Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Relax2023 a dit :

Peut-être après la mise à jour de mardi 😅😉

J'en. Voie pas cette semaine sauf un message paiement en ligne non disponible 🤣 ils on due nous lire 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une confirmation de "la théorie" :) 

 

Les gars, je sais que je suis relou avec ça, et qu'on a pas toujours forcément le temps, mais pour ceux qui ne l'ont pas fait: pouvez vous mettre vos stats en signature? C'est vraiment utile pour tout le monde, ça évite de les demander, bref c'est pratique.

 

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cèdre a dit :

Encore une confirmation de "la théorie" :) 

 

Les gars, je sais que je suis relou avec ça, et qu'on a pas toujours forcément le temps, mais pour ceux qui ne l'ont pas fait: pouvez vous mettre vos stats en signature? C'est vraiment utile pour tout le monde, ça évite de les demander, bref c'est pratique.

 

Merci 🙏

Et le dernier chiffre du EP.

Il y a 1 heure, Saboteur a dit :

Bon @imum03, tu m'as menti là, j'ai reçu aucun email hier ! 😅

Jai oublié que le lundi sa bosse pas extraction aujourd'hui donc prépares les réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, imum03 said:

Jai oublié que le lundi sa bosse pas extraction aujourd'hui donc prépares les réponses 😁

 

Effectivement, je viens de recevoir des emails de IRCC pour créer un compte sur le Portail de Résidence Permanente 🙂

 

Ça commence à sentir bon ? Rien n'a changé cependant sur mon espace IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clairement, cette fin d'année ça bouge pour ceux dont les dossiers sont en cours, c'est génial.

 

Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore l'ARDF, ce sera l'année prochaine pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Saboteur a dit :

 

Effectivement, je viens de recevoir des emails de IRCC pour créer un compte sur le Portail de Résidence Permanente 🙂

 

Ça commence à sentir bon ? Rien n'a changé cependant sur mon espace IRCC.

Attend ta reçu le premier ou le deux stp ils sont signer par quel bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, imum03 said:

Attend ta reçu le premier ou le deux stp ils sont signer par quel bureau?

Juste le premier en fait, où il faut répondre. J'attends maintenant le deuxième pour le lien de création du compte.

 

Par contre, je ne sais pas si j'ai répondu correctement. Ils ont envoyé 3 emails car nous sommes 3 dans le foyer. J'ai répondu pour chaque personne individuellement à chacun des emails correspondant. Est-ce que c'est ça qu'il fallait faire ou bien il fallait répondre à un seul des emails avec les informations de toute la famille ? 🤔

 

C'était signé IRCC Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Saboteur a dit :

Juste le premier en fait, où il faut répondre. J'attends maintenant le deuxième pour le lien de création du compte.

 

Par contre, je ne sais pas si j'ai répondu correctement. Ils ont envoyé 3 emails car nous sommes 3 dans le foyer. J'ai répondu pour chaque personne individuellement à chacun des emails correspondant. Est-ce que c'est ça qu'il fallait faire ou bien il fallait répondre à un seul des emails avec les informations de toute la famille ? 🤔

 

C'était signé IRCC Montréal.

 

Il est tellement blasé qu'il se rend pas compte de la dinguerie 😂😂

 

C'est le fameux "1er mail". C'est une question de jour/semaine maintenant. Félicitations 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Saboteur a dit :

Juste le premier en fait, où il faut répondre. J'attends maintenant le deuxième pour le lien de création du compte.

 

Par contre, je ne sais pas si j'ai répondu correctement. Ils ont envoyé 3 emails car nous sommes 3 dans le foyer. J'ai répondu pour chaque personne individuellement à chacun des emails correspondant. Est-ce que c'est ça qu'il fallait faire ou bien il fallait répondre à un seul des emails avec les informations de toute la famille ? 🤔

 

C'était signé IRCC Montréal.

Donc tu es a MTL le fait que tu as répondu au 3 email cela va générer 3 portails pour la confirmation de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cèdre !

En fait j'ai peur de rater un truc et que foutre en l'air la RP 😅

9 minutes ago, imum03 said:

Donc tu es a MTL le fait que tu as répondu au 3 email cela va générer 3 portails pour la confirmation de RP

Ah c'est chiant, je voulais tout faire sur le même portail 😥

 

Je peux répondre par dessus un des emails pour changer ?

 

EDIT: J'ai répondu par dessus avec un email complet pour la famille. J'espère que ça ne va pas mettre le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

Encore une confirmation de "la théorie" :) 

 

Les gars, je sais que je suis relou avec ça, et qu'on a pas toujours forcément le temps, mais pour ceux qui ne l'ont pas fait: pouvez vous mettre vos stats en signature? C'est vraiment utile pour tout le monde, ça évite de les demander, bref c'est pratique.

 

Merci 🙏

Bonjour, je test un message pour voir si ma signature est à jour. En tout cas ma demande Fédérale faite depuis Mai avec une VMF etc... depuis aout. Toujours rien en vue.

à l’instant, steph7482 a dit :

Bonjour, je test un message pour voir si ma signature est à jour. En tout cas ma demande Fédérale faite depuis Mai avec une VMF etc... depuis aout. Toujours rien en vue.

A priori pas moyen d'afficher ma signature mise à jour dans le profil 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, steph7482 a dit :

Bonjour, je test un message pour voir si ma signature est à jour. En tout cas ma demande Fédérale faite depuis Mai avec une VMF etc... depuis aout. Toujours rien en vue.

A priori pas moyen d'afficher ma signature mise à jour dans le profil 😭

07/05/23 - Envoi Demande RP

11/05/23 - ARDF

11/05/23 - Envoi lettre demande de biométrie

28/06/23- Biométrie effectuée

11/08/23 - VMF FAVORABLE

Octobre (Contact avec Ircc par Tph- un doc addi nous manque nous n'avons pas eu le mail de MAI)

18/10/23- Ar doc additionnel

19/12/23-Toujours en attente 😥

 

Voilà la fin de ma signature pour rassurer ceux qui attendent depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Saboteur a dit :

Merci @Cèdre !

En fait j'ai peur de rater un truc et que foutre en l'air la RP 😅

Ah c'est chiant, je voulais tout faire sur le même portail 😥

 

Je peux répondre par dessus un des emails pour changer ?

 

EDIT: J'ai répondu par dessus avec un email complet pour la famille. J'espère que ça ne va pas mettre le bazar.

Tnkt le système va prendre en compte le dernier message envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant un peu les témoignages ailleurs, les personnes ayant reçu le premier email par les bureaux de Etobicoke ou Ottawa ont tous obtenu le second très rapidement (un ou deux jours) alors que ceux qui ont reçu le premier email par le bureau de Montréal peuvent attendre jusqu'à un mois pour recevoir le second...

 

C'est fou cette différence d'efficacité entre les bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement