Aller au contenu

Demande déposée en 2017, toujours pas canadien


Stark95

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que vous trouvez cela normal ? Voici ma chronologie et hier la vérification d'antécédant a été remise à En cours alors qu'elle avait déjà été completée. On avait deposée notre demande en 2017 ! et on attends toujours ...

mYxNBRE.png

screencapture-cst-ssc-apps-cic-gc-ca-fr-tableau-2022-03-02-13_58_50.thumb.jpg.6efba6cdaa636f8fc1c48edcb6159120.jpg

PS : J'ai décidé de créer un post à part, car il n'y a pas de post pour les demandes de citoyenneté qui date de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, QCmonCA said:

Il faut en dire plus ou vous êtes exactement...

Je suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire. Ajouter plus de détail au post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Stark95 a dit :

Je suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire. Ajouter plus de détail au post ?

En tout cas... c'est scandaleux un tel délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Stark95 a dit :

Je suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire. Ajouter plus de détail au post ?

Vous en êtes à quelle étape exactement ?

 

Maintenant, député, plainte, rétroactions mais surtout formulaire WEB et demande urgente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, QCmonCA said:

Vous en êtes à quelle étape exactement ?

 

Maintenant, député, plainte, rétroactions mais surtout formulaire WEB et demande urgente.

 

J'ai déjà passé le test et réussi, je devais avoir la cérémonie le 27janvier, mais j'avais pas reçu l'invitation et après les avoir appelés ils m'ont dit que mon invitation a été annulé. Ensuite depuis j'attends une nouvelle invitation, mais hier ils ont remis la vérification d'antécédents à en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Stark95 a dit :

J'ai déjà passé le test et réussi, je devais avoir la cérémonie le 27janvier, mais j'avais pas reçu l'invitation et après les avoir appelés ils m'ont dit que mon invitation a été annulé. Ensuite depuis j'attends une nouvelle invitation, mais hier ils ont remis la vérification d'antécédents à en cours

Oui tu es dans un engregnage total.

Je serai toi, je vérifie mon mail, ma boite à SPAM et surtout fais des règles pour éviter que les mails de l'IRCC tombent en SPAM.

Le Webformulaire tu sais quoi faire.

C'est souvent que je vois des gens préciser qu'ils ne recoivent pas l'information pour la cérémonie.

C'est pas du tout cohérent tout ça dans ton dossier. S'il y a un retour en arrière du dossier, je l'ai déjà vu, des gens qui doivent refaire des choses...

J'aurai même poussé le bouchon à mail IRCC.CitOnlineTest-TestenligneCit.IRCC@cic.gc.ca en mettant urgent, bugs divers suite à mon test, dossier de X années, cérémonie qui disparait sans raison et non réception des mails..

Malheuresement une fois qu'on loupe une étape on passe dans un purgatoire d'attente, ça n'a aucun bon sens ce cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Stark95 a dit :

J'ai déjà passé le test et réussi, je devais avoir la cérémonie le 27janvier, mais j'avais pas reçu l'invitation et après les avoir appelés ils m'ont dit que mon invitation a été annulé. Ensuite depuis j'attends une nouvelle invitation, mais hier ils ont remis la vérification d'antécédents à en cours

À mon avis ils ont des suspicions par rapport à votre temps de présence effective.Ils veulent donc juste le reverifier. Espérons juste qu ils vous demanderont pas de leur fournir des preuves de votre presence (relevés bancaires, baux et preuves de paiements de loyers,etc.) car ça risquerait de rallonger vos délais.

Mais C'est juste ridicule de programmer une citoyenneté pour ensuite l’annuler à la dernière minute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Michelle43 said:

À mon avis ils ont des suspicions par rapport à votre temps de présence effective.Ils veulent donc juste le reverifier. Espérons juste qu ils vous demanderont pas de leur fournir des preuves de votre presence (relevés bancaires, baux et preuves de paiements de loyers,etc.) car ça risquerait de rallonger vos délais.

Mais C'est juste ridicule de programmer une citoyenneté pour ensuite l’annuler à la dernière minute!

On est au Canada depuis 2013, et on a pas vraiment voyagé hors du Canada depuis qu'on vit ici. Ce n'est pas l'étape de présence effective qui est remis en cours mais la vérification d'antécédents.

J'espère que ça sera réglé rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Stark95 a dit :

On est au Canada depuis 2013, et on a pas vraiment voyagé hors du Canada depuis qu'on vit ici. Ce n'est pas l'étape de présence effective qui est remis en cours mais la vérification d'antécédents.

J'espère que ça sera réglé rapidement ?

Alors je pense que tu n’as pas trop à t’inquiéter. S’ils t’avaient demander tes empreintes digitales ils sont sans doute expirés et ils vont te les redemander et les valideront tres rapidement si tu les renvoie. S’ils ne te les avaient jamais demandé, alors ce sera encore plus rapide.

 

par contre j insiste sur le fait que C'est tout simplement inacceptable de programmer la ceremonie pour ensuite revenir à la derniere minute sur un element qui etait terminé et l annuler à la derniere minute ! C'est completement ridicule! À ta place j’entagerais également…C'est injuste ce qui t’arrives…En plus ta demande date de 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Stark95 a dit :

On est au Canada depuis 2013, et on a pas vraiment voyagé hors du Canada depuis qu'on vit ici. Ce n'est pas l'étape de présence effective qui est remis en cours mais la vérification d'antécédents.

J'espère que ça sera réglé rapidement ?

A part s'il y a des choses à se reprocher, votre dossier reste scandaleux. Bougez-vous pour secouer l'IRCC.

 

Il est tout à fait normal qu'un dossier puisse trainer un certain temps, imaginons Immigration Canada (ou autres services d'état) demandant un détail  à Immigration Colombie pour un dossier. Et ce dernier Pays va mettre un long moment à répondre.

On peut comprendre que le dossier sera plus long, néanmoins il doit bien avoir un paragraphe dans la loi d'immigraton qui dit, sans réponse de l'autre partie aprés un certain temps, le dossier doit avancer.

Partant de cette idée, non vérifiable et c'est normal, votre dossier est beaucoup trop long, ce n'est pas normal, pas acceptable et pas réaliste du tout.

Défendez votre dossier maintenant comme un candidat spolié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE : Bon ils ont remis la vérification des antécédants à completé, je suis surpris quand même que ça aie été fait rapidement. Espérons que l'invitation à la cérémonie ne tardera pas.

image.png.edd5c658a9586d4e04e7c857d01dd3cb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Stark95 a dit :

UPDATE : Bon ils ont remis la vérification des antécédants à completé, je suis surpris quand même que ça aie été fait rapidement. Espérons que l'invitation à la cérémonie ne tardera pas.

image.png.edd5c658a9586d4e04e7c857d01dd3cb.png

tu avais agis pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, QCmonCA said:

tu avais agis pour cela ?

Je comprends pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Stark95 a dit :

UPDATE : Bon ils ont remis la vérification des antécédants à completé, je suis surpris quand même que ça aie été fait rapidement. Espérons que l'invitation à la cérémonie ne tardera pas.

image.png.edd5c658a9586d4e04e7c857d01dd3cb.png

Eh ben voilà! Sans doute qu ils se sont rendus compte de l absurdité de leur geste. D’après t auras ta cérémonie dans ce mois de mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Stark95 a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire

est-ce que tu avais envoyé un courriel ou téléphoner à l'IRCC ou autre pour faire bouger ton dossier sur la dernière chose que tu précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, QCmonCA said:

est-ce que tu avais envoyé un courriel ou téléphoner à l'IRCC ou autre pour faire bouger ton dossier sur la dernière chose que tu précises.

Ah oui, on les avait appelé la veille. J'allais leur envoyer un courriel + webformulaire, mais il avait changé le status déjà. Je remplirai quand même le webformulaire lundi, pour voir si ça peut accélèrer l'invitation à la cérémonie.

14 hours ago, Michelle43 said:

Eh ben voilà! Sans doute qu ils se sont rendus compte de l absurdité de leur geste. D’après t auras ta cérémonie dans ce mois de mars?

Ça serait super que j'aie une date durant ce mois ! :)

Modifié par Stark95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement