Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour, je voulais envoyer ma demande de RP en tant que Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec j'ai mon CSQ (et mon PMI+ avec lequel je travaille en ce moment au Québec) mais mes tests de langue TCF/IELTS ont expiré il y a quelques mois et je n'ai pas le temps de les refaire car mon CSQ expire dans 3 mois. Est ce que IRCC rejette un dossier si les tests de langue validés pendant le CSQ ont expiré pour la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, layla_kln a dit :

Bonjour, je voulais envoyer ma demande de RP en tant que Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec j'ai mon CSQ (et mon PMI+ avec lequel je travaille en ce moment au Québec) mais mes tests de langue TCF/IELTS ont expiré il y a quelques mois et je n'ai pas le temps de les refaire car mon CSQ expire dans 3 mois. Est ce que IRCC rejette un dossier si les tests de langue validés pendant le CSQ ont expiré pour la RP?

Si les tests sont expirés avant la soumission du dossier, il sera simplement rejeté votre dossier. 
 

 

En trois mois tout est possible pour faire un test de langue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, layla_kln a dit :

Bonjour, je voulais envoyer ma demande de RP en tant que Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec j'ai mon CSQ (et mon PMI+ avec lequel je travaille en ce moment au Québec) mais mes tests de langue TCF/IELTS ont expiré il y a quelques mois et je n'ai pas le temps de les refaire car mon CSQ expire dans 3 mois. Est ce que IRCC rejette un dossier si les tests de langue validés pendant le CSQ ont expiré pour la RP?

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'avoir les tests expirés tant que votre CSQ est valide. Par contre je ne sais pas si le CSQ doit être valide durant toute la durée du traitement du dossier RP ou si la validité est gelée dès l'AOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ledix a dit :

Si les tests sont expirés avant la soumission du dossier, il sera simplement rejeté votre dossier. 
 

 

En trois mois tout est possible pour faire un test de langue 

J'ai soumis mon dossier avec le test de langue expiré sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gratitudelife a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'avoir les tests expirés tant que votre CSQ est valide. Par contre je ne sais pas si le CSQ doit être valide durant toute la durée du traitement du dossier RP ou si la validité est gelée dès l'AOR.

Elle n'a pas 3 mois. Après les 3 mois elle devra redemander un CSQ

 

il y a 9 minutes, Ledix a dit :

Si les tests sont expirés avant la soumission du dossier, il sera simplement rejeté votre dossier. 
 

 

En trois mois tout est possible pour faire un test de langue 

Soumettez votre dossier le plus vite possible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, gratitudelife said:

Par contre je ne sais pas si le CSQ doit être valide durant toute la durée du traitement du dossier RP ou si la validité est gelée dès l'AOR

 

Bonjour @layla_kln

 

je complète juste le retour d'expérience de @gratitudelife concernant l'extension de la validité du CSQ une fois que votre demande de RP est soumise à IRCC:

 

Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

 

Quote

Depuis le 2 août 2018, le MIFI ne renouvelle plus les CSQ, puisque ces derniers sont délivrés pour une période de 24 mois et sont valides pendant la durée du processus de demande de résidence permanente, même après l’expiration de la période de 24 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses tout le monde! 

J'ai déposé la demande (ouch les frais! 😅) oui j'ai vu que tant que le CSQ est valide au moment de la demande il est considéré comme non-expiré, c'est surtout les tests de langue expirés qui me font peur lol

Modifié par layla_kln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai aussi déposé ma demande de RP alors que les deux tests de langues avaient expiré et mon dossier n’a pas été rejeté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, layla_kln a dit :

merci pour ces réponses tout le monde! 

J'ai déposé la demande (ouch les frais! 😅) oui j'ai vu que tant que le CSQ est valide au moment de la demande il est considéré comme non-expiré, c'est surtout les tests de langue expirés qui me font peur lol

 

Les tests de langue, c'est lors du CSQ qu'ils doivent être valides.

 

Ne pas oublier que pour ce programme (TQQ), la sélection a en grande partie déjà été faite à l'étape du CSQ. Pour l'étape RP, ce sont les antécédents judiciaires ainsi que la visite médicale qui valideront le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Cèdre 

 

Je vois sur tes stats que cette fois-ci tu n'as pas attendu l'invitation pour la visite médicale 😅

 

Tu veux bouster les choses je vois 🤗

 

Bonne chance pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

 

Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR.

Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience.

 

Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR.

Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience.

 

Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course.

 

Cordialement,

Félicitations! C'était rapide le retour des passeports. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Vernon said:

Hello family,

 

I just collected my passports and CoPR confirmation letters this morning.

Thank you to everyone here for the positive vibes, advice and sharing of experiences.

 

Good luck to those still in the race.

 

Sincerely,

 

 

Modifié par Muyi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vernon a dit :

Merci @gratitudelife. Pour etre honnete, j'ai trouvE ca long.. 23 jours....

Ha oui c'est vrai, j'ai cru voir 22 mars comme date de dépôt. 

Moi aussi je suis en attente. J'espère être libérée semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR.

Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience.

 

Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course.

 

Cordialement,

Félicitation et bon vent pour la suite 😉

 

Moi de mon côté je suis à 36 jours d'attente.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vernon a dit :

Merci @gratitudelife. Pour etre honnete, j'ai trouvE ca long.. 23 jours....

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point... Je m'attendais a 10 jours ouvrables mais là je ne sais plus quand ça tombera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, youv a dit :

bonjour @Cèdre 

 

Je vois sur tes stats que cette fois-ci tu n'as pas attendu l'invitation pour la visite médicale 😅

 

Tu veux bouster les choses je vois 🤗

 

Bonne chance pour la suite 😉

Oui, après le premier retour du dossier, je ne veux plus perdre de temps 😅

 

Notre objectif est d'arriver pour la rentrée scolaire 2024 pour nos enfants 

Il y a 1 heure, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR.

Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience.

 

Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course.

 

Cordialement,

Félicitations 🥳🎈🎈🎈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Concernant le formulaire IMM5409 - Déclaration d'union de fait, pour ceux ayant eu à la transmettre et ayant été validé,  avez vous obligatoirement dû faire appel à un notaire pour la signature et l'attestation de ce dernier ?

 

Il est aussi demandé les signatures originales. 

Dans mon premier envoi, manquait, les signatures originales et le fait que ce dernier soit notarié. Le document a été rejeté mais je ne sais pas si c'est l'une des raison ou les deux qui bloque.

J'aimerai éviter de faire appel à un notaire pour ce type de preuve que j'ai déjà largement documenté lors de ma demande de CSQ.

 

Merci pour vos retours : 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'aimerais partager mon timeline vu que j'ai eu ma CRP aujourd'hui!

 

ARDF Fédéral 12 Sept 2023

P1 4 Mars 2024

P2 8 Mars 2024

ECOPR 28 Mars 2024

 

Merci pour votre aide, j'étais pas trop actif ici mais vos messages m'ont aidé bcp! Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement