Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour,

 

ARDF reçu aujourd'hui avec lettre instruction de collecte des données biométriques.

@Cèdre j'espère que tu l as également reçu, si non cela ne devrait pas tarder puisqu'on a la meme date de soumission.

 

Je suis malheureusement en déplacement hors pays la semaine prochaine, j'imagine que tout jour perdu pour la biométrie retardera l avancement du dossier :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shinigami1 a dit :

Bonjour,

 

ARDF reçu aujourd'hui avec lettre instruction de collecte des données biométriques.

@Cèdre j'espère que tu l as également reçu, si non cela ne devrait pas tarder puisqu'on a la meme date de soumission.

 

Je suis malheureusement en déplacement hors pays la semaine prochaine, j'imagine que tout jour perdu pour la biométrie retardera l avancement du dossier :s

 

Non 🥲

 

Mais super pour toi, félicitations. Et ça me donne de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biométrie faite ce matin-là à Verdun J'espère que je n'aurai pas à attendre une eternité pour la visite médicale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, saabe a dit :

Biométrie faite ce matin-là à Verdun J'espère que je n'aurai pas à attendre une eternité pour la visite médicale.

 

 

D’après les stats entre Biométrie et VM, c’est autour de 1 mois 5 a 10 jours. J’en ai fait le 9 Janvier également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamana a dit :

D’après les stats entre Biométrie et VM, c’est autour de 1 mois 5 a 10 jours. J’en ai fait le 9 Janvier également. 

 

Inland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kamana a dit :

Quel VO stp? Sydney aussi?

Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, imum03 a dit :

@yaya1664 quoi de 9 ???

Ah ah j'allais te poser la même question, rien de neuf pour le moment je n'ai pas appelé ircc cette semaine je me dis que ça devrait plus tarder, sur pas mal de forums on voit que les demandes d'août commencent à recevoir leur P1/P2 donc bon encore un peu de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben j'ai eu des nouvelles, et elles n'étaient pas bonnes.

 

Dossier renvoyé, à cause d'un fichu document, je n'ai pas téléversé le bon (mon acte de naissance). Je ne sais pas comment ça a pu nous arriver, nous étions deux à tout vérifier. Il faut dire que les deux documents se ressemblaient pas mal visuellement, ça a échappé à notre vigilance.

 

Pas passé une bonne nuit, mais on repart de l'avant. La seule petite bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'on a un numéro d'IUC. J'ai renvoyé le dossier après avoir résolu des bugs d'envoi sur mon compte (j'y ai passé quelques heures dessus).

 

Est ce que ce sera suffisant pour ne pas attendre encore un mois et demi pour l'ARDF. L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit arriver souvent tu sais vu le nombre de pièces demandées des fois je me demande si on a pas postulé à la NASA pour le prochain vol sur la lune 🤔 n'hésite pas à appeler pour confirmer la bonne réception du document et avec un peu de chance ça ira plus vite pour l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vraiment désolée! C’est bizarre je n’ai pas soumis mon acte de naissance (j’étais en déplacement au moment de la soumission) et j’ai pourtant reçu l’AR! Cela étant, je vais l’envoyer à travers le web form, avant que l’on me le demande. Quelqu’un peut me rappeler le numéro IRCC et l’app a télécharger for Outland? Merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, yaya1664 a dit :

Ca doit arriver souvent tu sais vu le nombre de pièces demandées des fois je me demande si on a pas postulé à la NASA pour le prochain vol sur la lune 🤔 n'hésite pas à appeler pour confirmer la bonne réception du document et avec un peu de chance ça ira plus vite pour l'AR

 

En fait pas besoin d'appeler: j'ai dû soumettre à nouveau mon dossier, qui portait la mention "Retourné". Il a quand même fallu que je téléverse à nouveau tout le dossier, tous les documents, et que je recommence les formulaires en ligne, car leur système avait planté.

 

Ce que j'espère, c'est qu'il y a une procédure particulière pour les dossiers retournés, et que je ne vais pas passer à nouveau 1 mois et demi à attendre un AR. Mon infime espoir réside dans le fait que j'ai un numéro d'IUC, ce qui me fait dire qu'il est possible que ce dossier revienne dans les mains du même agent. Ce qui serait logique, vu que c'est lui qui a ouvert mon dossier et a mis le nez dedans.

 

On se raccroche à ce qu'on peut 😅

 

il y a 36 minutes, Kamana a dit :

Oh vraiment désolée! C’est bizarre je n’ai pas soumis mon acte de naissance (j’étais en déplacement au moment de la soumission) et j’ai pourtant reçu l’AR! Cela étant, je vais l’envoyer à travers le web form, avant que l’on me le demande. Quelqu’un peut me rappeler le numéro IRCC et l’app a télécharger for Outland? Merci bcp 

 

C'est toujours la même histoire, tout dépend de l'agent. Pour le mien, je n'ai pas gagné à la loterie, il a décidé de tout renvoyer, alors même que tout le reste est complet, alors même qu'ils savent pertinemment que lors de la procédure CSQ, ce document a déjà été présenté.

 

Bref... au moins, pour l'un de nous deux, c'est passé. ça aurait été cool que ça passe pour tout le monde quoi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @Cèdre, ca ira plus vite je pense.

Ces histoires des agents font mal à la tête. Sur mon pprtal ircc on me demande de donner ma biometrie à nouveau alors que je n'ai pas reçu la lettre des instructions.

Ce Lundi j'ai reçu un email de ircc apres verification que leur bureau n'a effectivelent pas encore envoyé la lettre et c'est depuis le 04 Decembre 2023 que je suis dans l'attente alors que l'agent à confirmé ma VMF le 19 Decembre 2023.

Quand j'appelle le call center on me dit juste de patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, petite question pour tous ceux qui ont déjà leur ARDF, concernant le formulaire IMM008_5f (intention de résider au Québec). Comment l'avez vous signé?

 

Il est bien stipulé dans le guide Q7000 (officiel donc) qu'il n'est pas nécessaire de le signer. Je veux dire, ça ne peut pas être plus explicite que ça: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#FQ74

 

Pour ceux qui auraient la flemme:

 

image.thumb.png.e0e3fcfda0c3c8f5494c5d91c1ca5211.png

 

Et pourtant, j'ai parfois pu lire, sur des forums Facebook, que de certains avaient eu leur dossier retourné car il manquait leur signature à cette annexe. 

 

Personnellement, j'ai mis mon nom complet à l'emplacement de la signature. La signature électronique étant impossible, du fait que le document est protégé. J'ai discuté avec plusieurs personnes ayant reçu leur ARDF, et qui avaient fait comme ça (nom complet inscrit), dont @Lulu-Licorne

 

Mais je vais devenir parano maintenant. Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement