Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, agilen a dit :

le mien se termine par 1 alors on attend :(

 

Bon numéro ta date de soumission stp ?

 

@Saboteur passe les liens vers tes forum anglophone stp.

Le bureau de MTL gère apparament les demande du TQQ je pense juste le Québec n'a pas donné son aval pour les cota 2024 donc ils on pas encore déterminé les cota 2024 au niveau de ircc même s'il sont connu il est question de 38000 RP pour 2024 dont 26000 pour l'immigration économique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imum03 a dit :

Slt retour sur la journée d'hier :

 

Y'a eu des accusés de réception pour des demandes soumise en décembre alors que ya encore des demande novombre sans AR.

 

les EP 4 et 5 semble avoir de la chance cette semaines.

 

Bonne chance a tous.

Pas tous les 5 😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Ahsoka a dit :

Date de réception : 30 septembre 2023

Date de soumission : 10 octobre 2023

Sil sont sur les 4 et 5 possible que tu reçois quelques choses d'ici samedi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, imum03 said:

Bon numéro ta date de soumission stp ?

 

@Saboteur passe les liens vers tes forum anglophone stp.

Le bureau de MTL gère apparament les demande du TQQ je pense juste le Québec n'a pas donné son aval pour les cota 2024 donc ils on pas encore déterminé les cota 2024 au niveau de ircc même s'il sont connu il est question de 38000 RP pour 2024 dont 26000 pour l'immigration économique 

@imum03 date de soumission le 23 septembre

Modifié par agilen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de raccrocher avec ircc et je vous confirme ils ne sont pas tellement bavards les types "le traitement est en cours mais vous savez le délai moyen c’est 12 mois donc c’est correc lô même si parfois ça peut aller plus vite" 🥲 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjr, Svp je viens de recevoir mon csq traitement prioritaire, j'aimerais savoir qu'est ce qui est consideré comme numero de csq? est ce le numero de dossier ou le numero de reference individuelle ou y aura t il un autre numero communiqué ulterierement! merci pour le célerité de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mid a dit :

Bnjr, Svp je viens de recevoir mon csq traitement prioritaire, j'aimerais savoir qu'est ce qui est consideré comme numero de csq? est ce le numero de dossier ou le numero de reference individuelle ou y aura t il un autre numero communiqué ulterierement! merci pour le célerité de vos réponses.

Bonjour Mid c'est le Numéro de référence individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jean_Jean said:

Bonjour Mid c'est le Numéro de référence individuel

j'ai utiliser le numero de dossier car j'ai 2 numero de reference individuelle different le mien et celui de mon epouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur ma confirmation de résidence permanante il y a la mention " Non valide pour voyager", est ce que c'est bien ce document qu'il faut présenter à la frontière et la mention signifie juste que ce n'est pas un visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRCC au téléphone me dit qu'il faut compter des semaines voire des mois pour recevoir le deuxième e-mail du portail RP alors qu'on a des tonnes de témoignage de personnes qui l'ont reçu le lendemain ou en deux jours 🤔

 

De toute façon vu le peu de chance que j'ai depuis le début de la procédure + le fait que mon dossier est traité par le bureau de Montréal, je m'attends à le recevoir vers avril 2024 😅

 

Et l'eCoPR en juin 2024 🤣

 

EDIT:

Y'a des gens, leur dossier est traité tellement rapidement, c'est incroyable comme ça va vite pour eux. Par exemple:

Quote

P1: Dec 7
P2: Dec 8
eCOPR: Dec 21 @ 20:54

 

😵‍💫 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Wimpy a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur ma confirmation de résidence permanante il y a la mention " Non valide pour voyager", est ce que c'est bien ce document qu'il faut présenter à la frontière et la mention signifie juste que ce n'est pas un visa?

Oui normalement il faut voyager avec ça aussi. 
 

La procédure est officiellement finie pour moi. Je viens de récupérer mon passeport. J’avais un peu peur parce que le bureau de Dakar est connu pour garder les passeports très longtemps 🎉 

Bonne chance à tous !

Modifié par yulenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, yulenne a dit :

Oui normalement il faut voyager avec ça aussi. 
 

La procédure est officiellement finie pour moi. Je viens de récupérer mon passeport. J’avais un peu peur parce que le bureau de Dakar est connu pour garder les passeports très longtemps 🎉 

Bonne chance à tous !

Félicitations !!!! 🎉🎉🎉🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci,

 

je vous partage mes dates pour vous donnez un peu d'espoir, j'ai été traité par le bureau de Paris

 

Soumission de la demande : 10 Aout 

Demande Biométrie : 30 Aout

Biométrie : 15 Septembre

Demande Visite Médicale : 6 Novembre

Visite médicale : 17 Novembre

VMF : 22 Novembre

Décision Final : 13 Décembre

Envoi du passeport suite au mail : 15 Décembre

CRP recu : 22 Décembre

 

Pour info sur mon dossier la verification des antécédant est marqué finit le 13 septembre mais l'info n'est apparu que au moment ou la décision final a été prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Wimpy a dit :

Super merci,

 

je vous partage mes dates pour vous donnez un peu d'espoir, j'ai été traité par le bureau de Paris

 

Soumission de la demande : 10 Aout 

Demande Biométrie : 30 Aout

Biométrie : 15 Septembre

Demande Visite Médicale : 6 Novembre

Visite médicale : 17 Novembre

VMF : 22 Novembre

Décision Final : 13 Décembre

Envoi du passeport suite au mail : 15 Décembre

CRP recu : 22 Décembre

 

Pour info sur mon dossier la verification des antécédant est marqué finit le 13 septembre mais l'info n'est apparu que au moment ou la décision final a été prise

Je ne savais même pas qu'il y avait un bureau à Paris. Il traite systématiquement les demandes des gens vivant en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cèdre a dit :

Je ne savais même pas qu'il y avait un bureau à Paris. Il traite systématiquement les demandes des gens vivant en France ?

Aucune idée j'avais reçu la confirmation de ma demande par celui de de Sydney en nouvelle ecosse

 

et au final en envoyant un formulaire pour indiquer que ma biométrie avait pas été mis à jour dans mon dossier, on m'a dit que mon dossier était gérer par le bureau de paris et qu'il fallait les contacter eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement