Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour chers amis, je souhaiterais vous demander votre avis concernant ma situation.

 

DF 15/01/2024

- Email 1 me demandant de payer les frais biométriques. (Sans préciser le montant à payer).

- Emial2  PDF lettere d'instructions pour la collecte des données biométriques pour le requérant principale uniquement.(sans le PDF de mon époux)

- Email3 ARDF pour lier ma demande. (impossible de lier la demande)

 

 Jai remarqué que durant le paiement des frais relatifs à ma demande de résidence permanente, j'ai payé uniquement le traitement biométrique pour le requérant principal , sauf que mon dossier comporte mon époux aussi.

 

En essayant de payer le montant qui reste, le système refuse la transaction et affiche le message suivant : ( AVIS DE CONFIRMATIONR R3983434) (Cette transaction a déjà été exécute et il n’est pas possible d’effectuer d’autre tentative de paiement à partir de celle-ci. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour payer un nouveau frais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez spécifique comme situation. Il faut les appeler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, VanYoda said:

Bonjour chers amis, je souhaiterais vous demander votre avis concernant ma situation.

 

DF 15/01/2024

- Email 1 me demandant de payer les frais biométriques. (Sans préciser le montant à payer).

- Emial2  PDF lettere d'instructions pour la collecte des données biométriques pour le requérant principale uniquement.(sans le PDF de mon époux)

- Email3 ARDF pour lier ma demande. (impossible de lier la demande)

 

 Jai remarqué que durant le paiement des frais relatifs à ma demande de résidence permanente, j'ai payé uniquement le traitement biométrique pour le requérant principal , sauf que mon dossier comporte mon époux aussi.

 

En essayant de payer le montant qui reste, le système refuse la transaction et affiche le message suivant : ( AVIS DE CONFIRMATIONR R3983434) (Cette transaction a déjà été exécute et il n’est pas possible d’effectuer d’autre tentative de paiement à partir de celle-ci. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour payer un nouveau frais.)

Bonjour @VanYoda,

 

- Email1 : Le prix de la biometrie ne se dit pas par mail car tu le trouveras sur le systeme epayment. Dans le mail on doit surement mentionner quelque part le nom de ta femme ou son numero UIC.

 

- Email2 : Parce que tu n'a payé que pour toi comme tu l'as dit.

 

- Email3 As tu recu l'accusé de reception avec le numero de ton dossier ?

 

Sois un peu explicite sur les infos sur le paiement.

Le frais de traitement fait environ 2900$... Toi t'as deja payé combien en fait.

Parce que tin explication laisse à dire que tu n'as payé que la biometrie sans le frais de traitement proprement dit.

 

Il y a dans ce groupe les amis qui ont aussi payé les frais en deux tranches sur base de la limite de leurs carte Visa.

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 2 815 $ une fois au lieu de 2 900 $. (Quantité de paiement Biometrie 1 au lieu de 2) (85$ au lieu de 170)

Je souhaite ajouter 85$ mais le système refuse d'accepter la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VanYoda a dit :

Bonjour chers amis, je souhaiterais vous demander votre avis concernant ma situation.

 

DF 15/01/2024

- Email 1 me demandant de payer les frais biométriques. (Sans préciser le montant à payer).

- Emial2  PDF lettere d'instructions pour la collecte des données biométriques pour le requérant principale uniquement.(sans le PDF de mon époux)

- Email3 ARDF pour lier ma demande. (impossible de lier la demande)

 

 Jai remarqué que durant le paiement des frais relatifs à ma demande de résidence permanente, j'ai payé uniquement le traitement biométrique pour le requérant principal , sauf que mon dossier comporte mon époux aussi.

 

En essayant de payer le montant qui reste, le système refuse la transaction et affiche le message suivant : ( AVIS DE CONFIRMATIONR R3983434) (Cette transaction a déjà été exécute et il n’est pas possible d’effectuer d’autre tentative de paiement à partir de celle-ci. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour payer un nouveau frais.)

Veuillez cliquer sur le lien dans le message et faites un nouveau paiement. Vous avez la possibilité de sélectionner les frais que vous voulez payer. Ensuite envoyez le reçu par webform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, VanYoda said:

Pour le systeme, le paiement est complet (2815$) 
 Il refuse d'effectuer un nouveau paiement

Bjr @VanYoda,

 

Sur le site de epayment, va et selectionne seulement la biometrie pour 1 personne.

Tu recevras un autre recu de 85$ seulement et tu iras 'ajouter dans ton dossier via webform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VanYoda a dit :

Pour le systeme, le paiement est complet (2815$) 
 Il refuse d'effectuer un nouveau paiement

Paiement en ligne (cic.gc.ca) Essayez ce lien. C'est ce que j'ai utilisé. J'ai effectué mon paiement en 2 temps sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VanYoda a dit :

Pour le systeme, le paiement est complet (2815$) 
 Il refuse d'effectuer un nouveau paiement

ça devrait s'afficher comme sur l'image et vous choisissez les 85 à payer.Bio.thumb.PNG.293a7abf79e6f423fe38891aa698a29b.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot2024-03-21at9_25_59AM.thumb.png.8156846fada3a8fb7edc422b716ef1bf.pngOui, vous pouvez choisir de payer 1 Bio, mais lorsque vous associez votre compte au site de paiement, cela m'envoie le même message d'erreur

Modifié par VanYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VanYoda a dit :

Screenshot2024-03-21at9_25_59AM.thumb.png.8156846fada3a8fb7edc422b716ef1bf.pngOui, vous pouvez choisir de payer 1 Bio, mais lorsque vous associez votre compte au site de paiement, cela m'envoie le même message d'erreur

Réessayez ultérieurement. Et si ça ne fonctionne pas, vous allez devoir contacter IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-03-20 à 06:34, Kamana a dit :

Bravo @Cèdre! Visiblement ça avance pour beaucoup !

une question? Je voyage aujourd’hui dans le cadre du PMI+. Savez-vous quel but je mentionne à l’aéroport et sur ArriveCAN ? Immigration ou work?

 

Very confusing!

Pour la RP- Je suis à l’étape de VMF (depuis 14 Mars) 

Work. Au début j'ai mis immigration et le douanier l'a corrigé à W (Worker).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi la teams,

 

Juste pour savoir, ça peut prendre combien de temps pour recevoir son passeport après envoie ? Moi je suis a 1 mois déjà et on se pose des questions quand je vois des gens recevoir le leurs en 10 jours (ouvrable).

 

Merci d'avance pour vos reponses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, youv a dit :

hi la teams,

 

Juste pour savoir, ça peut prendre combien de temps pour recevoir son passeport après envoie ? Moi je suis a 1 mois déjà et on se pose des questions quand je vois des gens recevoir le leurs en 10 jours (ouvrable).

 

Merci d'avance pour vos reponses 😉

Hello, 1 mois c'est beaucoup en effet. Pour le Congo, les visas sont posés où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gratitudelife a dit :

Hello, 1 mois c'est beaucoup en effet. Pour le Congo, les visas sont posés où?

 

chez VFS Global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, youv a dit :

 

chez VFS Global

Dakar? 

Dakar on est à 3 semaines en moyenne.

Utilisez l'outil de tracking ou appelez le VSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement