Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Nos 3 CSQ (mes enfants et moi)  recu cet apres midi🥳OMG j y crois meme pas.

Au total 5 mois pour moi mais par ma faute a cause de petite(s) erreur(s) de mon cote.

Du coup vu que  j ai lance EE il y a peu, ll me sert a quoi le CSQ actuellement🤔?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, MajesticYeti a dit :

Nos 3 CSQ (mes enfants et moi)  recu cet apres midi🥳OMG j y crois meme pas.

Au total 5 mois pour moi mais par ma faute a cause de petite(s) erreur(s) de mon cote.

Du coup vu que  j ai lance EE il y a peu, ll me sert a quoi le CSQ actuellement🤔?

 

Félicitations!

 

Le CSQ n'est utile que dans le programme des travailleurs qualifiés du Québec.

 

EE est un programme différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MajesticYeti a dit :

Merci  @Cèdre

Qu'en est il pour le PTO?PMI+

Quelle est la durée de traitement des 2?

 

Pour le PMI+, je ne l'ai pas tenté.

 

Il est exclusif à ceux ayant obtenu un CSQ, mais:

 

- De ceux que je connais et qui l'ont lancé en parallèle de la RP, ils ont obtenu la RP avant

- Si tu as des enfants comme moi, tu dois obtenir en plus un CAQ pour qu'ils puissent allez à l'école. Pas très pratique pour un programme qui est sensé faciliter et accélérer l'arrivée au Québec.

 

Bref, ça semble être du temps, de l'argent et du stress en plus pour pas grand chose.

 

Ce n'est que mon avis 

Il y a 15 heures, Titi97 a dit :

Bonjour cest quoi un ARDF? 

Accusé de Réception du dépôt Fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-25 à 04:49, Mid a dit :

Bonjour, felicitations. une question svp, je prevoi de prendre mon chat avec moi aussi, et j'aimerais savoir quelles sont et combien les frais a payer et des documents qu on doit avoir sur nous, mise apart le carnet, et le certificat de vaccination contre la rage. Merci

Alors les frais c’est environ 20$ par animal et tu auras besoin en plus du carnet de vaccination d’un certificat de bonne santé établi par ton vétérinaire moins d’une semaine avant la date d’arrivée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-25 à 08:57, gratitudelife a dit :

Bonjour , Je vous souhaite une bonne intégration.

Avez-vous établit une liste de vos affaires personnelles?

 

Oui j’ai préparé un listing à l’avance et fait une estimation financière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, yaya1664 said:

Alors les frais c’est environ 20$ par animal et tu auras besoin en plus du carnet de vaccination d’un certificat de bonne santé établi par ton vétérinaire moins d’une semaine avant la date d’arrivée 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent,

 

On m'a rejetté la photo pour une 2 ème fois. Cette fois ils me donnent juste 7 jours. Aucune explication. Je l'ai faite à Montréal chez un professionnel, je doute que le problème soit la qualité. Par contre je n'ai pas téléversé le verso avec les informations du studio, car la section d'informations complémentaires n'a pas de bouton.

 

Ceux qui ont eu leur RP approuvé, comment vous avez fait? Recto Verso sur pdf? 

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, saabe said:

Urgent,

 

On m'a rejetté la photo pour une 2 ème fois. Cette fois ils me donnent juste 7 jours. Aucune explication. Je l'ai faite à Montréal chez un professionnel, je doute que le problème soit la qualité. Par contre je n'ai pas téléversé le verso avec les informations du studio, car la section d'informations complémentaires n'a pas de bouton.

 

Ceux qui ont eu leur RP approuvé, comment vous avez fait? Recto Verso sur pdf? 

 

Merci d'avance.

 

vous combinez le recto et le verso dans un seul fichier pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, saabe said:

Urgent,

 

On m'a rejetté la photo pour une 2 ème fois. Cette fois ils me donnent juste 7 jours. Aucune explication. Je l'ai faite à Montréal chez un professionnel, je doute que le problème soit la qualité. Par contre je n'ai pas téléversé le verso avec les informations du studio, car la section d'informations complémentaires n'a pas de bouton.

 

Ceux qui ont eu leur RP approuvé, comment vous avez fait? Recto Verso sur pdf? 

 

Merci d'avance.

 

Nous les outland avons envoyé les photos physiques via VFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Mid a dit :

vous combinez le recto et le verso dans un seul fichier pdf

 

Il disent que le format doit être JPG ou PNG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour ceux qui ont réussi à contacter IRCC par téléphone, vous avez choisi quelles répoinses? Quand j'arrive à l'option qui m'intéresse, ils me donnent le choix entre des dossiers qui commencent par des lettres, mais le mien n'en fait pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saabe a dit :

Urgent,

 

On m'a rejetté la photo pour une 2 ème fois. Cette fois ils me donnent juste 7 jours. Aucune explication. Je l'ai faite à Montréal chez un professionnel, je doute que le problème soit la qualité. Par contre je n'ai pas téléversé le verso avec les informations du studio, car la section d'informations complémentaires n'a pas de bouton.

 

Ceux qui ont eu leur RP approuvé, comment vous avez fait? Recto Verso sur pdf? 

 

Merci d'avance.

 

A l’endroit de la photo, vous televerser la face principale au format JPEG ou PNG. 
 

dans document additionnel, vous faites un PDF qui comprends les deux faces de la photo ( recto + verso ). 
 

 

si vous regardez bien, sur le point d’interrogation qui est à côté de la ligne photo, ils te donne ces indications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, saabe said:

Urgent,

 

On m'a rejetté la photo pour une 2 ème fois. Cette fois ils me donnent juste 7 jours. Aucune explication. Je l'ai faite à Montréal chez un professionnel, je doute que le problème soit la qualité. Par contre je n'ai pas téléversé le verso avec les informations du studio, car la section d'informations complémentaires n'a pas de bouton.

 

Ceux qui ont eu leur RP approuvé, comment vous avez fait? Recto Verso sur pdf? 

 

Bonjour @saabe,

 

Je me suis longtemps posé la même question que vous.

Pour info je suis en plein préparation pour envoyer ma demande from outland.

 

En fait, il y deux possibilités d'après la spécification pour les photos RP de l'IRCC:

- 1er: numérisation de votre photo recto et verso (avec les informations du studio de la photographie pro. etc..)

- 2nd: photo numérique original répondant à la spécification "photo numérique" . Par exemple, dans mon cas j'ai demandé au photographe de me l'envoyer par email en spécifiant dans l'email la date de prise et les informations du studio etc...  Ensuite il faudrait imprimer l'email reçu au format PDF, en plus de la photo au format .JPEG, . PNG que vous verserez à votre demande. 

 

 

Quote

Le verso d’une photo doit indiquer :

  • le nom et la date de naissance du sujet;
  • le nom et l’adresse complète du studio du photographe;
  • la date à laquelle la photo a été prise.

Ces renseignements peuvent être écrits à la main ou étampés par le photographe. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptables.

Pour des photos numériques, cette information peut être fournie en tant que document séparé avec une confirmation du studio de photographie (e.g. reçu).

Détails supplémentaires pour les photos numériques :

La photo doit être :

  • de format JPEG ou PNG ;
  • les dimensions doivent être comprises entre 715x1000 et 2000x2800 pixels ;
  • la taille du fichier doit être inférieure ou égale à 4 Mo ;
  • une photo numérisée (ne prenez pas de photo d’une photo actuelle avec votre appareil photo numérique ou votre téléphone

 

En espérant vous avoir aidé. 

 

Bien à vous. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ledix a dit :

A l’endroit de la photo, vous televerser la face principale au format JPEG ou PNG. 
 

dans document additionnel, vous faites un PDF qui comprends les deux faces de la photo ( recto + verso ). 
 

 

si vous regardez bien, sur le point d’interrogation qui est à côté de la ligne photo, ils te donne ces indications 

 

Pas de bouton dans "document additionnel", pour téléverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LexpatCA a dit :

 

Bonjour @saabe,

 

Je me suis longtemps posé la même question que vous.

Pour info je suis en plein préparation pour envoyer ma demande from outland.

 

En fait, il y deux possibilités d'après la spécification pour les photos RP de l'IRCC:

- 1er: numérisation de votre photo recto et verso (avec les informations du studio de la photographie pro. etc..)

- 2nd: photo numérique original répondant à la spécification "photo numérique" . Par exemple, dans mon cas j'ai demandé au photographe de me l'envoyer par email en spécifiant dans l'email la date de prise et les informations du studio etc...  Ensuite il faudrait imprimer l'email reçu au format PDF, en plus de la photo au format .JPEG, . PNG que vous verserez à votre demande. 

 

 

 

En espérant vous avoir aidé. 

 

Bien à vous. 

 

 

 

 

Merci.

 

Mais le problème c'est que je ne peux pas téleverser des documents supplémentaires. Je crois que je suis tombé sur un agent apathique.

 

Captura.thumb.JPG.c8db5a8e601a89eb4d17f11beabcfe3a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne me donnent même pas d'explications (je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir inclu le verso, ou c'est la photo qu'ils n'aiment pas). Je vais essayer de leur envoyer les deux faces sur la même image jpg et on verra pour après. J'en ai un peu marre de leurs éxigences et manque de transparence, ça donne envie de tout abandonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, saabe a dit :

Ils ne me donnent même pas d'explications (je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir inclu le verso, ou c'est la photo qu'ils n'aiment pas). Je vais essayer de leur envoyer les deux faces sur la même image jpg et on verra pour après. J'en ai un peu marre de leurs éxigences et manque de transparence, ça donne envie de tout abandonner. 

Parfois c’est le système 

 

 

il faut t et déconnecter et ressayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement