Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cèdre a dit :

 

Salut,

 

Pour la biométrie, tu dois attendre de recevoir les instructions.

 

Pour la VM, tu peux en faire une préalable sans attendre les instructions. Cependant, il semble que ça ne fasse pas avancer la procédure pour autant, si j'en crois les divers témoignages recueillis. Il faut aussi prendre en compte qu'elle a une validité de 12 mois, c'est donc un risque à prendre.

Merci beaucoup @Cèdre. De ton côté tu n'as donc pas encore fait ces 2 étapes sachant que tu as déposé ton dossier en ligne il y a un peu plus d'1 mois maintenant ? Tu attends l'AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yaya1664 a dit :

Pas de biométrie pour les mineurs et tu auras besoin de la lettre d'invitation avec un code pour prendre ton rdv

Petite rectification: les mineurs de plus de 14 ans sont également concernés par les données bio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CantilienneBois a dit :

Merci beaucoup @Cèdre. De ton côté tu n'as donc pas encore fait ces 2 étapes sachant que tu as déposé ton dossier en ligne il y a un peu plus d'1 mois maintenant ? Tu attends l'AR ?

 

Exactement. L'ARDF est très long en ce moment, mais si j'en crois les différents groupes Facebook sur lesquels je suis inscrit, ça ne devrait pas tarder. On est sur du 1 mois et demi de délais en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cèdre a dit :

 

Exactement. L'ARDF est très long en ce moment, mais si j'en crois les différents groupes Facebook sur lesquels je suis inscrit, ça ne devrait pas tarder. On est sur du 1 mois et demi de délais en ce moment

Effectivement, c'est très long juste pour un AR... sachant que la procédure n'est pas finie ensuite (je connais assez mal les étapes qui suivent d'ailleurs). Quand je pense que j'espérais arriver en Août pour la rentrée des enfants en Sept, ça me semble très compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que ce qui retarde les dossiers après l’AR c’est la vérification des antécédents parce que la VMF arrive souvent dans un délai d’une semaine après avoir fait la VM

Modifié par yulenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous utilisent le tracker online (https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture) ? Il semblerait que l'on puisse y obtenir plus d'information sur l'état de nos demandes, mais je n'arrive pas à me créer de compte.

 

Idem sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do ou le système ne reconnait pas mes informations.

Modifié par arnaud2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, CantilienneBois a dit :

Effectivement, c'est très long juste pour un AR... sachant que la procédure n'est pas finie ensuite (je connais assez mal les étapes qui suivent d'ailleurs). Quand je pense que j'espérais arriver en Août pour la rentrée des enfants en Sept, ça me semble très compromis.

 Par contre, le délai pour recevoir l'ARDF ne semble pas être corrélé avec celui de la procédure complète...

 

Et puis comme dit précédemment, les délais de la RP pour le Québec ont encore baissé, et sont passés de 12 à 10 mois.

 

Si tu présentes ta demande dans les prochains jours, tu pourras normalement arriver en août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arnaud2 a dit :

Est ce que certains d'entre vous utilisent le tracker online (https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture) ? Il semblerait que l'on puisse y obtenir plus d'information sur l'état de nos demandes, mais je n'arrive pas à me créer de compte.

J'ai essayé à plusieurs reprises mais ne fonctionne malheureusement pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arnaud2 a dit :

Est ce que certains d'entre vous utilisent le tracker online (https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture) ? Il semblerait que l'on puisse y obtenir plus d'information sur l'état de nos demandes, mais je n'arrive pas à me créer de compte.

Bonne chance 🤣🤣🤣. Ça marche pas ce truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, arnaud2 a dit :

Est ce que certains d'entre vous utilisent le tracker online (https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture) ? Il semblerait que l'on puisse y obtenir plus d'information sur l'état de nos demandes, mais je n'arrive pas à me créer de compte.

 

Idem sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do ou le système ne reconnait pas mes informations.

Le tracker ne marche pas pour les demandes du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, arnaud2 said:

Est ce que certains d'entre vous utilisent le tracker online (https://tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture) ? Il semblerait que l'on puisse y obtenir plus d'information sur l'état de nos demandes, mais je n'arrive pas à me créer de compte.

 

Idem sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do ou le système ne reconnait pas mes informations.

Ça ne fonctionne pas pour moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alerris a dit :

tu peux me redonner le numéro pour appeler l’IRCC

 

Depuis le Canada 888-242-2100

Il vaut mieux appeler tôt (dès 8h heure locale). J'ai eu quelqu'un sans attente deux fois en appelant à 8h, je n'ai jamais réussi à les joindre l'après midi.

Modifié par arnaud2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, youv a dit :

@imum03 pas des nouvelles théories sur le traitment de dossiers  ? 😅

Ben le fait que les accusé en pas repris en masse prouve que Ircc est tjrs en inventaire.

Aujourd'hui j'ai vu une demande de novembre 2022 qui est passé a VMF et décision finale le même jour 4 janvier. Donc en sera tous bientôt libre avec le mail  1. Et viendra l'attente pour le deux et la crpe. Car ta une salle d'attente a ce niveau là d'après un appel d'une connaissance a IRCC.

 

S'il font encore deux bonne semaine comme celle si en sera tous a mail 1 d'ici la fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mid a dit :

Bnjr @youv svp j ai une question, j ai lu dans ta signature lettre d acceptation CSQ/csq recu vous l avez recu physiquement ou juste la copie numerique/scanée. Merci

Salut, je l'ai reçu en numerique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai soumis ma demande de RP le 1/12/2023, et par erreur, j'ai envoyé la preuve de paiement incorrecte. Lorsque j'ai tenté de contacter le IRCC par le webform et que j'ai envoyé le vrai document, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas ajouter le document à mon dossier car il n'est pas en traitement pour le moment. Depuis ce jour-là, je n'ai pas reçu de AR. Sur le portail, c'est toujours affiché "Soumis". Est-ce que je cours un danger en ce qui concerne le délai de traitement de mon dossier même si je leur ai envoyé une preuve de paiement correcte?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de compléter la demande de RP en ligne. Avant de soumettre (j'espère ce mois-ci), je voulais savoir si, tout comme la procédure CSQ, je devrais envoyer des justificatifs par courrier ? Y a il une liste de docs à soumettre par voie postale comme le CSQ après la soumission web ?

Car en fonction de la réponse, je vais être très vigilante dans ma déclaration. Il est évident que par ex, pour justifier d'un voyage d'une semaine il y a 8 ans....bah....je n'ai pas les justifs !! Mis à la poubelle depuis longtemps. Bref.

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement