Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, imum03 a dit :

Slt ircc a bossé aujourd'hui 

 

Des gens du mois d'août. AR septembre j'ai 5 témoignage entre outland et Inland.

*PPR time* 🥳🥳🥳🥳🍾🍾🍾🍾

*Mes stats*

*Phase 1: Dossier CSQ*
👉🏾CNP: 4031
👉🏾Invitation: 29/06/2023
👉🏾Paiement : 11/07/2023
👉🏾Liste personnalisée: 13/07/2023
👉🏾Tests de Valeurs québécoises : 13/07/2023 
👉🏾Envoi des docs par EMS : 14/07/2023
👉🏾AR MIFI: 27/07/2023
👉🏾IR : 08/08/2023 (Motif : incohérence entre la date de début de l'emploi déclarée à Arrima et celle  figurant sur l'attestation de travail)
👉🏾Envoi 2 par DHL: 09/08/2023
👉🏾AR DHL : 16/08/2023
👉🏾Pas d'AR MIFI pour l'envoi 2
👉🏾CSQ pour famille de 5 : 16/08/2023

Traitement prioritaire dans le domaine de formation 

*Phase 2 : Dossier fédéral*

👉🏾 VMP : 22/08/2023
👉🏾 Soumission dossier fédéral (avec preuve de soumission VMP) : 30/08/2023
👉🏾 ARDF + invitation biométrie : 06/09/2023
👉🏾LSAA : 08/09/2023
👉🏾 Biométrie : 09/09/2023
👉🏾VMF : 24/09/2023
👉🏾GU : 22/12/2023
👉🏾PPR : 27/12/2023

Que le nom de l'Éternel soit loué!🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Courage 💪🏽💪🏽💪🏽 à vous qui attendez encore.

 

En voici 1.

C'est cool. 

 

 

Manque plus qu'ils bossent pour moi, et ce sera parfait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saboteur a dit :

Perso. je ne me fais plus d'illusions sur le second email pour 2023. Je mise sur février ou mars 2024 vu comme le bureau de Montréal est efficace...

Bonjour. Quels sont les rôles des mails 1 et 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Saboteur a dit :

Perso. je ne me fais plus d'illusions sur le second email pour 2023. Je mise sur février ou mars 2024 vu comme le bureau de Montréal est efficace...

Mais non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tehorie :

IRcc va finaliser tous les dossiers 2022/ 2023 cad : les mettre a l'étape du premier e-mail.y compris les récents AR de novombre 2023.

 

par la suite a un ordre d'obtention de la CRPe sera établi en fonction du type et de la validité des statuts temporaires pour les Inlands.

 

pour quoi ?!

 

les Outland continue de recevoir leur Ppr donc sont admissibles plus rapidement que les Inland.

car au final un Inland est déjà ici donc accomplie sa mission avec son statut temporaire donc il est secondaire a un outland.

 

Dans le respect des délais de traitement officiel rendu assez court Ircc doit aussi libérer les Inland mais avec un ordre de priorité.

 

pourquoi en fonction du statut temporaire?

 

car c'est très intelligent moins demande temporaire a gérer entre ptot PMI et autre permis fermé. Donc un soulagement pour les services concernés et de délais plus courts pour les gens en attente d'un permis de travail.fermer où ouvert.

 

quand ?

je pense que le mois de janvier et février va permettre d'assenir les dossiers 2022/  2023.

 

avec une ouverture des vannes progressif des CRPe des le mois de janvier.

 

le doute ?

Avec une telle stratégie il est probable que les accusé de réception pour les nouvelles demandes soit encore légèrement long je pense que l'en reviendra au délais de 24h une semaine a la fin du mois de mars.

 

informations pertinentes :

 

j'ai des amis dont l'AR est du mois de novembre et ils sont déjà a étape finale des antécédents.

 

A vos avis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Ahsoka said:

Bonjour. Quels sont les rôles des mails 1 et 2 ?

L’e-mail 1 est pour confirmer des informations personnelles (noms, adresse, etc.) et l’e-mail 2 est censé nous donner un mot de passe temporaire pour créer un compte sur le portail RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Saboteur a dit :

@imum03
Je pense aussi que IRCC privilégie les outland aux inland… 

 

J'ai cette impression aussi, basé sur les stats des uns et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alerris a dit :

moi j’ai eu mon premier e-mail le 19 décembre. J’attends toujours le deuxième.

est-ce que le premier e-mail valide le fait que notre résidence permanente a été acceptée ?

Oui et le deuxième en vrai est une demande de la CRPe c tt.

Moi je comprends pas pk la CRPe ne tombe pas directement dans le clef GC. Pk cette histoire de 1 et 2 email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, imum03 a dit :

Pluie de deuxième email aujourd'hui des mail 1 entre le 20 novombre et le 5 décembre.

 

Sa travail.

@yaya1664 quoi de neuf mon ami ?

Arf rien n’a bougé depuis la vmf malheureusement... 2024 sera notre année, on peut raisonnablement penser que nos dossiers seront ceux en haut de la pile :) Il n’empêche que cette histoire des antécédents reste un mystère en soi au vu des différences de délais de traitement constatés selon les clients (qq jours à plusieurs mois !) Je serai curieux de connaître ce qui se cache derrière cette étape 

Modifié par yaya1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, imum03 a dit :

Pluie de deuxième email aujourd'hui des mail 1 entre le 20 novombre et le 5 décembre.

 

Sa travail.

@yaya1664 quoi de neuf mon ami ?

 

Rien de mon côté pour le moment, toujours en attente du second mail. Premier mail reçu et répondu le 29 Novembre 😔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, arnaud2 a dit :

 

Rien de mon côté pour le moment, toujours en attente du second mail. Premier mail reçu et répondu le 29 Novembre 😔.

Peut être que la priorité est dans nos CSQ. Car les gens que j'ai vue aujourd'hui avoir le deuxième email sont dans l'informatique.

Il y a 1 heure, yaya1664 a dit :

Arf rien n’a bougé depuis la vmf malheureusement... 2024 sera notre année, on peut raisonnablement penser que nos dossiers seront ceux en haut de la pile :) Il n’empêche que cette histoire des antécédents reste un mystère en soi au vu des différences de délais de traitement constatés selon les clients (qq jours à plusieurs mois !) Je serai curieux de connaître ce qui se cache derrière cette étape 

Sa doit prendre deux second a faire en vrai qd t rendu a cette étape tu es en attente de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Alerris said:

moi j’ai eu mon premier e-mail le 19 décembre. J’attends toujours le deuxième.

est-ce que le premier e-mail valide le fait que notre résidence permanente a été acceptée ?


Pareil, premier e-mail le 19 et toujours rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, imum03 a dit :

Peut être que la priorité est dans nos CSQ. Car les gens que j'ai vue aujourd'hui avoir le deuxième email sont dans l'informatique.

Sa doit prendre deux second a faire en vrai qd t rendu a cette étape tu es en attente de décision.

 

Je suis dans l'informatique 😅

 

En continuant de parcourir les forums et autres liens, je me posais une question : le second courriel doit nous donner le lien vers le portail de confirmation de la RP et un mot de passe temporaire. En ligne (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/portail-confirmation-rp.html) on voit une capture d'écran du portail, c'est le portail que j'ai utilisé pour soumettre ma demande de RP (qui, ceci dit, actuellement n'a pas l'onglet "Confirmation de la résidence permanente". Est ce qu'ils vont nous créer un second compte pour ce portail ? Dans le premier mail est indiqué de ne pas créer de compte nous même. Mais à priori j'en ai déjà un, forcément, celui qui a servi au dépôt de dossier..

Modifié par arnaud2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au téléphone, un agent d’IRCC m’a indiqué que le dossier de RP d’un parent parrainé est traité par le bureau de Montréal si le demandeur a l’intention de résider au Québec. Dans mon esprit, cela dépendait du pays de résidence du parent et non de sa province de destination. De plus, le MIFI, en délivrant le CSQ, avait précisé nous transmettons votre demande au bureau des visas de Paris.

 

Qu’en pensez-vous ? A moins que cela ne concerne que les dossiers de parrainage et que les dossiers de travailleurs qualifiés soient traités à Paris tout comme les demandes de visas de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Tida57 a dit :

Bonjour

je suis en france et je souhaiterai faire une demande pour minstaller au canada pouvez vous me dire quelles sont les demarches ? jai 40 ans et je suis educatrice de jeunes enfants 

Bonjour,

 

Tu peux trouver toute l’information sur le site du gouvernement IRCC. Sinon tu peux trouver un employeur qui va faire les démarches pour toi, pour te faire un permis de travail fermé, sinon essayer de faire une demande de residence permanente directement, à savoir que s’expatrier ça coûte beaucoup d’argent et de patience. 
Mais comme je t’ai dis avant tu trouveras toutes les infos sur IRCC directement et ça sera plus fiable que ce qu’on pourra te dire ici.

https://ircc.canada.ca

voici le lien, bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement