsqu'on te lit on dirait que tu parles des Russes avec les Ukrainiens

Welcome in Canada !

 

Non ils sont plus subtils que Poutine.

Tout se fait en dessous, ils ne le disent pas ouvertement….mais le résultat est la.

 

Tu en aies une bonne preuve; avant que je l’écrive tu ne t’en rendais même pas compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Captain_Haddock said:

Ah bon ?  je n'avais pas remarqué ca. Lesquelles sont racistes? Ceux proches des conservateurs ou bien des libéraux ?

En passant, je ne pourrai pas contredire Jimmy sur ce point, car tu viens un peu "d'entrer dans la guerre avec un mauvais bâton" . Toutes les publications à caractère "journalistiques" offrent tous un peu une perception biaisée de l'actualité, tout dépendant de l'inclination politique  de leur propriétaires ou suivant le genre de sujet qui fait vendre. 

 

Ceci dit, je me suis toujours demandée pourquoi s'évertue-t-on  à parler de "racisme" de la part des anglophones envers les Québecois, sachant que, ' -corrigez-moi, et sans vouloir heurter qui que ce soit-, il n'y a pas de différence raciale entre les deux groupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement