Aller au contenu

Saber_2009

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    algérie
  • Pays de résidence
    Algeria

Visiteurs récents du profil

308 visualisations du profil
  1. Non, si ce n’est de s’inquiéter de leurs erreurs possibles, au cas où il vous arriverait la même chose qu’à moi.
  2. Je précise que notre dossier comporte une particularité par rapport au vôtre. Le MiFi, en nous envoyant les copies de CSQ nous a précisé qu’il transmettait l’information au bureau des visas de Paris (et non de Montréal). Était-ce une erreur de leur part qui a fait que IRCC nous a réclamé le CSQ quelque mois plus tard ? C’est ce que j’essaie de comprendre. Je ne suis pas le seul dans cette situation. La semaine passée, un agent d’IRCC nous a confirmé que la demande était traitée au bureau de Montréal. Quand le parrainé prévoit s’installer au Québec, nous a-t-il dit, sa demande est traitée au bureau de Montréal. Cela n’est pas lié à son pays de résidence actuelle (l’Algérie dans notre cas).
  3. A cette étape, vous êtes censé attendre que le fédéral vous envoie ses instructions pour la suite. Logiquement, une visite médicale à passer. Mais je peux vous suggérer de les contacter pour vérifier s’ils ont bien reçu les CSQ de la part du MiFi. Dans mon cas, un agent m’avait contacté 3 mois après pour me dire qu’ils étaient sans nouvelle de nous et qu’ils attendaient le CSQ (alors que le MiFi était supposé le leur avoir transmis).
  4. Au téléphone, un agent d’IRCC m’a indiqué que le dossier de RP d’un parent parrainé est traité par le bureau de Montréal si le demandeur a l’intention de résider au Québec. Dans mon esprit, cela dépendait du pays de résidence du parent et non de sa province de destination. De plus, le MIFI, en délivrant le CSQ, avait précisé nous transmettons votre demande au bureau des visas de Paris. Qu’en pensez-vous ? A moins que cela ne concerne que les dossiers de parrainage et que les dossiers de travailleurs qualifiés soient traités à Paris tout comme les demandes de visas de tourisme.
  5. Bonjour, Sujet ouvert pour partager l’expérience de ceux qui ont bénéficié du droit de présenter un dossier de parrainage Parents et Grands-Parents suite au tirage au sort additionnel de 30.000 demandes en 2021. AR en octobre 2021, CSQ au printemps 2022, mais toujours bloqué à l’étape de la visite médicale et du certificat de police. Constatez-vous les mêmes lenteurs?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement