Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

12 minutes ago, Alerris said:

C’est quoi tes state déjà ?

 

11/07/23: Dépôt du dossier au fédéral

12/07/23: AR du dépôt

13/07/23: Reception de demande des biométries

20/07/23: Réception de la LSAA

16/08/23: Visite Médicale préalable pour toute la famille

23/08/23: Demande de prise des biométries pour ma femme

26/08/23: Résultats favorables pour les visites médicales

21/09/23: Reception de la demande de documents supplémentaires (Annexe A et casier judiciaire)

23/09/23: (Shadow Update) AR des documents supplémentaires correctement téléversés

14/12/23: Les documents supplémentaires sont en cours d'examen

16/12/23: (Shadow Update) Ajout d'une date à la décision finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Saboteur a dit :

 

11/07/23: Dépôt du dossier au fédéral

12/07/23: AR du dépôt

13/07/23: Reception de demande des biométries

20/07/23: Réception de la LSAA

16/08/23: Visite Médicale préalable pour toute la famille

23/08/23: Demande de prise des biométries pour ma femme

26/08/23: Résultats favorables pour les visites médicales

21/09/23: Reception de la demande de documents supplémentaires (Annexe A et casier judiciaire)

23/09/23: (Shadow Update) AR des documents supplémentaires correctement téléversés

14/12/23: Les documents supplémentaires sont en cours d'examen

16/12/23: (Shadow Update) Ajout d'une date à la décision finale

Allez c'est bon tu vois arriver la fin du parcours tout doucement là 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Cèdre said:

Allez c'est bon tu vois arriver la fin du parcours tout doucement là 🙂

Je suis pessimiste par nature. Tant que je n'ai pas reçu la carte, je stresserai 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, yaya1664 a dit :

De mon côté ça fait plusieurs semaines que c'est écrit dans décision finale "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise"... En revanche je n'ai pas de date d'indiqué 

C’est normal on a tous ça depuis le début de la demande , c’est quand une date se rajoute dedans que ça veut dire que ton dossier va se finaliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Saboteur a dit :

Je suis pessimiste par nature. Tant que je n'ai pas reçu la carte, je stresserai 😅

Je me souviens plus, tu es déjà au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Saboteur félicitations mon grand demain premièr e-mail sure et certain je te souhaite d'aller a Etobicoke tu sera RP avant Noël.

 

L'Ep 0 est un bon chiffre j'ai une amie même date de soumission que toi 17 / 07 viens de me confirmer son mail 0 la différence avec toi pas de demande de documentation supplémentaires. 

T'imagine un ghost update un samedi c'est génial 👍👍👍👍👍👍👍

 

Cv être une bonne semaine plus d'entretien technique j'imagine fin de l'inventaire le retour des Inland dans la place 💪💪💪💪💪💪💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Saboteur a dit :

Merci @imum03 !

 

C’est quoi Etobicoke ? 

Un nouveau bureau situé a Toronto qui semble traité les confirmations de RP et il as des délais très rapide une semaine max pour la CRPe.

Si non toi au final c'est la demande d'ajout de documents qui t'a plomber t'avais un bon rythme de traitement.

 

Mais il est clair qu'un gu samedi prouve que c'est un processus informatiques et le numéro EP semble déterminer une certaine logique de traitement une sorte de loterie dont en ne connais pas les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, imum03 said:

Un nouveau bureau situé a Toronto qui semble traité les confirmations de RP et il as des délais très rapide une semaine max pour la CRPe.

Si non toi au final c'est la demande d'ajout de documents qui t'a plomber t'avais un bon rythme de traitement.

 

Mais il est clair qu'un gu samedi prouve que c'est un processus informatiques et le numéro EP semble déterminer une certaine logique de traitement une sorte de loterie dont en ne connais pas les règles.

bjr @imum03 svp on peut discuter en privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, imum03 said:

Si non toi au final c'est la demande d'ajout de documents qui t'a plomber t'avais un bon rythme de traitement.

 

Surtout que je ne vois aucune raison valable pour laquelle ils m'ont demandé ces documents alors qu'ils ne les ont pas demandé à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Saboteur a dit :

 

Surtout que je ne vois aucune raison valable pour laquelle ils m'ont demandé ces documents alors qu'ils ne les ont pas demandé à d'autres...

C'est ce manque de logique qui est assez flippant...

 

C'est là que tu vois que tu dépends grandement de l'agent qui est assigné à ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Saboteur a dit :

 

Surtout que je ne vois aucune raison valable pour laquelle ils m'ont demandé ces documents alors qu'ils ne les ont pas demandé à d'autres...

Je commence a croire que c'est un traitement purement par informatique et des fois le système bug ou perd des fichiers d'où cette fameuse annexe A qui revient pour certains et pas d'autre.

Des ghost le samedi des LSAA après décision finale des VMF qui vont et revienne ya pas d'humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2023 at 9:52 PM, Saboteur said:

Je viens de recevoir un e-mail de IRCC pour me dire qu'ils ont bien reçu les documents que j'ai téléversé en Septembre.

 

J'ai eu une mise à jour sur mon profil IRCC, la vérification de mes antécédents vient de commencer.

@Saboteur peux-tu stp faire une capture d'écran pour nous montre ce aue cela donne quand il y a une màj. masque les infos confidentielles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un update, l'écriture dans la colonne status de ta demandes est modifiée mais ça revient à la normale quand tu cliques dessus. C'est pour ça que je peux pas faire de capture d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, agilen a dit :

@Saboteur peux-tu stp faire une capture d'écran pour nous montre ce aue cela donne quand il y a une màj. masque les infos confidentielles :)

Tu verra toutes a la fin de ton gc décision finale.avec une date 

il y a 28 minutes, Saboteur a dit :

Quand tu as un update, l'écriture dans la colonne status de ta demandes est modifiée mais ça revient à la normale quand tu cliques dessus. C'est pour ça que je peux pas faire de capture d'écran.

Tjrs pas de mail 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement